Bon vous donnerez vos impressions mais ça sent un peu la langue de bois; perso, le fait de s'abriter derrière le prétendu souhait du chef n'est pas très convaincant...Il m'apparaît par contre évident que les maisons de disque et autres boîtes de production cherchent avant tout à limiter les coûts de production et à augmenter les marges. En ce sens la musique sans support physique est très intéressante !
Il est par contre excitant de lire que Scott confirme que Macca garde tout et absolument tout depuis des années, ce qu'on savait déjà et qui promet, un jour (quand ?) de bonnes surprises;
Enfin, le fait que Red Rose Speedway et Wild Life soient cités fait plaisir - ils n'ont pas oublié que ces albums existaient ce qui est une heureuse nouvelle même si le gentil manager souffle un peu le chaud et le froid pour la suite (en gros, il ne dit pas gand chose...)
bref, à suivre !
FITD : Grogne méritée ou pas :( :)
-
OlivierNorthernSon
Par contre... vous avez lu ça?
"If there isn’t a market for multi-disc sets, how come Sony issued a 60-disc box set for Elvis and a 36-disc set for Bob Dylan?
This is a different prospect. Scott agreed that there probably is a market for a 25CD set of Paul McCartney & Wings and MPL could do that. Indeed, they are talking about it. But for one title, one album, it’s different."
"If there isn’t a market for multi-disc sets, how come Sony issued a 60-disc box set for Elvis and a 36-disc set for Bob Dylan?
This is a different prospect. Scott agreed that there probably is a market for a 25CD set of Paul McCartney & Wings and MPL could do that. Indeed, they are talking about it. But for one title, one album, it’s different."
-
OlivierNorthernSon
Les faces B ne seront probablement pas remastérisées et seront livrées en qualité CD, donc on pourra se graver un CD... mais s'il faut tout faire soi-même, à quoi bon acheter un coffret? Et puis je les ai déjà en jolis CD d'époque, ces chansons...
Bref, je grogne.
Je suppose qu'un pirate sortira le CD et que ça fera comprendre à Macca età son équipe qu'il faudra mettre les faces B dans les coffrets les prochaines fois. Dommage d'en arriver là.
Bref, je grogne.
Je suppose qu'un pirate sortira le CD et que ça fera comprendre à Macca età son équipe qu'il faudra mettre les faces B dans les coffrets les prochaines fois. Dommage d'en arriver là.
-
OlivierNorthernSon
Pas assez de flowers, trop de dirt.
Je ne sais même plus quoi penser, j'ai acheté une deluxe (RAM) en solde et puis c'est tout, le reste (et encore il m'en manque... Venus & Mars, Speed of Sound, Tug of War, Pipes of Peace,...) en version simple...
Combien de deluxes se sont vendues ? Combien de cds simple ? Au vu des ventes, ne serait-il pas plus simple de faire des Deluxes qui valent vraiment le prix avec du réel contenu sans carnet à dessins ou autres trucs qui ne seraient pas de la musique ?
La question que je me pose réellement, c'est qui sont les blaireaux qui s'occupent de ces rééditions ??! Sur l'ancien forum, je me souviens de Calico Skies qui se faisaient ses propres cds bonus avec toutes les Faces B, remix...Pourquoi ce n'est pas ce genre de fan, qui connait tout ce qui est sorti, qui ne s'occupe pas des Archives Collection ?
On dirait Copé et son pain au chocolat à 15ct...des gens incompétents au pouvoir qui ne savent pas de quoi ils parlent...
Combien de deluxes se sont vendues ? Combien de cds simple ? Au vu des ventes, ne serait-il pas plus simple de faire des Deluxes qui valent vraiment le prix avec du réel contenu sans carnet à dessins ou autres trucs qui ne seraient pas de la musique ?
La question que je me pose réellement, c'est qui sont les blaireaux qui s'occupent de ces rééditions ??! Sur l'ancien forum, je me souviens de Calico Skies qui se faisaient ses propres cds bonus avec toutes les Faces B, remix...Pourquoi ce n'est pas ce genre de fan, qui connait tout ce qui est sorti, qui ne s'occupe pas des Archives Collection ?
On dirait Copé et son pain au chocolat à 15ct...des gens incompétents au pouvoir qui ne savent pas de quoi ils parlent...
L'ahurissante justification quant au nombre de CDs que le Mc souhaite limité ne vaut pas un penny : en effet, on peut mettre jusqu'à près de 80 minutes de musique sur un seul disc. Ainsi, nous pourrions, dans la Deluxe 3 CDs(+1 DVD) proposée, bénéficier, pour le prix, de 235 minutes de son sans problème. Et là, combien les fans en auront-ils ? Entre 130 et 150 environ ?
Tsss....
Tsss....
[quote quote=97405] Ainsi, nous pourrions, dans la Deluxe 3 CDs(+1 DVD) proposée, bénéficier, pour le prix, de 235 minutes de son sans problème. Et là, combien les fans en auront-ils ? Entre 130 et 150 environ ? Tsss…. [/quote]Moins de deux heures à mon avis. C'est mesquin.
-
ludo
Je ne suis pas assez connaisseur je l'avoue, mais qu'elle est selon vous la VRAIE raison ? Problème de droits ? Son mauvais ?
Pour ma part je suis convaincu que la seule vraie raison est que Macca (et son équipe) portent peu d'intérêt aux faces B (en partie à tort) et aux remixes (en partie à raison) et ont voulu privilégier une approche qu'il leur semblait vraiment intéressante en sortant les démos Macca/Elvis et les démos groupe.
En fait, on a presque l'impression qu'ils ont réagi aux critiques passées des fans qui demandaient plus d'inédit et qu'ils ont ainsi décidé de sortir le grand jeu avec cette réédition en privilégiant des démos et des inédits qui vont probablement être vaiment chouettes.
Sur le principe, l'idée de valoriser ces démos et la collaboration avec Costello est excellente et cette réédition pourrait vraiment apporter du neuf; je soutiens aussi le choix de coller les démos avec Elvis en 2ème cd dans la version 2cd - ça sera sûrement plus intéressant que des remix des horribles "Party Party" et "Où est le soleil"
C'est par contre stupide d'avoir pensé que les faces B et remixs ne méritaient pas d'apparaître en cd bonus dans le coffret pour les collectionneurs...
Mais à tout faire, je préfère mille fois avoir ces démos que de me ressasser un cd de face B et de mauvais remixs.
Dans l'absolu cependant, j'aurai aimé ne pas avoir à faire valoir une préférence mais tout avoir dans le gros coffret...et c'est là l'erreur...
En fait, on a presque l'impression qu'ils ont réagi aux critiques passées des fans qui demandaient plus d'inédit et qu'ils ont ainsi décidé de sortir le grand jeu avec cette réédition en privilégiant des démos et des inédits qui vont probablement être vaiment chouettes.
Sur le principe, l'idée de valoriser ces démos et la collaboration avec Costello est excellente et cette réédition pourrait vraiment apporter du neuf; je soutiens aussi le choix de coller les démos avec Elvis en 2ème cd dans la version 2cd - ça sera sûrement plus intéressant que des remix des horribles "Party Party" et "Où est le soleil"
C'est par contre stupide d'avoir pensé que les faces B et remixs ne méritaient pas d'apparaître en cd bonus dans le coffret pour les collectionneurs...
Mais à tout faire, je préfère mille fois avoir ces démos que de me ressasser un cd de face B et de mauvais remixs.
Dans l'absolu cependant, j'aurai aimé ne pas avoir à faire valoir une préférence mais tout avoir dans le gros coffret...et c'est là l'erreur...
[quote quote=97061]Au fait, quel est votre coffret préféré des « Archive Collection » ?[/quote]Aucun.
Ces grosses boîtes s'adressent aux fans de Mccartney, pas forcément aux mordus des Beatles, le groupe. Et puis, franchement, feuilleter des bouquins bourrés de photos de l'oncle Paul... Sans oublier qu'il faut encore stocker ces pavés.
Non, d'autres exaltants coffrets existent, souvent moins chers et pleins de musique!
A chacun(e) ses trips.
Tiens, le récent super deluxe du premier Who : 5 CDs, livre, posters, fac similés, photos, la totale. Les CDs 2 et 3 sont forts de 44 titres rien qu'à eux deux. Et bien, sur Amazon France, il est, neuf, à 89 €. Et quel contenu sonore !
[URL=http://www.casimages.com/i/170128021201998498.jpg.html]
[/URL]
Ces grosses boîtes s'adressent aux fans de Mccartney, pas forcément aux mordus des Beatles, le groupe. Et puis, franchement, feuilleter des bouquins bourrés de photos de l'oncle Paul... Sans oublier qu'il faut encore stocker ces pavés.
Non, d'autres exaltants coffrets existent, souvent moins chers et pleins de musique!
A chacun(e) ses trips.
Tiens, le récent super deluxe du premier Who : 5 CDs, livre, posters, fac similés, photos, la totale. Les CDs 2 et 3 sont forts de 44 titres rien qu'à eux deux. Et bien, sur Amazon France, il est, neuf, à 89 €. Et quel contenu sonore !
[URL=http://www.casimages.com/i/170128021201998498.jpg.html]
[/URL]-
AlainLacasse
Cher 4JB,
J'espère que ces coffrets s'adressent aux fans de McCartney, sinon ils n'auraient pas beaucoup de pertinence. "Pas forcément aux mordus des Beatles, le groupe"? C'est vrai. Mais Yellow-Sub, comme les autres fan-clubs Beatles, s'intéresse pas uniquement au groupe mais à son univers. Ca inclut le groupe, ses membres et tout ce qui compose ce merveilleux monde beatlesque. C'est donc tout à fait pertinent que le dossier des Archives Collection de Paul McCartney y soit traité sérieusement.
J'ai dirigé un fan club Beatles pendant 10 ans et j'y suis encore impliqué. Je peux vous assurer, quand vous rencontrez des amateurs du groupe, que les intérêts sont variés. Il faut satisfaire le maximum parmi ce groupe. Y en a qui ne sont intéressés que par le groupe, d'autres par les carrières solos de l'un ou plusieurs Beatles, même certains se passionnent pour l'œuvre de Yoko.
Ce que j'aime de Yellow-Sub, c'est qu'il y a de la place pour tout le monde. Le point commun c'est les Beatles. Après, Yellow-Sub offre une couverture remarquable du monde Beatles. Qu'il s'agisse de disques, films, livres, spectacles, pas beaucoup de choses sont ignorés.
Pour Flowers in the dirt, j'aurais aussi préférer avoir un 4ème CD avec les face B et remixes. J'ai au moins la consolation que les pièces offertes en téléchargement seront en WAV. C'est l'équivalent des CD. C'est toujours mieux que du minable mp3.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
J'espère que ces coffrets s'adressent aux fans de McCartney, sinon ils n'auraient pas beaucoup de pertinence. "Pas forcément aux mordus des Beatles, le groupe"? C'est vrai. Mais Yellow-Sub, comme les autres fan-clubs Beatles, s'intéresse pas uniquement au groupe mais à son univers. Ca inclut le groupe, ses membres et tout ce qui compose ce merveilleux monde beatlesque. C'est donc tout à fait pertinent que le dossier des Archives Collection de Paul McCartney y soit traité sérieusement.
J'ai dirigé un fan club Beatles pendant 10 ans et j'y suis encore impliqué. Je peux vous assurer, quand vous rencontrez des amateurs du groupe, que les intérêts sont variés. Il faut satisfaire le maximum parmi ce groupe. Y en a qui ne sont intéressés que par le groupe, d'autres par les carrières solos de l'un ou plusieurs Beatles, même certains se passionnent pour l'œuvre de Yoko.
Ce que j'aime de Yellow-Sub, c'est qu'il y a de la place pour tout le monde. Le point commun c'est les Beatles. Après, Yellow-Sub offre une couverture remarquable du monde Beatles. Qu'il s'agisse de disques, films, livres, spectacles, pas beaucoup de choses sont ignorés.
Pour Flowers in the dirt, j'aurais aussi préférer avoir un 4ème CD avec les face B et remixes. J'ai au moins la consolation que les pièces offertes en téléchargement seront en WAV. C'est l'équivalent des CD. C'est toujours mieux que du minable mp3.
Alain Lacasse.
Absolument.J’espère que ces coffrets s’adressent aux fans de McCartney, sinon ils n’auraient pas beaucoup de pertinence. « Pas forcément aux mordus des Beatles, le groupe »? C’est vrai. Mais Yellow-Sub, comme les autres fan-clubs Beatles, s’intéresse pas uniquement au groupe mais à son univers. Ca inclut le groupe, ses membres et tout ce qui compose ce merveilleux monde beatlesque. C’est donc tout à fait pertinent que le dossier des Archives Collection de Paul McCartney y soit traité sérieusement.
100 % d'accord.
Ceci posé, on peut apprécier Paul McCartney, son œuvre, sans pour autant se piquer d'adoration.
Là, 1000 regrets, mais ça ne tient pas tout à fait la route. Vu que, physiquement, les faces B et qulques remixes auraient parfaitement pu figurer sur la partie "3 CDs" du coffret. McCartney, se sentant pousser des ailes de modernisme, aurait privilégié le téléchargement. Oui bon, mais ça ne colle pas puisque, justement, il autorise la publication d'un coffret purement physique, CDs et DVD. Pourquoi, en toute logique, ne pas mettre en vente un livre 'Flowers In The Dirt' comprenant les codes pour le téléchargement de TOUTES les musiques ? Ce serait peut-être regrettable, mais bien plus cohérent que ce bricolage fort mal fagoté. Ce n'est pas pour rien que les fans ont signé, en nombre, une pétition visant à corriger le tir. Un tir à côté de la cible, pour le moins dénué de respect envers les passionnés de l'ex-Beatle.Pour Flowers in the dirt, j’aurais aussi préférer avoir un 4ème CD avec les face B et remixes. J’ai au moins la consolation que les pièces offertes en téléchargement seront en WAV. C’est l’équivalent des CD. C’est toujours mieux que du minable mp3.
-
AlainLacasse
Je suis d'accord pour le manque de cohérence. Personnellement, j'ai aussi signé cette fameuse pétition. J'avoue être plus qu'interrogatif par rapport à son "entourage". Connaissent-ils vraiment les fans de McCartney? Ignorent-ils qu'ils préfèrent majoritairement un produit physique? Qui fait partie de ce fameux "entourage"? Est-il représentatif des admirateurs de McCartney? J'ai de gros doutes.
Alain Lacasse.
Alain Lacasse.
Tiens, on trouve assez facilement, lossless, 'Flowers In The Dirt ~ The Ultimate Archive Collection' (Voo-Doo Records, 2015). Les McCartphiles apprécieront le contenu :
CD 1
1. My Brave Face (3:18)
2. Rough Ride (4:43)
3. You Want Her Too (3:12)
4. Distractions (4:40)
5. We Got Married (4:56)
6. Put It There (2:10)
7. Figure Of Eight (3:24)
8. This One (4:10)
9. Don't Be Careless Love (3:19)
10. That Day Is Done (4:20)
11. How Many People (4:14)
12. Motor Of Love (6:24)
13. Ou Est Le Soleil (4:44)
14. Once Upon A Long Ago (4:15)
15. Back On My Feet (4:24)
16. Flying To My Home (4:13)
17. The First Stone (4:06)
18. Good Sign (6:52)
CD 2
1. I Love This House (3:49)
2. P.S. Love Me Do (3:45)
3. Christian Bop (2:19)
4. Love Mix (3:07)
5. Loveliest Thing (3:58)
6. Same Love (3:54)
7. Party Party (5:33)
8. Atlantic Ocean (6:46)
9. Return To Pepperland (4:54)
10. Love Come Tumbling Down (4:22)
11. Lindiana (5:47)
12. This One [early version] (3:27)
13. New Moon Over Jamaica (3:14)
14. Don't Break The Promises (3:46)
15. Once Upon A Long Ago [long version] (4:36)
16. Tropic Island Hum (3:15)
17. Squid (6:37)
18. Beautiful Night [original version] (6:13)
CD 3
1. The Lovers That Never Were [demo] (3:58)
2. Twenty-Five Fingers [demo] (2:27)
3. Tommy's Coming Home [demo] (4:09)
4. So Like Candy [demo] (3:28)
5. You Want Her Too [demo] (2:37)
6. Playboy To A Man [demo] (2:53)
7. Don't Be Careless Love [demo] (3:35)
8. My Brave Face [demo] (2:31)
9. The White Coated Man (2:15)
10. Cow (4:27)
11. Endless Days (3:13)
12. Poison Ivy (2:56)
13. Peacocks (7:04)
14. Big Day (5:37)
15. Once Upon A Long Ago [LP edit] (4:09)
16. The White Coated Man [Animal Magnetism] (2:21)
17. Cow [Oobu Joobu] (4:27)
18. Message (0:28)
19. The Long And Winding Road (3:52)
20. Rough Ride [new version] (4:53)
21. My Brave Face [rough take] (1:02)
22. The Fool On The Hill (4:10)
23. Party Party [rock version] (2:16)
CD 4
1. Once Upon A Long Ago [extended version] (6:10)
2. Ou Est Le Soleil? [extended version] (7:01)
3. Ou Est Le Soleil? [Tub Dub Mix] (4:29)
4. Ou Est Le Soleil? [instrumental] (4:25)
5. Figure Of Eight [12' version] (5:11)
6. This One [Club Lovejoys Mix] (6:12)
7. Distractions [video mix] (4:39)
8. Ou Est Le Soleil? [Dennis Muyet edit] (6:57)
9. Good Sign [Groove Mix] (7:23)
10. Party Party [Bruce Forest remix] (6:19)
11. Figure Of Eight [7' version] (4:04)
12. Ou Est Le Soleil? [7' version] (4:52)
13. We Got Married [promo edit] (4:01)
14. Party Party [promo edit] (3:44)
15. Ou Est Le Soleil? [promo edit] (4:13)
CD 1
1. My Brave Face (3:18)
2. Rough Ride (4:43)
3. You Want Her Too (3:12)
4. Distractions (4:40)
5. We Got Married (4:56)
6. Put It There (2:10)
7. Figure Of Eight (3:24)
8. This One (4:10)
9. Don't Be Careless Love (3:19)
10. That Day Is Done (4:20)
11. How Many People (4:14)
12. Motor Of Love (6:24)
13. Ou Est Le Soleil (4:44)
14. Once Upon A Long Ago (4:15)
15. Back On My Feet (4:24)
16. Flying To My Home (4:13)
17. The First Stone (4:06)
18. Good Sign (6:52)
CD 2
1. I Love This House (3:49)
2. P.S. Love Me Do (3:45)
3. Christian Bop (2:19)
4. Love Mix (3:07)
5. Loveliest Thing (3:58)
6. Same Love (3:54)
7. Party Party (5:33)
8. Atlantic Ocean (6:46)
9. Return To Pepperland (4:54)
10. Love Come Tumbling Down (4:22)
11. Lindiana (5:47)
12. This One [early version] (3:27)
13. New Moon Over Jamaica (3:14)
14. Don't Break The Promises (3:46)
15. Once Upon A Long Ago [long version] (4:36)
16. Tropic Island Hum (3:15)
17. Squid (6:37)
18. Beautiful Night [original version] (6:13)
CD 3
1. The Lovers That Never Were [demo] (3:58)
2. Twenty-Five Fingers [demo] (2:27)
3. Tommy's Coming Home [demo] (4:09)
4. So Like Candy [demo] (3:28)
5. You Want Her Too [demo] (2:37)
6. Playboy To A Man [demo] (2:53)
7. Don't Be Careless Love [demo] (3:35)
8. My Brave Face [demo] (2:31)
9. The White Coated Man (2:15)
10. Cow (4:27)
11. Endless Days (3:13)
12. Poison Ivy (2:56)
13. Peacocks (7:04)
14. Big Day (5:37)
15. Once Upon A Long Ago [LP edit] (4:09)
16. The White Coated Man [Animal Magnetism] (2:21)
17. Cow [Oobu Joobu] (4:27)
18. Message (0:28)
19. The Long And Winding Road (3:52)
20. Rough Ride [new version] (4:53)
21. My Brave Face [rough take] (1:02)
22. The Fool On The Hill (4:10)
23. Party Party [rock version] (2:16)
CD 4
1. Once Upon A Long Ago [extended version] (6:10)
2. Ou Est Le Soleil? [extended version] (7:01)
3. Ou Est Le Soleil? [Tub Dub Mix] (4:29)
4. Ou Est Le Soleil? [instrumental] (4:25)
5. Figure Of Eight [12' version] (5:11)
6. This One [Club Lovejoys Mix] (6:12)
7. Distractions [video mix] (4:39)
8. Ou Est Le Soleil? [Dennis Muyet edit] (6:57)
9. Good Sign [Groove Mix] (7:23)
10. Party Party [Bruce Forest remix] (6:19)
11. Figure Of Eight [7' version] (4:04)
12. Ou Est Le Soleil? [7' version] (4:52)
13. We Got Married [promo edit] (4:01)
14. Party Party [promo edit] (3:44)
15. Ou Est Le Soleil? [promo edit] (4:13)
Quel souvenir magnifique que celui du jour où je me suis acheté la version japonaise double CD de FITD... Sans compter mon amusement en m'ayant procuré ce mini CD un titre de Party Party, chanson festive sans grand intérêt sinon celui de la déconne. Je trouve cette réédition mal faite.
-
ludo
Réédition malfaite... refus de revoir sa copie....
Euh... macca est de moins en moins à l'écoute des fans
Euh... macca est de moins en moins à l'écoute des fans
Avant de trop s'emballer et de trop critiquer (je l'ai fait) attendons quand même de voir et d'entendre les disques de démos proposés et notamment le fameux cd 3. Perso (et une fois de plus) les 12 remixes de l'horrible "Party Party" peuvent rester hors de ma collection de disques 
C'est un peu le gros défaut des fans que de toujours voir le verre complètement vide alors qu'il est plus qu'à moitié plein.
Personne d'entre nous ne sait encore si les cd bonus seront chouettes, nazes ou extraordinaires ni si le livre de l'édition deluxe sera beau, passionnant ou juste sympa.
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis quand j'aurai le pavé mais dans l'attente, je pense qu'on peut "quand même" se réjouir d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent non ?
Oui, je sais, ça aurait été mieux avec les b-sides en cd, et je m'en suis moi-même plaint. c'est ainsi et voyons ce qu'on nous propose d'autre !
C'est un peu le gros défaut des fans que de toujours voir le verre complètement vide alors qu'il est plus qu'à moitié plein.
Personne d'entre nous ne sait encore si les cd bonus seront chouettes, nazes ou extraordinaires ni si le livre de l'édition deluxe sera beau, passionnant ou juste sympa.
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis quand j'aurai le pavé mais dans l'attente, je pense qu'on peut "quand même" se réjouir d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent non ?
Oui, je sais, ça aurait été mieux avec les b-sides en cd, et je m'en suis moi-même plaint. c'est ainsi et voyons ce qu'on nous propose d'autre !