Sur l'ancienne mouture du forum, apparaissait une signature définitive :
Beatles ?
Stones ?
Kinks !
Tout est dit
J'ai eu la chance de les voir à Baltard vers 1980, au premier rang devant Dave, version sublime de Celluloïd Heroes
La discographie CD des années 80 m'ayant laissé sur ma faim, heureusement que les années 2000 voient les rééditions Deluxe, qui ont été satisfaisantes;
j'ai tout récupéré des années 60 en gros
transi par I'm Not Like Everybody Else ou I've Got That Feeling' ou Shangri La
Les passages BBC bof bof
et le meilleur pour la fin : Live at Kelvin Hall qui tient la dragée haute au Stonien Got Live if you Want it
oui oui
avis sur la discographie des Kinks et souvenirs
Yep ! Bien sûr que je me rappelle de cette signature !jaggered a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025 18:41 Sur l'ancienne mouture du forum, apparaissait une signature définitive :
Beatles ?
Stones ?
Kinks !
Tout est dit
J'ai eu la chance de les voir à Baltard vers 1980, au premier rang devant Dave, version sublime de Celluloïd Heroes
La discographie CD des années 80 m'ayant laissé sur ma faim, heureusement que les années 2000 voient les rééditions Deluxe, qui ont été satisfaisantes;
j'ai tout récupéré des années 60 en gros
transi par I'm Not Like Everybody Else ou I've Got That Feeling' ou Shangri La
Les passages BBC bof bof
et le meilleur pour la fin : Live at Kelvin Hall qui tient la dragée haute au Stonien Got Live if you Want it
oui oui
Même si perso, je place les Fabs largement au-dessus de ces 2 groupes.
Pour ma part, possédant toute la disco du groupe des années Pye, ainsi qu'un certain nombre d'autres albums post 1970, il y a un de leurs derniers albums que j'aime tout particulièrement, rarement cité ou inconnu pour beaucoup, c'est "Think Visual" de 1986. J'y retrouve un parfum, modernisé certes, du Ray des années 1966/1968.
Bon, le live des Kinks, c'est bruyant, un brin bordélique mais plaisant à écouter. Il est sorti quelques mois trop tard. Encore une erreur de timing du groupe selon moi.
Celui des Stones, une bonne moitié des morceaux ont été retouchés en studio, ce qui montre à l'époque la difficulté des Stones à être bons sur scène durant tout un concert, au vu des circonstances. Lemmy dira d'ailleurs la même chose.
Au-dessus de cela, plane l'Hollywood Bowl !!
De cette période du british boom à noter les excellents "Five Live Yardbirds" et plus surprenant, le live à Oakland de Gerry & the Pacemakers. Si, si !
Petite question ! Ce n'est pas avec toi, que nous avions échangé un Dave Davies Live contre un Marty Willson-Piper par hasard ???
Pas d'avis.
On en revient toujours aux "grands groupes".
Bah, c'est ainsi.
----
Il y a tant et tant à (re)découvrir, plutôt que...
Tiens, Jimmy Page à la guitare, une cover de Ray Davies par les Lancastrians :
https://www.youtube.com/watch?v=hqnOSKvo56E
Non mais, c'est bon, ici, dans le sous-marin, il s'agit de tourner autour des vedettes, toujours les mêmes.
Pas de problème.
La communauté est si réduite, compacte, telle est la réalité.
On en revient toujours aux "grands groupes".
Bah, c'est ainsi.
----
Il y a tant et tant à (re)découvrir, plutôt que...
Non mais, c'est bon, ici, dans le sous-marin, il s'agit de tourner autour des vedettes, toujours les mêmes.
Pas de problème.
La communauté est si réduite, compacte, telle est la réalité.

J ai découvert les KINKS a la fin des 70s, a travers ces 2 compils. Leur double ROUGE et BLEU.A la différence que PYE n est pas EMI. Son moyen, visuels catastrophiques. Mais tous les tubes y sont !
Puis enchaîné avec la période Misfits Sleepwalker et le double live rose que je trouvais super (aujourd'hui pas mal)
Les 80s, m ont éloigné du groupe après l écoute d'1 opéra rock boursouflé, de low budget. Petit regain d intérêt avec think visual et to the bone.
Merci alors de faire savoir ton non-avis à nous tous.
Et ?
Il y a peut être une raison à cela, non ?
Peut être parce qu'ils sont les meilleurs ?
D'une, c'est un topic qui traite des Kinks non ?JB+ a écrit : ↑dim. 2 févr. 2025 15:02 Il y a tant et tant à (re)découvrir, plutôt que...
On a encore le droit, non ?
Et puis franchement, tes Lancastrians sont absolument quelconques, vu le lien proposé.
Le seul intérêt serait "Y a le héros de JB qui joue dessus".
C'est une cover, une chanson comme des centaines d'autres et une production risible.
Un groupe qui n'a même pas été un simili "one hit wonder".
L'intérêt est donc uniquement pour les hardcore fans de Jimmy Page (dont je ne fais pas partie malgré mon pseudo)
Il n'y a pas de règles, mais il y a surtout personne qui est en droit d'imposer ses propres règles.
En outre, tu es sur le mauvais topic pour parler de ces groupes inutiles, ce serait valable sur un autre topic que celui des Kinks.
Merci par avance de respecter les différents topics.
(En parallèle)
Shel Talmy, producteur des Kinks et des Who en 64-65, n'a jamais tari d'éloges à propos de The Creation :
http://www.richieunterberger.com/talmy.html
C'est un avis autorisé, non ?
Il y était, pendant et avec.
Evocation aussi du jeune Bowie via le lien ci-dessus.
Shel Talmy, producteur des Kinks et des Who en 64-65, n'a jamais tari d'éloges à propos de The Creation :
http://www.richieunterberger.com/talmy.html
C'est un avis autorisé, non ?
Il y était, pendant et avec.
Evocation aussi du jeune Bowie via le lien ci-dessus.
{en temps réel}
1974, Lennon déclare : "Nous étions tous sur ce bateau dans les 60s, notre génération, un bateau en partance pour la découverte du Nouveau Monde. Et les Beatles étaient dans la vigie".
En VO :
"We were all on this ship in the sixties, our generation, a ship going to discover the New World. And the Beatles were in the crow’s nest of that ship.".
Voilà.
Contrairement aux réducteurs de têtes, notre camarade John exprime tout en une phrase limpide.
???
"Nous étions tous sur ce bateau (...)"
Oui, mais qui ?
Jagger, Clapton, et 3 VIPs ?
--------------------------------
Ma perception est très différente, les 4 garçons écoutaient, entendaient, s'inspiraient des bons plans, d'un son de guitare, Paul Revere & The Raiders étaient dans le jukebox portatif de Lennon, The Lovin' Spoonful aussi.
La citation de John pourrait être une ouverture.
Qui était à bord de ce fameux navire ?
Captain Beefheart ?
Son premier LP, 'Safe As Milk' ?
Voyez plutôt :

Lennon, sauf erreur, ne fait pas simplement allusion aux artistes britanniques dans sa déclaration. D'ailleurs, il migrera aux USA.
C'est important.
Tu connais 'Safe As Milk' ?
Un disque parmi tant d'autres, embarqués.
1974, Lennon déclare : "Nous étions tous sur ce bateau dans les 60s, notre génération, un bateau en partance pour la découverte du Nouveau Monde. Et les Beatles étaient dans la vigie".
En VO :
"We were all on this ship in the sixties, our generation, a ship going to discover the New World. And the Beatles were in the crow’s nest of that ship.".
Voilà.
Contrairement aux réducteurs de têtes, notre camarade John exprime tout en une phrase limpide.
???
"Nous étions tous sur ce bateau (...)"
Oui, mais qui ?
Jagger, Clapton, et 3 VIPs ?
Ma perception est très différente, les 4 garçons écoutaient, entendaient, s'inspiraient des bons plans, d'un son de guitare, Paul Revere & The Raiders étaient dans le jukebox portatif de Lennon, The Lovin' Spoonful aussi.
La citation de John pourrait être une ouverture.
Qui était à bord de ce fameux navire ?
Captain Beefheart ?
Son premier LP, 'Safe As Milk' ?
Voyez plutôt :

Lennon, sauf erreur, ne fait pas simplement allusion aux artistes britanniques dans sa déclaration. D'ailleurs, il migrera aux USA.
C'est important.
Tu connais 'Safe As Milk' ?
Un disque parmi tant d'autres, embarqués.
Bah, oui, c'est un classique régulièrement cité d'ailleurs dans la plupart des classements types "discothèque idéale"... On n'est si inculte que tu sembles le croire.
Simplement, c'est un sujet sur les Kinks ouvert par quelqu'un qui a envie de discuter du groupe.
Une anecdote archi connue aussi pour qui s'est un jour penché sur le groupe, comme d'ailleurs l'identité de la mystérieuse Lola
Ok, c'est vrai.
A ce propos, j'avais été stupéfait que ce soit Dave qui ouvre, au lead vocal, le fabuleux 'Face To Face' des Kinks.
Party Line.
Hello, who's that speaking, please?