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ALLIGATOR, le il y a 1 semaine et 6 jours.
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18 janvier 2021 à 6 h 00 min #120770
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18 janvier 2021 à 20 h 22 min #120779
4JB
ParticipantMouais.
Le chroniqueur arrose sa prose d’artistes de variété française et classe en #237 une création qu’il n’a jamais entendue.
Sinon, comme toute liste de ce type, elle ne satisfera -presque- personne, c’est la loi du genre.P.S. Merci pour le lien.
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18 janvier 2021 à 20 h 45 min #120780
los paranoias
ParticipantJ’aurais du mal à établir un classement aussi précis, avec des places bien établies. À la limite, les morceaux que j’adore, que j’aime beaucoup, que j’aime bien, que je trouve pas mal, moyens, que je n’aime pas ou qui m’indiffèrent, si j’avais du temps à perdre, pourquoi pas, mais sans ordre établi. On peut penser qu’aucun classement ne fera voisiner Revolution 9 avec A day in the life, mais, tiens, You know my name, je la mets dans celles que j’aime bien.
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19 janvier 2021 à 0 h 47 min #120783
VALTON Bertrand
Participanttiens, You know my name, je la mets dans celles que j’aime bien.
je crois que Macca avait dit que c’était une de ses préférées, voire sa préférée…interessant, peut-etre bien en raison de l’ambiance festive et sympathique qu’on ressent…ils n’avaient pas bu que de la pomme à priori…
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19 janvier 2021 à 1 h 17 min #120786
los paranoias
ParticipantElle est très « montypythonesque ».
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21 janvier 2021 à 1 h 29 min #120795
VALTON Bertrand
ParticipantDans les tréfonds du classement quelques titres bien obscurs des débuts ou alors objectivement discutables oui ok…mais alors « Step Inside Love » a la 220è place !!!?? on croit rever…j’aime beaucoup…il y avait là un gros potentiel…il suffit d’écouter les versions aux antipodes de Ian Shaw (en balade bossa nova éthérée) et de Apple Jam (pop échevelée) pour s’en rendre compte…Passons…
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16 février 2021 à 15 h 13 min #120966
Monkey Me
ParticipantLes goûts et les couleurs, hein…
D’accord avec Ardisson quand il dit que ça revient à poser un caméléon sur un tissus écossais. L’image est juste.
De toutes façons, ce classement m’énerve, Paul sur-représenté, Bad Boy 215 ième, tomber sur le râble pour commencer de « Revolution 999 » qui n’est pas une chanson, mais une pièce sonore, que je trouve intéressante quand on la prend comme telle, (et je ne serais pas étonné que Roger Waters soit sur la même longueur d’onde que moi, en en parsemant quelques échos de son « The Wall »), le ton méprisant du gars pour les titres primitifs comme « Ain’t She Sweet ».
Il faut le prendre comme un témoignage, bon voilà.
Mais je suis sûr que la plupart des forumistes présents ici, feraient plus judicieux. -
16 février 2021 à 20 h 41 min #120971
4JB
ParticipantLes goûts et les couleurs, hein…
A partir de tel socle (Les goûts et les couleurs), environ 8 milliards de possibilités s’ouvrent à nous. La population mondiale.
Et ?
Exemple simple : Truffaut, cinéaste, est un admirateur d’Alfred Hitchcock. Ils se rencontreront souvent, les entretiens seront d’ailleurs publiés en livre.
Et (vol.2) ?
L’avis de Truffaut, qui tient toutes les cartes en main, est lui-même réalisateur, a une connaissance initiée, Truffaut peut-il être réduit à l’increvable -et pratique- ‘Les goûts et les couleurs’ ? Comme le boulanger de ton quartier donnera son avis à propos de ses goûts et couleurs en matière de peinture ? S’il te dit « Moi, du Picasso je t’en fais trois pendant que les baguettes paysannes sont au four », en imaginant que ce soit un homme sympathique.
Tu dis oui ?
Tout ceci fait partie de la comédie humaine, l’appellation « Goûts et couleurs » c’est comme quand tu dis que tu préfères telle marque de chips à telle autre. Il est où l’intérêt ? Les réseaux sociaux routiniers débordent de « Goûts et couleurs », à un tel point que, c’est logique, ça devient insignifiant.
La passion, c’est autre chose.
Pas de « Goûts et couleurs », tu luttes pour ce qui te tient au cœur et à l’âme. Tu essayes, comme les Beatles, de dépasser ce stade primaire, d’évoluer, de découvrir.
Il ne s’agit pas de zone de confort, mais de position. A savoir qu’il y a des érudits dans toutes sortes de domaines, dans le sport par exemple. Ils ont une connaissance enrichissante, bien au delà du sinistre « Goûts et couleurs » mis en exergue pour justifier tout et n’importe quoi. En toute innocence, ok.Je vais développer ça avec le phénomène Beatles, la Beatlemania, la suite directe et ce qui perdure.
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16 février 2021 à 21 h 09 min #120972
Laurent
ParticipantJB, on ne saurait mieux dire.
Je partage totalement cette vision. -
16 février 2021 à 21 h 23 min #120973
4JB
ParticipantJB, on ne saurait mieux dire.
Je partage totalement cette vision.Merci camarade.
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16 février 2021 à 21 h 28 min #120974
4JB
Participant-Suite-
Bon, c’est vrai, mea culpa, je dénigre ce navrant ‘Goûts et Couleurs’ sans valeur aucune. Ben non, c’est juste une formule usuelle, la planète Terre, la nature, un hérisson ou un chêne, ils s’en foutent. Ils ont une vie, ils sont essentiels, pas de ‘Goûts et Couleurs’.
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Aïe, ça s’annonce mal.
——
En 1961-62, la musique britannique n’avait pas besoin des Beatles. Brian Epstein n’a connu que des refus avant le deal avec George Martin, qui n’a nullement été impressionné par le groupe. Mais il y avait NEMS ((North End Music Stores), Parlophone était alors un petit label. NEMS a assuré que les premiers disques du groupe seraient vendeurs, on sait très bien que Brian ‘NEMS’ Epstein en a acheté un paquet pour que ses poulains soient classés dans les UK charts.
——
Il a donc fallu l’assiduité de Brian pour que, à Londres, on puisse éventuellement miser quelques £ sur un groupe du nord. Apprécié dans le coin, certes, mais il faut se replacer dans le contexte, Liverpool c’était juste une ville sur une carte, rien d’autre.
____La Beatlemania n’est pas affaire de ‘Goûts et Couleurs’, elle est arrivée parce que tout le monde a poussé exactement dans le même sens : le groupe, Epstein, Martin. Et presque personne d’autre, à part les compagnons. Elle a été mise en place.
____Ensuite, Candide te dira que oui mais, « j’aime mieux à partir de Revolver ». Se référant (j’en vois un qui roupille, là) à quoi, amis ?
Bingo !
Aux ‘Goûts et Couleurs’ !Avec mes compliments pour vos évaluations, sauf aux aveugles ni aux malheureux qui ont perdu le sens du goût. On les fusille patron ?
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16 février 2021 à 21 h 47 min #120975
4JB
ParticipantMini conclusion :
S’il n’y avait pas eu un avant-Revolver, toi, Candide, tu ne l’aurais JAMAIS entendu.
Voilà pourquoi est non seulement limité, mais involontairement insignifiant.
Pardon ?
Pour pouvoir exprimer ‘Goûts et Couleurs, il faut de la marchandise. Tu ne vas pas dire « j’aime cette sculpture, ou je la déteste » sans l’avoir vue.
Et là, il y a une alternative. La connaissance, l’observation, le recul. Déplacer le concept ‘Goûts et Couleurs’, se demander pourquoi les lithos de Warhol sont exposées dans des musées. Alors que c’est juste l’emballage d’une soupe. -
16 février 2021 à 22 h 10 min #120976
4JB
ParticipantPour en revenir au sujet initial, le classement publié dans Le Point.
Presque tout lu, avec quelques diagonales.
Ce n’est pas nul, dommage. Tout simplement grotesque. Ok sur un blog, mais là…
Comprenez-vous, amis ?
On peut faire idem avec Elvis, Johnny, Michael, Madonna, Rihanna, les grosses vedettes, c’est tellement facile, racoleur, humain. On classe manière people, les meilleurs, les pires.
Hum hum.
Vous savez bien que ce forum n’est plus celui où l’on pouvait s’emballer à propos de Matthew Sweet, temps révolu. C’est la vie.
Le Commodore m’a écrit qu’il allait donner un coup de fouet, à suivre. -
16 février 2021 à 22 h 38 min #120977
4JB
ParticipantJ’ai un problème.
Oh, pas bien grave, mais quand même.
Ailleurs, je mets une chanson magistrale, même si vous me direz que pas tant que ça.Et c’est là que j’ai un problème.
Personne ne l’écoute alors qu’il suffit d’un clic.
Bref, j’imagine la scène : la chanson tourne, volume minimum alors que tu pianotes sur ton phone pour savoir si tu dois aller chercher Loïc à l’école.
Quelque part c’est normal, vu que c’est un super truc ancien et que bon voilà.
Manière Bacri » Tu vas pas le remettre le… leeuu sur le juke box là, nettoie le comptoir, et là…. »
Simpliste.
C’est comme quand on démolit les Monkees alors que, en moins d’une seconde, tu reconnais l’intro de ‘I’m A Believer’.
La vie, amis, -
17 février 2021 à 4 h 18 min #120981
Monkey Me
ParticipantEt pourtant, et pourtant…
Comment ne pas parler de subjectivité exacerbée, quand on place « And I Love Her » juste devant « Day Tripper ». -
17 février 2021 à 4 h 32 min #120982
4JB
ParticipantEt pourtant, et pourtant…
Comment ne pas parler (…)Comment ?
C’est très simple.
En affichant la couleur.
« Les que j’aime, les que j’aime pas ». Là on sait.
Cette évaluation du Point ? Le taf d’un cave, pour reprendre la terminologie 50s.
Touche pas au grisbi, maman attend de tes nouvelles.
Point. -
17 février 2021 à 7 h 14 min #120986
4JB
ParticipantJB, je n’ai pas bien compris le fond de ce que tu disais plus haut.
Tu penses qu’il est possible d’établir un classement objectif des chansons (donc sans goûts et couleurs), à condition que le critique soit compétent?
C’est ça?Non. Pas du tout. C’est le contraire.
Juste deux exemples, je vais taper dans le populaire.
1) ‘Au clair de la lune’
Direct, boum, les notes s’alignent, c’est une chanson.
Ouais ouais, enfantin, moi aussi je peux le faire.
Ah oui ?
2) ‘Que je t’aime’, Johnny Hallyday. Une chanson originale, pas une reprise.
Tu ne l’aimes pas ? Moi non plus. Mais elle est là, la chanson, bien au-dessus de « mes goûts, tes couleurs ». Pourquoi, comment ? Parce que c’est une chanson. A la base, c’est juste ça, avant le succès.
Est-ce trop compliqué que d’admettre qu’il y a du sens, une direction, un but à atteindre ? Le temps d’une chanson. Il suffit d’entendre « 3 petites notes de musique », Montand en 1961, pour une révélation simple. Tout est là. La mélodie, le chanteur, la composition. -
17 février 2021 à 7 h 56 min #120987
Monkey Me
ParticipantJe crois que je comprends.
Tu veux dire, qu’il ya des chansons qui existent par elles-mêmes, au delà de la critique, parce qu’elles comportent à la base un truc irrésistible qui s’impose lui-même Ce qui expliquerait pourquoi il y a des groupes à un seul tube, des groupes qui ne retrouvent jamais la formule magique qui a présidé à l’élaboration de ce qui devient un « classique ».
Comme « Banquet » de Bloc Party, jamais égalé par la suite, malgré de bons morceaux plus sophistiqués, de bons albums très travaillés. -
17 février 2021 à 22 h 25 min #120988
4JB
ParticipantDisons que cette expression « goûts et couleurs » -qui remonte au Moyen-Age- a des allures de fourre-tout. Ultra-usé, mais pratique, on met ce qu’on veut dedans. De fait, l’intérêt est des plus réduits, si ce n’est nul.
« Tu estimes que ‘Lovely Rita’ est une babiole ? Bah, les goûts et couleurs, mon brave… ». Ça mène à quoi ?
A rien.
Alors que l’on peut observer la lovely Rita, mettre en exergue ses charmes parodiques, son allure amusante. Et s’ébahir des enchantements qui l’entourent avant de, éventuellement, lui trouver des sœurs et des cousines du côté du swinging London.
Ou au contraire la remettre à sa place, cette morue, argumenter.
Voilà, tout ceci est personnel, à chacun ses affinités ou son mode de pensées exprimées. -
18 février 2021 à 1 h 55 min #120989
Laurent
ParticipantJB, je n’ai pas bien compris le fond de ce que tu disais plus haut.
Tu penses qu’il est possible d’établir un classement objectif des chansons (donc sans goûts et couleurs), à condition que le critique soit compétent?
C’est ça?Non. Pas du tout. C’est le contraire.
Juste deux exemples, je vais taper dans le populaire.
1) ‘Au clair de la lune’
Direct, boum, les notes s’alignent, c’est une chanson.
Ouais ouais, enfantin, moi aussi je peux le faire.
Ah oui ?
2) ‘Que je t’aime’, Johnny Hallyday. Une chanson originale, pas une reprise.
Tu ne l’aimes pas ? Moi non plus. Mais elle est là, la chanson, bien au-dessus de « mes goûts, tes couleurs ». Pourquoi, comment ? Parce que c’est une chanson. A la base, c’est juste ça, avant le succès.
Est-ce trop compliqué que d’admettre qu’il y a du sens, une direction, un but à atteindre ? Le temps d’une chanson. Il suffit d’entendre « 3 petites notes de musique », Montand en 1961, pour une révélation simple. Tout est là. La mélodie, le chanteur, la composition.J’aimais beaucoup ta démonstration jusqu’à ce que tu trouve le moyen de nous refourguer l’immonde Belge au menu et là du coup je ne te suis plus. La « m…. » en question n’est pas une tentative mais une beuglerie putassière, vulgaire, ragoutante, niaise et confondante….Ne pourrait-on pas une bonne fois pour toute éviter de parler de ce guignol ?????
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18 février 2021 à 3 h 59 min #120990
4JB
ParticipantHa! Ha! Ha!
J’avoue commissaire, il y avait une pique de malice dans cette exposition spartiate.
Toutefois, passé le cap des détestages épidermiques et des grandes amours d’éternité limitée, ce n’est qu’une vignette à propos de goûts et couleurs. Hé oui.
…
Je ne saurai jamais pourquoi quelque chose d’aussi grandiose que le ci-dessous n’a pas fait exploser la planète pop… -
18 février 2021 à 20 h 44 min #121000
4JB
ParticipantRefermons -si vous le voulez bien- cette parenthèse dédiée au somme toute paresseux thème de « les G&C ».
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Tiens, un listing qui serait plus intéressant que celuit du Point serait « Les chansons-phare jalonnant le tracé Beatles ».
Ho ?
Des hits Merseybeat aux dernières explorations. Les doubles rouge et bleu font le job, petit OK. Sauf qu’il y a de gros trous et quelques sélections discutables.
On pourrait faire ça en 50 chansons, imaginer un box set 2 Cds et sa variante 4 vinyles.
Nom de guerre : ‘Turn On The Beatles’. Surtout pas « le logo » du groupe, il n’a jamais été employé en direct, entre 1962 et 1970 donc. C’est bien plus tard qu’on l’a mis en exergue, façon Coca-Cola. Hum. McDonald ? Idem.Exemple quick-rapido :
Oui, mais on met quoi dedans ?
Pour ma part, je commence par une chanson Decca (importante, cette session*) et boucle par ‘I Me Mine’, ultime feu enregistré en 1970, Super chanson, ce qui ne gâte rien.
* ne pas oublier que Brian Epstein va s’en servir pour tenter de décrocher contrats et labels. Et que, déjà, Phil Spector est représenté. Au début, à la fin.
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18 février 2021 à 21 h 09 min #121001
4JB
Participant-petite suite-
J’incorporerais dans l’exercice ‘Twist and Shout’ et ‘Long Tall Sally’.
Hein quoi, des reprises ?
Oui, l’abbé, des reprises. Si elles ne tenaient pas à cœur aux garçons, pourquoi les ont-ils interprétées 1000 fois au moins ? En live, à la radio, à la TV et, important aussi, en studio. Bien après le smash ‘She Loves You. Serait-ce fondamental ?
Comment dire ?
Les Beatles, même séparés, y reviennent toujours.
Il y a du sens, voyez-vous ?
Lequel, si on aère la pièce, amène à l’envie de sortir, et là… -
18 février 2021 à 21 h 21 min #121002
4JB
Participant…enfin bref, quelques repères de la saga Beatles, où on mesure le court trajet de l’orchestre en -environ, on n’est pas à la pièce- 50 chansons. Les plus créatives, les plus fortes, les plus lumineuses.
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18 février 2021 à 21 h 35 min #121003
4JB
ParticipantAhem.
Je commencerais ainsi :
1) To Know Her Is To Love Her
2) Love Me Do
3) Twist and Shout
4) I Saw Her Standing There -
18 février 2021 à 21 h 50 min #121004
4JB
Participant…après je zappe ‘From Me To You’ et donc :
5) She Loves You
6) I Want to Hold Your HandOut aussi le fantastique ‘Can’t Buy Me Love’, et :
7) A Hard Day’s Night
8) Long Tall Sally
9) I Feel Fine
10) No ReplyTout doucement, l’année 1965 se profile.
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18 février 2021 à 22 h 37 min #121005
4JB
Participant -
18 février 2021 à 23 h 01 min #121006
4JB
Participant1965 :
On peut se référer au double rouge, choix on ne peut plus judicieux. Copié-collé :
11) Help !
12) You’ve Got to Hide Your Love Away
13) We Can Work It Out
14) Day Tripper
15) Drive My Car
16) Norwegian Wood (This Bird Has Flown)
17) Nowhere Man
18) Michelle
19) Girl
20) In My LifeConcernant ‘In My Life’, mes goûts et couleurs (arrête JB,putain, on a compris !) ne l’auraient pas retenu. La chanson est magnifique mais la rythmique, monstre bof. Gringo Starr joue comme un batteur français de 1961 qui voudrait ressembler à Tonny Meehan. Tagada-poum poum aux breaks, remets-nous un Martini, Marie-Josée.
C’est là qu’on perçoit la primordiale importance de Ringo : s’il joue ringard, le groupe sonne ringard.
Les Beatles auraient du refaire ‘In My Life’, elle méritait mieux. -
18 février 2021 à 23 h 09 min #121007
4JB
ParticipantTony, pas Tonny !
Ce n’est plus possible de corriger une connerie, même si on la voit dans les 30 secondes.
Et pourtant, Tony Meehan. Moins connu que Brian Bennett, soit, c’est pas une raison. -
18 février 2021 à 23 h 22 min #121008
Sim
Participant1965 :
On peut se référer au double rouge, choix on ne peut plus judicieux. Copié-collé :
11) Help !
12) You’ve Got to Hide Your Love Away
13) We Can Work It Out
13bis) I m down
13 ter) i need you
14) Day Tripper
15) Drive My Car
16) Norwegian Wood (This Bird Has Flown)
17) Nowhere Man
18) Michelle
19) Girl
20) In My Life.
I m down macca joue les little richard sur du lennon mccartney
I need you : le 1er chef d o de george ? Delicat et subtil avec le petit gimmick du potard -
18 février 2021 à 23 h 44 min #121009
4JB
ParticipantOk.
De fait, je retire ‘Long Tall Sally’, remplacé par ‘Im’ Down’, de souche analogue. Remplacement de ‘Michelle’ par ‘I Need You’ (hum). On en est là pour la première période.
(à suivre)1) To Know Her Is To Love Her
2) Love Me Do
3) Twist and Shout
4) I Saw Her Standing There
5) She Loves You
6) I Want to Hold Your Hand
7) A Hard Day’s Night
8) I Feel Fine
9) No Reply
10) I’m Down
11) Help !
12) You’ve Got to Hide Your Love Away
13) I Need You
14) We Can Work It Out
15) Day Tripper
16) Drive My Car
17) Norwegian Wood (This Bird Has Flown)
18) Nowhere Man
19) Girl
20) In My Life -
19 février 2021 à 1 h 18 min #121014
4JB
Participant -
19 février 2021 à 2 h 26 min #121016
4JB
Participant -
19 février 2021 à 3 h 31 min #121017
4JB
ParticipantPersonne pour la suite ?
Pas grave.
Il s’agit là non d’un best of, mais d’un aperçu de la route tracée par les Beatles, les temps forts, du temps où Pete Best était encore le batteur jusuq’à la désintégration.
Tout ceci a été fort bien illustré par les doubles rouge et bleu, sauf que, même si ‘Long Tall Sally’ a été éjecté au profit de ‘I’m Down’ (voir plus haut), les 4 ont toujours privilégié les reprises jusqu’en 1966. Alors que leur répertoire original était bien plus populaire que « du Little Richard ». Et là, aucune trace sur le rouge. C’est triste et, surtout, fallacieux.
Tout soudain, la période finale, 67-70.
Mas avant ça, la période Revolver.
J’exclue ‘Yellow Submarine’, malgré ses indiscutables qualités, elle n’amène rien au monde Beatles, c’est juste une chanson de marins pour les gamins. Et je la mets quand même, parce qu’elle a inspiré un film, ce qui n’est pas rien. Hé.21) Paperback Writer
22) Rain
23) Eleanor Rigby
24) Tomorrow Never Knows
25) Yellow SubmarineEt pan!, on est juste à la moitié.
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19 février 2021 à 4 h 24 min #121018
4JB
Participant -
19 février 2021 à 7 h 00 min #121022
ALLIGATOR
ParticipantManque une de leurs premières covers intéressante…
Anna (go with him)…
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles... -
19 février 2021 à 19 h 06 min #121026
Sim
ParticipantMas avant ça, la période Revolver.
J’exclue ‘Yellow Submarine’, malgré ses indiscutables qualités, elle n’amène rien au monde Beatles, c’est juste une chanson de marins pour les gamins. Et je la mets quand même, parce qu’elle a inspiré un film, ce qui n’est pas rien. Hé.21) Paperback Writer
22) Rain
23) Eleanor Rigby
24) Tomorrow Never Knows
25) Yellow SubmarineEt pan!, on est juste à la moitié.
JOkER POUR YELLOW SUB.
je la mets sous le tapis !
A la place, il y a plein de possibilité . En fait tt le reste.je veux te dire : Je veux te graver dans ma vie a la place du sous marin vert par ex. -
19 février 2021 à 20 h 58 min #121028
4JB
Participantsuite et fin provisoire
….Me suis pas foulé tant le double bleu est impeccable. Juste remplacé ‘Ob-La-Di…’ par ‘I Me Mine’ dernière chanson enregistrée par le groupe en 1970. L’ensemble semble t-il cohérent ?
26) Strawberry Fields Forever
27) Penny Lane
28) Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band
29) With A Little Help From My Friends
30) Lucy In The Sky With Diamonds
31) A Day In The Life
32) All You Need Is Love
33) I Am The Walrus
34) Hello Goodbye
35) The Fool On The Hill
36) Magical Mystery Tour
37) Lady Madonna
38) Hey Jude
39) Revolution
40) Back In The U.S.S.R.
41) While My Guitar Gently Weeps
42) Get Back
43) Don’t Let Me Down
44) The Ballad Of John & Yoko
45) Old Brown Shoe
46) Here Comes The Sun
47) Come Together
48) Something
49) Octopus’s Garden
50) Let It Be
51) Across The Universe
52) The Long And Winding Road
53) I Me Mine -
19 février 2021 à 20 h 59 min #121029
4JB
Participant -
19 février 2021 à 22 h 05 min #121030
Sim
ParticipantUNE PETITE PLACE POUR
Hey bulldog
UN STRAPONTIN POUR
BirthdayIl y a de la place. L album n est pas plein comme un oeuf
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19 février 2021 à 22 h 46 min #121032
4JB
ParticipantTout ce que tu veux, camarade.
Le concept virtuel de ce ‘Turn On’ est de représenter un digest du parcours Beatles en faisant abstraction de goûts personnels. 50 titres -et quelques- c’est déjà beaucoup.Là, avec quelques minutes de recul, j’y mettrais ‘Helter Skelter’, enlèverais ‘Old Brown Shoe’. Adorable, certes, mais moins « jalon ». En 68, les Beatles avaient déjà apprivoisé le hard rock naissant, c’est assez impressionnant. Non, ils n’étaient pas les premiers, mais ils te font ça avec l’aisance des fins marlous.
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20 février 2021 à 19 h 39 min #121044
Sim
ParticipantLe ROUGE ET LE BLEU
la sélection de 1973 frise le sans faute et résiste au temps.
Meme si aujourdhui, perso je suis plutot attiré par les petites chansons méconnues que par les tubes
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21 février 2021 à 0 h 39 min #121046
4JB
ParticipantLe ROUGE ET LE BLEU
la sélection de 1973 frise le sans faute et résiste au temps.
Le Bleu est fantastique.
Par contre, –faible– insatisfaction quant au Rouge, beaucoup trop court et auquel il manque AU MOINS une reprise.
Ainsi, si ajout de ‘Twist and Shout’, service minimum, le trajet du groupe est représenté plus justement. Parce que sinon, le néophyte est persuadé que l’ensemble du répertoire est fait de compositions originales.
Alors que non. -
21 février 2021 à 1 h 00 min #121047
4JB
ParticipantMeme si aujourdhui, perso je suis plutot attiré par les petites chansons méconnues que par les tubes
Méconnues, vraiment ?
Bon, là, évidemment il s’agit de piocher dans l’intégrale et quelques bootlegs.
Pourquoi des bootlegs ?
Parce que, par exemple, la totale de l’audition Decca n’a toujours pas été officiellement publiée, une Lennon/McCartney reste -hum hum- inédite, ‘Love of the Loved’. -
21 février 2021 à 6 h 01 min #121052
ALLIGATOR
ParticipantLove of the Loved un petit bonbon aussi addictif qu’un Haribo.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles... -
21 février 2021 à 6 h 04 min #121053
ALLIGATOR
ParticipantJe vais me répéter mais…
Anna bordel! Anna! Juste excellentissime.Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
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