Keith Allison parle de la nouvelle version de Pepper's

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ludo

https://yellow-sub.net/lactu/100049-keith-allison-se-livre-a-confidences-sgt-peppers
OlivierNorthernSon

Ca semble un peu dingue, je ne sais pas qu'en penser!
JBBarras

[quote quote=100145]Ca semble un peu dingue, je ne sais pas qu’en penser![/quote]
On pourrait penser que, au lu de la réaction de Starr, il s'agirait plutôt d'un remix qu'un "simple" remastering.
(à suivre)
ludo

Disons que quand j'ai lu cette interview, j'ai eu du mal à y croire.... Finalement combien de mix "marketing" différents existe-t-il de Pepper's ?

- mono du 33T
- stereo du 33 T
-Mono remaster 2009
- Stereo Remaster 2009

et 2017 ???? Mono, stereo ? 5.1. ?
JBBarras

Il y eut aussi une édition Mobile Fidelity en 1982. Compter entre 500 et 600 € pour en obtenir un exemplaire impeccable aujourd'hui.

[URL=http://www.casimages.com/i/170403121739322678.jpg.html]Image[/URL]
gwynplaine

Ça semble bien être un remix .Quelques secondes de l'intro de Sgt pepper viennent d'être mise en ligne sur facebook.Ça sonne lourd et clair .Ça donne envie !
JBBarras

Il est évident que magnifier les plus beaux disques de Paul Revere & The Raiders revient à jouer du tambour chez Debussy.
Ici, en eaux sous-marines.
Parce que bon, mais oui, le gars cité en titre, Keith Allison, il y était, il en était.
Bien sûr que tout le monde s'en fout, c'est aussi futile que dramatique.
fabfour22

Il était évident qu'on ne pouvait pas sortir quelque chose pour le 50 ième anniversaire de Pepper's
Il me paraissait aussi évident que cela ne pouvait être qu'un nouveau remastering qui serait trop proche de celui de 2009.
Alors un remix par Giles Martin c'est super !! Si c'est comme YS songtrack alors c'est le nirvana
Les premières impressions de Ringo semblent très prometteuses.
fabfour22

...juste pour rajouter que c'est mieux finalement que Strawberry Fields et Penny Lane soient à part sur un autre CD.
On préserve ainsi l'oeuvre originale.
fabfour22

La question que je me pose :
Que peut on espérer avec le futur remix Sgt Pepper's avec les remixes communs de YS Songtracks et même le très bon "A day In The Life" figurant sur l'album Love ???
pareil ? mieux encore ?
OlivierNorthernSon

[quote quote=100544]…juste pour rajouter que c’est mieux finalement que Strawberry Fields et Penny Lane soient à part sur un autre CD.
On préserve ainsi l’oeuvre originale.

[/quote]D'accord avec toi!
OlivierNorthernSon

[quote quote=100921]La question que je me pose :
Que peut on espérer avec le futur remix Sgt Pepper’s avec les remixes communs de YS Songtracks et même le très bon « A day In The Life » figurant sur l’album Love ???
pareil ? mieux encore ?

[/quote]

Mieux? je ne sais pas.
Moins bien? ce serait étonnant.
Aussi bien au minimum, donc...
Ou alors, complètement différent, ça m'étonnerait aussi.
fabfour22

Je suis assez d'accord avec toi..
On est bien d'accord aussi que ce futur remix est de Giles Martin et pas celui de YS Songtracks ?
Alors il se pourrait qu'il y ait une petite différence concernant le futur mix de Pepper.. pas au niveau de la qualité numérique , c'était déja d'un excellent niveau quand est sorti le YS songtracks..
OlivierNorthernSon

[quote quote=100978]Je suis assez d’accord avec toi..
On est bien d’accord aussi que ce futur remix est de Giles Martin et pas celui de YS Songtracks ?
Alors il se pourrait qu’il y ait une petite différence concernant le futur mix de Pepper.. pas au niveau de la qualité numérique , c’était déja d’un excellent niveau quand est sorti le YS songtracks..

[/quote]

Oui, mais c'est déjà presque ancien!
OlivierNorthernSon

[quote quote=100982]

Je suis assez d’accord avec toi..
On est bien d’accord aussi que ce futur remix est de Giles Martin et pas celui de YS Songtracks ?
Alors il se pourrait qu’il y ait une petite différence concernant le futur mix de Pepper.. pas au niveau de la qualité numérique , c’était déja d’un excellent niveau quand est sorti le YS songtracks..

Oui, mais c’est déjà presque ancien!

[/quote]
Date de sortie : 13 septembre 1999
Encore plus que je ne le croyais: 18 ans!

Tiens, c'est sorti le jour où la lune s'est décrochée de la terre d'après Cosmos 1999!

La nouvelle version décrochera-t-elle la lune elle aussi?
JBBarras

Selon Paul Sinclair (de SDE) qui a eu le privilège d'entendre le nouveau mix stéréo de Giles Martin, celui-ci serait supérieur ä l'ancien. Le concept a été de reprendre les sonorités du mix mono original de 1967, et de recréer un mix stéréo s'en approchant.

Détails ici :

http://www.superdeluxeedition.com/feature/the-beatles-remixed-sgt-pepper-unveiled-at-abbey-road-studios/#more-130980
fabfour22

Très bien cet avis de Paul Sinclair
On apprend plein de choses
On devrait être ravi du résultat...
fabfour22

Ce remix prometteur de Pepper ravive pour moi la déception relative ressentie à l'écoute des remasters sortis en 2009.
On pourrait rêver d'une séance de rattrapage pour se consoler avec un futur remix de Revolver et Abbey Road .
(Pour preuve les remix d' Eleanor Rigby , de Love You To et de Yellow Submarine sur YS Songtracks nettement meilleurs )
fabfour22

Impatient de la sortie du remix de Pepper
Pourtant à sa sortie en 67 j'étais loin d'être enthousiaste pendant les premières écoutes.
J'avais trop tourné sur Revolver que j'écoutais en boucle ..
Pepper me paraissait très novateur (trop) et en rupture avec les titres plus accrocheurs de "Taxman" ou de "Get You into My Life" par exemple ...
OlivierNorthernSon

[quote quote=101148]Impatient de la sortie du remix de Pepper
Pourtant à sa sortie en 67 j’étais loin d’être enthousiaste pendant les premières écoutes.
J’avais trop tourné sur Revolver que j’écoutais en boucle ..
Pepper me paraissait très novateur (trop) et en rupture avec les titres plus accrocheurs de « Taxman » ou de « Get You into My Life » par exemple …

[/quote]

C'est super intéressant, cet avis d'époque... comment as-tu évolué?
Répondre