Macca à la U Arena à l'automne

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  • Auteur
    Messages
    • #111590
      Fabulous
      Participant

      Date exacte encore inconnue mais il se pourrait que Paul s’y produise. A suivre…..

    • #111611

      Les Stones s’y sont produits déjà et partagent le même organisateur de tournées que Paul, ça se tient…
      (à suivre)

    • #111624
      clement
      Participant

      et niveau acoustique ca donne quoi la U arena par raport a bercy ?

    • #111625

      Après un cafouillage lors du premier concert, c’est pas mal du tout.

      En attendant, ce soir je vais voir Ringo à l’Olympia.
      JB : il reste des places!

      • #111628
        Alf68
        Participant

        Absolument JB…à ne pas manquer!!!

    • #111630
      4JB
      Participant

      Pour sûr !

    • #111677

      Pour sûr !

      Une comparaison bien hardie!

    • #111914
      Syl76
      Participant
    • #111915
      Alain Lacasse
      Participant

      Bonjour Syl76!,

      Et j’assisterai au tout premier concert à Québec le 17 septembre. En tout cas, je ferai le maximum pour y être. Ce sera mon 10è show de Paul.

      Merci beaucoup et à bientôt!
      Alain Lacasse.

    • #111932
      Syl76
      Participant

      la suite !

      December 12th – Liverpool, UK – Echo Arena
      December 14th – Glasgow, UK – SSE Hydro
      December 16th – London, UK – O2 Arena

    • #111933

      A Glasgow, d’habitude, il chante Mull of Kintyre?

      • #111935
        Syl76
        Participant

        Il l’avait chanté lors de son dernier passage le 20 juin 2010 à l’Hampden Park

    • #112254
      Macaaron
      Participant

      c’est confirmé ce matin, Mccartney jouera le mercredi 28 novembre à la U Arena
      les billets seront vendus le 13 septembre.

    • #112261
      Olivier Parenty
      Participant

      La date en plein milieu de semaine ne m’arrange guère.

      Des chances que la date soit doublée (le vendredi par exemple)?

    • #112266
      Macaaron
      Participant

      le 30, macca se produit au danemark malheureusement.
      C’est sans doute la seule date française de la tournée

    • #112267
      Syl76
      Participant

      Yes !!! 3 places en parterre or grâce à la pré-vente !

    • #112268
      Wilison
      Participant

      2 places en parterre or ! c’est parti et j’y serai !

    • #112269

      Je suis arrivé trop tard pour le parterre, j’ai une place en fosse.

    • #112288

      2 places en parterre or ! c’est parti et j’y serai !

      Tu as pu choisir « parterre » et pas « n’importe où en carré or »?

    • #112596
      touk
      Participant

      Pelouse par défaut

    • #112729
      Olivier Parenty
      Participant

      Des chances quant à une seconde date?

    • #112736
      touk
      Participant

      Des chances quant à une seconde date?

      Pas une seule seconde 🙁

    • #113001

      hello c’est ozzy (toujours le meme) si defois une bone ame aurait une place en rabe merci de me contacter 😉

      metal ozzy is still rock&roll !

    • #113010
      4JB
      Participant

      hello c’est ozzy (toujours le meme) si defois une bone ame aurait une place en rabe merci de me contacter

      Avec ce ticket et un livret de vaccination à jour, tu passeras sans problème. Si souci, demander Germain, c’est lui le Maître-Filtre.

    • #113238
      Wilison
      Participant

      Hello
      je vends une place en parterre or 26ème rang au prix d’achat soit 160 euros avec les frais.
      Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à le faire savoir !

    • #113495

      C’était bien.

      Avec des cuivres, comme je l’espérais depuis des années.

      Toujours les mêmes enthousiasmes, celui de Paul et le mien!

      A la prochaine? Je serai encore là!

    • #113509
      regbeat44
      Participant

      Bonsoir, j’y étais aussi, et c’était une superbe performance très professionnelle; Si le son n’était pas fabuleux, c’est à cause de la salle, mais les enregistrements du concert sur le net sont pour la plupart très bons, à voir et revoir…

    • #113511
      Link86
      Participant

      Bonsoir,
      ce doit être mon 8è concert sur une quinzaine d’années. Eh bien c’est loin de d’être le moins bon. Clairement mieux que Bercy 2016.
      Sidéré par la générosité de l’artiste. Il mouille le maillot, ne s’épargne pas, prend des risques…
      Ce doit être mon premier concert sans « Yesterday » mais le sevrage s’est bien passé.
      Mes moments préférés :
      – « Fuh You », on dirait un gamin qui balance sa dernière trouvaille. Super titre en live. Et avec quelle malice il revient à la fin de la chanson pour la faire repartir !
      – « Helter skelter » diabolique et avec une voix qui est bien passée…

      « See you next time » ! J’en serai.

    • #113512
      marcbeatles
      Participant

      Moi aussi mon xieme concert, le 1er en 89, du coup ça doit faire pas loin de 10, avec en point d orgue l Olympia et la queue a 5h du matin mais aussi le Graal, Liverpool en 2015.
      Et bien toujours le top, comme si le temps s arrêtait. On voudrait que ça ne s arrete jamais.
      Beatles, wings, solo, fuh you, on prend tout.
      Je n’ espère qu une chose, c est le revivre encore 1 fois au moins, même si je sais que l ami a 76 ans….
      Vivement vendredi 7 pour les 2 coffrets. J ai lu que rolling stone les notait bien. C est sur qu a côté, la daube lennonnienne de New York city est un calvaire a écouter. Même son casque et son marteau de révolutionnaire de l époque me
      paraîtront toujours pathétiques.
      Dear Friend

    • #113516
      Fabulous
      Participant

      Bonjour à tous
      J’y étais également pour la 10 ou 11ème fois et j’avoue que le jeune homme m’a encore bluffé si l’on fait abstraction de sa voix (mais qu’y peut-il, vivre c’est vieillir n’est ce pas ?). Quelle énergie. Comme me disait un ami, fan de Springsteen, qui le voyait pour la première fois : « mais il ne s’arrête jamais cet homme là ? ».
      Cabotin comme à l’accoutumée, il nous a gratifé d’un « je vous kiffe » qui nous a fait explosé de rire.
      Merci Paul
      Long live to you
      See you next time

      J’ai rencontré un responsable des vieilles charrues dans le train qui revenait du concert et qui font le forcing pour essayer de l’avoir. A suivre….Comme il m’a dit, ils se sont faits baisés avec Dylan qui a demandé 1 million d’euros pour venir, massacrer son tour de chant et repartir au bout de moins d’une heure. Un scandale….

    • #113517
      4JB
      Participant

      Dear Friend

      Hum.
      Sauf erreur, les mcaddicts préciseront, ‘Dear Friend’ date, enregistrement compris, d’avant ‘Wild Life’. A t-il quelque chose à voir avec les Wings ? C’est juste une question.

      Vivement vendredi 7 pour les 2 coffrets. J ai lu que rolling stone les notait bien.

      Oh, ce n’est que le début d’une réhab aussi prévisible que l’hiver suit l’automne. Avant même le 7 décembre, Uncut, via un spécial Macca, donnait le ton. On découvre à ‘Wild Life’ d’étonnantes qualités, alors que, en temps réel, tout le monde a été déçu. Les fans, l’acheteur de disques, la presse, tout le monde.

      Et ?

      Ils étaient tous sourds en 1971, salis par Led Zeppelin, souillés par T Rex et Slade.
      Commentaire moche, popu, alors que nous pourrions évoquer 1000 groupes de 1971 qui, au grand jour ou à l’ombre, avaient des mélodies dans le sac.

      Et Gilbert O’ Sullivan.

      Bon sang, un ‘Alone Again (Naturally)’ réduit en poussière les Wings d’alors, le patron (les fans de Johnny disent « le taulier ») s’incline.

      Sinon, histoire d’aiguiser les couteaux, comment ne pas haïr le (excellent) solo de McCullough in ‘My Love’ ? Le Mc et sa meuf, en complets-veston vanille, le piano chicos en ouverture, Paul fait son entrée à la Johnny Mathis, wow. Les commandes de Laurrent-Perrier sont affolantes, bon sang,

      Et là. à , arrive non pas le trouble-fête, encore moins le « rocker », non non. Juste -horreur- le gratteux. Ça fait moche entre les petits fours et Burt Bacharach.

      Ahem. « Le gratteux » n’est pas considéré par les plus de 77 ans tel un pou. Non non, le gratteux c’est autre chose. A un tel point que c’est, aujourd’hui, mort.

      ‘My Love, avec -par exemple- Benson ou Montgomery au solo de guitare -et non de gratte- quel beau rêve impossible.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par 4JB.
    • #113519
      Fabulous
      Participant

      Bonjour à tous

      Cabotin comme à l’accoutumée, il nous a gratifé d’un « je vous kiffe » qui nous a fait explosé de rire.
      .

      gratifié, exploser, oups …. 🙁

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Fabulous.
    • #113521
      Flowers
      Participant

      Et Gilbert O’ Sullivan.
      Bon sang, un ‘Alone Again (Naturally)’ réduit en poussière les Wings d’alors, le patron (les fans de Johnny disent « le taulier ») s’incline.
      .

      sans compter « Claire », du béton…la voix est proche de celle du Macca de l’époque en plus…

      • #113523
        Fabulous
        Participant

        Et Gilbert O’ Sullivan.
        Bon sang, un ‘Alone Again (Naturally)’ réduit en poussière les Wings d’alors, le patron (les fans de Johnny disent « le taulier ») s’incline.
        .

        sans compter « Claire », du béton…la voix est proche de celle du Macca de l’époque en plus…

        When I Was Young, its seems to me that Claire and Alone Again was written par McCartney….
        Plus tard, j’ai appris qu’elles l’avaient été par un certain Gilberto (quoi, un brésilien ?) Sullivan 😉 avant de savoir qu’en fait c’était Gilbert O’Sullivan :-)). Mais il est vrai qu’on est pile poil dans le style musical du Paulo

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Fabulous.
    • #113522
      Flowers
      Participant

      Ce doit être mon premier concert sans « Yesterday » mais le sevrage s’est bien passé.

      ??? incroyable ! la première fois depuis 1989 non ?
      il y a un titre important qu’il n’a jamais joué : « Pipes of Peace ». Ca le ferait bien pourtant, il y a de quoi faire.

      • #113525
        Fabulous
        Participant

        Je confirme, et j’ai même cru qu’il allait revenir lors d’une 2nd rappel pour nous la faire suivi d’un Get Back ou d’un « Seventeen »

      • #113526
        Fabulous
        Participant

        Ce doit être mon premier concert sans « Yesterday » mais le sevrage s’est bien passé.

        ??? incroyable ! la première fois depuis 1989 non ?
        il y a un titre important qu’il n’a jamais joué : « Pipes of Peace ». Ca le ferait bien pourtant, il y a de quoi faire.

        non non, en 1989, il chantait Yesterday lors de la tournée Get Back, accompagné de sa 6 cordes accoustique noire

    • #113528
      Flowers
      Participant

      Ce doit être mon premier concert sans « Yesterday » mais le sevrage s’est bien passé.

      ??? incroyable ! la première fois depuis 1989 non ?
      il y a un titre important qu’il n’a jamais joué : « Pipes of Peace ». Ca le ferait bien pourtant, il y a de quoi faire.

      non non, en 1989, il chantait Yesterday lors de la tournée Get Back, accompagné de sa 6 cordes accoustique noire

      oui en effet ce n’est pas ce que je voulais dire (c’est juste qu’en 89 il reprend ses tournées) en effet donc ça remonte à bien avant !!!!!
      Ah c’est un moment quand meme…comme s’il larguait une amarre…comme s’il n’en avait plus vraiment besoin pour etre lui-meme après tout…

      • #113539
        Fabulous
        Participant

        Je pense malheureusement qu’il se rend compte qu’il NE PEUT PLUS la chanter, ne tenant plus les aigüs, sinon c’est un massacre…. Malheureuse presbyphonie où quand les élastiques se détendent…..et qu’on y peut rien faire….même quand tout le reste tient et qu’on affiche une énergie plus qu’enviable pour un monsieur de son âge.
        La fin d’une époque….
        Même si ce n’est pas la fin de son parcours musical
        Respect !

    • #113545
      Flowers
      Participant

      Je pense malheureusement qu’il se rend compte qu’il NE PEUT PLUS la chanter, ne tenant plus les aigüs, sinon c’est un massacre…. Malheureuse presbyphonie où quand les élastiques se détendent…..et qu’on y peut rien faire….même quand tout le reste tient et qu’on affiche une énergie plus qu’enviable pour un monsieur de son âge.
      La fin d’une époque….
      Même si ce n’est pas la fin de son parcours musical
      Respect !

      hé oui probablement…
      mais alors qu’il arrete aussi de s’égosiller sur Helter Skelter ça devient grotesque…

    • #113624
      regbeat44
      Participant

      bonsoir, comme vous j’ai revu PAUL avec beaucoup de plaisir, et à 76 ans il ne faut pas en demander trop. Je me suis confectionné un superbe dvd avec les vidéos des fans envoyées sur le net, c’est pas mal du tout!

    • #116255
      Matthieu
      Participant

      https://concert-france.com/2019/10/29/paul-mccartney-se-produira-a-paris-la-defense-arena-en-mai-2020/

      D’après ce lien, Macca reviendrait à l’U Arena de La Défense en mai 2020.
      A prendre avec des pincettes bien-sûr.
      En attente de confirmation et savoir si cela fait partie d’une nouvelle tournée, ou autre …

    • #116256
      Syl76
      Participant

      J’espère que ce sera confirmé !

    • #116258
      marcbeatles
      Participant

      On parle de lui à Glatonsbury, alors peut être pas étonnant qu’il y ait une tournée européenne autour.
      Je me demande jusqu’à quand on aura la chance de le voir et l’entendre, même si certains, et je le comprends, critiquent sa voix (moi, je me
      dis que c’est toujours mieux que rien).
      77 ans, 78 ans….

      • #116261
        Frenchysacha
        Participant

        On parle de lui à Glatonsbury, alors peut être pas étonnant qu’il y ait une tournée européenne autour.
        Je me demande jusqu’à quand on aura la chance de le voir et l’entendre, même si certains, et je le comprends, critiquent sa voix (moi, je me
        dis que c’est toujours mieux que rien).
        77 ans, 78 ans….

        Non, c’est tout ça est affreux. Déjà, d’un point de vue musical, c’est ignoble. Quand tu n’as plus de voix, tu ne chantes plus. Il te reste des tas de possibilités, mais là, ça n’est pas respecter la musique. Ou alors, tu évolue dans ton répertoire : entre 20 ans et 77 ans, on évolue, il y a des chansons qui n’ont plus aucun sens dans la bouche d’un vieillard.
        Faire le jeune homme à 77 ans, c’est un spectacle atroce, mortifère : c’est la danse macabre.

        Et les Beatles, ça n’est pas uniquement de la musique. Leur présence était porteuse de sens. Et ce message n’est pas à chercher dans leur texte, mais dans le tout Beatles : la musique, l’attitude.
        Ce qu’il disait ce message, c’est que le moment était venu que la jeunesse s’exprime, la jeunesse, elle sautait sur la table pour chanter, et danser, et chercher à rendre le monde meilleur, ensembles. C’est ça que tu entend dans les chansons des Beatles, tu n’as pas besoin de comprendre les paroles, mais le message, l’enthousiasme passe. Quand on les entend, on pense que le monde va être meilleur.

        Est-ce qu’il l’es devenu ? Non. L’amour n’a pas triomphé. Les guerres sont toujours là, et la planète entière est abimée, et on ne voit pas comment ça va s’améliorer. Et la musique ? Cette belle musique, portée par les Beatles et les autres est devenu un cirque commercial, un grand barnum sans âme.

        La fraicheur, la spontanéité sont des éléments majeurs qui font le charme de la musique des Beatles. Rien qu’en apparaissant et en prenant leur guitare, ils étaient un coup de pied au cul à tous les vieux cons qui tenaient la société.

        Mais maintenant, c’est quoi le message de Mc Cartney ? Ce n’est plus qu’un vieillard qui singe la jeunesse. Il aurait du faire comme il disait dans « when I’m sixty four »

        On ne peut pas à la fois suivre le Mc Cartney de 1965 et celui de 2019. Celui de 65, il aurait poussé celui de 2019 hors de la scène (sans violence mais irrémédiablement), et il aurait ouvert la voie vers le futur avec simplicité et talent. Celui de 2019 n’a rien à nous dire. C’est une affreuse momie, et quand il sera physiquement disparu, il y aura encore des marchand pour nous vendre des concert en hologramme.

        Et en 2020, il n’y a plus personne pour dégager toutes ces momies de la scène et proposer une musique nouvelle.

        Comme je le disais, aimer le McCartney de 1965 et celui de 2020, c’est antinomique. Moi, celui que je respecte, c’est celui de 1965.

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Frenchysacha.
    • #116266
      Thierry Recher
      Participant

      Frenchysacha, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu donnes l’impression d’être très âgé.

      Dans le sens « passéiste », aigri, refermé. Ca, c’est ce qu’on constate fréquemment chez les personnes agées.

      Ce qui est plus dérangeant – et qui, je l’avoue, me hérisse en te lisant – c’est cette tendance un peu eugénique sur les bords…

      Faut dégommer les vieux? Bon. La qualité on s’en fout, tu es sûr? On garde les voice kids et on oublie les McCartney, Dylan, Neil Young, Joe Jackson, et des centaines d’autres?

      Moi pas d’accord. Cette façon de désigner une partie de la population artistique et de la dézinguer, ça rappelle quand même des façons de voir les choses vraiment nauséabondes.

      Mon avis: si un vieux fait de la bonne musique – ou en tout cas qui me fait du bien – je l’écoute. Si un jeune fait de la merde – ou disons, quelque chose que je trouve horrible, je ne l’écoute pas. Je n’en dégoûte même pas les autres! (chacun ses goûts). Je passe juste mon chemin. Je ne condamne personne, je « n’élimine » personne.

      Je trouve que le dernier album de McCartney est une tuerie, une merveille dont je ne me lasse pas. Je suis donc – et je ne suis pas le seul – la preuve vivante qu’on peut parfaitement à la fois suivre le McCartney de 65 et ce lui de 2019. (après tout, sais-tu l’âge qu’avait Bach quand il a composé sa messe en si mineur? Ou Debussy lorsqu’il composa son Clair de lune? La liste serait interminable.

      Je pense que tu te trompes même – et là c’est à n’y rien comprendre! – lorsque tu estimes qu’en 2020 il n’y a plus personne pour « dégager » toutes ces momies de scène. Parce que là, ça tendrait à prouver que tu n’écoutes pas les jeunes non plus!
      La musique est sans cesse en renouvellement, il y a une multitude de musiciens et de créateurs qui se passent le relais depuis toujours. Les façons de les écouter, leur audience, leur communication a sans doute changé selon les époques. Mais la créativité est sans fin.

      Je crois que tu as tort de t’inquiéter. Si tu n’aimes pas les dernières créations de McCartney, comment peux-tu oublier à ce point qu’il y a dans le monde des tas de gens qui ne pensent pas comme toi? Ces jugements à l’emporte pièce, ces propositions extrémistes, ces idées toutes faites, en fait c’est plutôt une posture adolescente, non?

      Du coup, je suis perdu! Es-tu un vieillard aigri ou un jeune rebelle de 15 ans?

    • #116267
      marcbeatles
      Participant

      C’est l’apanage de la jeunesse de penser que sa propre vérité est LA vérité
      Avec le temps, on devient plus sage.
      Et dans le cas présent, s’il y en a qui n’imaginent pas aller voir Paul sur scène et que, par contre, soi même, on a envie d’y aller, et bien on y va, on prend de la joie, on est égoiste en quelque sorte.
      Et on se dit que la vérité de l’autre n’est pas LA vérité, mais SA vérité.
      Du coup, j’en déduis que notre aigri, comme tu le nommes, est jeune. Ou alors qu’il n’a pas muri….

    • #116270
      Frenchysacha
      Participant

      Mais je n’empêche personne de faire et d’écouter de la musique ! la liberté est totale à ce niveau, et je ne juge pas ni les musiciens ni les auditeurs.

      Par contre, on a le droit, et même le devoir de porter un jugement critique sur les productions artistiques. Parce que sinon, ça veut dire que tout se vaut. Dans ce cas, pourquoi écouter tel musicien plutôt que tel autre ? Allez au supermarché, vous aurez de la musique toute la journée, et vous serez content.

      Donc, on peut avoir un avis sur le Mc Cartney d’hier et d’aujourd’hui.

      Le Mc Cartney d’hier, le Beatle, c’est une magie musicale : un jeune issue des classes laborieuses qui illumine le monde de ses mélodies, et dont la fraicheur, le talent et la spontanéité sont toujours aussi percutant quand on l’écoute aujourd’hui. Il balayait tous les croulants (comme on disait) , les Luis Mariano et consort !

      Il aurait pu évoluer. Lui-même pensait ne pas durer dans la pop et envisageait de produire de la musique « classique » dans ses ages plus avancé. Mais finalement, il est toujours là, à faire le jeune homme à 77 ans et à chanter « I want to fuh you ». A 77 ans ! Avec la moitié des cordes vocales de foutues ! Tellement vieux qu’il n’est plus sortable, on ne le voit plus ni dans ses clips, ni sur ses pochettes de disques !

      Il aurait pu évoluer, on peut être pertinent musicalement à 100 ans, mais pas de cette façon là ! On ne vis pas toute une vie d’homme, on ne devient pas un patriarche pour écrire des choses pareilles ! A 20 ans, ça a un sensde vouloir fuh à tout va, mais à 77 ans, non ! Bon, c’est la maladie de l’époque, le jeunisme, il faut se coltiner Souchon, qui fait allo mamam bobo à 75 ans, mais justement, tout ça est horrible !
      Compay Segundo, Louis Armstrong, Jean Sablon, même, ça c’était des gens qui savaient vieillir ! Ils ne singeaient pas les jeunes qu’ils avaient été ! Ils vivaient, ils créaient, à un âge avancé, et ils avaient évolué, ils avaient retiré quelques chose de leur vie ! C’était des sages, et musicalement, ils avaient quelques chose à dire ! Même physiquement, ils assumaient leur âge, tandis que Macca, il est resté mince, mais s’il ne ressemble pas à un vieux, il ne ressemble pas à un jeune non plus, c’est un nouveau tpe assez effrayant, le vieux-jeune (en fait il ressemble à une femme, on dirait Joan Baez âgée).

      Toutes ces vieilles rock stars (les horribles Stones) qui continuent à singer ce qu’ils furent jeunes à grand coup de prothèses musicales (et autres) synthétiques, sans faire illusion, ça nous indique la médiocrité du monde actuel, le danger même que le monde court.

      Je rêve d’un jeune homme simple, gentil et talentueux, une nouvelle génération, qui amène à son tour une musique nouvelle, et renouvelle la musique comme ont su le faire Mc Cartney and his Generation en 1965, ou Tino Rossi en 1935.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Frenchysacha.
    • #116272
      marcbeatles
      Participant

      Ben oui, OK, mais tu l’attends depuis quand, ce coup de jeune ?
      C’est quand même pas Kayne West ou Ed Sheeran ?????
      Au plus près, Oasis, mais ça fait plus de 20 ans.
      Et du coup, oui, on reste accrochés à ces vieilles branches (ou pierres).
      Et d’autre part, Paul ne fait pas que du Fuh you ou, j’en conviens, des pitreries avec le précité Kayne West.
      Il y a aussi des moments de grace comme « Happy with you ».
      N’est ce pas aussi beau que « Blackbird » ?
      Si on avait interchangé les 2 chansons, l’aurais tu remarqué ?
      Ou encore « Jenny wren » sur le blanc à la place de « Blackbird » ?
      Iconoclaste ?
      Pas tant que ça, peut être….

    • #116277
      JohnnyMoondog
      Participant

      Moi j’ai résolu la question en n’allant plus le voir sur scène.
      Ce n’est pas de gaîté de cœur mais il faut savoir si on est prêt ou non à entendre « le concert de trop ».
      C’est vraiment un choix personnel.

      Mes idoles vieillissent et disparaissent petit à petit. C’est comme ça. Et je ne crois pas ni ne cherche un renouveau musical derrière eux, ils ont FAIT l’histoire et en matière de musique on refait JAMAIS l’histoire, Mozart était unique Michael Jackson aussi.

    • #116281
      4JB
      Participant

      Donc, on peut avoir un avis sur le Mc Cartney d’hier et d’aujourd’hui.

      Le Mc Cartney d’hier, le Beatle, c’est une magie musicale(…)
      Je rêve d’un jeune homme simple, gentil et talentueux, une nouvelle génération, qui amène à son tour une musique nouvelle, et renouvelle la musique comme ont su le faire Mc Cartney and his Generation en 1965, ou Tino Rossi en 1935.

      Voilà qui fait plaisir à lire.
      Ed Sheeran, pourquoi pas ? Des chansons fûtées, bien plus qu’on ne l’imagine.
      Listen.
      Il n’a pas réussi parce qu’il est beau gosse, qu’il s’est glissé dans le moule des musiques urbaines, non non, il est profondément original.
      ….
      Le McCartney d’aujourd’hui ? Plutôt sympa, même si les cordes vocales, les traîtresses, l’ont lâché. Son ‘Egypt Station’ n’est certainement pas une tuerie (ce qu’il ne faut pas lire), mais un gentil recueil de chansons mûres. Souvent à la limite du aïe, le vieux garçon a fait le choix de bien s’entourer. Bravo ? Bravo.
      ….
      Reste le délicat problème du malus, ‘Get Enough’. Bah, on fera comme s’il n’était pas passé.

      Paul McCartney s’est surpassé il y a fort longtemps, gloire à lui, à ses créations.

    • #116284
      marcbeatles
      Participant

      C est sur, y en a 2 qui vont pas passer leurs vacances (au son d egypt station) ensemble !

    • #116289
      Matthieu
      Participant

      Pour les jeunes groupes talentueux, chercher du côté des Lemon Twigs (ce n’est qu’un exemple).

      Leur album ‘Go To School’ est sorti la même semaine que ‘Egypt Station’.

      Sans forcer, j’ai écouté vingt fois plus celui des Lemon Twigs que le dernier Macca.

      Il y a aussi des moments de grace comme « Happy with you ». N’est ce pas aussi beau que « Blackbird » ?
      Si on avait interchangé les 2 chansons, l’aurais tu remarqué ?

      Wow!!
      Je respecte l’avis, mais suis totalement en désaccord.

      Ou encore « Jenny wren » sur le blanc à la place de « Blackbird » ?
      Iconoclaste ?
      Pas tant que ça, peut être….

      Si ‘Jenny Wren’ est la petite soeur musicale de ‘Blackbird’, on reste dans un rapport benjamine/aînée.

    • #116294

      Le jeune Macca n’aurait pas poussé le vieux dehors, il a toujours respecté les vieux, cf Eleonore Rigby, 64…

    • #116299
      marcbeatles
      Participant

      C est exactement ce à quoi je pensais cet am, cette thèse de Paul qui a viré les anciens ne tient pas la route.
      Il a toujours été respectueux de ses anciens, voir little Richard ou Carl Perkins, ou d autres
      Et la plupart des jeunes qui l ont suivi ont été et sont respectueux de l oncle paul, Weller, Noël Gallagher et autres

    • #116315
      marcbeatles
      Participant

      On trouve la date du 26 mai 2020 sur le net.
      Info ou intox, who knows ?

    • #116317
      Matthieu
      Participant

      Si cela se confirme, on ne peut que regretter le choix de la salle.
      C’est trop grand (certes plus petit qu’un stade, mais plus grand que Bercy qui est déjà trop grand).

    • #116318
      los paranoias
      Participant

      Sa voix live est dramatique, je n comprends pas l’intérêt musical de ses concerts.
      Vous me rajoutez un synthétiseur pour les cordes d’Eleonor Rigby, et c’est un double assassinat des Beatles.

    • #116320
      Flowers
      Participant

      il a toujours respecté les vieux

      Très juste. Au moins une qualité qui le caractérise, en effet.

    • #116321
      Flowers
      Participant

      Et d’autre part, Paul ne fait pas que du Fuh you ou, j’en conviens, des pitreries avec le précité Kayne West.
      Il y a aussi des moments de grace comme « Happy with you ».

      Bien sur.
      Bien sur qu’on peut rechigner a Fuh You, bien sur que c’est un peu grotesque à 77 ans, mais bon c’est Paulo le personnage est comme ça. Et surtout il n’y a pas que ça, ce serait malhonnete de le « réduire » a ce titre en effet largement teinté de jeunisme. Meme chose pour « Get enough », mais bon Macca a toujours tenté des trucs, et ça passe ou ça casse. Pas grave. Deux chansons sur au moins 18, et dont nombre d’entre elles passent largement la rampe. Mais bon, ok je comprends pour « Fuh You », ok ok…pas très grave…le jeunisme n’est pas l’essentiel de son comportement faut pas exagérer…

    • #116322
      Thierry Recher
      Participant

      Je l’ai déjà dit, j’aime beaucoup « Fuh you » – je crois d’ailleurs que Frenchysacha se méprend sur le sens de ces mots. Effectivement, on croyait au tout début qu’il s’agissait de « Fuck you », alors que c’est « FOR you ». Mais peu importe.

      « Get enough » reste une des mes préférées de l’album et de ses satellites. Je la trouve très émouvante. Ce genre de chanson pop qu’il a toujours faites. Car en fait, c’est ça, McCartney: des chansons pop, il a toujours su faire ça, l’âge ne fait rien à l’affaire.

      Sa voix? Evidemment, il a la voix de ses artères, personne n’y échappe. Certains ont plus de chance que d’autres.
      Et si j’ai la possibilité d’aller le voir en mai, j’irai. Pas pour sa voix, juste pour aller voir, encore une fois, Paul McCartney sur scène. Ressentir ce plaisir, ce frisson. On ne se refait pas, que voulez-vous?
      Parce que, pour moi, sa présence EST porteuse de sens, pour répondre à ce que disais quelqu’un plus haut.

      « Egypt station », pour moi, c’est de l’excellente musique, intelligente, actuelle mais dans une veine maitrisée, directe mais souvent profonde, pleine du long parcours d’un artiste qui a vieilli et mûri mais où on reconnait dès les premières mesures une patte qui n’appartient qu’à lui. Bref, je ne pourrais pas dire si j’aurais autant aimé à 20 ans. Mais à l’âge qui est le mien aujourd’hui, ça me va tout à fait. Et sur l’album, sa vieille voix convient à mes vieilles oreilles, bien plus que certaines voix puissantes d’artistes plus jeunes qui ne me font aucun effet.

      J’ai lu plus haut: « Quand tu n’as plus de voix, tu ne chantes plus ».
      J’ai toujours entendu, en France ou ailleurs, des gens qui en avaient, de la voix, et dont j’ai pourtant souhaité ardemment qu’ils se taisent.
      Je ne confonds donc pas McCartney avec Pavarotti – oui, ok, la comparaison serait cruelle pour pas mal de gens.
      Bien sûr, en musique lyrique, l’exigence vocale et technique est sans appel: quand la voix n’est plus au top, on ne peut plus, parce qu’on ne peut plus servir la musique.
      En musique pop, je dirais, quand on peut encore sortir des albums comme « Egypt station », il ne faut surtout pas arrêter!

      En résumé – puisque le sujet du jours est son éventuel concert à la U Arena – j’avoue que je ne suis jamais vraiment allé voir McCartney sur scène pour l’écouter, mais pour le VOIR. Pour avoir à quelques mètres de moi ce type incroyable. Je peux l’écouter autant que je veux chez moi. Evidemment il y a sa musique en live, bien sûr, mais vous m’avez compris.

      A propos de musique lyrique, je comptais aller à la Seine musicale où était prévu, le 16 novembre, le Liverpool oratorio, mais je viens d’apprendre que c’est annulé… Quelqu’un sait pour quoi? J’en avais parlé à quelques ami.e.s et j’aimerais bien savoir quoi leur dire…

    • #116324

      Merci Thierry d’avoir pris le temps d’écrire à peu près ce que je pense!

    • #116325
      Syl76
      Participant

      Oui Thierry c’est tout à fait ça, c’est comme aller à la messe pour communier avec Dieu !

    • #116326
      los paranoias
      Participant

      Lorsque je parle de la voix,je ne pense pas à la puissance, mais à la capacité d’être dignes du sens de la mélodie typiquement Beatles. Et lorsque cela déraille, que l’on saute d’une note qui ne sort pas à une autre fausse puis à celle qu’on ne peut tenir ou moduler, ben la magie, le charisme, pfffuit, finis.
      Sur disque, c’est différent, on peut l’arranger, ou bien c’est le morceau qui s’adapte au vieillissement : l’excellent « Happy with you » en est la preuve, il est dans ses « cordes ».

    • #116327
      Flowers
      Participant

      Lorsque je parle de la voix,je ne pense pas à la puissance, mais à la capacité d’être dignes du sens de la mélodie typiquement Beatles. Et lorsque cela déraille, que l’on saute d’une note qui ne sort pas à une autre fausse puis à celle qu’on ne peut tenir ou moduler, ben la magie, le charisme, pfffuit, finis.
      Sur disque, c’est différent, on peut l’arranger, ou bien c’est le morceau qui s’adapte au vieillissement : l’excellent « Happy with you » en est la preuve, il est dans ses « cordes ».

      hé oui bien sur, il arrive a un age ou il lui faut faire des choix…
      Happy With You, formidable, on en redemande. Il y a tout un large registre ou il peut faire le job sans problème.
      …mais un Helter Skelter sur scène, franchement est-ce raisonnable Paulo ? hein ?
      Allez M’sieur Paulo faut etre gentil maintenant, un suppo, et au lit !!!! 🙂

    • #116328

      Lorsque je parle de la voix,je ne pense pas à la puissance, mais à la capacité d’être dignes du sens de la mélodie typiquement Beatles. Et lorsque cela déraille, que l’on saute d’une note qui ne sort pas à une autre fausse puis à celle qu’on ne peut tenir ou moduler, ben la magie, le charisme, pfffuit, finis.
      Sur disque, c’est différent, on peut l’arranger, ou bien c’est le morceau qui s’adapte au vieillissement : l’excellent « Happy with you » en est la preuve, il est dans ses « cordes ».

      Il y a aussi la magie du moment, que l’on n’a pas lorsque l’on regarde une vidéo du type You tube qui met en valeur les défauts. C’est beaucoup mieux en vrai!

    • #116334
      marcbeatles
      Participant

      On parle maintenant de 4 concerts sur 4 villes, dont la défense Arena le 26 mai
      A suivre
      Bizarre que ça fuite si tôt et surtout qu on n ait pas d autres fuites sur d autres pays, dans la mesure où ça ne peut être que dans le cadre d une tournée européenne

    • #116336
      Syl76
      Participant

      En France ???

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Syl76.
    • #116339

      Paris, Lyon, Bordeaux, Lille!

      LILLE!

    • #116343

      Rendons à César ce qui appartient à Dominique Grandfils :

      http://maccaclub.com/

    • #116344

      Il faudrait changer le titre du sujet ou en créer un autre. Je sais qu’il n’y a plus de saisons, mais le titre est quand-même trompeur!

    • #116345
      Syl76
      Participant

      Paris, Lyon, Bordeaux, Lille!

      LILLE!

      Et bien si c’est vrai, je prends une semaine de vacances et je fais le grand chelem !

    • #116346
      marcbeatles
      Participant

      Moi je me contenterais de la défense Arena !
      Mais ton message me fait plaisir, il n y a pas que des pisse froid ici à critiquer la voix de Paul
      D ailleurs je suis sur que ces pisse froid ne sont pas allés a ses concerts récemment voire depuis des lustres voire jamais…ils ne font que reproduire des infos ou alors jugent via youtube
      Mais comme l a dit recher plus haut, ce qu on veut, c est le voir, y être
      J étais a la halle Tony Garnier il y a 30 ans et depuis que je suis a paris ne le rate jamais, dont l Olympia, et y serai en 2020, n en déplaise aux rabats joie
      Dont on de demande ce qu ils font sur un site de fans !!!
      Il y a maxi 10 a 20 contributeurs ici, dont la moitié font du Paul Bashung
      Et pourtant l u Arena était pleine la dernière fois
      Cherchez l erreur….

    • #116347
      marcbeatles
      Participant

      Du Paul bashing, ah l écriture automatique
      Remarque qu en l occurrence c était drôle 😄

    • #116348
      ALLIGATOR
      Participant

      Bah alors Marco encore énervé?😉

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116352
      4JB
      Participant

      Du Paul bashing, ah l écriture automatique

      C’est quoi un bashing ?
      Le fait de dénigrer. Sauf erreur, personne ne va fracasser ‘Penny Lane’, au contraire. Paul McCartney y rayonne.
      Passé 1970, notre homme va déposer de belles choses, ce jusqu’au nouveau millénaire, ‘Egypt Station’ pour témoin.

    • #116354
      los paranoias
      Participant

      Bien qu’allant vers mes 60 ans, j’ai la chance de ne pas subir de problèmes urinaires, donc je pisse chaud, ouf.
      Je ne comprends pas ce débat, enfin, débat, pas certain ! J’adore les Beatles depuis tout petit, j’ai chialé à 10 ans lors de leur séparation (à cet âge on ne comprend guère les banalités des aléas de la vie), je me suis accroché quelques années… pas toute l’adolescence, faut pas déconner non plus… à leurs carrières en solistes (Sauf Ringo, là non plus, faut pas pousser le bouchon trop loin), mais j’ai décroché, the dream was over, mes oreilles, mon imaginaire, mon plaisir, plus rien n’était sous le charme, ou tout bêtement l’intérêt. Un peu comme passer de « La mort aux trousses » à « L’étau », on passe de l’excellence au ratage en CinémaScope, y a plus que le cameo d’Hitchcock en commun. Scénario laborieux, distribution disparate, enrobage musical sans relief, réalisation essoufflée.
      C’est dommage, voilà tout. On baille, comme après 5 minutes d’interview de Paulo.

    • #116356
      Thierry Recher
      Participant

      Los paranoias,

      Oui mais, quand même, l’épisode de Harlem, dans « L’étau », c’est du vrai Hitchcock, non?
      Le reste, ok, c’est poussif, mais cette séquence vaut vraiment le coup, je trouve.
      Et puis il retrouvera davantage de mordant et de style dans Frenzy, puis quelques scènes du tout à fait digne « Complot de famille » le montreront encore à un excellent niveau.

      Même si, je le concède, « Vertigo » – film que je continue à me passer régulièrement – reste un sommet – parmi quelques autres, rarement atteint, par lui ou d’autres.

      Tout ça pour dire que, sur le plan artistique, il est souvent difficile de conserver une certaine grâce éternellement.

      Sauf que, de mon point de vue – et c’est miraculeux pour moi – les albums de McCartney côtoient souvent les sommets, de manière toujours un peu semblable et différente à la fois. De « Tug of war » à « Flowers in the dirt », de « Flaming pie » à « Memory almost full », sans oublier « Chaos and creation in the backyard », puis « New » et pour (pas) finir « Egypt station »…
      Chaque fois des gens pour dire « Ouais, bof, c’est pas Eleanor Rigby! », « ouais, bof, la voix », toujours des gens pour pointer les baisses de régime, ou les choix discutables. Mais chaque fois aussi, Dieu merci, d’autres y trouvent toujours autant ce plaisir, ce don inoui pour la mélodie, et cette grâce toujours nichée quelque part. McCartney mourra sans avoir tout épuisé.
      Il expirera inspiré.

    • #116361
      4JB
      Participant

      Chaque fois des gens pour dire « Ouais, bof, c’est pas Eleanor Rigby! », « ouais, bof, la voix », toujours des gens pour pointer les baisses de régime, ou les choix discutables. Mais chaque fois aussi, Dieu merci, d’autres y trouvent toujours autant ce plaisir (…)

      Hum.
      C’est un peu manichéen, pour ne pas dire binaire.
      D’un côté les râleurs, de l’autre -n’ayons pas peur des mots- les fans.
      Amen.
      L’enfer affronte le paradis en quart de finale.
      C’est une vision, un a priori qui tient debout. Pourquoi pas, après tout, Marc Lévy a ses supporters, nombreux dans les tribunes. C’est indéniable.
      Peut-on faire étal de nuances ?
      Admettons que oui.
      McCartney lui-même n’est pas tendre avec l’ensemble de ses créations, il n’est pas le dernier à nuancer la dernière incarnation des Wings, à déclarer à Mojo qu’il se demande encore comment il a pu laisser sortir ‘Press To Play’. Etc.
      Mais.
      Si l’on désire, « en mode perso », se persuader que Paul McCartney est un Jésus que l’on se plaît à crucifier, ticket d’entrée gratuit pour le Royaume.
      La dévotion donne à réfléchir, Elvis, Johnny, leurs adorateurs tiennent le même langage. Pourquoi pas ?
      De là à faire avaler un lourd, très lourd, ‘Hope for the Future’ aux gamins, il y avait une marche à éviter.
      Bah, c’est déjà du passé.
      Qu’on le veuille ou non.

    • #116363
      Matthieu
      Participant

      Je n’observe aucun Paul-bashing ici. Juste qu’on a le droit de pointer les temps faibles*.
      Et comme les temps forts sont également soulignés, ça me parait ok !

      *et, dans une carrière longue de presque 60 ans maintenant, il y en a forcément.

    • #116380
      Syl76
      Participant
    • #116381
      marcbeatles
      Participant

      Oui ça y est, on a désormais les 4 dates
      Vu également a l instant sur le net une interview de Paul dans billboard du 16 novembre, où il dit avoir apprécié écouter arrow through me a Abbey road. C est donc bon, on va avoir retour à l oeuf dans la suite des archive collection (avec London town ?). Super, l album de mes 16 ans !

    • #116383
      Matthieu
      Participant

      Arg, j’aurais bien été à Lille, mais je ne suis pas dispo ce weekend-là. (je serai à Liverpool, un comble !)
      J’irai peut-être à Paris…

    • #116385
      Matthieu
      Participant

      Oui ça y est, on a désormais les 4 dates
      Vu également a l instant sur le net une interview de Paul dans billboard du 16 novembre, où il dit avoir apprécié écouter arrow through me a Abbey road. C est donc bon, on va avoir retour à l oeuf dans la suite des archive collection (avec London town ?). Super, l album de mes 16 ans !

      Oui, cela ressemble bien à un petit teasing !

    • #116386
      ALLIGATOR
      Participant

      Good news pour les Archives,je commençais à désespérer.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116391
      Matthieu
      Participant

      On s’enflamme peut-être un peu vite.
      Paul avait déjà dit la même chose en interview de ‘Arrow Through Me’ en … 2016 pour la promotion de Pure McCartney.

      https://forums.stevehoffman.tv/threads/paul-mccartney-archive-collection-forthcoming-releases-2019.792864/page-192#post-22549149

    • #116399
      4JB
      Participant

      Paul avait déjà dit la même chose en interview de ‘Arrow Through Me’ en … 2016 pour la promotion de Pure McCartney.

      On remarque que ‘Pure McCartney’ (version quadruple, 2016) inclut 3 chansons de ‘London Town’ et 2* de ‘Back To The Egg’. Ces dernières (d’excellent McNiveau), sont clairement plus intemporelles que la majorité des composants de ‘Back To…’, l’oncle Paul ne cherche pas là à raccrocher le wagon de Wings fraîchement retapés à d’embarrassantes tendances du moment. Oui, ça se discute, ok. En attendant, un ‘My Sharona’ des Knack, registre power pop-new wave rock, a bel et bien traversé les décennies sans broncher…

      * Baby’s Request et Arrow Through Me

    • #116400
      ALLIGATOR
      Participant

      Selon goûts et affinités l’intro qui ouvre cette galette est à mille lieux de celle ouvrant la gare égyptienne…

      Plus d’autres tracks que j’affectionne particulièrement.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116401
      4JB
      Participant

      Selon goûts et affinités l’intro qui ouvre cette galette est à mille lieux de celle ouvrant la gare égyptienne…
      Plus d’autres tracks que j’affectionne particulièrement.

      Peu après la publication de ‘Back To The Egg’, Pauly déclarait au Music Express se sentir légèrement coincé par la formule Wings : « Je me sentais limité dans mon travail et je n’avais simplement pas envie de faire un autre album de groupe. » Un peu plus tard, à la fin des 80s, il considère ‘Back To…’ tel « ce genre d’album mineur ».
      Il va sans dire que chacun(e) peut aimer/apprécier selon son baromètre interne, c’est juste l’avis de l’ex-bassiste d’un groupe de Liverpool du XXe siècle.
      On peut se souvenir aussi que la dissolution des Wings n’a fait aucun remous.
      Listen to what the Mc said, pour mémoire, si ce n’est en accord. Hotel.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par 4JB.
    • #116407
      ALLIGATOR
      Participant

      Mineur pour lui pas pour moi,d’ailleurs lui-même le dit,il y a des morceaux dont il ne sais même pas sur quels albums ils sont.

      (Accord Hôtel…good joke Jiji)👍

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116409
      4JB
      Participant

      Mineur pour lui pas pour moi (…)

      Ok ok ok.
      Tout comme des millions de personnes adorent un ‘Yellow Submarine’, mode énergie durable.
      C’est la vie, c’est comme ça (la la la la la).
      Tant mieux.

    • #116411
      ALLIGATOR
      Participant

      Ok ok ok…

      Tiens ça me rappelle un morceau récent de Paul…

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116414
      marcbeatles
      Participant

      Quelle référence… Je suppose qu il s agit de l horreur avec Ryan tedder….

    • #116415
      ALLIGATOR
      Participant

      Tu supposes bien.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116416
      ALLIGATOR
      Participant

      Après j’irai pas jusqu’à horreur,il y en a 2 ou 3 autres sur l’album qui elles le sont définitivement.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116420
      Flowers
      Participant

      2* de ‘Back To The Egg’. Ces dernières (d’excellent McNiveau), sont clairement plus intemporelles que la majorité des composants de ‘Back To…’
      * Baby’s Request et Arrow Through Me

      en oubliant l’excellent et vaillant « Old Siam Sir », qu’on retrouve ici et là dans les « listes de pépites cachées » de McCartney, bref incompréhensible…

    • #116452
      ALLIGATOR
      Participant

      J’ai toujours aimé BTTE,un album qui ne fait pas toujours l’unanimité.

      Allez si je devais nommer 2 morceaux un chouïa faiblards je dirais To You et Spin it On.

      On est en 79 et le pire allait arriver 7 ans plus tard…(think about it)

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116453
      marcbeatles
      Participant

      Si on revenait au sujet ?
      Annonce officielle pour Glastonbury et l Italie
      Mais rien encore pour les 4 concerts en France
      Bizarre

    • #116454
      marcbeatles
      Participant

      Au passage, c est toujours freshen UP tour
      Donc pas de nouvel album entre-temps ?
      Et toujours la même chose, hard days night en intro, etc… ?

    • #116455
      Matthieu
      Participant

      Il ne faut pas s’attendre à beaucoup de changements dans la setlist, à mon avis.
      Quelques nouveautés ou chansons jamais jouées bien-sûr, mais pas de bouleversement.

    • #116463
      Macaaron
      Participant

      Oui certainement une set list similaire. Et pas d’album pour 2020 je pense, même si il avait de quoi faire, mais il préfère laisser quelques inédits ici ou là … (dont deux à paraître demain). Un choix comme un autre.

      J’espère pouvoir être à Lyon le 7 juin, va falloir se battre pour les places.

    • #116465
      Flowers
      Participant

      Et pas d’album pour 2020 je pense, même si il avait de quoi faire

      non mais attendez vous espériez quoi ? 🙂 un nouvel album comme MAF a suivi de peu Chaos ? Peut etre mais bon le Sir il a déjà une comédie musicale à sortir, et là à son age lui demander un tel rythme devient surhumain…du calme les gars, il y en a (déjà eu !) pour tout le monde…

      • #116466
        Macaaron
        Participant

        C’est vrai qu’on est sans doute un peu trop gourmand ahah 🙂
        Oui un album comme MAF aurait pu être envisagé mais pour les raisons que tu cites c’est de moins en moins probable. Ceci dit, j’attends avec curiosité la comédie musicale, ainsi que les inédits à venir.

    • #116540

      Les préventes officielles ont commencé ce matin.

      J’irai voir Paul à Lille avec mes filles.

    • #116541

      Veuillez noter que le code d’accès est PMFRANCE en utilisant le lien de réservation disponible sur le site de l’artiste.

    • #116542
      Syl76
      Participant

      Et bien moi j’irai voir Paul à Lille, Nanterre, Bordeaux et Lyon 🙂

    • #116543
      Macaaron
      Participant

      Et bien moi je serai à Lyon en famille !hâte d’y être …

    • #116550
      ALLIGATOR
      Participant

      Eh bien moi j’ai hâte de découvrir son futur album studio,j’suis curieux à ce propos,très curieux…

      Régale moi encore Paulo👍

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #116551
      marcbeatles
      Participant

      Ca y est, j ai mes 2 places en catégorie 1 assises dns les gradins, un peu comme l an dernier, à la Defense Arena.
      Je cpmpte plus, mais ça doit faire une dizaine de fois.
      La 1ère en 89 à la superbe halle Tony Garnier à Lyon.
      Et ensuite, muté à Paris, rien raté.
      Avec le point d’orgue l’Olympia en 2007.
      Vivement mai 2020 !

    • #116589
      rorold
      Participant

      j’irai le voir le 31 mai à Bordeaux xD

    • #116599
      Olivier Parenty
      Participant

      Présent avec mon papa à Pierre Mauroy.

    • #116626

      Il y a une présente Ticketmaster en ce moment.

    • #116665
      marcbeatles
      Participant

      C est drôle, on trouve des places pour les concerts, alors que par exemple les 6 concerts de Céline Dion a l ex u Arena ( plus court que le nouveau nom, inaudible) sont full
      Sans parler des 3 concerts initiaux des stones
      Je pense, et suis même sur, que Paul ne remplirai pas un tel nombre de soirs
      Rappelons nous le stade de France a moitié vide en 2004
      Des explications ?
      Pour moi, la notion de groupe
      Punk Floyd sans waters supérieur à waters seul, par exemple

    • #116669
      ALLIGATOR
      Participant

      Chacun a sa propre perception de la zik,si certains continuent à y trouver leur bonheur,d’autres attendent une set-list renouvelée et des choix vocaux autres.
      Ça y joue forcément dans l’équation même si je ne m’en fait pas trop pour Macca concernant la vente de billets.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

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