RINGO, un peu de modestie.....et de réalisme.....

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Fab31

Il y a sur YouTube (je ne parviens pas à copier les liens) quelques vidéos très courtes sur lesquelles Ringo apparaît derrière ses fûts, avec à sa droite Jim Keltner et à sa gauche Greg Bissonnette.

Sur l'une d'entre elles, il décompose le fill d'intro de "Comme Together" le décrivant en 3 parties(?). Jim au charleston, Greg sur les toms. Et finit la démonstration des deux avec ce commentaire  "Imaginez lorsque cela est fait par un seul homme"....Fier!

Sur l'autre, il reprend l'intro de "Back of Boogaloo" rappelant que George Harrison était producteur du titre, et qu'il avait été félicité pour la spécificité de son jeu.

Bon. Bien.

Autant sur l'un que sur l'autre c'est, me semble-t-il, à la portée de tout batteur, même si le mérite lui revient d'être à l'origine de ces fills.

Cela manque cruellement de modestie, même si certains y verront un deuxième degré habituel chez Ringo.

Nous sommes loins de la technicité de Stewart Copeland, mais néanmoins, le père Ringo paraît extrêmement fier...

Un peu décevant sur le coup. Les 4 nous avaient habitués à un peu plus de simplicité....

A vous de juger 

oxymel

Bonjour fab 
difficile de juger quelqu un sur quelques minutes de vidéo je crois
j ai entendu tout et son contraire sur Ringo , croyez vous que Paul soit si modeste ? 
je pense que l on sait juste de quel milieu ils viennent ,tout n a pas toujours été facile , donc je respecte cette réussite 
il a bien gagné le droit de faire ce qu il veut même si toutes ses réalisations ne m enthousiasment pas 

ALLIGATOR

Oui j'avais déjà vu cette vidéo y'a un moment.
Non c'est sûr que ce n'est pas Stewart Copeland ou Ian Paice,en même temps tu mets ces 2 batteurs sur Love me do...bon...
À part une frappe différente, ça n'ira pas plus loin :mrgreen:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Fab31

Loin de moi l'idée de juger qui que soit, et surtout pas mes idoles. Cependant, j'ai estimé qu'il en faisait beaucoup pour pas grand chose, même s'il faut reconnaître que la partie de batterie sur Comme Together est remarquable d'ingéniosité, même si elle ne semble pas très compliquée à exécuter.

Un tantinet prétentieux
Répondre