Concert for New York City 2001

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
jaggered

J'ai totalement zappé le souvenir de ce concert en hommage aux familles endeuillées par les attentats du 11 Septembre 2001
Me leurre-je ou c'est Paul qui en avait eu l'idée ?
Belle affiche en tous cas avec la Statue de la Liberté affublée d'une guitare
PaulRamon

" Le chanteur britannique Paul McCartney organise le 20 octobre à New York un concert en faveur des victimes des attentats du 11 septembre, auquel participeront de nombreux artistes parmi lesquels Mick Jagger, Eric Clapton, Marc Anthony, les Who, Bon Jovi ou James Taylor. Les fonds recueillis seront versés à la fondation Robin Hood, qui les redistribuera aux familles des victimes. - (AFP.)"

Le Monde
Publié le 07 octobre 2001 à 00h00, modifié le 07 octobre 2001 à 00h00

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Eric

Me souviens de Paul chantant Yesterday à capella, avec une mug à la main. C'est à peu près tout.
Et aussi que j'aimais bien Freedom, je la trouve excellente.
A.Lacasse

Il avait aussi chanté I'm down.
Jori Page

jaggered a écrit : ven. 21 nov. 2025 19:34 J'ai totalement zappé le souvenir de ce concert en hommage aux familles endeuillées par les attentats du 11 Septembre 2001
Me leurre-je ou c'est Paul qui en avait eu l'idée ?
Belle affiche en tous cas avec la Statue de la Liberté affublée d'une guitare
Eric a écrit : dim. 23 nov. 2025 08:03 Me souviens de Paul chantant Yesterday à capella, avec une mug à la main. C'est à peu près tout.
Et aussi que j'aimais bien Freedom, je la trouve excellente.
A.Lacasse a écrit : dim. 23 nov. 2025 10:35 Il avait aussi chanté I'm down.
Tout cela est correct !

Mais tout comme l'organisation des concerts "Kampuchea" en 1979, que Paul organisa avec un ex-nazi, un album officiel a été réalisé !
Pour Kampuchea, le disque a été publié par Atlantic en 1981, le Concert for New York City a également été publié officiellement par Columbia/Sony à la tout fin de 2001.

Image

Image

La seule et unique fois au Paul chante "I'm Down" en dehors des Fabs

8-)
PaulRamon

Jori Page a écrit : dim. 23 nov. 2025 15:34

8-)
Paul chante I'm Down également lors de trois concerts au Citi Field en juillet 2009.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Jori Page

PaulRamon a écrit : dim. 23 nov. 2025 16:20

8-)
Paul chante I'm Down également lors de trois concerts au Citi Field en juillet 2009.
Oups; j'ai vérifié sur mon 2CD/1DVD de "Good evening New York City" et en effet, juste avant "Back in the USSR", il joue le morceau.
J'avais zappé cela de ma mémoire.
Si celle-ci fonctionne encore un peu, j'ai mémoire qu'il l'avait aussi joué lors du dernier concert au Cow Palace à San Francisco avant sa démolition.

On va dire que son interprétation de "I'm Down" en 2001 est la première sans les autres Fabs.
Là je pense que je suis correct . ;)

8-)
Jori Page

Si celle-ci fonctionne encore un peu, j'ai mémoire qu'il l'avait aussi joué lors du dernier concert au Cow Palace à San Francisco avant sa démolition.
Oups again, sachant que lors du dernier show des Fabs au Cow Palace, ils avaient exceptionnellement remplacé "I'm Down" par "Long Tall Sally", je crois que c'est cette dernière qui fut joué par Macca !
Faudra que je vérifie tout cela....

8-)
Répondre