Egypt Station Bonus

Ce sujet a 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Macaaron, il y a 1 mois et 3 semaines.

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    Messages
  • #114511

    Macaaron
    Participant

    Pour les curieux qui n’ont pas acheté la valise … Voici deux titres bonus d’Egypt Station fraîchement publiés sur Youtube.
    A vos avis !

    La version longue de Who Cares est également disponible sur la même chaine Youtube.

  • #114512

    Matthieu
    Participant

    Assez sympa. On est plutôt sur des morceaux « d’ambiance », pas vraiment de couplet ni refrain.
    Sur ‘Sixty-Second Street’, la voix me parait bien jeune, peut-être une ancienne prise vocale ?

  • #114513

    Flowers
    Participant

    Ah ça pour un lundi matin c’est sympa ! Merci !
    Bon évidemment je me connais mes avis changeront demain…:-)
    On ne s’attendait pas a des sommets car ils ne figurent par sur l’album final, on peut comprendre, en effet, ce sont plutot des faces « B » mais ce sont trois moments dignes, et la voix ne choque pas. Encore une fois, n’oublions pas que – sans parler a leur place – nombre d’artistes se battraient pour avoir ces « miettes » de festin…

    Frank Sinatra’s Party : peut etre le plus surprenant, et moi j’aime etre surpris par Macca. Comme souvent on rentre dans le morceau…quand il s’arrete, c’est peut-etre un peu court surtout pour ce style reggae, mais bon la melodie est là et le pont instrumental est très sympa. Rien à dire. Il fait le job.

    Sixty Second Street : déjà plus « attendu », coincé disons entre un « Magpies » de Electric Arguments et un « Sunny Goodge Street » de Donovan (qu’on a le droit de préférer hein…). La mélodie ne se livre pas aussi facilement que sur le premier. Mais bon, pas de trace de complaisance c’est l’essentiel et ça reste pas mal. Un type de ballade qu’il n’avait pas encore fait jusque là mais qui parlera peu aux jeunes générations, c’est plutot un témoignage. Et là aussi bien plus digne que nombre de B sides sortis dans les années 80 ou 90.

    Who Cares extended version : un mix différent…toujours le « mmmm » de Tony Joe White à la 1:57 🙂 et…une resucée instrumentale inattendue et sympa. Onprend ! Meme si on aimerait que ça décolle plus sur la fin… Mais bon c’est pas mal du tout. Une initiative plutot reussie car il lui est dejà arrivé de faire des « extended versions » de titres « rock middle of the road » dont Figure Of Eight extended est l’exemple raté typique, l’original étant totalement dénaturé. Là on a un morceau d’origine dans la meme veine…mais il ne tombe plus dans le piège (il reprend l’original et « l’étend » avec un instrumental plutot bienvenu).

  • #114514

    Macaaron
    Participant

    Ma préférence va également pour l’original « Frank Sinatra’s Party », que j’aurai même inclus dans l’album final, c’est un peu dans la même veine que Back In Brazil, avec une mélodie efficace qui reste en tête. j’ai toujours trouvé que le style reggae lui allait bien.

  • #114515

    JUNK
    Participant

    Merci beaucoup pour ce partage !

    Je suis agréablement surpris par ces 2 bonus
    en effet les morceaux sont sympas type face B en effet ;cela me rappelle des chansons comme  » Rainclouds » par exemple
    j’ai une petite préference pour « Franck Sinatra’s party  » c’est le genre de morceaux qui peut se bonifier aprés plusieurs écoutes
    du coup je vais peut-être me laisser tenter par l ‘achat de l’édition spéciale

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par  JUNK.
  • #114518

    Flowers
    Participant

    « Franck Sinatra’s party » c’est le genre de morceaux qui peut se bonifier aprés plusieurs écoutes

    en effet…

  • #114519

    ALLIGATOR
    Participant

    Ces 2 inédits auraient pu facilement remplacer les 2 bouses de l’album,dommage…

    Les Beatles ?
    Du parfum pour mes oreilles...

  • #114525

    4JB
    Participant

    Encore une fois, n’oublions pas que – sans parler a leur place – nombre d’artistes se battraient pour avoir ces « miettes » de festin…

    Ah.
    Qui donc ?
    Parce que ce ne sont des compositions frappées de génie, ni d’un sens mélodique éblouissant. « Assez sympa » dixit Matthieu, moui.
    Les Circa Waves, de Liverpool, ont publié récemment un ‘Life What’s Over Here?’ qui, en moyenne, se situe assez en-dessus de telles miettes de festin…Ecouter ‘Times Won’t Change Me’, ‘Be Somebody’ ou ‘Passport’ pour se faire une idée.

  • #114530

    Flowers
    Participant

    Encore une fois, n’oublions pas que – sans parler a leur place – nombre d’artistes se battraient pour avoir ces « miettes » de festin…

    Ah.
    Qui donc ?
    Parce que ce ne sont des compositions frappées de génie, ni d’un sens mélodique éblouissant. « Assez sympa » dixit Matthieu, moui.

    oui oh c’était plus une expression qu’autre chose :-)…Reste que ces titres (qui ne sont que des B Sides rappelons le) tiennent la route, et bien plus honnetes et moins complaisants que nombre de B-Sides sortis à la grande epoque. Rien a redire ou pas grand chose. On pourrait craindre de voir Macca verser dans le schmaltz et les choses faciles, comme il l’a ouvertement fait a une certaine epoque, c’en était genant, or il n’en est rien. C’est donc une bonne surprise de mon point de vue.
    Je préfère Frank Sinatra’s Party, ouvertement originale, à la seconde écoute on rentre dedans comme dans du beurre, un style « reggae » parfaitement assimilé et puis ce titre décalé qui n’a rien a voir avec le contenu c’est bien du Macca…et pourtant c’est la mélodie de Sixty Second Street que finalement j’ai en tete…va comprendre…Maintenant, bon, traiter de bouses les deux titres bonus officiels de l’album, comme je l’ai lu, on croit rever…mais on peut préférer un « Comfort of Love » un « Why So Blue », un « In Private » ou un « Growing Up Fallng Down », bien sur…
    Reste qu’à ce jour il y a un bel album de B-Sides a concocter c’est pas le choix qui manque…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Flowers.
  • #114535

    4JB
    Participant

    nombre d’artistes se battraient pour avoir ces « miettes » de festin

    Ok, camarade.
    Il ne s’agit pas de foudroyer les deux « chansons sympa », mais de les placer, selon ton ressenti, dans un contexte musical ouvert. « Nombre d’artistes se battraient pour avoir ces « miettes » de festin » dis-tu. Je ne vois pas quels artistes supposés tu évoques. Un des Gallagher, Enrique Iglesias, Ed Sheeran, Elvis Costello, Hank Williams Jr, Neil Young ?
    Autres ?
    Il faudrait ouvrir un débat quant aux bonnes chansons, celles qui se hissent plus haut.
    Tout le monde connaît ‘The More I See You’, presque personne ne sait qui est Chris Montez.
    C’est là que ça se passe.

  • #114537

    ALLIGATOR
    Participant

    @flowers
    Je ne visais pas les 2 bonus,je disais simplement que les 2 nouveaux bonus auraient pu être choisis de base pour l’album à la place de People want Peace et Fuh You.
    Celà n’engage que moi bien sûr.

    Sinon parmi vous qui a acheté la Linda de Suza ? Je me contenterai de la version simple.

    Les Beatles ?
    Du parfum pour mes oreilles...

    • #114539

      marcbeatles
      Participant

      Je pense qu’on n’est pas là pour situer Paul par rapport à un sous groupe de Liverpool dont personne ne se souviendra dans 10 ans (voire 5).
      Mais plutôt par rapport à ses pairs.
      Et là, il est possible que les Stones ou les Who seraient contents d’avoir de tels titres sous la pédale.

      • #114540

        Matthieu
        Participant

        Je pense qu’on n’est pas là pour situer Paul par rapport à un sous groupe de Liverpool dont personne ne se souviendra dans 10 ans (voire 5).
        Mais plutôt par rapport à ses pairs.

        Un peu quand même !
        Comme c’était le cas du temps des Beatles, ou de ses débuts solo, il se place de fait face à la concurrence en publiant des chansons. La musique est un marché, le but est de vendre le plus de disques possible. Et l’auditeur est roi : si ce qui est publié ne lui convient pas, il va voir ailleurs.
        Alors que ce soit par rapport à ses pairs (artistes de la même stature) ou d’autres groupes plus jeunes, la concurrence est exactement la même, il faut sortir du lot.

        Et là, il est possible que les Stones ou les Who seraient contents d’avoir de tels titres sous la pédale.

        Alors, je n’ai pas vraiment d’argument valable sous le pied (et je m’en excuse) mais j’en doute sérieusement.

  • #114538

    JUNK
    Participant

    @flowers
    Je ne visais pas les 2 bonus,je disais simplement que les 2 nouveaux bonus auraient pu être choisis de base pour l’album à la place de People want Peace et Fuh You.
    Celà n’engage que moi bien sûr.

    Sinon parmi vous qui a acheté la Linda de Suza ? Je me contenterai de la version simple.

    Euh ..
    people want peace et Fuy you
    Des bouses ?
    Ce ne sont pas mes préférés surtout en ce qui concerne la 2 eme
    Mais de là à les traiter de bouses ..
    Non vraiment pas

  • #114541

    Matthieu
    Participant

    Je pense qu’on n’est pas là pour situer Paul par rapport à un sous groupe de Liverpool dont personne ne se souviendra dans 10 ans (voire 5).
    Mais plutôt par rapport à ses pairs.

    Un peu quand même !
    Comme c’était le cas du temps des Beatles, ou de ses débuts solo, il se place de fait face à la concurrence en publiant des chansons. La musique est un marché, le but est de vendre le plus de disques possible. Et l’auditeur est roi : si ce qui est publié ne lui convient pas, il va voir ailleurs.
    Alors que ce soit par rapport à ses pairs (artistes de la même stature) ou d’autres groupes plus jeunes, la concurrence est exactement la même, il faut sortir du lot.

    Et là, il est possible que les Stones ou les Who seraient contents d’avoir de tels titres sous la pédale.

    Alors, je n’ai pas vraiment d’argument valable sous le pied (et je m’en excuse) mais j’en doute sérieusement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  Matthieu.
  • #114546

    4JB
    Participant

    Je pense qu’on n’est pas là pour situer Paul par rapport à un sous groupe de Liverpool dont personne ne se souviendra dans 10 ans (voire 5).
    Mais plutôt par rapport à ses pairs.

    Un peu quand même !
    Comme c’était le cas du temps des Beatles, ou de ses débuts solo, il se place de fait face à la concurrence en publiant des chansons. La musique est un marché, le but est de vendre le plus de disques possible. Et l’auditeur est roi : si ce qui est publié ne lui convient pas, il va voir ailleurs.
    Alors que ce soit par rapport à ses pairs (artistes de la même stature) ou d’autres groupes plus jeunes, la concurrence est exactement la même, il faut sortir du lot.

    Et là, il est possible que les Stones ou les Who seraient contents d’avoir de tels titres sous la pédale.

    Alors, je n’ai pas vraiment d’argument valable sous le pied (et je m’en excuse) mais j’en doute sérieusement.

    Le nouveau Who est en cours de finition, on peut légitimement espérer que 2-3 titres aient plus de vigueur que les deux laissés-pour-compte de Macca. Et puis, c’est autre chose. Personne ne s’attend à des créations bouleversantes, mais on peut, car c’est possible, s’attendre à quelques saillies uniques, la guitare de Pete Townshend est restée intacte malgré la destruction des Rickenbacker et des SG, pulvérisées bien avant la pochette du ‘London Calling’ des Clash.

    Sinon, mood ‘le génie de McCartney’, copie du lien laissé sous rubrique ‘Vos écoutes du moment’. Ça donne à réfléchir, repositionnement éventuel :

  • #114574

    Flowers
    Participant

    Le nouveau Who est en cours de finition (…) on peut, car c’est possible, s’attendre à quelques saillies uniques, la guitare de Pete Townshend est restée intacte

    Mais non ???!!!
    Enorme
    et j’avais cru comprendre à une époque que Townsend ne pouvait plus vraiment jouer…

  • #114576

    4JB
    Participant

    Mais non ???!!!
    Enorme
    et j’avais cru comprendre à une époque que Townsend ne pouvait plus vraiment jouer…

    Le dernier titre studio des Who date de 2014, écoute la guitare :

    (Zak, fils de Ringo, assure la batterie).

  • #114583

    marcbeatles
    Participant

    Et alors 4jb tu trouves cette daube des qui mieux que le Franck Sinatra de Paul ?????
    Ton antipaulisme t aveugle
    Mais bon ton fan club ici va t adouber !!!!
    Je leur laisse écouter en boucle cette daube des qui !
    Au fait, une question qui me taraude
    , tu fais quoi ici vu que tu peux pas voir Paul en peinture ????
    Vu que c est le dernier scarabée en vie digne de ce nom
    Dis moi, dis nous !!!!

  • #114584

    4JB
    Participant

  • #114587

    4JB
    Participant

    Sinon, blague à part, est-ce important de mettre au ban des comparatifs divers artiste au seul vu de leurs dates de naissance ? Il y eut, évidemment, un phénomène générationnel il y a un 1/2 siècle, quelques zones d’influences partagées :

    Bon, tout d’abord déprécier les Circa Waves, les avilir, n’est pas forcément très constructif. Quelques infos ici :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Circa_Waves

    Pour ma part, le message de Matthieu (voir plus haut) dépasse le microcosme de « les anciens ».

    Dernier point : le ‘Be Lucky’ des Who, 2014, n’a été déposé là que pour illustrer un propos concernant la vigueur de Pete Townshend guitariste.

    Est-ce suffisamment clair ou faut-il joindre une notice d’emploi à chaque intervention ?

  • #114590

    ALLIGATOR
    Participant

    Tiens tiens…
    Sur ton imagerie Peppersienne je ne détecte nullement la pochette de Chaos…

    Les Beatles ?
    Du parfum pour mes oreilles...

  • #114591

    4JB
    Participant

    Tiens tiens…
    Sur ton imagerie Peppersienne je ne détecte nullement la pochette de Chaos…

    De la période ‘Chaos…’, il arrive, une fois tous les 10 mois, de rejouer ‘Comfort of Love’, gentil plaisir. Le reste, appréciable, est au deuxième sous-sol, sous bonne garde, température constante.

  • #114597

    Flowers
    Participant

    ‘Comfort of Love’

    aurait pu prétendre à figurer sur l’original…mais ça reste une (bonne) face B. Peut-etre que Chaos avait besoin de ce morceau un peu péchu pour se sortir d’une certaine mélancolie amidonnée et parfaitement assumée d’ailleurs. Un coup de niaque qui n’eut pas été de trop.

  • #114647

    JUNK
    Participant

    Bon il fait beau et chaud
    Ç est le week-end et l envie m a pris de me réécouter en voiture « Franck Sinatra’s party « 
    Elle sied pile poil à mon humeur du jour et franchement à chaque écoute je l aime encore plus !
    Je me la suis passée en boucle Ç est dire
    Je dois être un fan indécrottable de McCartney !!
    Je vais essayer de m’auto appréhender !
    Et vu que j aime aussi les 2 bonus originaux et «Get Enough « il y a du boulot !!

    Ps : ça y est c est fait j ai bien réfléchi à mon état de « fan « 
    La réponse est simple
    Si j aime j’ecoute
    Si j aime pas je n écoute pas
    Que ce soit du McCartney ne change rien à cette règle
    Et là en l occurrence j aime !!

  • #114650

    4JB
    Participant

    Tiens, du coup, me suis réoffert une écoute ‘Frank Sinatra’s Party’, ça glisse plutôt bien. La production est dans l’air du temps, les effets sur la voix (il y en a pas mal) sont appuyés, bah, c’est un choix, ok. La compo se défend bien, la mise en forme de l’ensemble est cohérente. Au résultat, on peut affirmer que c’est réussi.

  • #114652

    Macaaron
    Participant

    Fait amusant, la musique de « Frank Sinatra’s party » reprend une compo du Mc qui date de l’époque des Wings …
    Il avait enregistré la demo du nom de « Fishy Matters Underwater » en 1976, que vous pouvez entendre dans cette vidéo à la 58:26

    43 ans plus tard, rien n’a été modifié !

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