Hum, rien à faire, ça ne me plaît pas. Hormis le 1er titre sorti en single.
Retour aux Beatles, now !
Nouvel album de Paul
"Le nouvel album de Paul Mccartney ne fait pas l’unanimité, selon là où on se place
-
La réception critique de « The Boys of Gungeon Lane » n’est vraiment pas la même en France que sur la terre natale de l’ancien Beatle."
-
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 64224.html
-
La réception critique de « The Boys of Gungeon Lane » n’est vraiment pas la même en France que sur la terre natale de l’ancien Beatle."
-
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 64224.html
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
La plupart du temps, je n’aime pas McCartney………...................................................à la première écoute. Mais avec le temps, j’ai fini par adorer tous ses albums solos depuis 1970. Et toutes les chansons qui y figurent (sauf peut-être celles du Fireman). C’est le seul artiste musical qui me fait cet effet sur le long terme. Aucun autre artiste ne le fait. Aucun autre Beatle.
-
Donc là, pareil. Je n’accroche pas à Dungeon Lane après une première écoute. Mais ce n’est pas grave, on verra avec le temps.
-
En fait, il y a quand même un titre qui m’a tapé dans l’œil (ou dans l’oreille), c’est "Life Can Be Hard", un petit morceau bien jazzy comme il en essaime souvent dans sa discographie.
-
Donc là, pareil. Je n’accroche pas à Dungeon Lane après une première écoute. Mais ce n’est pas grave, on verra avec le temps.
-
En fait, il y a quand même un titre qui m’a tapé dans l’œil (ou dans l’oreille), c’est "Life Can Be Hard", un petit morceau bien jazzy comme il en essaime souvent dans sa discographie.
--
En ce qui me concerne, le plus gros point négatif c'est la forte compression sonore. Le disque dure 47 minutes. C'est comme si le mastering avait été pensé uniquement en fonction du format vinyle. Dommage! Heureusement, j'aime bien le contenu musical.
-
onlybenislove
Je viens d'écouter l'album de Paul ce matin en essayant de rassembler mes derniers espoirs qu'il pourrait y avoir une bonne surprise ou au moins un ou deux jolis titres en dépit de ma conviction que c'en était fini de sa voix et peut être même de son invention mélodique. Hélas, il n'y a rien à sauver. C'est sans interêt de bout en bout, du vieux rock sans aspérités, la voix bidouillée en post production pour que ce ne soit pas le massacre et un univers vocal à chaque fois différent qui nuit complètement à l'unité de l'album. C'est un ratage complet et j'en suis désolé pour lui, pour nous. Le morceau qui m'a semblé le plus interessant est cette ballade du dernier morceau qui ne vole pourtant pas très haut. Il chante faux à plusieurs reprises mais c'est un slow romantique d'une autre époque qui a un certain charme. Je ne parviens pas à comprendre, hormis sa passion, pourquoi il veut encore faire des albums. C'est dur...
Impressions après une seule écoute de l'ensemble de l'album.
Une première partie de l'album correcte, pour ne pas dire intéressante.
La seconde moitié de l'album m'a fait baillé et se termine par 3 morceaux qui m'ont donné envie de couper le son et d'aller au lit.
Les impressions peuvent radicalement évoluer au fur et à mesure des écoutes, donc rien de définitif.
Mais à la première écoute, je le trouve sensiblement inférieur à "New" et à "Memory Almost Full" qui sont , de loin, mes 2 albums préférés du XXIème siècle du Paulo.
A suivre...

Une première partie de l'album correcte, pour ne pas dire intéressante.
La seconde moitié de l'album m'a fait baillé et se termine par 3 morceaux qui m'ont donné envie de couper le son et d'aller au lit.
Les impressions peuvent radicalement évoluer au fur et à mesure des écoutes, donc rien de définitif.
Mais à la première écoute, je le trouve sensiblement inférieur à "New" et à "Memory Almost Full" qui sont , de loin, mes 2 albums préférés du XXIème siècle du Paulo.
A suivre...
Après une première écoute, pas super emballé par l'ensemble de l'album, mais par contre j'aime beaucoup le premier titre (As you lie there) super bien foutu je trouve.
Ça sonne Wings, c'est le genre de morceau en plusieurs parties dont Macca a le secret.
Pour le reste en revanche je ne suis pas convaincu, à voir à la réécoute
Ça sonne Wings, c'est le genre de morceau en plusieurs parties dont Macca a le secret.
Pour le reste en revanche je ne suis pas convaincu, à voir à la réécoute
Bonjour
Par contre le Mac est partout , RTL ce matin avec Éric Jean Jean , France 3 a 12 h , pleine page de la presse régionale Sud Ouest
Cela faisait longtemps que je n avais vu telle mobilisation , en tous cas pas pour les 3 précédents albums
Par contre le Mac est partout , RTL ce matin avec Éric Jean Jean , France 3 a 12 h , pleine page de la presse régionale Sud Ouest
Cela faisait longtemps que je n avais vu telle mobilisation , en tous cas pas pour les 3 précédents albums
Egypt Station a eu droit à une promo jamais vue, limite Michael Jacksonienne,entre ses versions d'albums différentes et ses clips à 3€ sans parler de la grosse valise atteignant les 400€...
Tout ça pour avoir l'immense honneur d'écouter Fuh You... People want peace (un de ses titres les plus cons visuellement parlant)...Back in Brazil et j'en passe...
Ici (dungeon lane) pas de conneries à la deep deep falling,fuh you,caesars rock,
Bon cela dit il ne me reste que 2/3 titres à laisser mûrir, Mountain Top entre autre et ça sera ok,il rejoint Chaos,MAF et New.
Par contre la prochaine fois ne te laisse pas faire par un jeune producteur,tu voulais Chad Smith sur un morceau apparemment, pourquoi tu as écouté Andrew ?
Sinon au jour d'aujourd'hui je te donne 4 étoiles et ça ne bougera pas je pense.
Tout ça pour avoir l'immense honneur d'écouter Fuh You... People want peace (un de ses titres les plus cons visuellement parlant)...Back in Brazil et j'en passe...
Ici (dungeon lane) pas de conneries à la deep deep falling,fuh you,caesars rock,
Bon cela dit il ne me reste que 2/3 titres à laisser mûrir, Mountain Top entre autre et ça sera ok,il rejoint Chaos,MAF et New.
Par contre la prochaine fois ne te laisse pas faire par un jeune producteur,tu voulais Chad Smith sur un morceau apparemment, pourquoi tu as écouté Andrew ?
Sinon au jour d'aujourd'hui je te donne 4 étoiles et ça ne bougera pas je pense.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
Je partage pleinement ton avis, cet album me séduit beaucoup plus que les 2 précédents.ALLIGATOR a écrit : ↑dim. 31 mai 2026 12:08 ...
j'avais énormément apprécié Driving Rain Chaos & Création et M.A.F , je les écoute encore régulièrement, et même s'il est encore tôt pour Dungeon Lane, il me plaît immédiatement davantage que New, Égypt Station ou McCartney III que je n'écoute plus guère
Concernant As You Lie There, une petite vidéo de Paul expliquant la genèse du riff à la base de la chanson...
https://www.youtube.com/shorts/pQn_2Os0zdA
--