les premiers morceaux du Double Blanc 2018 disponibles

Ce sujet a 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Cimrya Deal, il y a 11 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #112846

    Clive LD
    Admin bbPress

    …. sur Spotify.

    On peut écouter :

    – back in the USSR remix 2018
    – Back in the USSR – take 5 – instrumental backing track
    – back in the USSR – Esher Demo

    Le remix 2018 est surprenant…. l’instrumental sans intéret, et la demo d’esher très « nettoyée » par rapport à ce que l’on connait sur les bootlegs….

    A suivre

  • #112848

    Anthony
    Participant

    Une question: est-ce-que sur Spotify aussi l’instrumental est ralenti?

    Je voudrais bien savoir au passage pourquoi les backing tracks sont si peu appréciés? Moi j’adore absolument, et écouter un album entier en version instrumentale je trouve ça génial!

  • #112849

    rorold
    Participant

    …. sur Spotify.

    On peut écouter :

    – back in the USSR remix 2018
    – Back in the USSR – take 5 – instrumental backing track
    – back in the USSR – Esher Demo

    Le remix 2018 est surprenant…. l’instrumental sans intéret, et la demo d’esher très « nettoyée » par rapport à ce que l’on connait sur les bootlegs….

    A suivre

    Surprenant en quel sens clive ? positif ou négatif ?
    le backing track m’indifère personellement, par contre je trouve la clarté de l’esher dèmo délicieuse , par rapport aux versions circulantes ultèrieures !

    les remaster de 2009 ne peuvent être appréciés correctement qu’en studio ou avec un matèriel audio onéreux et bien réglé !… chose qui est inaccéssible à la plupart des gens et j’en fais parti :/… chez moi, rubber soul / revolver / pepper / magical / white en versions 2009 sonnent à peu prêt  » dégeulasse  » , je m’en suis vraiment rendu compte avec le remix de pepper !!! giles a rendu possible une bonne qualité d’écoute chez monsieur tout le monde, je l’en remercie, qu’est ce que cela doit être avec du matos de pointe !

  • #112859

    Matthieu
    Participant

    Une question: est-ce-que sur Spotify aussi l’instrumental est ralenti?

    Je voudrais bien savoir au passage pourquoi les backing tracks sont si peu appréciés? Moi j’adore absolument, et écouter un album entier en version instrumentale je trouve ça génial!

    Je ne suis pas toujours friand des backing tracks, mais celui-ci est franchement excellent !
    C’est lourd, c’est viscéral, c’est roots, c’est vraiment les Beatles tels que je les aime!

    Du coup la partie instrumentale du ‘Back In The USSR’ de l’album est en fait accélérée (et ainsi montée d’un ton), je le découvre et espère d’autres surprises du même genre!

    En ajoutant le petit documentaire qui fait bien envie comme il faut, je suis pressé que cette réédition arrive!!

  • #112862

    Le double blanc est mon album préféré et a le même âge que moi, je me régale d’avance aussi!

  • #112866

    Anthony
    Participant

    Matthieu, j’ai quand même clairement l’impression que le backing de Back In The USSR est ralenti, ça sonne vraiment comme le 45 tours qui passe en 33 tours! De plus le Lewisohn ne parle à aucun moment d’une éventuelle accélération des bandes lors de la phase d’enregistrement. (Voir le fameux bouquin sur les sessions d’enregistrement au 22 et 23 août 68.)

    • #112870

      Matthieu
      Participant

      Matthieu, j’ai quand même clairement l’impression que le backing de Back In The USSR est ralenti, ça sonne vraiment comme le 45 tours qui passe en 33 tours! De plus le Lewisohn ne parle à aucun moment d’une éventuelle accélération des bandes lors de la phase d’enregistrement. (Voir le fameux bouquin sur les sessions d’enregistrement au 22 et 23 août 68.)

      Ah comme quoi, on peut avoir des perceptions différentes! Je n’ai pas l’impression que ce soit ralenti*. C’est juste plus lent que la version que l’on connait. Et même un ton en dessous. Du coup, je me disais que si c’était cette prise là qui avait été utilisée pour la version album, alors elle avait été accélérée (et ainsi montée d’un ton), tandis que les voix ont pu être enregistrées directement dans la bonne tonalité.
      Mais c’était juste une supposition de ma part, et je n’ai pas le livre de Lewisohn. On en saura peut-être plus avec le livre de la réédition !

      *En fait, je ne l’espère pas. S’il s’avérait que c’était vraiment une version ralentie exprès pour la réédition (et pas enregistrée telle quelle), je serai déçu car ça diminuerait fortement l’intérêt de cette prise.

  • #112871

    Matthieu
    Participant

    Ce qui me conforte que cette prise 5 a vraiment été enregistrée telle quelle, un ton en-dessous, c’est la demo Esher de ‘Back In The USSR’ est également un ton en-dessous de la version album. Ce n’est pas un argument massue non plus bien sûr, mais c’est déjà ça.

  • #112908

    fabfour22
    Participant

    moi aussi j’apprécie beaucoup les backing tracks …les instrumentaux ou pistes isolées.

  • #112919

    Cimrya Deal
    Participant

    Si si, c’est bel et bien la ‘backing track’. Le fait qu’elle ait été enregistrée à cette vitesse, puis accelérée explique les sons un peu particuliers du morceau final!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

La newsletter de Yellow-Sub

N/'attendez plus !
Abonnez-vous à la newsletter de Yellow-Sub et recevez les dernières actus par email !