Beatles : les remixes
- johnmcbuty
Je viens d'achever l'écoute du rouge , les voix sont sublimées , bien détachées les unes des autres, tout ce qui est medium est assez fant-astique, les basses excellent aussi , on échappe à l'effet "boomy" des remix d'Abbey Road et du blanc .MAIS les chansons perdent en dynamique , on entends beaucoup moins bien les cymbales , tambourins, Ringo est la principale victime de ces mix , Les aigues semblent fades , son peut être trop compact...
Déjà en 73-74, Lennon n'était pas satisfait du son (retraité, égalisé) des rouge/bleu, déclarant préférer les originaux, plus brutsjohnmcbuty a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2023 17:50 Je viens d'achever l'écoute du rouge , les voix sont sublimées , bien détachées les unes des autres, tout ce qui est medium est assez fant-astique, les basses excellent aussi , on échappe à l'effet "boomy" des remix d'Abbey Road et du blanc .MAIS les chansons perdent en dynamique , on entends beaucoup moins bien les cymbales , tambourins, Ringo est la principale victime de ces mix , Les aigues semblent fades , son peut être trop compact...
- johnmcbuty
Contrairement à Lennon j'ai toujours aimé le traitement du son sur le bleu et le rouge qui m'ont fait découvrir les Beatles en 76 , mes critiques s'adressaient exclusivement aux remix 2023 
- johnmcbuty
Contrairement à Lennon j'ai toujours aimé le traitement du son sur le bleu et le rouge qui m'ont fait découvrir les Beatles en 76 , mes critiques s'adressaient exclusivement aux remix 2023 
Les mixes orginaux de 'For Sale' sont des plus corrects, tant en stéréo qu'en mono.skarnik a écrit : ↑mar. 21 nov. 2023 17:19 (...) Toute la discographie va y passer dans la machine a remix de Giles, et c'est pas plus mal !, (...) je m'inquiète un peu pour For Sale, le petit mouton noir de la disco si on peut se permettre de dire ça, l'album dont le public s'en fou, si il le massacre ou le bâcle franchement ça va pas le faire !
Il ne s'agit pas du LP le plus mémorable des 4, mais il sonne bien.
De fait le fils de Sir George ne devrait avoir aucun mal à le remettre en selle.
Sauf pour 'Mr. Moonlight', là, passé le vocal d'intro, il y a du job. Du sévère.
Oh quel plaisir de te relire ici, mon vieil ami.johnmcbuty a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2023 17:50 Je viens d'achever l'écoute du rouge , les voix sont sublimées , bien détachées les unes des autres, tout ce qui est medium est assez fant-astique, les basses excellent aussi , on échappe à l'effet "boomy" des remix d'Abbey Road et du blanc .MAIS les chansons perdent en dynamique , on entends beaucoup moins bien les cymbales , tambourins, Ringo est la principale victime de ces mix , Les aigues semblent fades , son peut être trop compact...
Cela fait longtemps. En espérant que madame et toi vous allez bien.
Me rappelle cette soirée passée ensemble à Colmar, le disque de Prefab Sprout, etc etc.
Au plaisir de te relire !
Et quels sont les remixes ratés ?
Ou, nuance, les moins réussis ?
Pas seulement sous l'égide de Giles Martin, mais avant, dès 1966 in UK.
Le catalogue (style duophonic) mis à part. A moins que... 'Money', selon ce procédé, est des plus étonnants, proche de Spector-Lennon en fait. Radieuse expérience.
On my side, la catastrophe est 'Lady Madonna', toutes les versions post-1968 dans le même sac.
Ou 'All You Need Is Love' in Yellow Submarine songtrack : le résultat d'ensemble n'est pas si mal, mais ratatiné.
Ou le montage -bien fait- de 'I've Got A Feeling' in '...Naked', vain, inutile.
Palme d'or :
A toi de jouer.
Ou, nuance, les moins réussis ?
Pas seulement sous l'égide de Giles Martin, mais avant, dès 1966 in UK.
Le catalogue (style duophonic) mis à part. A moins que... 'Money', selon ce procédé, est des plus étonnants, proche de Spector-Lennon en fait. Radieuse expérience.
On my side, la catastrophe est 'Lady Madonna', toutes les versions post-1968 dans le même sac.
Ou 'All You Need Is Love' in Yellow Submarine songtrack : le résultat d'ensemble n'est pas si mal, mais ratatiné.
Ou le montage -bien fait- de 'I've Got A Feeling' in '...Naked', vain, inutile.
Palme d'or :
A toi de jouer.
Vraiment ?
Quand tu parles de mixes stéréo/mono, tu parles des mixes US (album "Beatles'65") ou du mixe du single britannique ?
Pour ma part, "She's A Woman" a été un des derniers titres que j'ai découvert du groupe en version studio (tout comme 'Rain") lorsque j'ai acheté le coffret "Singles Collection" fin 1982. Je connaissais déjà le morceau via "The Hollywood Bowl". Immense déception quand je l'ai entendu en version studio stéréo. La version mono m'a un peu réconcilié avec le morceau. Mais ma version préférée reste la version live.
Là, à 2:23, le mix MONO de 'She's a Woman' publié par Capitol.
Pas mal, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=Fpg-XMt9Sb4
Pas mal, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=Fpg-XMt9Sb4
- johnmcbuty
Jori Page a écrit : ↑jeu. 23 nov. 2023 12:21Oh quel plaisir de te relire ici, mon vieil ami.johnmcbuty a écrit : ↑jeu. 16 nov. 2023 17:50 Je viens d'achever l'écoute du rouge , les voix sont sublimées , bien détachées les unes des autres, tout ce qui est medium est assez fant-astique, les basses excellent aussi , on échappe à l'effet "boomy" des remix d'Abbey Road et du blanc .MAIS les chansons perdent en dynamique , on entends beaucoup moins bien les cymbales , tambourins, Ringo est la principale victime de ces mix , Les aigues semblent fades , son peut être trop compact...
Cela fait longtemps. En espérant que madame et toi vous allez bien.
Me rappelle cette soirée passée ensemble à Colmar, le disque de Prefab Sprout, etc etc.
Au plaisir de te relire !
![]()
Hello Jori
-
los paranoias
Faut que je jette un œil sur mon espérance de vie, avec ou sans sonotone....
Avez vous écoutés cette remix Fan de Real Love ? quand même bluffant ce son non ? .... avec l'IA, je pense que la chanson deviendra extraordinaire !
https://www.youtube.com/watch?v=BP8Hd7fMKMY
https://www.youtube.com/watch?v=BP8Hd7fMKMY
-
regisbergot
Bonjour,
Je pense que le film let it be n'a pas fait l'objet d'une édition en bluray
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis
Je pense que le film let it be n'a pas fait l'objet d'une édition en bluray
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis