Nouvel album de Paul

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel

Bonjour
4,5 sur 5 pour Rolling stone son meilleur depuis longtemps en tous cas meilleur que les 3 derniers où selon eux le mac était parti dans tous les sens 
idem pour Mojo 4 étoiles très bon album selon le chroniqueur 
Âpres avoir été méthodiquement démoli à chaque sortie dans les années 70 et 80 , Paulo est désormais devenu intouchable
juste retour des choses 
PaulRamon

Le marketing MPL fonctionne à plein. Une nouvelle version de l'album est disponible (Apple ?) avec un quinzième titre (bonus) intitulé "First Star of the Night (Demo)".
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
PaulRamon

Discussion entre Paul Mc et Paul Mescal:
https://www.amazon.com/live/broadcast/c ... ney_052526
--
Dod

Critique 4 étoiles élogieuse dans Rolling Stone (France)
oxymel

Bonjour DOD
Egalement 4 etoiles pour The Guardian , je crois que toutes ces critiques dithyrambiques plus que leur valeur marquent surtout le respect au personnage , c est idem pour les Stones ou Dylan quoiqu ils fassent .
J attends d écouter l album pour me faire un avis et egalement de voir si les ventes seront mieux que les 3 derniers ce qui serait un des signes d un grand succés  
oxymel

Bonjour
lors d une interview à la BBC Paul a évoqué son souhait de faire un duo posthume sur une reprise de thé long and winding road avec Prince 
Je pense que pour s avancer ainsi cela va être le prochain projet ( pour le biopic à mon avis ) 

Dod

Disque somptueux, dixit Jérôme Soligny dans Rnfolk
Trop fan pour être objectif ou bien réalité ?
On pourra se faire sa propre opinion vendredi
oxymel

Bonjour
Critique de Liberation: 
« De gentillettes balades et quelques moments de splendeur , dernier tour de piste ultra sécurisé »dixit le chroniqueur 
on peut qualifier la chronique des mêmes adjectifs : ultra sécurisée !! 

Dod

On n en attendait pas moins de.la part, j imagine assez bien, d un bobo parisien friand de groupes d avant garde que seule une poignée d érudits connaît 
On attend la copie conforme des Inrocks
Dod

Quelqu'un un à t il acheté le Mojo avec Paul en couverture ?
Je l ai vu chez moi, mais ne l ai pas feuilleté (petite librairie)
Du coup, je suis preneur d un éventuel avis avant de débourser 14 euros
Merci !
ALLIGATOR

Les unboxings démarrent sur youtube
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Dod

La chronique du figaro, fournie, est bien plus positive que celle de libération 
Laissons ces bobos s eteindre d eux mêmes (rappel : moins de 2% aux dernières présidentielles, derrière Lassale, si si, ils l ont fait!)
​​​​​​J attends la critique de C est à vous avec impatience, avec notre penseur donneur de leçon Cohen 
Speedy

Dod a écrit : jeu. 28 mai 2026 21:34 La chronique du figaro, fournie, est bien plus positive que celle de libération
Laissons ces bobos s eteindre d eux mêmes (rappel : moins de 2% aux dernières présidentielles, derrière Lassale, si si, ils l ont fait!)
​​​​​​J attends la critique de C est à vous avec impatience, avec notre penseur donneur de leçon Cohen
Je pense que l'albumn sera plutôt présenté par Pierre LESCURE, c'est plus sont domaine ;)
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
PaulRamon

Speedy a écrit : ven. 29 mai 2026 07:34
Dod a écrit : jeu. 28 mai 2026 21:34 La chronique du figaro, fournie, est bien plus positive que celle de libération
Je pense que l'albumn sera plutôt présenté par Pierre LESCURE, c'est plus sont domaine ;)
ça s'appelle "L'Œil de Pierre".
-
https://www.youtube.com/watch?v=0JUX9GrAb7s
-
https://www.youtube.com/watch?v=t2hRs-z6AXs
--
los paranoias

Bon, je ne suis pas tourneboulé après une première écoute.
Eric

oxymel a écrit : jeu. 28 mai 2026 12:15 Bonjour
Critique de Liberation: 
« De gentillettes balades et quelques moments de splendeur , dernier tour de piste ultra sécurisé »dixit le chroniqueur 
on peut qualifier la chronique des mêmes adjectifs : ultra sécurisée !! 

Je l’ai écouté une seule fois ce matin, alors mon avis va forcément évoluer,  mais bon ...  je suis assez d’accord avec ça,  en fait.
Un album dans la droite ligne des précédents, mais en mieux je trouve. Certaines chansons auraient pu figurer sur New (Down South) ou bien Égypt Station (Mountain Top, Come Inside), quelques petites perles (Life Can Be Hard, Salesman Saint, Momma Gets By ...) que le bonhomme,  en bon magicien qu’il est encore te sort de son chapeau,  de  belles surprises comme la flûte de Never Know qui m’a dressé les poils .
c’est ce que j’en ai retiré sur le moment. 
Un bel album, même si sans prise de risque,  du Old Macca qui ravira les fans, les autres passeront leur tour, tant pis pour eux. 

Eric

En revanche, il aurait pu faire appel à un véritable batteur, c’est lui qui joue et ça plombe un peu les chansons.

nowhere man

oxymel a écrit : sam. 23 mai 2026 11:50 Âpres avoir été méthodiquement démoli à chaque sortie dans les années 70 et 80 , Paulo est désormais devenu intouchable
juste retour des choses
Très juste. On sent petit à petit poindre le jugement inverse concernant Lennon qui n'a pourtant rien produit de nouveau depuis 46 ans.
oxymel a écrit : sam. 23 mai 2026 11:50 Paulo est désormais devenu intouchable
Pour moi il est simplement inécoutable.
ALLIGATOR

Eric a écrit : ven. 29 mai 2026 10:04 En revanche, il aurait pu faire appel à un véritable batteur, c’est lui qui joue et ça plombe un peu les chansons.
Je te rejoins sur ça.

Mon colis devait arriver ce matin,ce sera apparemment demain ou dimanche,merci amazon.
Donc je suis allé l'écouter sur youtube et de mes 3 premières écoutes de chaque titres,il en ressort que ce disque me redonne foi en Paulo,2007 ça commençait à faire loin.

Hâte de pouvoir l'écouter au propre.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre