Bonjour,
Quelle est, selon vous, la plus belle chanson (ou la plus belle mélodie) des Beatles?
La plus belle chanson de John.
La plus belle de Paul, de George, de Ringo.
Très subjectif, oui.
Pour ma part:
Beatles: Golden Slumbers
John: Imagine
Paul: Maybe I'm amazed
George: Just for today
Ringo: Weight of the world
LA PLUS BELLE.....
Hormis 'Imagine' (Lennon), et éventuellement, via Macca 'Maybe I'm Amazed', il me semble que c'est la période 4 Beatles la plus riche en 'belles chansons'.Fab31 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 15:39 Bonjour,
Quelle est, selon vous, la plus belle chanson (ou la plus belle mélodie) des Beatles?
Très subjectif, oui.
Pour ma part:
L'exemple le plus évident est 'Yesterday'. 'All You Need Is Love' en est un autre, ou 'Something'.
Ça varie en fonction des écoutes et des périodes pour ma part, ainsi, la récente réédition de Living In The Material World m'a fait complètement re-découvrir une splendeur comme Be Here Now d'Harrison.Fab31 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 15:39 Bonjour,
Très subjectif, oui.
Pour ma part:
J'aime beaucoup Love de Lennon.
De McCartney, Love In Song est aussi très jolie.
Ringo, je ne sais pas trop, sa voix tue un peu l'émotion chez moi.
Et Across The Universe est une de mes chansons préférée du groupe. La mélodie, les accords, les paroles, l'interprétation de Lennon... Une merveille
Selon l humeur du jour
BEATLES
I want you (pour son côté radical)
LENNON
instant karma
MCCARTNEY
C'mon people (son hey jude solo)
HARRISON
Woman dont you cry for me (pour son son funky 76)
RINGO
Hey baby (son 1er single que j ai entendu)
BEATLES
I want you (pour son côté radical)
LENNON
instant karma
MCCARTNEY
C'mon people (son hey jude solo)
HARRISON
Woman dont you cry for me (pour son son funky 76)
RINGO
Hey baby (son 1er single que j ai entendu)
-
nowhere man
Plus belles mélodies:
Beatles: In my life, For no one, Here there and everywhere, Norwegian wood, If a fell...
John: jealous guy
George: Isn't It a Pity
Beatles: In my life, For no one, Here there and everywhere, Norwegian wood, If a fell...
John: jealous guy
George: Isn't It a Pity
Bizarrement, on ne fait que très rarement allusion à l'une des plus retentissantes réussites des Wings, co-signée McCartney/Laine :
https://www.youtube.com/watch?v=c3uXjECoU8Y
Pas assez "beau" ?
Pas assez "beau" ?
-
nowhere man
Le cousin ramolli "des lacs du Connemara" de Sardou.JB+ a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 14:58 Bizarrement, on ne fait que très rarement allusion à l'une des plus retentissantes réussites des Wings, co-signée McCartney/Laine :
Pas assez "beau" ?
Si, superbe. Gamin, j'avais acheté la compilation Wings Greatest, je découvrais alors les carrières solos, et la joie en découvrant cette chanson dessus. Je la connaissais vaguement, une sorte de souvenir lointain, sans même savoir que c'était Mccartney.JB+ a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 14:58 Bizarrement, on ne fait que très rarement allusion à l'une des plus retentissantes réussites des Wings, co-signée McCartney/Laine :
Pas assez "beau" ?
Si, superbe. Gamin, j'avais acheté la compilation Wings Greatest, je découvrais alors les carrières solos, et la joie en découvrant cette chanson dessus. Je la connaissais vaguement, une sorte de souvenir lointain, sans même savoir que c'était Mccartney.JB+ a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 14:58 Bizarrement, on ne fait que très rarement allusion à l'une des plus retentissantes réussites des Wings, co-signée McCartney/Laine :
Pas assez "beau" ?
Mull Of Kintyre: excellent choix.
Sorti en face B aux US, c'est un gros flop. Mais au UK, c'est le premier single vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Il bat ainsi le record qui avait été enregistré par She Loves You en 1964.
-
Sorti en face B aux US, c'est un gros flop. Mais au UK, c'est le premier single vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Il bat ainsi le record qui avait été enregistré par She Loves You en 1964.
-
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
The rumors of my death have been greatly exaggerated
en effet ! et cette réédition devrait faire l'objet d'un topic je trouve
Un album meilleur qu'il me semblait et qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Or il y a de très bons moments a coté desquels j'étais passé. Enfin bon, comme avait dit je ne sais qui c'est le seul album "de preche" a cartonner des deux cotés de l'Atlantique. Hé oui, la pente geignardo-religieuse de George est bien en place...
Ce sont dans les démos de cette réédition que l'on trouve des perles discrètes et élagantes comme :
- That is all (Take 24)
- The Lord Loves The One (Take 3)
- The Light That Has Lighted The World (Take 13)
Très beau.
une merveille, une évidence dont on ne parle pas assez...ça monte, ça descend, c'est léger, limpide, comme une évidence...
Fait partie des morceaux dont je me lasse difficilement.
Et il n'a pas fait mieux dans ce "genre", en tous cas cette grace. Et ce qui illustre parfaitement ce qu'avait dit Elton John "pendant cinq ans tout ce que vous touchez est d'Or...après...bon...c'est encore bien mais ce n'est plus tout à fait pareil..."
une merveille, une évidence dont on ne parle pas assez...ça monte, ça descend, c'est léger, limpide, comme une évidence...
Fait partie des morceaux dont je me lasse difficilement.
Et il n'a pas fait mieux dans ce "genre", en tous cas cette grace. Et ce qui illustre parfaitement ce qu'avait dit Elton John "pendant cinq ans tout ce que vous touchez est d'Or...après...bon...c'est encore bien mais ce n'est plus tout à fait pareil..."