Arrow Through Me

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Fab31

Du reggae???????
Speedy

Fab31 a écrit : jeu. 15 janv. 2026 12:09Du reggae???????
Je me pose aussi la même question :P
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
PaulRamon

Effectivement, ça n'a rien d'un reggae. Tout au plus funk.
Si on cherche du reggae, alors on trouve C Moon ou bien How Many People...

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
ALLIGATOR

Ou alors One Love de Bob Marley, morceau sur lequel il apparaît dans les cœurs :P
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR

*chœurs
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Eric

Peut être une rythmique vaguement inspirée du reggae, pourquoi pas, mais je ne comprends pas vraiment en quoi il n'aurait pas pu aborder ce genre avec les Beatles,  lesquels ont toujours été ouverts aux nouveautés et expérimentations. 
a part ça,  ce titre n'aurait pas dépareillé sur Tug Of War, les chœurs a la 10 cc , les cuivres (joués au synthé ), ca préfigure ce suis va suivre en fait,  ce qui me fait penser qu’en définitive les Wings en tant que groupe n'existaient plus réellement .

flowers

Un titre intéressant, un peu un ovni dans son style hybride (un des rares moments "pop" de Back To The Egg) et qui donne peu de prise au temps qui passe. Assez inoxydable je trouve. C'est une réussite et, on le sait, un des titres que Paul affectionne.
Et c'est aussi un morceau qui avec le temps s'est fait des épaules, et est peu à peu remonté à la surface. Quand on voit la liste restreinte des 12 titres sur la dernière compilation Wings, "Arrow Through Me" y figure (ainsi que "1985" qui elle est redécouverte depuis un moment). Bref, une belle propmotion pour un titre qui, à l'époque (souvenons nous pour les plus anciens), en touchait une sans faire bouger l'autre comme aurait dit un ancien Président français : un single modeste aux US mais meme pas un single au UK (c'est la face B de Old Siam Sir).
Répondre