28eme anniversaire de notre site....

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
jaggered

Non
il faudrait envoyer dans l'espace pour que cela ne meure jamais en cas de rencontre interstellaire

- l'extrait des conversations mérites comparés des Live at Leeds/Hull,
- mérites comparés des versions stereo/mono de chaque album
- et la signature immortelle :
Beatles ?
Stones ?
Kinks !

JB+

clive a écrit : mer. 4 juin 2025 15:54 Parfois, j'aime à penser que j'ai fait une grande chose avec ce site..... mais bon, ça ne reste qu'un site
Mmm...
Tout comme les Beatles ne restent qu'un groupe pop qui eut du succès durant les '60s.
Haut les cœurs !
Sant Bernez

Sant Bernez

J'ai préféré celui de 2002 avec Francis
JB+

Le passé Yellow-Sub est certes glorieux.
Le présent est, oui, morose.
Mais !

Tiens, George Harrison période 'Gone Troppo'.
Personne n'aurait pu imaginer alors le triomphe de 'Cloud Nine', porté par un single du feu de Dieu, "Got My Mind Set on You" peu après.

A nous de jouer, amis, le forum YSN doit (devrait)  être fort, puissant, une référence.

Oui, c'est difficile.
Difficile n'est pas gaulois.
clive
Administrateur du site

jaggered a écrit : mer. 4 juin 2025 16:21 Non
il faudrait envoyer dans l'espace pour que cela ne meure jamais en cas de rencontre interstellaire

- l'extrait des conversations mérites comparés des Live at Leeds/Hull,
- mérites comparés des versions stereo/mono de chaque album
- et la signature immortelle :
Beatles ?
Stones ?
Kinks !
Tu vas rire, mais avec ma santé super fragile, le temps qui passe.... je me dis que si il m'arrive un truc, le sous-marin trépasse avec moi
clive
Administrateur du site

JB+ a écrit : mer. 4 juin 2025 20:10 Le passé Yellow-Sub est certes glorieux.
Le présent est, oui, morose.
Mais !
Tu sais JB, je ne pense pas qu'on puisse qualifier de "présent morose".... on à une page Facebook avec 10 000 fans.... un groupe Facebook avec 2500 fans.... un compte WhatsApp avec 100 fans, une newsletter avec 9000 abonnés.....
On va dire que les "forums" c'est un peu d'un autre temps.
Il y a quelques temps encore, je discutais avec un "ancien du forum" (aigri un peu), qui me vantait les forums anglophones, soit disant super actifs, et me reprochait (one more) le changement de forum...... A part d'avoir du caca dans les yeux et ne pas s'en rendre compte, les forums anglophones commencent très sérieusement à voir leur notoriété et leur fréquentation réduire comme neige au soleil..... mais en plus ils sont bien souvent arpentés par une bande de "fanatiques barabus aigris et je-sais-tout".....

Croyez-moi, je préfère de loin le forum moribond de YSN à ce type de forums où on se rend compte que tout le monde se fait ch**** .

Je pense qu'il faut vivre avec son temps.... et se dire que les forums sont ne moins en moins fréquentés, encore plus quand ils parlent de musique, encore plus quand ils parlent d'un groupe qui s'est séparé il y a 50 ans.....

Je dirais bien volontiers "On ne peut pas être et avoir été".... mais je dirais simplement que le temps des forums est pour l'instant révolu..... et qui sait ce qu'il adviendra dans 1 an, dans 5 ans.... dans 10 ans..... On a bien souvent vu sur internet les gens faire marche arrière au nom du "c'était mieux avant"
clive
Administrateur du site

Sant Bernez a écrit : mer. 4 juin 2025 16:55 J'ai préféré celui de 2002 avec Francis
Oh que oui...... Moi, je garde une super émotion de ces 2 rencontres.... même si tout n'avait pas été parfaits (tu t'en souviens....) il y avait une camaraderie et une complicité énorme.... Je pense que les mentalités "post COVID" sont passées par là et que ce type de rencontres serait désormais impossible.... il suffit d'ailleurs de voir combien certaines grandes messes de fans des beatles (Beatles day de mons par exemple) peinent à "remplir", et sont obligées d'ouvrir leur programmation pour ratisser large....
On pourra dire qu'on a été témoin d'une "époque".....
Répondre