Bonjour,
Une ou plusieurs chansons sorties en été ou une chanson qui vous rappelle vos vacances
Pour ma part
la premiere fut Right back we started from par Maxine nightingale en 75
La vrai seule et inoubliable :DRIVE de THE CARS beaucoup écouté au début des radios FM été 85
La plus West coast beach :The way it is par Bruce Hornsby écouté lors d un voyage en Californie en 87
La plus récente Die with a smile Lady Gaga en été 2024
Je m arrete là
Et vous ?
Votre chanson d'été
Bon choix que je partage aussi pour Maxine Nightingale. De manière très ancienne, je nomme Ramblin' Rose de Nat King Cole en 63, Indian Lake des Cowsills en 68 et Crocodile Rock de Elton en 1972. Également Live and let die de Wings en 1973. Il y en a sûrement d'autres mais je m'arrêterai ici pour le moment.
J'oubliais, ça me prend un titre québécois. Les chemins d'été de Steve Fiset. Paroles de Luc Plamondon et musique de André Gagnon.A.Lacasse a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2026 08:35 Bon choix que je partage aussi pour Maxine Nightingale. De manière très ancienne, je nomme Ramblin' Rose de Nat King Cole en 63, Indian Lake des Cowsills en 68 et Crocodile Rock de Elton en 1972. Également Live and let die de Wings en 1973. Il y en a sûrement d'autres mais je m'arrêterai ici pour le moment.
Eté 1976, j'ai quinze ans. Je passe mes vacances avec mes parents qui ont loué une petite villa en Vendée, parmi les pins et le sable. Comme tous les jours, en fin d'après-midi, j'écoute le hit-parade à la radio. J'attends fiévreusement la fin de l'émission pour écouter cette chanson qui occupe la première place du classement, qui sort de nulle part et qui m'a pris la tête depuis quelques jours. Elle s'appelle Silly Love Songs.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Sur les ondes française, Silly love song était concurrencée par la très accrocheuse chanson pop variétésPaulRamon a écrit : ↑jeu. 9 juil. 2026 11:37 Eté 1976, j'ai 13 ans. Je passe mes vacances avec mes parents qui ont loué un CAMPING en BRETAGNE ENTRE sable ET MER. Comme tous les jours, en fin d'après-midi, j'écoute le hit-parade à la radio. J'attends fiévreusement la fin de l'émission pour écouter cette chanson qui occupe la première place du classement, qui sort de nulle part et qui m'a pris la tête depuis quelques jours. Elle s'appelle Silly Love Songs.
Don't Go Breaking My Heart Elton John and Kiki Dee
-
nowhere man
A Whiter Shade of Pale. Été 67.
Inégalé.
Inégalé.
100% d'accord avec toi nowhere man.
Je vais essayer sur le pouce de lister une chanson de l'été par année de mes années 80. Vais probablement me planter, mais c'est uniquement basé sur des souvenirs que le temps peut mal placer :
1980 : The Korgis "Everybody's got to learn sometimes"
1981 : OMD 'Souvenir"
1982 : Dexys Midnight Runners : Come on Eilein
1983 : Bananarama "Cruel Summer"
1984 : The Cars "Drive"
1985 : The Cure "In Between Days"
1986 : Prince and the Revolution "Girls and Boys"
1987 : The Mission "Severina"
1988 : The Church "Under the Milky Way"
1989 : Red Hot Chili Peppers "Higher Ground"