Yesterday n'est plus joué live !

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
BungalowFab

Bon c'est tres intéressant cette discussion autour de la setlist...mais on s'est dispersé là non ? A part notre cher Flowers , personne n'a rebondi (et hop !...of deliverance) sur mon hypothèse...vous avez messieurs une fâcheuse tendance à la disgression :)
Bon, il n'y a peut-être pas de bonnes réponses de toute façon, et on en saura probablement jamais rien... c'est sa chanson il fait ce qu'il veut avec ! Encore une fois ce qui m'étonnait surtout c'est que personne depuis un an et demi n'ai relevé la chose.
Une petite remarque en passant a Eric : Yesterday n'a pas été supprimé au profit de Here Today, les deux ont fait partie ensemble des titulaires indiscutables des shows pendant 15 ans ! D'ailleurs on n est pas prêt de ne plus entendre Here Today...c'est devenu l'hommage officiel a qui vous savez pendant les concerts, le moment obligé, son absence pourrait même etre mal perçue par des esprits chagrins ! Même si son pouvoir émotionnel s'est émoussé avec le temps...
BungalowFab

Mais vous m'avez donné envie de rebondir (off the ground !) sur la question des morceaux à remplacer en concert...j'en ferai un autre topic !
AlainLacasse1

Bonjour à tous!,

Je m'égare peut-être mais il me semble qu'en 2007, Paul n'a pas chanté Yesterday pendant ses spectacles promo pour Memory almost full. Souvenez-vous de l'Olympia? Pas de Yesterday. Pareil pour Amoeba Gig sorti l'été dernier en CD.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
BungalowFab

Mais c'est ma foi vrai !
J'étais au concert de l'Olympia et je n'ai même pas remarqué l'absence de Yesterday, trop pris par l'émotion !
Ce qui prouve bien qu'on peut ne pas s'apercevoir de l'absence d'une telle chanson.
Il n'y a d'ailleurs guère que McCartney (et sans doute Dylan ) qui peut se permettre d'écarter de ses concerts certains de ses titres les plus emblématiques, tellement il en a !
Étonnant tout de même qu'il ne l'est pas jouer dans ce cadre si intimiste...
Ça me rappelle d'ailleurs une des particularités de ce concert, Paul l'a en effet commencé tout seul sur scène avec Blackbird... fait unique je crois dans tout ses shows ! Puis le rideau s'est ouvert derrière lui, découvrant le groupe, et ils ont enchaîné sur dance tonight
BungalowFab

Une dernière précision sur ce topic dédié à l'absence de yesterday en concert. J'ai découvert ce fait ô combien important sur un site que je conseille à tous les fans : setlist.fm
Ce site recense des milliers de setlist de concert donc, accompagné de statistiques sur les chansons, fréquence d'interprétation, date et lieu... un site complet pour les maniaque exigeant tel que moi !
Répondre