Archive Collection: London Town et Back To The Egg

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
PaulRamon

«  Vous êtes beaucoup à attendre désespérément une version remix Archive Collection de London Town et de Back To The Egg. J’ai donc appelé les bureaux de MPL pour satisfaire vos interrogations, comme je l’ai déjà fait à plusieurs reprises dans le passé, afin de savoir s’il y avait des projets en cours. Malheureusement, je n’ai pas réussi à avoir Paul au bout du fil (oui, je n’ai toujours pas de smartphone, d’où le « bout du fil »…). J’ai quand même réussi à parler à un chef de projet et je lui ai exprimé le mécontentement du forum YS. Cependant, j’ai dû lui avouer que certains adeptes du forum n’étaient peut-être pas tous demandeurs car certains reprochaient toujours à Paul d’avoir provoqué la séparation des Beatles, mais c’est un détail. Néanmoins, à force d’insister, il m’a dit qu’effectivement, il y avait des maquettes en cours sur ces sujets. Il m’a donné le contenu possible pour ces versions Archive Collection. Je vous transmets donc les track list qui m’ont été données. »
-
De la part de notre envoyé spécial à Londres, Paul Ramon – Rolling Stones Magazine.
-
-

London Town (Archive Collection) :
-

Disc 1 : version remixée de la version 1993 (inclut donc Mull Of Kintyre et Girls’ School)
Disc 2 :
1.      Sea Melody
2.      Find A Way Somehow (Denny Laine)
3.      Waterspout
4.      After You’ve Gone
5.      Boil Crisis
6.      Jamaican Hilite
7.      Mull Of Kintyre (Demo)
8.      Reggae Moon
9.      I Can't Write Another Song
10.    With A Little Luck (Demo) 
--
1.      Paul McCartney Sea Melody 31 May 1977
2.      Paul McCartney & Wings ‎- Find A Way Somehow (Unreleased)
3.      Paul McCartney Waterspout Rude Studio Demo, summer 1977
4.      Paul McCartney Boil Crisis Rude Studio Demo #1, summer 1977
5.      Paul McCartney After You've Gone Rude Studio Demo, summer 1977
6.      Paul McCartney Jamaican Hilite Rude Studio Demo, summer 1977
7.      Mull Of Kintyre (Demo 1, Paul Mccartney Wings)
8.      Paul McCartney Reggae Moon Rude Studio demo, summer 1978
9.      Paul McCartney - I Can't Write Another Song
10.    Paul McCartney and Wings - With a Little Luck - Demo 
--
--
Back To The Egg (Archive Collection) :
--

Disc 1 : version remixée de la version 1993 (inclut donc Daytime Nightime Suffering, Wonderful Christmastime et Rudolph The Red-Nosed Reggae)
-
Disc 2 :
1.      Reception (Long Version)
2.      Cage
3.      Cage (Instrumental)
4.      Robber’s Ball
5.      So Glad To See You Here (Studio Demo)
6.      So Glad To See You Here (Studio Rehearsal)
7.      Rockestra Theme (Piano Demo)
8.      Getting Closer (Piano Demo)
9.      Old Siam, Sir (Home Demo)
10.    Old Siam, Sir (Live in Glasgow)
11.    Arrow Through Me (Early Take)
12.    Love Awake (Early Take) 
--
1.      Paul McCartney & Wings - Reception (Long Version)
2.      Paul McCartney & Wings - Cage
3.      Cage Instrumental - Paul McCartney - Home Demo
4.      Robber's Ball - Paul McCartney
5.      So Glad To See You Here Paul McCartney
6.      Paul McCartney - So Glad To See You Here Rockestra Session
7.      Paul McCartney Rockestra Theme Piano Demo, 1974
8.      Paul McCartney & Wings - Getting Closer (Piano Demo)
9.      Paul McCartney Old Siam Sir Rude Studio Demo, summer 1976
10.    Paul McCartney Old Siam, Sir Live in Glasgow December 17, 1979
11.    Paul McCartney Arrow Through Me Early Take 1, 2 July 1978
12.    Paul McCartney Love Awake Early Take, July 12 17, 1978 
 --

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Speedy

Bonjour PaulRamon, alors là, tu ne pouvait pas mieux tomber, bravo pour ton message, j'ADORE :lol:
Merci pour ces pepites, issues tout droit des studios. ;)
Et pourrais tu les rapeller, vu que tu as leur ligne directe, afin d'avoir les Archives Collection de ces deux albums STP Venus and Mar et Wings at the Speed of Sound :mrgreen:
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
regisbergot

Bonjour à tous, et surtout à PAUL RAMON, pour son sujet très drôle et pertinent.
Bonne analyse aussi, en espérant que le prochain coup de fil permettra de finaliser le projet.
Au cas où les LPs ne seraient pas encore "sous presse", je préconise d'ajouter quelques BONUS notamment pour LONDON TOWN car il existe quelques versions de bonne qualité, officielles, incluses dans les versions PROMO diffusées il y a bien longtemps (forcément).
En tout cas, j'attends LONDON TOWN que j'adore, avec ce son si particulier!
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis
PS. J'espère que vous avez écouté l'inédit qui circule: LOVE OF THE LOVED par PAUL (of course), une version DEMO DICK JAMES 45....
Blue Meanie

Bravo à PaulRamon.
Pour ma part, j'ajouterais un Disc 3 au coffret BTTE :
Last Flight (Live concert in Glasglow), bien sûr !
https://www.youtube.com/watch?v=K0tQxC4F4J8

On peut toujours rêver  :roll:

flowers

oui c'est très étrange cet oubli (meme si je ne suis pas un grand fan de London Town)
Et il n'y a aucune explication...autant on sait que Press To Play, Paul "se demande comment il a pu laisser sortir ça", ok, autant ces deux albums, très dissemblables et pas du tout indignes, c'est étrange. J'ai deux explications : 1. l'echec commercial de BTTE qui mène à la fin du groupe, une déception ancrée chez Macca (qui comme on sait affectionne Arrow Through Me) et/ou 2. il se le réserve pour les (très) vieux jours, quand il ne pourra plus du tout "rocker" (le temps est probablement arrivé...) juste histoire de rappeler qu'a une époque il pouvait sorti des albums très rock, ça c'est possible aussi.
Et en effet on aimerait une réédition des derniers concerts (dont une excellente version de "Lucille") + concert Kampuchea.
Blue Meanie

Et en effet on aimerait une réédition des derniers concerts (dont une excellente version de "Lucille") + concert Kampuchea.
Ce concert-là, en dvd !   :P

Blue Meanie

Ce concert-là, en dvd !   :P

Speedy

Blue Meanie a écrit : mar. 17 mars 2026 18:10 Bravo à PaulRamon.

On peut toujours rêver :roll:
D'ailleur, j'ai un CD, avec justement le concert pour Kampuchea en bonus 6 titres :D
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
PaulRamon

Speedy a écrit : mer. 18 mars 2026 16:48
Blue Meanie a écrit : mar. 17 mars 2026 18:10 Bravo à PaulRamon.

On peut toujours rêver :roll:
D'ailleur, j'ai un CD, avec justement le concert pour Kampuchea en bonus 6 titres :D
Oui, je pense que j'ai le même (bootleg Last Flight).
-
lf1.jpg
lf1.jpg (24.38 Kio) Vu 1371 fois

-
lf2.jpg
lf2.jpg (26.07 Kio) Vu 1371 fois
-
CD1:
- Apollo Theatre in Glasgow, Scotland on December 17, 1979.
CD2 :
- Apollo Theatre in Glasgow, Scotland on December 17, 1979 (suite)
- Concert For The People Of Kampuchea at the Odeon Hammersmith on December 31st, 1979.
--
Dod

Salut, moi aussi j ai ce bootleg et je ne comprends pas le ressenti négatif de Paul sur les prestations scéniques de cet ultime line up, je trouve les versions de très bonne facture 
Jori Page

2 raisons qui laissent à penser que "London Town" et "Back to the Egg" peuvent sortir cette année dans la série "Archives"
- le ramdam ces derniers mois autour de Wings avec 3 sorties : "One Hand Clapping", "Wings" et "Man on the Run"
- dans le "Tour Book" de ces récents concerts, il y a toujours cette vignette signifiant une suite aux "Archives"

Donc, si cela doit ENFIN se faire, c'est cette année !
_____________________________________________________________________________________________________

Alors comme ça on a ses entrées, ses accès directs au Saint Siège, le Vatican britannique !!! ;)
PaulRamon a écrit : dim. 15 mars 2026 16:43 J’ai quand même réussi à parler à un chef de projet et je lui ai exprimé le mécontentement du forum YS. Cependant, j’ai dû lui avouer que certains adeptes du forum n’étaient peut-être pas tous demandeurs car certains reprochaient toujours à Paul d’avoir provoqué la séparation des Beatles, mais c’est un détail.
Heu, quel rapport entre un verre de "Vecchio Amaro Del Capo" et la ratatouille ????
Qu'il soit LE responsable avec le Klan de la séparation de mon groupe préféré, n'empêche nullement de l'apprécier en tant qu'artiste solo.
Je sais faire le distingo entre l'artiste et l'homme qui s'est laissé manipuler !
PaulRamon a écrit : dim. 15 mars 2026 16:43 Néanmoins, à force d’insister, il m’a dit qu’effectivement, il y avait des maquettes en cours sur ces sujets. Il m’a donné le contenu possible pour ces versions Archive Collection. Je vous transmets donc les track list qui m’ont été données. »
-
De la part de notre envoyé spécial à Londres, Paul Ramon – Rolling Stones Magazine.

Et donc, il suffit d'appeler le Saint Siège, te même si tu n'as pas eu le Pape himself, la personne a donc pris le temps de te détailler morceau par morceau ce qui allait "probablement" sortir !
Mouais.

Néanmoins, la liste proposée me parait un chouia minimaliste.
Et donc pas de SDE, juste une version intermédiaire avec un seul CD en bonus ??

Flûte !

Les 2 seules SDE que je souhaitais avoir était justement "Back to the Egg" et ... "Press to Play".

Toutes les sorties "Archives" précédentes je les possède en éditions intermédiaires.
La faute à qui ? A la mauvaise stratégie de Paul et du Klan.

Mauvaise stratégie ? YES !

Quel était le coffret issu juste avant la sortie de la série "Archives" ?

Le coffret "Band on the Run" pour fêter les 25 ans de l'album et l'introduction de Paul au Rock'n'roll Hall of Fame !
Que j'ai acheté !

Quel était le premier coffret publié de la série "Archives" ? "Band on the Run"

Quelle est la différence entre l'édition intermédiaire et l'édition SDE de "Band on the Run" ?

1 CD supplémentaire !
Or le CD en plus de la SDE est en fait le CD bonus de "Band on the Run" dans son édition des 25 ans de l'album.

alors en tant que personne avisée qui ne jette pas (trop) l'argent par la fenêtre, j'ai acheté l'édition intermédiaire (et fait d'importantes économies).
Par la suite, je suis resté sur ces éditions intermédiaires.

Néanmoins, prêt à acheter les SDE de "Back to the Egg" et "Press to Play" car là il peut y avoir multitudes de bonus qui m'intéressent au plus haut point.

PS : c'est Rolling Stone Magazine.
Le magazine du groupe The Rolling Stones s'appelait "Beggars Banquet" ;)

8-)
PaulRamon

Jori Page a écrit : jeu. 19 mars 2026 14:42
Néanmoins, la liste proposée me parait un chouia minimaliste.
Et donc pas de SDE, juste une version intermédiaire avec un seul CD en bonus ??

Flûte !
Toute récrimination sur ce sujet est à adresser, soit à :
- McCartney Publishing Limited, 1 Soho Square , London
Soit à :
- McCartney Publishing Limited, 41 W 54th Street, New York

;)
--
Jori Page

PaulRamon a écrit : jeu. 19 mars 2026 15:42
Toute récrimination sur ce sujet est à adresser, soit à :
- McCartney Publishing Limited, 1 Soho Square , London
Soit à :
- McCartney Publishing Limited, 41 W 54th Street, New York

;)
L'artiste est libre de sortir ce qu'il veut.
Le fan, l'acheteur que je suis décide d'acheter ou pas.
Ainsi je n'ai pas acheter la compil "Wings" et je n'ai aucune raison valable d'acheter "Man on the Run"

J'ai mieux à faire que de faire des récriminations à untel ou untel.

8-)
PaulRamon

Jori Page a écrit : jeu. 19 mars 2026 15:57
Le fan, l'acheteur que je suis décide d'acheter ou pas.
Ainsi je n'ai pas acheter la compil "Wings" et je n'ai aucune raison valable d'acheter "Man on the Run"
Pareil pour moi.
--
regisbergot

Bonjour à tous,
Je viens ajouter une couche:
-j'aime beaucoup les vidéos de cette époque et les versions parfois improbables comme celles de GOODNIGHT TONIGHT (version normale 45, version longue UK MAXI, version longue US MAXI) et particulièrement DAYTIME NIGHT TIME SUFFERING!
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis
Leon

Je rajoute une seconde couche sur Goodnight Tonight.
Une chanson dont on parle très peu dans le sous-marin.

Perso , je la place largement dans mon top 10 des compos du Mac post Beatles.
A sa sortie , cette chanson a été un vrai succès populaire mondial

( No 5 au Royaume Uni , No 5 au USA , No 3 en Australie, No 2 au canada , et même .... No 4 en France)

C'est incontestablement son dernier succès populaire si on excepte ses collaborations ultérieures ( M Jackson , Stevie Wonder)
Je ne vois pas de titre post année 80 qui ait eu un tel succès ( peut-être My Brave Face)

C'est un chanson où McCartney sort de sa zone de confort et réussit là où on ne l'attend pas (comem il a su le faire pour Yesterday ou Mull of kintyre précédemment)

En plus , c'est une période , où je trouve que sa voix est au top.

Etonnamment , cette chanson n'a jamais fait partie de ses setlist de concert excepté en 1979
Eric

Leon a écrit : ven. 20 mars 2026 13:47 Je rajoute une seconde couche sur Goodnight Tonight.
Une chanson dont on parle très peu dans le sous-marin.

Perso , je la place largement dans mon top 10 des compos du Mac post Beatles.
A sa sortie , cette chanson a été un vrai succès populaire mondial

( No 5 au Royaume Uni , No 5 au USA , No 3 en Australie, No 2 au canada , et même .... No 4 en France)

C'est incontestablement son dernier succès populaire si on excepte ses collaborations ultérieures ( M Jackson , Stevie Wonder)
Je ne vois pas de titre post année 80 qui ait eu un tel succès ( peut-être My Brave Face)
Coming Up est un petit classique du Sir également.
My Brave Face je sais pas, à l'époque je crois que This One avait obtenu plus d'écho, mais je peux me tromper, c’est juste un ressenti personnel.
Eric

Pour revenir aux Archives Collection, je n'en ai acheté aucune en coffret, simplement les versions doubles cd, mais le livre était mon principal intérêt et le prix me semblait surréaliste.
Dommage, j'aurais bien aimé avoir au moins Flowers In The Dirt tout de même
Eric

Pour revenir aux Archives Collection, je n'en ai acheté aucune en coffret, simplement les versions doubles cd, mais le livre était mon principal intérêt et le prix me semblait surréaliste.
Dommage, j'aurais bien aimé avoir au moins Flowers In The Dirt tout de même
regisbergot

Bonjour ERIC,
Je partage ton point de vue concernant FLOWERS IN THE DIRT, que j'adore personnellement.
Si tu aimes cette période , je te signale l'existence d'une parution assez complète, CD plus DVD,
Envoie moi un message privé si intéressé!
Régis
Répondre