Le badge Yellow Submarine de George et Ringo

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
A man named Lear

Cher sous-mariniers,
Je recherche l'origine du badge que porte George et Ringo lors de la présentation à la presse de Sgt. Pepper en mai 1967. Ils arborent tous deux un badge noir avec d'un sous-marin jaune dont la tourelle est frappée d'un logo peace & love et surmontée d'une sorte de bouquet de fleurs... Je me souviens avoir lu qu'il s'agissait d'une association de défense de la paix new-yorkaise, mais je n'en sais pas plus...
Un indice ?
Merci !
Lear

Image
Jori Page

Le voici en gros et en plusieurs exemplaires :

Image

Etrange de voir le texte accolé à ce badge que voici :

In 1968, when Yellow Submarine premiered, Apple, Inc. made promotional buttons consisting of a Yellow Submarine, decorated with a peace sign, sprouting flowers.
All four Beatles were spotted sporting these buttons at the premiere.

Ceci est faux, car comme le dit très justement Lear, les Fabs le portait dès 1967.

Il est plus que probable que celui-ci avait été créé par un groupe de pacifistes de la Grande Pomme.
J'avais cru savoir que ce badge avait été créé et produit en 1965.

Mais où j'avais trouvé cette info, plus la moindre idée....

8-)
A man named Lear

Jori Page a écrit : ven. 5 sept. 2025 15:54 Le voici en gros et en plusieurs exemplaires :

Image

Etrange de voir le texte accolé à ce badge que voici :

In 1968, when Yellow Submarine premiered, Apple, Inc. made promotional buttons consisting of a Yellow Submarine, decorated with a peace sign, sprouting flowers.
All four Beatles were spotted sporting these buttons at the premiere.

Ceci est faux, car comme le dit très justement Lear, les Fabs le portait dès 1967.

Il est plus que probable que celui-ci avait été créé par un groupe de pacifistes de la Grande Pomme.
J'avais cru savoir que ce badge avait été créé et produit en 1965.

Mais où j'avais trouvé cette info, plus la moindre idée....

8-)
En effet, ça ne colle pas !
Je viens d’apercevoir Paul, visiblement atteint d’un mal de mer, porter ce badge également…Image[/img]
Fichiers joints
IMG_5218.jpeg
IMG_5218.jpeg (1.07 Mio) Vu 1177 fois
Répondre