2020 : 40 ans après Lennon
-
circle63
Pourquoi pas sur yer blues . Ça pourrait être pas mal.avec un solo avec le son bluesbreakers
Le projet "rêvé" de Sim est estimable, il est inspiré par sa personnalité propre, sa vision intime.
Très différente me concernant.
Exit Clapton, Richard Starkey, Macca. Je ne garde que Zak.
Et j'ajoute Liam Gallagher, Dave Stewart, Lenny Kravitz.
No Ono.
Ça donne quoi ?
Un 'John For Lennon' enregistré-mixé en une semaine maximum.
Pistes musicales de bases :
Stewart (guitare, claviers, basse), Zak (batterie) Kravitz (basse, guitare)
Un power trio homogène, habitué aux challenges, habilité. Pour autant que ça marche.
Tout doit être plié en deux jours.
Puis les vocaux, Liam en lead sur les 3/4. Un jour.
Les harmonies vocales : Sean et Julian Lennon, rien que les deux. Un jour.
Quelques overdubs, retouches, un jour.
On édite, on mixe, deux jours. L'affaire est pliée.
L'album ouvre sur une version de 'Give Peace A Chance' a cappella où tout le monde chante ensemble, durée 33 secondes. Il se ferme avec un 'Grow Old With Me' avec juste des guitares et des voix.
Dave Stewart dirige les séances, Giles Martin mixe en 10 heures top chrono.
Instant Karma, à la Lennon actif, come on !
Très différente me concernant.
Exit Clapton, Richard Starkey, Macca. Je ne garde que Zak.
Et j'ajoute Liam Gallagher, Dave Stewart, Lenny Kravitz.
No Ono.
Ça donne quoi ?
Un 'John For Lennon' enregistré-mixé en une semaine maximum.
Pistes musicales de bases :
Stewart (guitare, claviers, basse), Zak (batterie) Kravitz (basse, guitare)
Un power trio homogène, habitué aux challenges, habilité. Pour autant que ça marche.
Tout doit être plié en deux jours.
Puis les vocaux, Liam en lead sur les 3/4. Un jour.
Les harmonies vocales : Sean et Julian Lennon, rien que les deux. Un jour.
Quelques overdubs, retouches, un jour.
On édite, on mixe, deux jours. L'affaire est pliée.
L'album ouvre sur une version de 'Give Peace A Chance' a cappella où tout le monde chante ensemble, durée 33 secondes. Il se ferme avec un 'Grow Old With Me' avec juste des guitares et des voix.
Dave Stewart dirige les séances, Giles Martin mixe en 10 heures top chrono.
Instant Karma, à la Lennon actif, come on !
Bonsoir 4JB
Pas mal ton idée, les Gallagher j y ai longtemps cru,ils sont fan des Beatles et puis Liam avait rencontré Yoko a New york en 2008 et je pensais bien qu il sortirait quelque chose de cette rencontre mon idée étant a ce moment la un duo avec Sean sur un titre de John , mais non.
Pas mal ton idée, les Gallagher j y ai longtemps cru,ils sont fan des Beatles et puis Liam avait rencontré Yoko a New york en 2008 et je pensais bien qu il sortirait quelque chose de cette rencontre mon idée étant a ce moment la un duo avec Sean sur un titre de John , mais non.
-
circle63
En bonus de mon tribute
Je rajouterai india india par sean et dhani.
Le concept c est bien sûr
Les chansons ."they gave away" de John.
Les home demos bien enregistrées plutôt avec les voix de la famille lennon
Des reprises rock n roll des années 50.
Des reprises des beatles typiquement lennon.
Je rajouterai india india par sean et dhani.
Le concept c est bien sûr
Les chansons ."they gave away" de John.
Les home demos bien enregistrées plutôt avec les voix de la famille lennon
Des reprises rock n roll des années 50.
Des reprises des beatles typiquement lennon.
-
circle63
Quel répertoire avec l equipe de dave stewart . Plutôt rock ?
Style instant karma . Cold turkey ?
Quelle période solo ?toute la carrière ?
Quelle période solo ?toute la carrière ?
[quote quote=116821]Quel répertoire avec l equipe de dave stewart . Plutôt rock ?
Quelle période solo ?toute la carrière ?[/quote]
Plutôt rock, oui, proposition :
Give Peace A Chance
Instant Karma
Remember
Give Me Some Truth
Meat City
New York City
What You Got
Move Over Ms. L
Angel Baby (Hamlin)
I'm Losing You
I Don't Want Face It
Grow Old With Me
Pas de 'Imagine'...
Nom du collectif : Plastic Zone B
Quelle période solo ?toute la carrière ?[/quote]
Plutôt rock, oui, proposition :
Give Peace A Chance
Instant Karma
Remember
Give Me Some Truth
Meat City
New York City
What You Got
Move Over Ms. L
Angel Baby (Hamlin)
I'm Losing You
I Don't Want Face It
Grow Old With Me
Pas de 'Imagine'...
Nom du collectif : Plastic Zone B
Bonjour ,
Paul aimerait bien un dernier numero un et il a compris que lui seul n y arriverait plus.
Yoko cherche un bon moyen de féter les 40 ans de la disparition de John et le remettre sur le devant de la scene
Apple a besoin de reussir la reedition de Let it be dernier album et dernier concert et feter les 50 ans de la separation .
J 'y reviens , c est la grande occasion de sortir "Now and then ", comme dirait 4JB c'est ma vision intime, mon projet révé !
Paul aimerait bien un dernier numero un et il a compris que lui seul n y arriverait plus.
Yoko cherche un bon moyen de féter les 40 ans de la disparition de John et le remettre sur le devant de la scene
Apple a besoin de reussir la reedition de Let it be dernier album et dernier concert et feter les 50 ans de la separation .
J 'y reviens , c est la grande occasion de sortir "Now and then ", comme dirait 4JB c'est ma vision intime, mon projet révé !
[quote quote=116824]Bonjour ,
J ‘y reviens , c est la grande occasion de sortir « Now and then « , comme dirait 4JB c’est ma vision intime, mon projet révé ![/quote]
J'aimerais bien aussi ce 'Now and Then' débuté par Lennon, suivi/abandonné par les Threetles et terminé par Paul, Ringo et Jeff.
Mais.
N°1 ?
A moins de procéder à une reconstruction drastique, peu de chances pour que telle compo peu structurée accroche une large audience.
J ‘y reviens , c est la grande occasion de sortir « Now and then « , comme dirait 4JB c’est ma vision intime, mon projet révé ![/quote]
J'aimerais bien aussi ce 'Now and Then' débuté par Lennon, suivi/abandonné par les Threetles et terminé par Paul, Ringo et Jeff.
Mais.
N°1 ?
A moins de procéder à une reconstruction drastique, peu de chances pour que telle compo peu structurée accroche une large audience.
-
JohnnyMoondog
La génération Lennon est un peu cramée, les cap des 70 ans il faut l'avouer est difficile.
Un truc mené par Dave Stewart pourquoi pas?
Sur le papier le trio Liam Gallagher, Dave Stewart, Lenny Kravitz est intéressant mais je crains l'ego des trois.
Disons qu'il faudrait qu'ils se partagent le lead.
Et ça manque de femme, alors Chrissie Hynde ou une Patti Smith serait bien.
Un truc mené par Dave Stewart pourquoi pas?
Sur le papier le trio Liam Gallagher, Dave Stewart, Lenny Kravitz est intéressant mais je crains l'ego des trois.
Disons qu'il faudrait qu'ils se partagent le lead.
Et ça manque de femme, alors Chrissie Hynde ou une Patti Smith serait bien.
[quote quote=11683
Et ça manque de femme, alors (...)[/quote]
Une appréciation toute personnelle.
Ces albums-hommage, avec truc et machine, il s'agit de monnaie courante, les lister prendrait un temps considérable, hors Lennon.
"Mon" 'John For Lennon' est bâti sur la rapidité, la vivacité, pas sur le souvenir.
Sinon, il y a plein de chœurs féminins dans la disco de Lennon. A chacun(e) de les apprécier ou non.
Pour ma part, c'est zéro. Non quant aux performances des filles, elles ne chantent pas toujours très bien, mais elles font acte de présence.
Zéro ?
Absolument, les malheureuses victimes ne font que pallier, piailler.
Non ?
Un exemple pour redorer le blason des girls ?
Balance ta chanteuse.
Et ça manque de femme, alors (...)[/quote]
Une appréciation toute personnelle.
Ces albums-hommage, avec truc et machine, il s'agit de monnaie courante, les lister prendrait un temps considérable, hors Lennon.
"Mon" 'John For Lennon' est bâti sur la rapidité, la vivacité, pas sur le souvenir.
Sinon, il y a plein de chœurs féminins dans la disco de Lennon. A chacun(e) de les apprécier ou non.
Pour ma part, c'est zéro. Non quant aux performances des filles, elles ne chantent pas toujours très bien, mais elles font acte de présence.
Zéro ?
Absolument, les malheureuses victimes ne font que pallier, piailler.
Non ?
Un exemple pour redorer le blason des girls ?
Balance ta chanteuse.
Bonjour,
Et Paul dans tout cela, lui qui ne manque jamais une occassion de raconter qu 'il reve de John , qu'il est heureux de s etre rabiboché avec John etc...Il n a jamais été a l'initiative d un évenement hommage a ses 2 anciens potes .
Et Paul dans tout cela, lui qui ne manque jamais une occassion de raconter qu 'il reve de John , qu'il est heureux de s etre rabiboché avec John etc...Il n a jamais été a l'initiative d un évenement hommage a ses 2 anciens potes .
[quote quote=116841]Bonjour,
Et Paul dans tout cela, lui qui ne manque jamais une occassion de raconter qu ‘il reve de John , qu’il est heureux de s etre rabiboché avec John etc…Il n a jamais été a l’initiative d un évenement hommage a ses 2 anciens potes .[/quote]
Ça le concerne.
De toute manière, George est décédé, à mort. Complètement. McCartney remet maintenant les clés du futur, ce pour une raison très simple (vous la trouverez).
Euh ?
Déjà en 1978, à Rock&Folk, McCartney confiait que ses meilleurs chansons étaient celles d'avec les Beatles. Ajoutant, à raison, qu'il avait fait 2-3 trucs pas mal depuis.
Plus récemment, notre homme Paul a exprimé que les Wings -on ne sait pas trop quelle période- n'étaient guère fantastiques. Paul n'a pas tort, les diverses formations se confondent. Le Wingmaniac dira que non, calendrier en poche, mérites comparés de tel ou tel batteur, on connaît la rengaine.
Sauf que non.
Désolé, mais ce sont des foutaises. Pardon ?
'Band On The Run'. Tout le monde s'extasie à propos de '1985'. Et ?
C'est qui le batteur ?
Et Paul dans tout cela, lui qui ne manque jamais une occassion de raconter qu ‘il reve de John , qu’il est heureux de s etre rabiboché avec John etc…Il n a jamais été a l’initiative d un évenement hommage a ses 2 anciens potes .[/quote]
Ça le concerne.
De toute manière, George est décédé, à mort. Complètement. McCartney remet maintenant les clés du futur, ce pour une raison très simple (vous la trouverez).
Euh ?
Déjà en 1978, à Rock&Folk, McCartney confiait que ses meilleurs chansons étaient celles d'avec les Beatles. Ajoutant, à raison, qu'il avait fait 2-3 trucs pas mal depuis.
Plus récemment, notre homme Paul a exprimé que les Wings -on ne sait pas trop quelle période- n'étaient guère fantastiques. Paul n'a pas tort, les diverses formations se confondent. Le Wingmaniac dira que non, calendrier en poche, mérites comparés de tel ou tel batteur, on connaît la rengaine.
Sauf que non.
Désolé, mais ce sont des foutaises. Pardon ?
'Band On The Run'. Tout le monde s'extasie à propos de '1985'. Et ?
C'est qui le batteur ?
Le plus bel hommage rendu à John est cette chanson "Here Today" de 1982. Et sa redécouverte live sur Amoeba Gig me fait dresser les poils.
D'autre part, c'est à Paul que Yoko a remis les démos de Free As A Bird, Real Love, et Now And Then. Le travail effectué pour terminer ces chansons et notamment Free As A Bird constitue là aussi un bel hommage à leur compagnon de route disparu. Une belle intro de batterie, un joli slide de guitar...
D'autre part, c'est à Paul que Yoko a remis les démos de Free As A Bird, Real Love, et Now And Then. Le travail effectué pour terminer ces chansons et notamment Free As A Bird constitue là aussi un bel hommage à leur compagnon de route disparu. Une belle intro de batterie, un joli slide de guitar...
Bonsoir
C est vrai que Free as a bird est un bel hommmge a John ,on attend la suivante .
George lui meme s'y essaiera avec "All those years ago" .
Je suis heureux de voir que John suscite toujours de l'interet, vu les échanges sur ce forum.
C est vrai que Free as a bird est un bel hommmge a John ,on attend la suivante .
George lui meme s'y essaiera avec "All those years ago" .
Je suis heureux de voir que John suscite toujours de l'interet, vu les échanges sur ce forum.
[quote quote=116850]Je suis heureux de voir que John suscite toujours de l’interet, vu les échanges sur ce forum.[/quote]
Ah ben quand même, Strawberry Fileds, c'est forever.
Sinon, il existe des versions 'alternate' des albums, celui de 'Walls and Bridges', label Pear, est des plus convaincants.
Ah ben quand même, Strawberry Fileds, c'est forever.
Sinon, il existe des versions 'alternate' des albums, celui de 'Walls and Bridges', label Pear, est des plus convaincants.
-
los paranoias
Ça se trouve ?
Quelles qualités ?
Quelles qualités ?
[quote quote=116856]Ça se trouve ?
Quelles qualités ?[/quote]
Ça se trouve facile sur eBay.
En téléchargement aussi.
---
Les qualités ?
Pas tant que ça, quelques shots de Lennon, en vrai. Il n'y en aura plus. Plus en AOC. Sauf peut-être le Live à New York, mixé correctement.
Quelles qualités ?[/quote]
Ça se trouve facile sur eBay.
En téléchargement aussi.
---
Les qualités ?
Pas tant que ça, quelques shots de Lennon, en vrai. Il n'y en aura plus. Plus en AOC. Sauf peut-être le Live à New York, mixé correctement.