McCartney III

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
FLOWERSS

[quote quote=120525]9 titres sur 11 me plaisent sur ce Mc III,le contrat est rempli.

Joyeux Noël à vous les amis???[/quote]

Joyeux Noel indeed :-) sur lesquels n'accroches tu pas ?
FLOWERSS

[quote quote=120497]

J’ai tendance à penser que s’il avait gardé « Honey pie » ou « Why don’t we do it in the road » et les sortait aujourd’hui, certains crieraient que, vraiment, depuis la fin des Beatles, McCartney, c’est plus ça!

[/quote]

Ah mais tu peux en etre sur...
FLOWERSS

[quote quote=120460]
Et il se trouve, sans que l’enfant que j’étais ait pu le décider, que c’est dans la musique de McCartney que j’ai trouvé ma principales sources de plaisir, quelque chose qui me ressemble ou, disons, qui trouve une résonance particulière en moi. Ca n’a jamais disparu. Je perçois donc l’oeuvre de McCartney comme un tout avec plusieurs chapitres, dont les Beatles sont le premier.
Il a vieilli, évolué – et moi aussi. Il n’a pas été le seul à m’apporter beaucoup musicalement, mais c’est lui qui n’a jamais cessé de me « correspondre » à ce point. Ainsi, il peut arriver que j’aime moins tel ou tel morceau, mais de la même façon qu’il y a des moments moins cools que d’autres dans ma vie, c’est quand même moi!
Alors je ne cherche pas à comparer; McCartney m’accompagne durant ce chemin où je découvre constamment d’autres artistes, d’autres musiques qui m’apportent beaucoup. Un peu comme des amis rejoignant ma famille, dont McCartney serait le père ou le grand frère, quoi…
[/quote]

Ah c'est exactement mon cas...
ALLIGATOR

@Flowers

Les 2 Deep me saoulent au plus haut point,surtout Deep Deep Feeling.

Mais le reste est adopté 10/10.
FLOWERSS

[quote quote=120530] @Flowers

Les 2 Deep me saoulent au plus haut point,surtout Deep Deep Feeling.

Mais le reste est adopté 10/10.[/quote]

ah je peux comprendre...mais bon... on est des solides hein ! on en a vu bien d'autres on s'est bien tapé des kilomètres de Wild Honey Pie et de Revolution 9 sur un album fameux sans rien dire "parce que mon Dieu ce sont les Beatles"...mais bon...Je suis plus circonspect sur Deep Down, indeed, encore que... mais pour revenir a Deep Deep Feeling - sur cet album, note bien, aux deux "Winter" et trois "Deep" !! - ce titre a plutot une fonction de lien, de plage de repos ambient, il s'intègre bien en tous cas je me vois plutot "l'écouter en écoutant l'album d'une traite", plutot que isolément comme on le ferait d'un morceau normal, un Mistress and Maid ou un Back In The Sunshine Again. Admet quand meme que la toute fin est assez élégiaque (et rappellerait presque un peu la fin de Despite Repeated Warnings). Comme pour les autres morceaux on est plutot dans l'élégance et la retenue. Et puis je n'en voudrai jamais au Sir de vouloir "innover", prendre un risque, car là c'est quand meme un peu gonflé mettre ça en plein milieu, comme un pavé. Comme disait Chirac "l'Histoire jugera" (...), ben là c'est pareil : la patine du temps, la postérité jugeront...C'est ce que j'aime chez lui, meme si, en ce qui me concerne je me déplacerai toujours bien plus volontiers pour un trio du type Women and Wives / Kiss of Venus / Winter Comes, ça oui. Mais DDF fait pari des ingrédients du gateau...
ALLIGATOR

Aaahhh ce Revolution 9...Quand tu découvres ça à 12 ans...T'es paré pour la vie!

Number nine...number nine...number nine...
ALLIGATOR

En parlant de number nine,le Mc III est number one en Angleterre.
los paranoias

Philippe> oui, je me suis très très mal exprimé ! Tout ce qui était le meilleur des Beatles survolait largement le meilleur de l’après 1970, lui-même plus rare que la palanquée de chefs-d’œuvre des 4 réunis.
zonzon38

[quote quote=120533]En parlant de number nine,le Mc III est number one en Angleterre.[/quote]

Je viens de voir ça, ce n'était pas arrivé depuis 31 ans !
Pas très étonnant vu les critiques positives de la presse, sans oublier que McCartney I et II étaient respectivement n°2 et n°1 en Angleterre...

AlainLacasse1

Bonjour à tous!,

C'était justement l'objectif que c'était fixé McCartney et son équipe avec ce nouvel album. Etre numéro 1 en Angleterre.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
OlivierNorthernSon

Il est numéro un en Allemagne aussi.
Par contre, si j'ai vu pas mal d'albums à la FNAC de Lille, je n'en ai vu aucun à celle de Boulogne sur Mer, ni à Auchan et mon disquaire indépendant n'a pas réussi à en avoir! Alors, je ne sais pas si l'album se vent beaucoup en France...
los paranoias

Par exemple, chez Lennon, je ne retrouve pas, après 1970, de morceaux aussi forts, procurant à la fois plaisir, émotions, frissons, (bonnes) surprises, que Strawberry Fields, I’m the Walrus, In my life, Tomorrow never knows, A Day in the life, Come together, Revolution (single), j’en passe évidemment, chez McCartney rien d’aussi bon qu’Eleonor Rigby, For no one, Helter Skelter, Hey Jude, Penny Lane, Blackbird, Back in the USSR, j’en passe aussi énormément.
Matthieu

Un album libre, libéré. Le bonhomme fait ce qu'il a envie et il a bien le droit. En cela il se rapproche des I & II.

Un grand merci pour ne pas avoir forcé sur la voix, c'est bien mieux comme ça!

Comme d'hab', des bonnes choses et des trucs lourdingues. Mention spéciale pour l'enchaînement "Kiss of Venus"/"Seize the day".

"Find My Way" et "Lavatory Lil" rien d'original mais ça fait du bien.

Sans surprise, la meilleure chanson du disque est celle qui a été enregistrée il y a quasi 30 ans (et ça s'entend!)

Plutôt content donc, rien de dingo mais honnête.
OlivierNorthernSon

Je n'ai lu nulle part le classement des ventes aux USA.
OlivierNorthernSon

Rien en France. Mais Abbey Road est 94ème et il y a aussi Gimme some Truth et One dans les 250 premiers...

D'ailleurs, j'ai vu plusieurs magasins sans aucun nouveau Macca (FNAC, Auchan et indépendant)
OlivierNorthernSon

[quote quote=120554]Je n’ai lu nulle part le classement des ventes aux USA.[/quote]

Maintenant, je ne vois Macca nulle part dans le classement des meilleures ventes aux USA???
oxymel

Bonsoir
Macca n est pas dans les 10 premiers
Du top 200 aux US
Quant à la France la Fnac est en rupture de stock
Fredib

Entrée en dix-septième position dans les charts Français.
Fredib

... Et 16ème dans le classement ventes albums « physiques »
ALLIGATOR

Et number one aux USA.
Répondre