Je le pensais très fort, mais je n'osais pas l'écrire.
Tu l'as fait, merci.
Ah, oui, au casque c’est fatiguant, mais j’ ai l'impression que c’est le cas sur lbeaucoup de productions actuelles
Voilà qui fait plaisir a lire, c’est un avis que je partage totalement, tant sur les chansons que le son global, même si je trouve que ca sonne mieux sur enceintes qu'au casque.T.Recher a écrit : ↑lun. 1 juin 2026 09:22 Comme d'habitude, l'album se bonifie d'écoute en écoute. J'aime beaucoup les chansons, moins la production; malgré les réécoutes c'est vraiment là que le bât blesse.
Je trouve que la dernière partie de l'album a un parfum de comédie musicale, ça me le fait à chaque écoute et je n'arrive pas à me défaire ce cette impression, sachant qu'il y a eu à une certaine époque une rumeur concernant un projet de ce genre pour McCartney.
Peut-être que les critiques un peu tièdes sont influencées par le son de l'album, comme étouffé, trop compressé.. On manque un peu d'air, je trouve.
Pourtant il y a de vraies ruptures de ton, des ambiances variées, mais le tout est un peu passé dans un tamis "special ehpad", comme si le producteur n'avait pas osé faire trop de bruit.
Son travail avec Lady Gaga était au contraire plus libéré, un peu fou, très contrasté.
Mais bon, c'est peut-être bien ainsi que McCartney l'a souhaité.
Une remarque: je l'ai écouté sur Apple Music - dont j'aime bien le son d'habitude - mais là ça dessert les titres. Sur "Home to us" c'est tout juste si on discerne vaguement les choeurs! Comme si on écoutait l'album avec un casque cassé d'un côté...
C'est meilleur sur youtube, par exemple. Je n'ai plus de platine cd actuellement, donc j'attendrai pour écouter directement l'album et mieux entendre ce qu'il en est...
Je te rejoins sur un truc,les 10 ans de concert en trop.Promac a écrit : ↑mer. 3 juin 2026 09:35 Après plusieurs écoutes ,album revue à la hausse
a part down South que n aime pas trop
je regrette qu il n'y ai pas de titres forts
Paul est dans sa zone de confort et fait ce qu'il peut
Chanter
Il traîne 10 ans de concert en trop
Je pense que c à ne sera pas son dernier opus