C8 guillotiné

Communauté, discussions entre membres !
Frenchysacha

JB+ a écrit : lun. 17 févr. 2025 16:28
C'est moche ?
Oui c'est moche. Un jour, tu as été jeune, et tu as ressenti en toi ce message de liberté, d'émancipation et d'amour que porte la musique des Beatles.

Et maintenant, tu es vieux, tu te vautres dans la vulgarité et l'intolérance que diffuse à longueur de journée Bolloré et ses valets dont Hanouna, et tu oses présenter cette sanction légitime comme une atteinte à la liberté d'expression, tu oses invoquer Voltaire ! Mais Voltaire était un humaniste, et un rationaliste, c'est une honte de l'invoquer pour justifier cette insinuation fielleuse qui laisserait entendre qu'il y a là une atteinte à la liberté d'expression !

Alors qu'Hanouna ira sur d'autres antennes et que la liberté d'expression est est menacée par le fait que tous les médias sont dans les mains de quelques milliardaires !

Image
Frenchysacha

Avec ce
los paranoias a écrit : mar. 18 févr. 2025 08:28 La création d'un sujet pareil est tout de même assez étonnante.
C'est plus grave que ça : JB+ vient de conchier les Beatles ! Il y en a qui brulaient leurs disques aux US dans les années 60, là il vient de les trahir, et Voltaire aussi, par la même occasion !
C'est répugnant : voilà ce que c'est le fascisme : ça détruit tout, ça salope tout !

Il n'y a rie à voir entre les Beatles et Hanouna rien ! C'est comme si JB+ créer un sujet sur le parfum des étrons dans un forums dédiées aux roses !
los paranoias

"Despite repeated warnings
Our danger's up ahead
The captain won't be listening
To what's been said..."
JB+

Ohlala !
Il y a une question dès le début :
- C'est bien ou c'est moche, telle suppression ?

Pour votre gouverne, je ne m'attaque nullement aux Beatles. Pour votre info, je vote à gauche, centre-gauche et pour les verts, et ne suis nullement un admirateur d'Hanouna.

Il était question de la suppression d'une chaîne et des avis de la communauté d'ici.

Merci.
JB+

Speedy a écrit : mar. 18 févr. 2025 09:26
los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:34 La création d'un sujet pareil est tout de même assez étonnante.
Venant de cette personne c'est tout à fait normal...,.
Hélas, il avait fait des promesses en début d'année, promesses qu'il n'a pas tenu, bien sur :cry:
Et bien, parmi ces résolutions*, il y avait celle-ci :
- Proposer des sujets ouverts, libres d'expression.

Je pensais, naïvement, que ce sujet C8 en était un, ouvert. Démocratique, libre d'expression.
Vraiment.

*que l'on peut consulter ici :
https://yellow-sub.net/forum-beatles/vi ... =12&t=1515
PaulRamon

JB+ a écrit : mar. 18 févr. 2025 12:26
Pour votre gouverne, je ne m'attaque nullement aux Beatles. Pour votre info, je vote à gauche, centre-gauche et pour les verts, et ne suis nullement un admirateur d'Hanouna.
Pour ma gouverne ??
Je me fous de tes opinions politiques.
Pour moi, ce n'est que l'ouverture d'un topic par un troll.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

PaulRamon a écrit : mar. 18 févr. 2025 12:50

Pour ma gouverne ??

Je regrette qu'on l'interprète ainsi.
Il s'agissait, dans Le Bar de la Marine, d'une discussion au zinc, ayant trait à un sujet d'actualité.
Rien de plus.
Rien de moins.

JB+

Avant de quitter ce sujet, oui, car totalement intolérant au lu des réactions :

Je respecte les avis d'autrui, ne suis pas manipulé, il s'agissait juste d'une sanction qui aurait pu donner lieu à de paisibles discussions.

Ce n'est pas le cas.
Et c'est bien triste.
Love is all you need.
Frenchysacha

JB+ a écrit : mar. 18 févr. 2025 12:26 Ohlala !
Il y a une question dès le début :
- C'est bien ou c'est moche, telle suppression ?

Il était question de la suppression d'une chaîne et des avis de la communauté d'ici.

Merci.
PaulRamon a écrit : mar. 18 févr. 2025 12:50
Pour ma gouverne ??
Les Beatles ne donnent pas de consignes de vote. On peut tout à fait voter Le Pen ou Zemmour et aimer les Beatles, et intervenir sur Yellow Sub, on n'a pas à faire un tri que les Beatles ne font pas eux même, leur musique est un message envoyé à tous·tes. Donc cette tentative de diversion en donnant la couleur de son bulletin de vote n'est pas correcte non plus.

Par contre, ce qu'on doit, c'est respecter l'esprit de la musique des Beatles elle est porteuse d'un message de paix, d'amour, de liberté, elle incarne le souffle de liberté des années 60. C'est ça qu'il faut respecter. Ce que tu ne fais pas ou ouvrant cette discussion qui plus est d'une manière tendancieuse et orientée.
Frenchysacha

JB+ a écrit : mar. 18 févr. 2025 13:37
Je regrette qu'on l'interprète ainsi.
Il s'agissait, dans Le Bar de la Marine, d'une discussion au zinc, ayant trait à un sujet d'actualité.
Rien de plus.
Rien de moins.
Bullshit ! Il s'agissait bel et bien de donner une opinion. Ça s'intitule C8 guillotiné, et ça commence par Oui, les fonctionnaires de l'Arcom ont décidé de virer la chaîne C8.
Ce n'est pas dit clairement, mais il s'agit d'éliminer Hanouna, ses gros scores d'audience.
Pourquoi ?
L'agitateur fait tache, il hérisse le poil des décideurs.

Tout ça, c'est une interprétation, un jugement. Mais pas assumé, comme le font les fachos, qui après viennent dire "j'ai rien dit, c'était une question sur un fait d'actualité".

Tu nous prends pour des demeurés, JB+ ? Tout ton message, le contenu, la forme, la façon de dire j'ai rien dit en l'ayant dit relève de la fachosphère. Sans parler de la référence à Voltaire, systématiquement utilisée pour attaquer l'islam, de la part de personnes qui se réclament de la laïcité et défendent une France chrétienne.

L'interprétation que tu fais de ce fait d'actualité, la manière dont tu le fais prouve que tu es un habitué de ce genre d'expression, tu dois aller bavasser sur Fde souche Boulevard Voltaire quand tu n'es pas sur Yellow Sub.

Restes-y ! Va leur casser les couilles avec ton mansplaining permanent, au lieu de venir ramener la merde de là-bas dans le sous marin jaune, que tu viens d'empuantir.
Frenchysacha

Le message porté par la musique des Beatles est celui de l'époque, les années 60 : un message de jeunesse, de liberté et d'amour. Cerains auraient voulu qu'ils soient plus précis, plus engagés, mais ils ne l'ont pas souhaité, raison pour laquelle certains les ont trouvé mièvres.

Moi, je trouve qu'ils ont eu raison. Ils proposent une ouverture, une démarche, mais ensuite c'est à chacun de faire son propre chemin. On trouve le V de Ringo bêta, mais on a tord, cette simplicité, cette candeur, ce message d'amour général, il fait bien de le rappeler, il montre qu'on ne peut pas être Beatles et Elon Muck, Beatles et Hanouna.

Les Beatles sont antinomique avec ce qu'est Hanouna et tout ce climat actuel. Ils ne sont pas virilistes, ils n’exhibent pas leurs muscles et leur poils, Lennon 68 est un antimodèle pour les virilistes 2025, un homme-soja comme ils disent. Mc Cartney pareil, qui est végétarien.

Pour ces virilistes type Hanouna, les Beatles, c'est des mauviettes. C'est là qu'on voit que leur message simple et universel n'est pas sans force. Il n'est pas récupérable, il est intact et toujours important. Il ne cherche pas à s'imposer, mais il ouvre une porte, cette porte elle restera ouverte encore très longtemps...
Eric

Frenchysacha a écrit : mar. 18 févr. 2025 20:09 Le message porté par la musique des Beatles est celui de l'époque, les années 60 : un message de jeunesse, de liberté et d'amour. Cerains auraient voulu qu'ils soient plus précis, plus engagés, mais ils ne l'ont pas souhaité, raison pour laquelle certains les ont trouvé mièvres.

Moi, je trouve qu'ils ont eu raison. Ils proposent une ouverture, une démarche, mais ensuite c'est à chacun de faire son propre chemin. On trouve le V de Ringo bêta, mais on a tord, cette simplicité, cette candeur, ce message d'amour général, il fait bien de le rappeler, il montre qu'on ne peut pas être Beatles et Elon Muck, Beatles et Hanouna.

Les Beatles sont antinomique avec ce qu'est Hanouna et tout ce climat actuel. Ils ne sont pas virilistes, ils n’exhibent pas leurs muscles et leur poils, Lennon 68 est un antimodèle pour les virilistes 2025, un homme-soja comme ils disent. Mc Cartney pareil, qui est végétarien.

Pour ces virilistes type Hanouna, les Beatles, c'est des mauviettes. C'est là qu'on voit que leur message simple et universel n'est pas sans force. Il n'est pas récupérable, il est intact et toujours important. Il ne cherche pas à s'imposer, mais il ouvre une porte, cette porte elle restera ouverte encore très longtemps...
Je souscrit à 1000 % 😊
los paranoias

Être libertarien, voilà la mort des libertés.
Donc, bye C8, au nom de la démocratie.
Patt

Circle83 a écrit : lun. 17 févr. 2025 18:04
JB+ a écrit : lun. 17 févr. 2025 16:28 Oui, les fonctionnaires de l'Arcom ont décidé de virer la chaîne C8.
Ce n'est pas dit clairement, mais il s'agit d'éliminer Hanouna, ses gros scores d'audience.
Pourquoi ?
L'agitateur fait tache, il hérisse le poil des décideurs. Quitte à bafouer la liberté d'expression, on s'en tape de la liberté d'expression. ???

C'est bien ?
C'est moche ?

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire". (Voltaire)

On ne va pas pleurer.... 8-)

Et bien si on n a pas fini de pleurer contre la liberte d expression.
en France c est toujours les memes que l on sanctionne.s il fallait sanctionner Hanouna ,il ne fallait pas sanctionner la chaine et ses plus de 200 employés.pittoyable!
Le plus grave,est que cette sanction INFAME NOUS AURA PRIVEES DES DERNIERES EMISSIONS LITTERAIRE DE HAUT VOL DE PHILIPPE LABRO.
IL ETAIT LE CO CREATEUR DE CETTE CHAINE.
PHILIPPE LABRO est décédé ce matin .
Répondre