Nouvel album de Paul

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
oxymel

Bonjour 
Selon un site américain le nouvel album de Paul serait prévu pour early 2026  et comporterait 25 titres 
donc un double album ? 
ALLIGATOR

Apparemment il joue encore de chaque instrument,je n'ai rien contre mais parfois selon les morceaux je préfèrerai un vrai batteur et un soliste solide,si solo il y a.
Oui il a pu par le passé démontrer qu'il n'est pas une quiche,mais encore une fois selon les morceaux ça reste très minimaliste.

On verra bien, peut-être quelques invités qui sait ?
Par contre si c'est vraiment un double album, j'espère qu'il est sûr de lui.

Allez Macca je crois en toi 🤘🇫🇷/🇬🇧
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
T.Recher

Sur le principe, moi aussi je préfère qu'il joue avec des musiciens, pas forcément toujours les mêmes sut tout l'album, d'ailleurs..
Mais s'il nous sort quelque chose du niveau de "McCartney 3", je signe tout de suite!
Eric

ALLIGATOR a écrit : ven. 23 janv. 2026 13:18 Apparemment il joue encore de chaque instrument,je n'ai rien contre mais parfois selon les morceaux je préfèrerai un vrai batteur et un soliste solide,si solo il y a.
Oui il a pu par le passé démontrer qu'il n'est pas une quiche,mais encore une fois selon les morceaux ça reste très minimaliste.

On verra bien, peut-être quelques invités qui sait ?
Par contre si c'est vraiment un double album, j'espère qu'il est sûr de lui.

Allez Macca je crois en toi 🤘🇫🇷/🇬🇧

Autant j'aime bien le côté bricolo de McCartney 1 et 2 , autant le 3 m’a laissé indifférent. 
le Paulo batteur, ca passe bien sur Band On The Run ou Chaos And Création,  mais alors je sais pas vous autres,  depuis New le son de sa caisse claire, je sais pas, je le trouve pénible,  moche .
De toute façon,  Paulo aime visiblement jouer de la batterie mais il est très limité,  c’est pas  Stevie Wonder derrière les fûts, pour comparer avec un autre multi instrumentiste.

ALLIGATOR

Écoute la caisse claire de Find my way, à vomir.
C'est quoi ce truc ?
Les Beatles ?
Eric

C’est affreux ALLIGATOR a écrit : ven. 23 janv. 2026 14:36 Écoute la caisse claire de Find my way, à vomir.
C'est quoi ce truc ?

C'est affreux, d'ailleurs tout est affreux là dessus. 

Promac

Une vague rumeur comme quoi denny seiwell
Aurait pu sévir sur quelques titres
Canaillou

....a moins que comme POP venait , pas tout, des séances de TOW, Pauly prévoit 2 albums. Ou bien un simple album et une édition de_luxe avec en plus des gadgets(badge, photos ; poster....) vendue monstre cher . Qui verra vivra!
flowers

Bon...6 ans d'attente c'est énorme à son échelle, du jamais vu en réalité, et de toute façon cela fait plusieurs décennies qu'il ne sort un album que quand il est sur de lui, ou quasiment.
Comme le lion dans la savane, il n'attaque que s'l est certain d'atteindre sa proie.
Sacré Macca.
Le plus intéressant c'est de voir "ce qu'est capable de sortir un homme de presque 84 ans". Et qui a chaque fois remet en jeu sa réputation. C'est surréaliste. J'ai parfois l'impression qu'on ne s'en rend pas vraiment compte sur ce forum. Savoir s'il joue ou non de tel instrument, les types d'arrangements etc m'importent peu, personnellement, c'est l'image globale qui compte. Et il sait que toute publication de sa part est un évènement.
Un double album ? c'est parfaitement crédible (et ce n'est pas la première fois qu'on en parle). Il n'en aura probablement plus beaucoup l'occasion et ça le tente surement depuis un moment (d'autant plus que pour certains albums récents - Egypt entre autres - la qualité des bonus aurait pu faire espérer un double...)
Pour le reste, je ne le vois pas trop partir "à l'aventure". J'attends du bon Macca, un grain de folie avec du classieux si possible.
A.Lacasse

Le marché du disque a beaucoup changé. Les maisons de disques n'ont plus les budgets d'avant pour promouvoir les nouveaux produits. Les artistes en sont informés. Ajouter à ça qu'il y a moins de manufactures de CD qu'avant et que le marché du vinyle reste relativement marginal. Tu veux sortir un nouvel album? D'accord, mets-toi en ligne comme les autres et attends qu'une manufacture soit prête à le fabriquer.

Un double album serait intéressant. Mais est-ce que les maisons de disques aiment ce genre d'idée? Aujourd'hui, je ne suis plus certain. Je rappelle, si vous ne l'aviez pas remarqué, que le prix des CD, ainsi que des vinyles, a énormément augmenté depuis la pandémie. Inflation oblige. Il n'y a plus vraiment de CD double en bas de $30. can, par exemple.
PaulRamon

Un double album ?
Ou alors deux albums dans l'année ? :lol: :oops:
Un Tug Of War en début d'année et un Pipes Of Peace en fin ?
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Eric

flowers a écrit : lun. 26 janv. 2026 07:30 Bon...6 ans d'attente c'est énorme à son échelle, du jamais vu en réalité, et de toute façon cela fait plusieurs décennies qu'il ne sort un album que quand il est sur de lui, ou quasiment.
Comme le lion dans la savane, il n'attaque que s'l est certain d'atteindre sa proie.
Sacré Macca.
Le plus intéressant c'est de voir "ce qu'est capable de sortir un homme de presque 84 ans". Et qui a chaque fois remet en jeu sa réputation. C'est surréaliste. J'ai parfois l'impression qu'on ne s'en rend pas vraiment compte sur ce forum. Savoir s'il joue ou non de tel instrument, les types d'arrangements etc m'importent peu, personnellement, c'est l'image globale qui compte. Et il sait que toute publication de sa part est un évènement.
Un double album ? c'est parfaitement crédible (et ce n'est pas la première fois qu'on en parle). Il n'en aura probablement plus beaucoup l'occasion et ça le tente surement depuis un moment (d'autant plus que pour certains albums récents - Egypt entre autres - la qualité des bonus aurait pu faire espérer un double...)
Pour le reste, je ne le vois pas trop partir "à l'aventure". J'attends du bon Macca, un grain de folie avec du classieux si possible.

6 ans !!!
Je me dis qu’il a dû bosser le sujet, mais en même temps ce  je préfère chez lui sont des albums plus spontanés comme Driving Rain ou MAF plutôt qu’un Egypt Station par exemple,  tres travaillé mais au final pas surprenant,  pour rester dans les derniers albums , (enfin certain datent d’il y à...20 ans) , parce que je n'attends plus de lui un Ram ou un Band On The Run de route façon .
Et puis le problème numéro un reste sa voix qui n’est plus là,  ca m'avait rendu l'écoute du McCartney 3 insupportable (en plus de la batterie), alors 6 ans plus tard ca risque d'être encore pire.

T.Recher

Franchement, vu le niveau étonnamment bon de sa voix il y a un an à Paris, on peut penser qu'en studio, ça ne peut qu'être encore mieux. 
Du reste ça ne me dérange pas qu'un type de 84 ans ait la voix d'un type de 84 ans. On a vieilli ensemble, et il y a des jeunes chanteurs plein d'énergie qui me laissent de marbre malgré leurs jeunes voix...

PaulRamon

T.Recher a écrit : mar. 27 janv. 2026 08:40 Franchement, vu le niveau étonnamment bon de sa voix il y a un an à Paris, on peut penser qu'en studio, ça ne peut qu'être encore mieux.
Exact.
D'autant plus que je pensais qu'avec l'IA on arrivait à tout faire. Donc à corriger les imperfections.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Circle83

Il y aura peut être des fonds de tiroir ? :?:

Eric

T.Recher a écrit : mar. 27 janv. 2026 08:40 Franchement, vu le niveau étonnamment bon de sa voix il y a un an à Paris, on peut penser qu'en studio, ça ne peut qu'être encore mieux.
Du reste ça ne me dérange pas qu'un type de 84 ans ait la voix d'un type de 84 ans. On a vieilli ensemble, et il y a des jeunes chanteurs plein d'énergie qui me laissent de marbre malgré leurs jeunes voix...
Ce n’est pas tellement qu’il n’est plus sa voix d’ il y a encore 25 ans qui le désole, mais si un peu quand même, mais j’ai bien conscience que l'âge est là, mais simplement que ca passe mal pour interpréter des morceaux pop , alors que sur des titres plus acoustiques, folk blues ou je sais pas , comme Hosanna par exemple, ca passe plutôt bien.
flowers

Eric a écrit : mar. 27 janv. 2026 19:23
Ce n’est pas tellement qu’il n’est plus sa voix d’ il y a encore 25 ans qui le désole, mais si un peu quand même, mais j’ai bien conscience que l'âge est là, mais simplement que ca passe mal pour interpréter des morceaux pop , alors que sur des titres plus acoustiques, folk blues ou je sais pas , comme Hosanna par exemple, ca passe plutôt bien.
Je ne me fais pas trop de bile...presque 70 ans qu'il nous sort un lapin du chapeau...
Mais en effet, hurler un Helter Skelter a son age, ça n'a pas de sens. Meme un Mama Only Knows (il y a presque 19 ans...) on l'imagine mal...Il trouvera des chemins de traverse, on peut lui faire confiance...
Pas un hasard non plus s'il prend son temps...quand au(x) producteur(s) ? pas d'info qui filtre ?
ALLIGATOR

J'ai lu quelque part le nom d'Andrew Watt...
Spéculation ? Autre ? Aucune idée à ce jour.
Les Beatles ?
flowers

ALLIGATOR a écrit : mer. 28 janv. 2026 12:08 J'ai lu quelque part le nom d'Andrew Watt...
Spéculation ? Autre ? Aucune idée à ce jour.
oui en effet j'en étais resté là
Canaillou

Andrew Watt a produit le dernier Rolling Stnes, il fait un très bon job. Paul participe a cet album, c'est possiblement à ce moment qu'ils ont fait connaissance....
Répondre