Le 50e de Pepper's : un flop ici-même ?

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    • #104366
      4JB
      Participant

      Oui, nous avons été quelques uns, dont le vaillant Anthony, à faire part d’un joyeux emballement.

      Nom d’un chien, on aurait annoncé en 2012 que l’album renaîtrait ainsi (remix, outtakes, remaster mono, DVD et Bluray vidéo ET audio, tout ça), au sein d’un bahut flambant neuf, le beatleaddict ordinaire, frais rasé de la veille, aurait affligé son plus hautain sourire de loutre : « tu rêves mon pote, de toute façon, le disque, c’est mort ».

      Tiens donc.

      Bon, certains d’entre vous vont peut-être privilégier la version vinyle du Peppers’50s, on peut se demander pourquoi : sauf erreur (corriger si besoin est), Giles Martin a retravaillé l’ensemble en numérique.

      Ce qui signifie que, pour « le vrai analogique » mode mormon, tu peux te brosser. Sauf erreur.

      Des avis quant aux réactions maussades ?

    • #104369
      Flowers
      Participant

      moi tout ce que je retiens, c’est le battage médiatique qui est fait autour des 50 ans de cet album qu’on dit « toujours aussi révolutionnaire » (et je ne parle pas de l’édition du remix, seulement de l’anniversaire).

      En 1987, pour les 20 ans, on avait juste eu droit a un entrefilet avec une photo pauvrette de Paulo – aux fraises à l’époque – en train de tenir l’album au milieu de quelques fans. Des années 80 bien ingrates pour le groupe qui a l’époque n’était certes pas oublié, mais, plus grave, c’était l’indifférence crasse. On a le droit de souffler, parfois, c’est bien normal.
      Mais franchement a cette epoque, personne n’aurait parié un kopek que trente ans plus tard, l’evenement serait commémoré dans toute sa rutilance, pour un album qui rugit encore de tous ses pistons…

    • #104370
      Anthony
      Participant

      Un « flop », je pensais que tu parlais du manque de réactions sur ce forum, qu’elles fussent positives ou négatives.

      Dommage qu’on ne soit plus sous l’ancien forum, on en serait déjà à une centaine de pages!

      Avec une poignée seulement d’inscrit sur le nouveau on a l’impression que ça manque un peu d’emballement en effet…

      Je n’ai pas abandonné l’idée de ma revue track by track pour confronter mon ressenti au vôtre et pour que cela aboutisse à quelques discussions. J’essaierai de m’y coller la semaine prochaine.

      Quand aux documents, je les écouterai tranquillement dans quelques jours, je prends soin de ne pas tout boire d’un coup!

      (Et puis j’ai tellement peu de temps…)

    • #104372
      4JB
      Participant

      Avec une poignée seulement d’inscrit sur le nouveau on a l’impression que ça manque un peu d’emballement en effet…

      Tu es l’un des seuls à faire part de ta joie. Ne serait-ce que pour traduire un attachement fort.
      C’est grâce à des personnes de ton calibre que, même au ralenti, la machine tourne toujours.

    • #104374
      Dear One
      Participant

      Moi aussi j’ai montré ma grande satisfaction ! je fus le premier à annoncer avec enthousiasme la suite des coffrets en « décrivant  » le contenu ! lol Clive lui même n’y croyait pas ….mon ancien blog c’est pareil , très peu qui écrivent …
      par contre ma page facebook marche du tonnerre avec 950 amis fans du monte entier qui réagissent tous les jours car tous les jours je poste beaucoup de choses ; des km pour les 50 ans de Pepper depuis 1 semaine , beaucoup de vidéos rares , des  » inédits » de Paul , beaucoup de démos de George rtc…hier presque toutes les chansons du cd mcgear de 1974, superbe, que beaucoup ne connaissaient pas !
      Clive vient souvent me lire ; je me jette à l ‘eau : allez voir une fois Dominique Monnet , fan depuis 1965 , qui a vu Paul en concert 17 fois de mars 1976 avec les Wings à Paris , les 3 derniers sont MARSEILLE et Stade de France en 2015 et ARENA Paris 30 mai 2016 ;j’a vu Ringo 2 fois à PARIS en 1992 époque  » Time takes Time » et en 2011 au Palais des Sports …
      mon grand regret , ne pas avoir vu George en avril 1992 pour son dernier concert au  » ROYAL ALBERT HALL  » avec Gary Moore , Clapton ne pouvait pas.

    • #104376
      4JB
      Participant

      Moi aussi j’ai montré ma grande satisfaction ! je fus le premier à annoncer avec enthousiasme la suite des coffrets en « décrivant » le contenu ! (…) ma page facebook marche du tonnerre avec (…) des » inédits » de Paul , beaucoup de démos de George rtc…(…)

      C’est bien, bravo, longue vie à toi.
      Toutefois, 300 milliards de fois désolé et plus encore, mais rien des carrières solo des ex n’est à hauteur des Beatles.
      Oh oui, Imagine, My Sweet Lord, Mull of Kintyre… Les fameuses exceptions qui confirment la règle.
      Passé ces trois, il y en a peut-être encore trois autres.
      C’est faible.
      Est-ce que ça explique que la réédition de Pepper’s est plus acclamée que celle, toute récente, de ‘Flowers In The Dirt’ ?
      On peut, après quelques 20 minutes de bourdonnante réflexion, voir comme une lueur. De lucidité ?

    • #104377
      Anthony
      Participant

      Avec une poignée seulement d’inscrit sur le nouveau on a l’impression que ça manque un peu d’emballement en effet…

      Tu es l’un des seuls à faire part de ta joie. Ne serait-ce que pour traduire un attachement fort.
      C’est grâce à des personnes de ton calibre que, même au ralenti, la machine tourne toujours.

      Ça c’est très sympa! 🙂 Je te retourne le compliment!

      Je vais essayer de garder le même niveau!

    • #104378
      Dear One
      Participant

      OK PAS PHOTO : la preuve , j’ai pas acheté le deluxe Flowers ! j’ai acheté les autres de Paul tous « soldés » à 50/60 euros
      mais j’aime beaucoup les disques SOLO de George , surtout ses démos
      j’aime la variété des disques solo de Paul car quelques excellentes chansons dans chaque CD !
      pour John moins nombreux mais j’aime POB ,imagine , Mind games REMIXE , Walls & Bridges REMIXE et  » DOUBLE FANTASY  » remastérisé+ NAKED
      Et puis j’ai vécu en direct la sortie de chaque LP dans les années 70 surtout , ils ont accompagné ma vie entre 17 ans pour macca 1 et Tug of War à 29 ans , le bon temps ! en plus chaque sortie était une réélle surprise , pas de réseaux sociaux , forum etc..
      et « Flowers … » a entrainé le retour  »  » du concert du 9 octobre 1989 à BERCY : là encore  » surprise  » TOTALE car la set list était PAS connue à l’avance comme maintenant .CEUX qui y étaient se souviennent pour la vie de l’ambiance INCROYABLE – gardée dans le très bon double CD bootleg – devant l ‘ »avalanche « des chansons Beatles reprises , non prévues : tout le monde criait , tapait des pieds et chantait
      on est sorti KO du concert !
      dernier truc : SANS les tournées de PAUL depuis 1989 , le  » flambeau  » Beatles n’aurait pas été entretenu car cela a permis la SORTIE de tous les CD des Beatles , ANTHOLOGY CD + 5 DVD, les deux double CD BBC , LOVE , Hollywood Bowl , EIGHT DAYS A WEEK , ONE +et maintenant les coffrets de 2017 à 2020 ! c’est PAUL qui a entretenu « la flamme « en jouant LIVE presque toutesses chansons Beatles + quelques unes de John et George ! je suis persuadé que sans ses tournées il y aurait eu moins de rééditions et sorties de CD DVD FILM …

    • #104379
      Clive LD
      Admin bbPress

      Coucou
      Juste pour rebondir sur un point : sur l’ancien forum combien y avait-il concrètement d’intervenant de plus ?
      La question vaut le coup d’être posée… et la réponse je l’ai et croyez moi, les chiffres vous surprendraient…
      Encore une fois sachons nous contenter de ce que nous avons : il y a des intervenants de l’ancien forum qui ne sont pas revenus : c’est leur choix 🙂 De nouveaux arrivent aussi ne l’oublions pas 🙂

      Pour en revenir au sujet évoqué par JB, je pense que les mentalités changent autour des Beatles : fans vieillissants, attentes différentes…. le travail qui est notamment fait par les bootleggers depuis quelques années est aussi tellement exceptionnel que l’on a parfois l’impression d’avoir dans les oreilles un matos officiel de bonnes qualité…. De plus, ne l’oublions pas « les temps sont durs »… Entendons par là que depuis 5 ans, les fans des Beatles sont quand même essorés financièrement : coffret Deluxe, Archive Collection, livre…. d’où finalement deux problèmatiques :

      – le prix du coffret est-il justifié eut égard à la plus value qu’il offre ?
      – n’y a-t-il pas TROP de réédition sur la « planète Beatles » qui font que le fan a un porte-feuille vide et se désinterrsse totalement de ce qui sort….

      Note : j’ai eu la chance de vivre la sortie de « Live at the BBC (Vol1) », de l’Anthology, et là, les fans étaient HEUREUX.. Habitant une minuscule ville de Province à cette époque, j’ai même vu des files d’attente dans les magasins pour acheter ces disques et bouquins…. pourquoi ? parce qu’il y avait mois de produits Beatles édités à cette époque….

      Enfin, parlant FLOP, qu’en est-il du vrai plan promo en FR… juste des tonnes d’article sur les webzines, articles qui semblent être repompés sur une vague brochure promo envoyée par Universal… Franchement, sans manquer de respect à Universal, ils n’ont pas le savoir faire d’EMI France pour les Beatles… on ne traite en effet pas un fan des Beatles comme un de Rihana, et je vais paraître « dur », mais si le fan français n’a pas une promo en FR, alors il est moins sensible. Franchement, si la promo d’un tel coffret avait été confiée à des connaisseurs en France (style Soligny, Krasker et autres…) les fans auraient adhérés….

    • #104434
      fabfour22
      Participant

      Je vais me répéter mais pour moi ce remix est un flop..
      J’ai tout bien comparé Pepper remix/remaster 2009 / « YSS *  » et Love (titres communs avec l’album de base )
      Et bien je préfère nettement Y.S.S pour l’équilibre des registres ,la définition , l’effet d’espace.
      Le remix semble assez chargé vers le bas et surtout très « tape à l’oeil  » ,manque de définition (sous entendu clarté dans le haut médium) image moins focalisée ..
      La version « A Day In The Life » de Love présente la voie de John bien centrée alors que sur le remaster elle est sur un côté
      Idem pour « When I’m sixty Four » ,bien centrée sur Y.S.S et sur un côté sur le remaster 2009

      (*) Y.S.S Yellow Submarine Songs tracks

    • #104437
      Flowers
      Participant

      rien des carrières solo des ex n’est à hauteur des Beatles.

      On peut en parler longtemps et, pour etre franc comme Clovis et cash comme Paul-Loup Sulitzer, j’attendais un peu plus de recul de ta part : on sait bien que l’Histoire, le temps magnifie un passé glorieux, sans compter le « Mythe » sans tache savamment entretenu et qui ne passe plus que par la bouche d’oracle de Monsieur Paul.

      Et pourtant il m’arrive, après plusieurs decennies, de prendre bien plus de plaisir a ecouter un album solo qu’un album des Beatles. Et ça ne date vraiment pas d’hier. L’essentiel n’est il pas là ? Je viens de redécouvrir avec bonheur « Chaos » et « Memory » et je mettrai probablement autant de temps a acheter le remix de Pepper’s que j’en ai consacré a me poser la meme question pour Flowers…

      Sans compter qu’on peut justement reprocher a Pepper’s son coté « exceptionnel »,
      inatteignable,
      inhumain,
      bref, en un mot : un peu étouffant.
      Car oui j’aime déguster des oeuvres ou on sent une ou des failles, bref de l’humanité, sinon de l’émotion (qui n’est pas chose si courante ni chez les Beatles, ni dans les carrières solo). Pepper’s est TELLEMENT parfait que je peux parfaitement comprendre que pour certaines personnes, il n’y a plus d’air, c’est irrespirable et ça ne leur parle pas.

      Mais bon faut pas rever je vais finir par l’acheter ce remix 🙂

      Tout ça pour dire aussi que j’attends ardemment qu’on passe à « autre chose » et que les topics s’orientent vers les nouveaux travaux attendus de Monsieur Paul et les miettes du festin.
      Et ça tarde, merde.

    • #104438
      Forrest18
      Participant

      Pas de Flop dans les Charts en tous cas. Il passe devant Ed Sheeran
      http://www.bbc.co.uk/radio1/chart/albums

    • #104439
      fabfour22
      Participant

      Assez mal accueilli pour ma part en 67 après le brillantissime « Revolver » .
      Pourtant très novateur ce Pepper !!
      Curieusement beaucoup de fans ne le classe pas en tête parmi tous les albums préferant « Rubber Soul » « Revolver » ou « Abbey Road »

    • #104441
      4JB
      Participant

      rien des carrières solo des ex n’est à hauteur des Beatles.

      On peut en parler longtemps et, pour etre franc comme Clovis et cash comme Paul-Loup Sulitzer, j’attendais un peu plus de recul de ta part (…)

      Oui, c’était un peu cavalier.
      Mais bon, action>>réaction, ça réveille !

    • #104444
      Flowers
      Participant

      rien des carrières solo des ex n’est à hauteur des Beatles.

      On peut en parler longtemps et, pour etre franc comme Clovis et cash comme Paul-Loup Sulitzer, j’attendais un peu plus de recul de ta part (…)

      Oui, c’était un peu cavalier.
      Mais bon, action>>réaction, ça réveille !

      n’est ce pas ? 🙂
      non mais je sais bien que tu relativises largement et heureusement…
      ah en fait tout est très subjectif, Beatles ou solo, meme si il y a evidemment des « evidences » (et encore qu’est ce qu’une evidence) comme des « And I Love Her », « Here comes the sun », « Hey Jude » etc…Bien sur. C’est Ray Davies himself qui disait que les Beatles savaient rendre leurs chansons « appétissantes ». L’adjectif est interessant, et le trio que tu cites (Imagine-Sweet Lord-Kintyre), tout sauf rugueux ou abrasif, entre bien dans cette catégorie. Donc le fan des Beatles s’y retrouve parfaitement comme dans de bonnes vieilles charentaises. Ce qui ne veut pas dire qu’un « Isolation » ou un « At the Mercy » ne soient pas a la meme hauteur.

    • #104446
      4JB
      Participant

      Pas de Flop dans les Charts en tous cas. Il passe devant Ed Sheeran
      http://www.bbc.co.uk/radio1/chart/albums

      Oui, après un parcours de 255 semaines dans les charts UK, le disque remonte à la place suprême. Cool.

      non mais je sais bien que tu relativises largement et heureusement…

      En fait, tout ça n’est pas vraiment sérieux, il s’agit, le plus fréquemment, de musique pop.
      Toutefois.
      L’entité ‘The Beatles’ a été tellement concentrée, hyperactive, que, dès démontage de la tente des fêtes, de jeunes et fringants amuseurs publics se sont empressés de monter de nouveaux chapiteaux. Et là….

    • #104449
      4JB
      Participant

      je pense que les mentalités changent autour des Beatles : fans vieillissants, attentes différentes…. le travail qui est notamment fait par les bootleggers depuis quelques années est aussi tellement exceptionnel que l’on a parfois l’impression d’avoir dans les oreilles un matos officiel de bonnes qualité…. (…)
      – n’y a-t-il pas TROP de réédition sur la « planète Beatles » qui font que le fan a un porte-feuille vide et se désinterrsse totalement de ce qui sort….

      Euh ?
      Nous sommes au moins deux, dans l’insubmersible (Los Paranoias est le N°2), à avoir capté ce que le tout grand public, puissant, sait depuis toujours : la constitution, tant musicale que créative, des Beatles n’est, en réalité, guère comparable, avec les suivis de John, Paul, George et Ringo en croisières solo.
      Ceci quant au libellé « planète Beatles », qui n’a rien à voir avec l’univers ’60s tel que magnifié par les Beatles et tous les autres. Là, c’est un tout autre sujet que, disons, ‘Press To Play’ ou ‘Gone Troppo’, sans aucun rapport avec le sublime.
      Tiens, fais un micro-trottoir devant le supermarché de ta zone : la majorité, si ce n’est tout le monde, connait les Beatles en 2017.
      Maintenant, si tu demandes quels sont les deux membres survivants à l’antique saga, ce sera plus nuancé.
      Comment dire ?
      ?
      Prenons l’exemple d’un groupe historique, dont les hits font, toujours et encore, le bonheur des radios internationales, que le beatlemaniac ordinaire connaît aussi, ne serait-ce que pour sa part ’60s : les Bee Gees.
      Héros malheureux d’un Sgt Pepper’s cinématographique à se plier.
      Oui, les Bee Gees.
      Y a t-il, directo, un seul d’entre vous qui puisse, sans hésiter ni tricher, nommer le dernier survivant du groupe ?
      « Oui, Gibb », claironne le farceur ravi.
      Hum. Le prénom.
      ____
      Bref.

      • #104471
        Alain Lacasse
        Participant

        Bien sûr! Barry.

        Merci beaucoup et à bientôt!
        Alain Lacasse.

    • #104474
      4JB
      Participant

      Bien sûr! Barry.

      Ben oui.
      Est-ce que les 5-6 autres personnes ayant parcouru la page ont été si sûrs de « la bonne réponse » ?
      Ce malgré un tout récent album de Barry Gibb ?
      Ooooh, on pourrait pousser le bouchon plus loin, en mode 1967, sans même taper dans le pointu.
      Tiens, prenons ‘Pepper’s’, on sait que la section saxes de ‘Good Morning Good Morning’ est le fait des Sounds Incorporated (ou Sounds Inc.), qu’ils ont classé des singles, côtoyé les Beatles lors de galas.
      Qui peut, bing, citer un seul titre, créé ou interprété, par les Sounds Incorporated ?
      Pourtant, l’équipe n’a pas déboulé à Abbey Road par la grâce du petit Jésus.

      • #104477
        Alain Lacasse
        Participant

        Ca ne serait pas In the Hall of Mountain quelque chose?

        Merci beaucoup et à bientôt!
        Alain Lacasse.

    • #104497
      Anthony
      Participant

      Si vous arrivez à rester calmes une fois arrivés à la fin de cet article, vous êtes très forts!

      https://www.franceculture.fr/emissions/lactualite-musicale/sgt-pepper-50-ans-getting-better-vraiment

    • #104498
      Clive LD
      Admin bbPress

      Vous êtes chaud les gars 🙂

    • #104499
      Flowers
      Participant

      Est-ce que les 5-6 autres personnes ayant parcouru la page ont été si sûrs de « la bonne réponse » ?

      Pas mpi en tous cas…
      En revanche aujourd’hui ce sont les 28 ans de Flowers in the Dirt et l’air est tout de suite plus printanier 🙂

    • #104501
      David
      Participant

      Eh bien mon emballement est intérieur. En fait j’ai commandé le coffret et je l’attends. J’ai réécouté mon vinyle made in France de 1974 en attendant.
      Maintenant je crois comprendre qu’un des CD est le transfert de la version mono analogique d’époque. Non? Si?
      Ce qui d’ailleurs rends les versions vinyles encore plus inutiles.

    • #104561
      4JB
      Participant

      Maintenant je crois comprendre qu’un des CD est le transfert de la version mono analogique d’époque. Non? Si?

      Apple Corps a envoyé un communiqué de presse, dans celui-ci, il est mentionné (extrait) :

      « a fourth CD with the remastered original mono mixes of the album and the “Strawberry Fields Forever” and “Penny Lane” singles, Capitol Records’ U.S. promotional single for “Penny Lane,” and previously unreleased alternate mono mixes of “She’s Leaving Home,” “A Day In The Life,” and “Lucy In The Sky With Diamonds” (a mix thought to have been wiped from the master reel, but discovered during tape research for the new edition) »

      Maintenant, il s’agit peut-être d’un remastering très light, privilégiant le son du master analogique existant (?).

      Source pour le communiqué intégral d’Apple Corps :

      Full details of The Beatles’ Sgt Pepper 50th anniversary edition

      • #104569
        David
        Participant

        Maintenant je crois comprendre qu’un des CD est le transfert de la version mono analogique d’époque. Non? Si?

        Apple Corps a envoyé un communiqué de presse, dans celui-ci, il est mentionné (extrait) :

        « a fourth CD with the remastered original mono mixes of the album(…)»

        Vu comme ça, ça ressemble plus à la version mono telle qu’elle fut publiée en 2009. Enfin, je le saurais bientôt.

    • #104574
      4JB
      Participant

      Vu comme ça, ça ressemble plus à la version mono telle qu’elle fut publiée en 2009. Enfin, je le saurais bientôt.

      Pas tout à fait.
      On le voit ci-dessous, la première image est celle correspondant au remaster de la version mono 2009 de la chanson ‘Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band’ , la deuxième est celle du CD mono disponible dans le coffret 2017 :

    • #104602
      Smithers-Jones
      Participant

      Il est de coutume des considérer les Beatles comme le plus grand groupe de l’histoire, mais pour autant cela n’empêche pas de penser que leurs albums aient besoin de sortir du formole du temps. On a assez souffert pendant des décennies avec ces CD ignobles non remasterisés qui prennent encore la poussière sur nos étagères pour apprécier la démarche de Giles Martin et Apple à sa juste valeur, celle d’accorder une nouvelle chance à une oeuvre aussi remarquable. Le Yellow Submarine Songtrack (que tout le monde d’ailleurs s’accordait à trouver réussi) ouvrait la porte aux Beatles remixés. Et cette nouvelle version va dans le sens de la modernité, mais aussi dans le sens historique de la démarche des Beatles, celle de ne jamais être prisonnier du temps. Ils ont constamment su de leur vivant renverser la table à chacun de leurs albums, innover.

      Le nouveau mix de Giles Martin, c’est la version colorisée de la version originale. Les puristes tradi, ceux qui préfèrent le noir et blanc, pourront toujours conserver les versions originales non retouchées et préférer le mono, à condition d’acheter le coffret (bon courage pour trouver une version mono d’origine), si les nouvelles versions ne les bottent pas. Que l’on n’aime pas le nouveau mix je peux le comprendre, par contre que l’on trouve la démarche inutile, cela me parait pour le moins inquiétant. Un mix parfait n’existe pas. Il peut toujours être amélioré ou offrir une autre vision. Quand on mixe sérieusement, on réalise des dizaines de mixes, de pré-mixes, on ne se satisfait jamais du résultat, on cherche, on se perd, on revient. Mixer est certainement ce qu’il y a de plus délicat dans le processus d’enregistrement, mais aussi ce qu’il y a de plus passionnant tellement les possibilités offertes sont illimitées. Surtout que la technologie de 2017 offre bien plus de possibilités que celle de 67. La stéréo de 67, dont le mix avait été réalisé à la va-vite était loin d’être parfaite. On le savait. Pourquoi le nier ?

      Et Revolver, il n’aurait pas pas besoin d’être remixé ? Qui peut dire ici que les mixes existants, mono ou stéréo, sont parfaits ? Oui, j’ai envie d’avoir le blanc remixé. Je rêve maintenant d’un mix plus performant de Back in the USSR, de Dear Prudence, de While My Guitar Gently Weeps, d’Helter Skelter, d’Happiness is a Warm Gun qui est atrocement mal mixé. Sur pas mal de morceaux du blanc, on est à la limite de la saturation. Mais je rêve aussi d’un nouveau mixe de I Am the Walrus, de All You Need is Love, de Your Mother Should Know, de Here Comes the Sun, de Come Together, de Something, de Hey Jude, de Revolution. Tous les mixes actuels de ces chansons sont loin d’être parfaits et Giles peut facilement les améliorer.

    • #104604
      Smithers-Jones
      Participant

      Je vais me répéter mais pour moi ce remix est un flop..
      J’ai tout bien comparé Pepper remix/remaster 2009 / « YSS * » et Love (titres communs avec l’album de base )
      Et bien je préfère nettement Y.S.S pour l’équilibre des registres ,la définition , l’effet d’espace.
      Le remix semble assez chargé vers le bas et surtout très « tape à l’oeil » ,manque de définition (sous entendu clarté dans le haut médium) image moins focalisée ..
      La version « A Day In The Life » de Love présente la voie de John bien centrée alors que sur le remaster elle est sur un côté
      Idem pour « When I’m sixty Four » ,bien centrée sur Y.S.S et sur un côté sur le remaster 2009

      (*) Y.S.S Yellow Submarine Songs tracks

      J’ai aussi tout comparé et pas de photo finish en ce qui me concerne. Le remix 2017 loins devant le songtrack ou Love. Quant à la version 2009, elle fait désormais partie des archives.

    • #104605
      Anthony
      Participant

      @Smithers: Je suis entièrement d’accord avec toi, et ajoutons Rubber Soul à la liste, ce ne sera pas du luxe! Il faudra que je réécoute attentivement le White, mais la stéréo de ce disque ne m’a jamais posé problème, à deux ou trois exceptions près.

      Pour ce qui est de I Am The Walrus, je me souviens que le mix qui avait été fait pour Anthology (le film documentaire) était magnifique; y avait même, intégré, la pause avant le « I’m cryyyyyyyyyyyyyyy’…. » présent sur la mono d’origine, et pas dans la stéréo. (je crois)

    • #104608
      Smithers-Jones
      Participant

      Je vais me répéter mais pour moi ce remix est un flop..
      J’ai tout bien comparé Pepper remix/remaster 2009 / « YSS * » et Love (titres communs avec l’album de base )
      Et bien je préfère nettement Y.S.S pour l’équilibre des registres ,la définition , l’effet d’espace.
      Le remix semble assez chargé vers le bas et surtout très « tape à l’oeil » ,manque de définition (sous entendu clarté dans le haut médium) image moins focalisée ..
      La version « A Day In The Life » de Love présente la voie de John bien centrée alors que sur le remaster elle est sur un côté
      Idem pour « When I’m sixty Four » ,bien centrée sur Y.S.S et sur un côté sur le remaster 2009

      (*) Y.S.S Yellow Submarine Songs tracks

      J’ai aussi tout comparé et pas de photo finish en ce qui me concerne. Le remix 2017 loin devant le songtrack ou Love. Quant à la version 2009, elle fait désormais partie des archives.

    • #104609
      Smithers-Jones
      Participant

      Pardon, mon message est apparu deux fois, parce que j’ai voulu corriger une faute honteuse. Si je comprends bien. Une fois publié et si quelqu’un répond entre-temps on ne peut plus corriger ce que l’on a écrit ?

    • #104610
      4JB
      Participant

      Mais je rêve aussi d’un nouveau mixe de I Am the Walrus, de All You Need is Love, de Your Mother Should Know, de Here Comes the Sun, de Come Together, de Something, de Hey Jude, de Revolution. Tous les mixes actuels de ces chansons sont loin d’être parfaits et Giles peut facilement les améliorer.

      All You Need is Love, Hey Jude, Come Together et Something ont tout récemment été remixés par Giles Martin pour la nouvelle édition de ‘One’ (novembre 2015).

    • #104614
      Anthony
      Participant

      Voici un lien pour télécharger la version Anthology (film) de I Am The Walrus. Au début j’ai monté l’intro et le début du chant de la version normale parce qu’il y avait à cet endroit dans le documentaire une voix off de John par dessus…

      https://mega.nz/#!LwBjGB4D!9XKnbK_F19U8iShqGBfjeM-QgfP-AAWbhy5BOa0Hs_g

      Bonne écoute!

    • #104615
      Smithers-Jones
      Participant

      Mais je rêve aussi d’un nouveau mixe de I Am the Walrus, de All You Need is Love, de Your Mother Should Know, de Here Comes the Sun, de Come Together, de Something, de Hey Jude, de Revolution. Tous les mixes actuels de ces chansons sont loin d’être parfaits et Giles peut facilement les améliorer.

      All You Need is Love, Hey Jude, Come Together et Something ont tout récemment été remixés par Giles Martin pour la nouvelle édition de ‘One’ (novembre 2015).

      Oui, mais peut faire mieux. Moins spectaculaire. Comme ça, sans réécouter!

    • #104619
      4JB
      Participant

      Mais je rêve aussi d’un nouveau mixe de I Am the Walrus, de All You Need is Love, de Your Mother Should Know, de Here Comes the Sun, de Come Together, de Something, de Hey Jude, de Revolution. Tous les mixes actuels de ces chansons sont loin d’être parfaits et Giles peut facilement les améliorer.

      All You Need is Love, Hey Jude, Come Together et Something ont tout récemment été remixés par Giles Martin pour la nouvelle édition de ‘One’ (novembre 2015).

      Oui, mais peut faire mieux. Moins spectaculaire. Comme ça, sans réécouter!

      Pour ‘One’, n’est-ce pas, pas pour ‘Love’.

    • #104657
      JohnnyMoondog
      Participant

      moi tout ce que je retiens, c’est le battage médiatique qui est fait autour des 50 ans de cet album qu’on dit « toujours aussi révolutionnaire » (et je ne parle pas de l’édition du remix, seulement de l’anniversaire).

      En 1987, pour les 20 ans, on avait juste eu droit a un entrefilet avec une photo pauvrette de Paulo – aux fraises à l’époque – en train de tenir l’album au milieu de quelques fans. Des années 80 bien ingrates pour le groupe qui a l’époque n’était certes pas oublié, mais, plus grave, c’était l’indifférence crasse. On a le droit de souffler, parfois, c’est bien normal.
      Mais franchement a cette epoque, personne n’aurait parié un kopek que trente ans plus tard, l’evenement serait commémoré dans toute sa rutilance, pour un album qui rugit encore de tous ses pistons…

      En 1987 l’évènement c’était la sortie du catalogue Beatles en CD.

      Les années 80 n’étaient pas ingrates, elles étaient au contraire en pleine effervescence.

    • #104694
      4JB
      Participant

      En 1987, un film de 104 minutes, ‘It Was Twenty Years Ago Today’, a été produit par Granada pour la TV. On y célèbre donc le 20e du Sergent, avec témoignages d’Harrison, McCartney, George Martin, Derek Taylor, etc. etc.

    • #105483
      David
      Participant

      Bon, le CD4 est bel et bien le transfert de l’album mono original et pas un nouveau remaster.
      http://www.thebeatles.com/news/beatles-celebrate-anniversary-sgt-peppers-lonely-hearts-club-band-special-edition-release (cf: en dessous de ‘CD4’)
      Donc il y a bien une partie analogique.
      En comparaison au remaster mono de 2009, ça sonne plat. J’ai comparé deux ou trois titres pour voir mais dés la première écoute, je m’en suis rendu compte.
      Petite originalité, on y entend ‘The Run-Out Groove’ qu’une seule fois.
      Ensuite, quelques mixs originaux ou alternatifs dont ‘She’s Leaving Home’ avec les quelques notes de violon supplémentaires.

    • #105485
      Flowers
      Participant

      En 1987 l’évènement c’était la sortie du catalogue Beatles en CD.

      Les années 80 n’étaient pas ingrates, elles étaient au contraire en pleine effervescence.

      Possible que ma memoire me trahit, mais je ne me souviens vraiment pas d’un battage « de poids » autour des 20 ans de l’album…D’autant plus qu’a l’époque, les critiques ne prennent pas de gants avec les « ex », ce qui serait inimaginable aujourd’hui. Il y a aujourd’hui une « vénération » (d’ailleurs un peu dans l’excès) qu’il n’y avait pas à l’époque.

    • #105813
      Cello-phane flowers
      Participant

      ma page facebook marche du tonnerre avec (…) des » inédits » de Paul , beaucoup de démos de George rtc…(…)

      SVP Peux-tu donner le lien vers cette page Facebook ? Merci !

    • #107015
      john mama
      Participant

      En 1987 les 20 ans de sergent pepper étaient « anecdotiques » car à l’époque il y avait encore de la vraie musique et qu’on avait pas besoin d’aller déterrer ce qui fonctionnait dans le passé

    • #107018
      4JB
      Participant

      En 1987 les 20 ans de sergent pepper étaient « anecdotiques » car à l’époque il y avait encore de la vraie musique et qu’on avait pas besoin d’aller déterrer ce qui fonctionnait dans le passé

      C’est un point de vue.
      Sauf que, dès cette période, l’avènement du CD voit se multiplier les labels consacrés aux rééditions, que tout ça ne cessera de prendre de l’essor jusqu’au –hum– partage de fichiers rendu possible par l’internet.

    • #107019
      john mama
      Participant

      oui et puis y a le contexte de l’époque. les années 80 sont au beatles-bashing après avoir entretenu une bienveillance exagérée dans les années 70. Le fait que Lennon soit mort rendant la réunification du groupe impossible les avait fait passé de mode

    • #107025
      4JB
      Participant

      les années 80 sont au beatles-bashing après avoir entretenu une bienveillance exagérée dans les années 70.

      Les années 80 ont donné naissance à une ère « de jeunes gens modernes » raffolant de la pop synthétique. McCartney a tenté de suivre la tendance avec ‘Press To Play’.
      Ouille.
      Mais, il ne s’agit là que de la part « trrrrès grand public » des activités musicales de la décennie. Tous ces milliers de groupes, dont par exemple R.E.M., alors en eaux indie, se sont ressourcés auprès des Byrds, des Beatles, du Velvet, de la scène ’60s. Des ensembles comme les Bangles, XTC, Fleshtones, Godfathers, Primal Scream (écouter leur tout premier album), Hoodoo Gurus, etc etc. étaient adulés par un auditoire certes moins maousse que celui de Phil Collins, mais ils vibraient si fort que l’onde de choc est toujours très perceptible le 7/8/2017.

    • #107027
      john mama
      Participant

      oui enfin s’il fallait remonter l’arbre généalogique des influences tout le monde in fine descend d’Elvis Presley, mais qui écoute encore Elvis Presley, même en 1987 ?

    • #107041
      4JB
      Participant

      oui enfin s’il fallait remonter l’arbre généalogique des influences tout le monde in fine descend d’Elvis Presley, mais qui écoute encore Elvis Presley, même en 1987 ?

      Bien bien bien.
      Prenons l’album ‘The Wonder Of You’, publié en octobre 2016, il y a moins d’un an.
      N°1 aux USA et en Grande-Bretagne. Mais oui, même que chez nos voisins britanniques, il a conservé la place suprême pas moins de …6 semaines !

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