L'album 'Let It Be' idéal ?

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Olivier Northern Son, il y a 4 mois et 1 semaine.

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  • #111971

    4JB
    Participant

    On le sait, d’abord nommé ‘Get Back’ et mis en forme (à deux reprises) par Glyn Johns, l’album aurait pu ressembler à l’une de ces deux versions :

    “GLYN JOHNS 1ST MIX »
01. One After 909
02. Rocker
03. Save The Last Dance For Me
04. Don’t Let Me Down
05. Dig A Pony
06. I’ve Got A Feeling
07. Get Back
08. For You Blue
09. Teddy Boy
10. Two Of Us
11. Maggie Mae
12. Dig It
13. Let It Be
14. The Long And Winding Road
15. Get Back (Reprise)
    
“GLYN JOHNS FINAL MIX » (janvier 1970)
01. One After 909
02. Rocker
03. Save The Last Dance For Me
04. Don’t Let Me Down
05. Dig a Pony
06. I’ve Got A Feeling
07. Get Back
08. Let It Be
09. For You Blue
10. Two Of Us
11. Maggie Mae
12. Dig It
13. The Long And Winding Road
14. I Me Mine
15. Across The Universe
16. Get Back (Reprise)

    La pochette, clin d’œil au premier album, aurait du avoir cette allure :

    En fait, avec ce qui a été officiellement publié* (on ne compte plus les bootlegs), nous aurions pu avoir droit à un double album percutant. Voici une proposition, sans réelle valeur, mais plausible :

    DISQUE 1

    – Get Back (version single prod par George Martin)
    – Two Of Us (idem que LP original)
    – Don’t Let Me Down (version single prod par George Martin)
    – For You Blue (idem que LP original)
    – Across The Universe (version électrique)
    – Let It Be (version single prod par George Martin)
    – Teddy Boy (tel que publié sur Anthology 3)
    – Maggie Mae ((tel que publié sur le ‘Let it Be’ original)
    – Mailman, Bring Me No More Blues (tel que publié sur Anthology 3)
    – Long And Winding Road (tel que publié sur Anthology 3)
    – I Me Mine (tel que publié sur Anthology 3)
    – Dig It ((tel que publié sur le ‘Let it Be’ original)
    – Because I Know You Love Me So (tel que publié surle dics bonus de …Naked)

    DISQUE 2

    L’intégrale du rooftop, à savoir :

    *hormis la totale du concert dit Rooftop telle que ci-dessus.

    AU FINAL ?

    22 pistes, un essai bien moins fortiche que le Blanc, mais…
    Mais quoi ?
    Tiens, prenez le ‘The Long And Winding Road’ entendu sur ‘Anthology 3’, c’est la prise originale, celle qui sert de socle à la mouture orchestrée par R. Hewson.

  • #111973

    Matthieu
    Participant

    Pas bête le coup du double album live/studio.

    Cream s’était prêté au jeu, déjà en 1968, avec l’album « Wheels Of Fire », et encore en 1969 avec l’album « Goodbye » (même si pas double, on y trouve du studio et du live)

  • #111975

    4JB
    Participant

    Pas bête le coup du double album live/studio.

    Cream s’était prêté au jeu, déjà en 1968, avec l’album « Wheels Of Fire », et encore en 1969 avec l’album « Goodbye » (même si pas double, on y trouve du studio et du live)

    Disons que ça pouvait coller, à peu près, avec le concept initial, dit du « retour aux sources ».
    L’album ‘Let It Be’ que tout le monde connaît va d’ailleurs dans ce sens, sauf que ça manque de cohésion, que la post-production dirigée par Spector, forte de glorieux moments, ressemble plus à un assemblage qu’à l’aboutissement, même imparfait, d’un projet intéressant.

  • #111978

    4JB
    Participant

    Maintenant, bien sûr, il faudrait savoir EXACTEMENT ce qui a été enregistré au propre, sur multipiste.
    Parce que la majorité des bootlegs en circulation ont pour source les enregistrements témoin (les fameux petits Nagra) affiliés aux caméras.

    Est-ce que quelqu’un a une info précise, détaillée ?

  • #111991

    Qu’en dit Lewisohn?

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