regisbergot a écrit : ↑jeu. 13 juin 2024 07:46
Ouh la la, j'y perds mon latin et mon anglais, si on m'avait dit un jour qu'on parlerait ainsi de ces années....
Je suggère de fermer la rubrique avec WOMAN, et STARTING OVER, un peu oubliés par les temps qui courent!
Pas d'accord Régis.
Le topic (1978-1979-1980) a été créer par JB dans la rubrique l'archipel culturelle qui permet de parler également d'autres artistes/groupes;
Néanmoins, JB n'a pas omis de mentionner les Fabs et ex-Fabs.
Pour preuve les 2 compilations "Rarities" de 1978 et 1980.
Plus l'album solo de Ringo de 1978 et l'album de George de 1979.
Les Wings sont mentionnés ainsi que Paul.
John aussi a été mentionné.
Donc "ils" ne sont nullement oubliés.
Mais le but est de voir au sein de la communauté des fans des Fabs quelles sont les autres musiques que l'on écoutent/aiment sur cette période donnée.
Pour ma part, ce topic conduit à la fin 1980. Et au drame survenu un certain jour de décembre.
Si tu me demandes quels sont les disques qui me remettent en mémoire ce triste mois de décembre 1980, je ne pourrais pas te citer par exemple "Starting Over" que j'avais acheté en novembre. Pourquoi ?
Tout simplement parce que je l'ai tellement écouté durant toutes ces années, que le fait de l'écouter ne me rappelle pas spécifiquement cette triste période.
Pour me souvenir de ce jour noir, je suis obligé de citer d'autres artistes, d'autres singles que j'écoutais beaucoup à ce moment précis.
Au hasard :
Queen "Flash"
Stray Cats "Runaway Boys"
Status Quo "What You're Proposing"
Jona Lewie "Stop the Cavalry"
Ces 4 singles me rappelle décembre 1980 et la mort de John, pas "Starting Over".
Quant à "Woman" que tu proposes comme single, je te dis non, car en tant que single "Woman" n'est sorti qu'en 1981.
En dehors des clous de ce topic.