Tu écoutes les Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

@marcbeatles, voici quelques images mid '70s, les Wings, Feelgood, AC/DC, les Groovies. Des mégaconnus, juste pour situer. Aller 10 centimètres plus loin semble inutile*, hors mainstream, zéro réaction.

Ces images promotionnelles ne sont pas la musique. Toutefois, des années plus tard, ce sont des témoins.

Les Wings, ça devait les faire chier que les Abba soient devant alors qu'ils rivalisaient de pantalons jersey.

Pendant ce temps, les Ramones répétaient 'Surfin' Bird' à la cave.
Ah ça, en effet, c'est autre chose.

* inutile oui quand on sort du centre touristique. Pas grave, c'est du Céline Dion en définitive, la musique pop dont la qualité première est : on connaît le nom !

Je trouve ça triste, et puis quoi ? Et bien vraiment peu de dégagement, de perspective. On en reste là, le nez dans les poussières de Wings. Passons.
JBBarras

...surtout que, le Mc et Linda l'ont dit après la dissolution passée inaperçue des Wings, le groupe n'était pas très bon. Enfin, les groupes, les assemblages.
On dira que 'Wings Over America' est un bon disque de rock'n'roll live.
Non.
Massacrer à ce point 'Lady Madonna', halte là. Plus mauvais, jamais entendu. Sérieux !
---
Bref.
---
Dis-moi en chiffre entre un et mille.
764 ?
Oui, et quel rapport avec les Wings ?
Il n'y a jamais de rapport avec les Wings.
Rien.
C'est moche, mais là, ce 6 janvier 2776, nous vous prions de consulter les archives désarchivées, section british beat.
marcbeatles

Quelle débauche de negativisme !

Comme d hab, tu réponds à côté. Je proposais un extrait DVD ou les wings sont rock, oui, et tu nous balances une pochette mièvre, j en conviens
En cherchant, on doit trouver des photos mièvres des groupes que tu cites. Mais même avec le covid19, j ai mieux a faire

Quant à la faible notoriété des wings, pour la n ieme fois, c est parce que le leader est 'ecrasant'
N oublions pas qu ils ont été parmi les plus gros vendeurs dans les 70s, avec Elton John je crois. Mais qui doit être de la varietoche pour toi, j imagine
ALLIGATOR

Jiji arrête un peu tes conneries sérieux?
Tu imagines vraiment que la plupart d'entre nous on se contente que du Mac et des Scarabées?

Je te l'ai déjà dit,personnellement je ne ressens absolument pas le besoin de parler de groupes ou d'artistes autres que ces 4 mecs de Liverpool.

Les galettes me suffisent amplement,mais je peux comprendre que tu y prenne plaisir de ton côté.

Chacun et chacune parle de ce qu'il veut,mais étant avant tout un site sur ces 4 mecs bah...

Regarde le coin (bouillon de)culturel,certains y viennent d'autres s'en battent les noix...
Mais celà ne veut pas dire que les évitants n'y connaissent rien.

C'est juste qu'ici tu y trouveras avant tout des mecs comme Marc ou moi,pas de chance hein?
JBBarras

Ok, kids.

marcbeatles

1er à partir de la droite, quelques années avec une groupie notire (ex Hendrix, Morrison..) et sur la paille suite à des excés (je roule en Rolls, j achète un manoir...)
2ème à partir de la droite, mort d'overdose
De vrais rockers, non ?
Il faut regarder derrière les photos.....
C'est comme dans la vie, proffesionnelle notamment, les vrais rebelles ne sont pas ceux qui le paraissent le plus.
JBBarras

Abandon à la cool.
Si les Wings avaient été un bon groupe de rock'n'roll, ça se saurait depuis le temps. Il y aurait eu des émules.
Oh mais, des super titres, il y en a même dans la section "rythmes", un '1985' tape fort, juste et bien.
Sinon, évidemment, 'Mull of Kintyre', parfaitement exceptionnel. Wow.
Abandon à la cool, le confinement choisi, pourquoi pas. On bloque les issues, on en parlait bien avant la pandémie, ce sera toujours drastique après.
L'ouverture ?
C'est un autre monde, musical, pétillant, acéré.
Stop it Baby*.

(The Inmates, 1980)
marcbeatles

Tu remplaces Wings par McCartney
Tu te dis qu'il a changé de nom de 71 à 80, voilà tout.
C'est comme s'il s'appelait X avec son groupe actuel.
On se foutrait de X, on ne retiendrait que le boss qui écrase.

PS : en outre, il me semble que certains (Noel Gallagher, je crois, ou Paul Weller) trouvent la période Wings de Macca bien.....
marcbeatles

Ah j oubliais la grande trace dans l'histoire du rock qu'a laissé The Inmates......
JBBarras

(mon) Ultime apparition dans ce sujet, en conclusion :

Dans l'avant-dernier N° de Rock&Folk :

A la une, oui, accroche pour les 6 pages consacrées aux Inmates.
Tout arrive à point.
Ce sera tout, bonjour chez vous.

P.S. L'album Beatles des Inmates, au cœur de la discussion initiale ? Electrique.
Patty

[quote quote=117550]J’ai suivi un peu les chemins décrits par JB, mais pas que.
Il y a d’autres chemins.
J’ai cherché ce qu’il y avait avant : Chuck Berry, Little Richards (etc) que les Beatles ont repris.
J’ai cherché du côté des amis : Ravi Shankar, Yoko Ono…
Ce sont aussi de bonnes voies de découvertes.[/quote]
Ca sent l inspiration Beatles a plein nez,mais ca n empeche que s est pechu et sympas
Meme la tessiture des voix ressrmble a celles des fab a s y meprendre
Patty

Mille excuses
Sans ordi et juste avec mon smatphone
Je merdouille grav et je ne comprend pas ce que j ai foutu avec le precedant poste j ai cite le poste suivant au lieu du precedent ce qui explique ce post denue de sens
marcbeatles

Moi aussi, j abdique, mais définitivement, ciao et bon vent aux rares encore présents
ALLIGATOR

N'abdique pas Marco sinon je vais être le seul «fan»? face aux rockers qui bouffent leur petit yaourt le matin.

Blague à part,en ces temps difficiles il y a autre chose à foutre que de se prendre la tête sur une poignée de sillons.

Allez je vous met un pt'i Sydney Bechet histoire de vous détendre les portuguaises...
Ah non c'est vrai,ce site est devenu chiant pour poster quoi que ce soit.
circle63

Reponse simple en cette periode OUI

Je prefere les petites chansons
(Ex les chansons de remplissage sur help)

Aux "chefs d o" que j evite.

Je ne peux plus :
And i love her
Yesterday
Yellow submarine
Hey jude
Let it be
Imagine (par extension)

Finalement il reste de quoi faire...
Répondre