Now and then : on y est !!

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

John Harrison a écrit : ven. 3 nov. 2023 22:52 Mon avis sur le morceau? Qu'est-ce qu'on s'en moque.
Enfin un brin d'humilité.
Merci, ami.
onlybenislove

C’est étrange. On entend la voix de John, les paroles sont imprégnées de la mélancolie un peu naïve des chansons d’amour de John de l’époque mais le titre est fort marqué par les arrangements de Paul et le style de ses productions récentes. Est ce vraiment une chanson des Beatles ? Il y manque une seconde voix convaincante que Paul n’est plus en mesure de faire et l’accord final n’est pas très heureux. Mais quelle émotion quand même !
John Harrison

zonzon38 a écrit : sam. 4 nov. 2023 00:55 C'est avant tout une histoire, une conception insolite qui a finit par aboutir.... un cadeau qu'on attendait tous comme un enfant attend Noël !
Voila. Et un cadeau que McCartney se fait à lui même aussi, c'est clair que le vieux s'est fait plaisir et il a bien le droit après tout.
Sur Facebook je vois les "personnes âgées" critiquer et faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être mais je pense qu'ayant connu les Beatles de leur vivant ils n'ont pas conscience de ce que ça représente pour les plus jeunes générations de fans.
Sur Tik Tok (bon l'algorithme fait bien son boulot aussi) la majorité des critiques sont très positives. C'est fou un tel degré de polarisation.

Oui il y a le story telling, le marketing, mais qui peut m'affirmer sans bégayer qu'il n'y en avait pas en 1964? :mrgreen: (Wow je ne pensais pas pouvoir réutiliser ce smiley vert un jour !!)
los paranoias

Hé hé hé.

iTunes (26x #1):
#1 Australia
#1 Austria
#1 Belgium
#1 Brazil
#1 Canada
#1 Czech Republic
#1 Denmark
#1 Finland
#1 France
#1 Germany
#1 Greece
#1 Hong Kong
#1 Ireland
#1 Italy
#1 Luxembourg
#1 Mauritius
#1 Mexico
#1 Netherlands
#1 New Zealand
#1 Norway
#1 Portugal
#1 Spain
#1 Sweden
#1 Switzerland
#1 United Kingdom
#1 United States
ALLIGATOR

Donc tu n'as plus le choix...
Une cover de Now and Then
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
skarnik

ah ah, je n'ai pas non plus dit que la chanson est mauvaise, mais juste que la réaction médiatique est surjouée ... mais c'est vrai qu'on s'en fou :), le clip est magnifique et plein de nostalgie !!! et on peut remercier Paul de toute cette motivation, dont il a fait preuve il faut le dire depuis au moins 1966 , sans lui l'aventure Beatles aurait bien déclinée après Rubber Soul et se serait probablement arrêtée après Pepper !...... merci Paulo.
oxymel

Bonjour
pour finir je souhaite à notre Paulo qu ils obtiennent au moins un top 10 des 2 côtés de Atlantique comme Free as à bird 
le graal serait un dernier number one en UK
🤞c est un peu cela aussi qu il cherchait le Sir 
JB+

skarnik a écrit : sam. 4 nov. 2023 12:49 je n'ai pas non plus dit que la chanson est mauvaise, mais juste que la réaction médiatique est surjouée ... mais c'est vrai qu'on s'en fout :)
Il y a eu une mise en buzz avant tout : l'ultime chanson des Beatles, ft John, Paul, George et Gringo, réalisée grâce à l'assistance AI.
Le titre, Now and Then donc, n'avait même pas été révélé. Bien qu'on s'en doutait, que nous étions quasi-persuadés que ce serait celui-ci.
Réseaux, médias, tout le monde -sauf peut-être en Talibanland- y est allé de son annonce.

Puis, évidemment, les commentaires obligés dès sortie du four, à chaud. Normal.

"Réaction médiatique surjouée" ?
Peut-être.
Mais le sujet est si facile, résurrection surnaturelle du plus célèbre groupe '60s. En plus, même pas besoin d'enquêter, on trouve toutes les infos internet en à peine 3 clicks.

La suite ?
Dans quelques petites semaines ?

Suspense.

J'ai ma petite idée, mais, comme John Harrison, un sage, l'exprime plus haut : "on s'en moque".
Et c'est très bien ainsi.

JB+

JB+ a écrit : sam. 17 juin 2023 11:24 C'est quand même du boulot soigné :
https://www.youtube.com/watch?v=OwZz26eIBbc
A été supprimée.
2023, amis, il faut s'y faire.
Est-ce esprit Beatles ?
La censure, le refus de ce qui n'est pas dans les clous ?

Hélas oui.

Nous autres, combattants du beat, ça ne nous concerne pas.
Pas vraiment.
On écoute de la musique, pas ce qui est destiné à tous les Robert Bidochon -salut, Robert- de la planète.
JB+

JB+ a écrit : sam. 4 nov. 2023 14:50 On écoute de la musique, pas ce qui est destiné à tous les Robert Bidochon -salut, Robert- de la planète.
Et on trouve toujours les bons disques, officiels ou non.
JB+

JB+ a écrit : sam. 4 nov. 2023 14:53 Et on trouve toujours les bons disques, officiels ou non.
De 1966 ou de 2023.
Yeah !
los paranoias

Plus j'écoute, plus j'aime.
Dommage que Free as a bird et Real love n'ait pas bénéficié du même traitement de voix, cela aurait fait un bon packagé.
A.Lacasse

los paranoias a écrit : sam. 4 nov. 2023 18:47 Plus j'écoute, plus j'aime.
Dommage que Free as a bird et Real love n'ait pas bénéficié du même traitement de voix, cela aurait fait un bon packagé.
Ca pourrait possiblement arrivé dans le cadre d'une réédition des Anthology.
oxymel

Bonsoir
Anthology de luxe serait en route pour 2025 
avec Now and then dans son écrin original et les 2 autres singles revus avec AI 
plus si affinités Carnival of Light et autres Watch g rainbows ou septembre on thé tain 
bref de quoi s occuper !!
los paranoias

Et hop, ma fille de 13 ans, qui a une place pour un concert de Taylor Swift, aime beaucoup Now and Then, et le clip.
Pas inutile, ce "dernier" morceau !
zonzon38

Le gars de la chaine "McMusic" s'est amusé à reprendre un des "refrains" coupés pour en faire un pont, je trouve que la structure est vraiment sympa et le résultat très propre ! 

Une version alternative  ;)

zonzon38

JB+

Re-re-re, désolés amis.
https://www.youtube.com/watch?v=sqtgWShoAv4

Putain de sacré nom d'un chien, les Beatles !!!!

Faites-en ce que vous voulez, donnez à manger aux ours. Ou aux caniches.
oxymel

Bonjour jB 
ouhais jolie  version mais seule Now and then réunissait John et george donc point final.
Autrement on pouvait aussi demixer les versions de Sour milk sea ou mixer watching Rainbows et everybody had a hard year bref possibilités infinies …de se fabriquer un nouveau Beatle track
Répondre