🎉 "A Collection of Beatles Oldies" : le premier best‑of des Fab Four, sorti le 10 décembre 1966 ! 🎶
Saviez-vous que cette compilation rassemble les tubes de 1963 à 1966, avec Bad Boy encore inédit au Royaume-Uni à l’époque, le tout remixé par George Martin… sans que les Beatles soient consultés ? 
Sorti pour Noël 66, cet album atteint quand même la 7ᵉ place des charts UK, preuve que la magie Beatles opère même sans nouvel album !
Et vous, quel best-of des Beatles préférez-vous ? Celui-ci ou le mythique "1962-1966" ?
Plongez dans l’histoire complète ici : https://yellow-sub.net/lactu/745809-bea ... -of-oldies
-
Sant Bernez
Album de 1966 pour honorer le contrat avec EMI qui ordonne 2 albums des Beatles par an. Ma première découverte des Beatles. Ma première déception en 1972 quand j'ai réalisé que c'était un bricolage des albums officiels GB et US. Depuis je hais les compilations et autres best off.
Et bien, avant la publication US du LP 'Hey Jude' (compilation de février 1970), 'Paperback Writer' ne figurait sur aucun album UK ou US.Sant Bernez a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 11:47 Album de 1966 pour honorer le contrat avec EMI qui ordonne 2 albums des Beatles par an. Ma première découverte des Beatles. Ma première déception en 1972 quand j'ai réalisé que c'était un bricolage des albums officiels GB et US. Depuis je hais les compilations et autres best of.
Et OUI BEURK...Sant a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:08 Album de 1966 pour honorer le contrat avec EMI qui ordonne 2 albums des Beatles par an. Ma première découverte des Beatles. Ma première déception en 1972 quand j'ai réalisé que c'était un bricolage des albums officiels GB et US. Depuis je hais les compilations et autres best off.
COMPILATION généreuse 16 titres !
Mais la moitié déjà parue en 33t

Il y avait moyen d en faire un incontournable de la discographie LP. Un past master avant l heure.