JOHNNY ET LES SCARABÉES
A propos de la collection (5 volumes) de 'La France et les Beatles', on notera que certains d'entre eux commencent à se raréfier. Du coup, les prix sont à la hausse. Mais ça va encore, on peut dénicher un exemplaire du vol.2 à moins de 25 €. Hallyday est présent sur le vol.5 (et peut-être sur un autre, à checker).

[quote quote=120725]Pas fan de johnny[/quote]
Congratulations.
Me souviens avoir ouvert un sujet à propos des fans. Pas de Johnny, des Beatles ou du Cdt Cousteau. Juaste les fans.
Très mal pris.Le -55 pincettes- "fan de" souhaite être considéré tel une espèce d'amateur éclairé.
Avis que je ne partage pas, du tout. Etant fan moi-même, de Jacques Tati, de Bernard Herrmann ou des Flamin' Groovies. Entre autres. Hélas. De fait, je connais les dérives et l'addiction. Genre "je pardonne parce que" ou "il me faut ça". Les trucs de fans, quoi.
Tiens, vous avez vu la dégringolade de 'McCartney III' dans les charts UK ? #38 (!) en 3ème semaine. Alors qu'il a été N°1.
Ho !
La place suprême, le trône, c'est grâce aux fans.
La suite est la réalité une fois devoir accompli par les -hum- amateurs éclairés.
Tournez ça dans n'importe quel sens, tu ne changeras JAMAIS l'implacable réalité des faits.
Désolé.
Congratulations.
Me souviens avoir ouvert un sujet à propos des fans. Pas de Johnny, des Beatles ou du Cdt Cousteau. Juaste les fans.
Très mal pris.Le -55 pincettes- "fan de" souhaite être considéré tel une espèce d'amateur éclairé.
Avis que je ne partage pas, du tout. Etant fan moi-même, de Jacques Tati, de Bernard Herrmann ou des Flamin' Groovies. Entre autres. Hélas. De fait, je connais les dérives et l'addiction. Genre "je pardonne parce que" ou "il me faut ça". Les trucs de fans, quoi.
Tiens, vous avez vu la dégringolade de 'McCartney III' dans les charts UK ? #38 (!) en 3ème semaine. Alors qu'il a été N°1.
Ho !
La place suprême, le trône, c'est grâce aux fans.
La suite est la réalité une fois devoir accompli par les -hum- amateurs éclairés.
Tournez ça dans n'importe quel sens, tu ne changeras JAMAIS l'implacable réalité des faits.
Désolé.
[quote quote=120712]« Il n’y a ni mesure ni mélodie dans la musique française, parce que la langue n’en est pas susceptible ; le chant français n’est qu’un aboiement continuel (…) disait Rousseau….[/quote]
De l'art d'utiliser une citation hors contexte.
Rousseeau comparait la musique française avec la musique italienne en aucun cas avec le Rock Anglais (!!!)
-
circle63
LES COLLABORATIONS AVEC LES PIONNIERS DU ROCk
CARL PERKINS
-Collaboration AVEC macca (tug of war) + Album solo CP
-AVEC harrison + ringo (en grosse difficulte vocale durant le tv show de 85 honey don t)
-AVEC Johnny H les enfants du rock 84
CHUCK BERRY
-Lennon pere et fils seuls a avoir travaillé avec CHUCK BERRY (Contraint juridiquement !)
CARL PERKINS
-Collaboration AVEC macca (tug of war) + Album solo CP
-AVEC harrison + ringo (en grosse difficulte vocale durant le tv show de 85 honey don t)
-AVEC Johnny H les enfants du rock 84
CHUCK BERRY
-Lennon pere et fils seuls a avoir travaillé avec CHUCK BERRY (Contraint juridiquement !)

Ce qu'on oublie (ou ignore) : Johnny Hallyday était là avant les Beatles. Bien AVANT, premier 45 tours 4 titres (format français d'usage) en février 1960, alors que Lennon & Co ne s'appelaient même pas encore Beatles.
Il sera là aussi après le split des fabs. Mais la fête est finie, ce Johnny-là sort de mon monde. Respect quand même, ce n'est pas donné à tout le monde.
---
Et puis les tributes !
Là aussi, on peut dresser des ponts entre les Beatles et Hallyday. Non ?
Les fans, les autres... Hiiiii.
-
fabfour22
Je pense que la reprise de " hot To cet toi intox m'y lire " est la meilleure des reprises des dans par Johnny. Les paroles colent bien. Contrairement à girl notamment. Ca me gêne pas trop que ce soit plus lent. Johnny à la voix puissante et articulée. Pas fan de Johnny
-
circle63
[quote quote=120736]Je pense que la reprise de » got to get you into my life » est la meilleure des reprises des dans par Johnny. Les paroles colent bien. Contrairement à girl notamment. Ca me gêne pas trop que ce soit plus lent. Johnny à la voix puissante et articulée. Pas fan de Johnny[/quote]
D accord.
Des 4 chansons, c la reprise la plus reussie. Plus libre plus soul que l original. C l age d or du taulier
D accord.
Des 4 chansons, c la reprise la plus reussie. Plus libre plus soul que l original. C l age d or du taulier
-
DenisMcLennon
[quote quote=120736]» hot To cet toi intox m’y lire » [/quote]
La vache ! C'est quoi ce smartphone ? Histoire que je n’achète pas le même ! lol
La vache ! C'est quoi ce smartphone ? Histoire que je n’achète pas le même ! lol
-
fabfour22
Un Samsung Galaxy .. l'écriture prédictive pose problème parfois quand on veut inserrer de l'anglais 
C'est aussi qu'en modifiant le message une fois (comme disent les Belges ) c'est pas toujours pris en compte sur le forum.
Participant à pas mal d'autres forums , je trouve assez limitatif la modification des messages ici quand ça concerne la mise en forme ...
C'est aussi qu'en modifiant le message une fois (comme disent les Belges ) c'est pas toujours pris en compte sur le forum.
Participant à pas mal d'autres forums , je trouve assez limitatif la modification des messages ici quand ça concerne la mise en forme ...
-
circle63
CURIOSITE : JH CHANTE DEVANT LES BEATLES UNICEF 67
https://youtu.be/9wHrvaW7Gk4
Pas de beatles a l image...
Mais JH Et son groupe avec forte presence scenique
https://youtu.be/9wHrvaW7Gk4
Pas de beatles a l image...
Mais JH Et son groupe avec forte presence scenique
-
DenisMcLennon
Les gens qui critiquent Hallyday ne se rendent pas compte qu'aujourd'hui dans le même spectacle vous auriez Maitre Gims ou Kendji Girac.... C'est vrai que c'est beaucoup mieux ...
Taper sur Johnny ?
Rien de plus facile, l'ouverture est si aisée. Bien sûr que, à travers (style Laurent, variétoche bas du front vulgaire, racoleuse et putassière. beugleur des beaufs) une relecture simpliste genre "issime", TF1, pourrait être discutée. Sauf que. Passons. Est pointé le fan de Johnny. Le beauf, sa caricature.
C'est devenu impossible, ou presque. Parce qu'Hallyday a continué, avec des noms douteux (Berger par ex.). Là, c'est clair, nous sommes sortis du studio de Daniel Filipacchi, et en avant la risée Mad Max, les Harley Davidson. Johnny fidélisait façon Trump, en jouant sur les bons ressorts.
Oui mais ?
'Retiens la nuit', une composition originale de Charles Aznavour et Georges Garvarentz. Même pas du yéyé. Bien avant 'Love Me Do'.
Rien de plus facile, l'ouverture est si aisée. Bien sûr que, à travers (style Laurent, variétoche bas du front vulgaire, racoleuse et putassière. beugleur des beaufs) une relecture simpliste genre "issime", TF1, pourrait être discutée. Sauf que. Passons. Est pointé le fan de Johnny. Le beauf, sa caricature.
C'est devenu impossible, ou presque. Parce qu'Hallyday a continué, avec des noms douteux (Berger par ex.). Là, c'est clair, nous sommes sortis du studio de Daniel Filipacchi, et en avant la risée Mad Max, les Harley Davidson. Johnny fidélisait façon Trump, en jouant sur les bons ressorts.
Oui mais ?
'Retiens la nuit', une composition originale de Charles Aznavour et Georges Garvarentz. Même pas du yéyé. Bien avant 'Love Me Do'.
Bonjour à tous
Je ne suis pas vraiment amateur de ses reprises Beatles. En revanche, j'adore vraiment l'album Rivière Ouvre ton Lit, enregistré, je crois, avec les Small Faces. Par la suite, Flagrant Delit avec une excellente reprise de Fogerty, et Ma jolie Sarah, excellent R
ock made in France.
Comme quoi, c'est possible.
2 ou 3 autres bricoles également par la suite.
Sinon, pour connaître un pote qui l'a rencontré plusieurs fois (raisons professionnelles, sans rapport avec la musique), c'était un type charmant, très sympa et timide. Et loin d'être le con que les guignols ont caricaturés.
Ça n'a rien à voir, mais je trouvais bien de le rappeler, car de fait, beaucoup associent le chanteur à une caricature de son public (par ailleurs très divers également, mais c'est hélas plus facile de mettre les gens dans des cases).
Je ne suis pas vraiment amateur de ses reprises Beatles. En revanche, j'adore vraiment l'album Rivière Ouvre ton Lit, enregistré, je crois, avec les Small Faces. Par la suite, Flagrant Delit avec une excellente reprise de Fogerty, et Ma jolie Sarah, excellent R
ock made in France.
Comme quoi, c'est possible.
2 ou 3 autres bricoles également par la suite.
Sinon, pour connaître un pote qui l'a rencontré plusieurs fois (raisons professionnelles, sans rapport avec la musique), c'était un type charmant, très sympa et timide. Et loin d'être le con que les guignols ont caricaturés.
Ça n'a rien à voir, mais je trouvais bien de le rappeler, car de fait, beaucoup associent le chanteur à une caricature de son public (par ailleurs très divers également, mais c'est hélas plus facile de mettre les gens dans des cases).
-
AlainLacasse1
Bonjour Eric!,
D'accord avec vous à propos de l'album "Rivière ouvre ton lit". La chanson "Je suis né dans la rue" est vraiment très bonne.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
D'accord avec vous à propos de l'album "Rivière ouvre ton lit". La chanson "Je suis né dans la rue" est vraiment très bonne.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Après, ça se gâte.
Pas pour les Johnnystes, non, notre homme reste au sommet. Oui, nous sommes dans l'after-Beatles, dans l'after rock'n'roll. Michel Sardou.
Oui, vous savez, "ah que", "wock'n'woll", Charlie Hebdo qui se paye sa tronche.
Vous connaissez FFF, oui, quand même. De nom.
Yarol Poupaud.
Pas pour les Johnnystes, non, notre homme reste au sommet. Oui, nous sommes dans l'after-Beatles, dans l'after rock'n'roll. Michel Sardou.
Oui, vous savez, "ah que", "wock'n'woll", Charlie Hebdo qui se paye sa tronche.
Vous connaissez FFF, oui, quand même. De nom.
Yarol Poupaud.