All things must pass : mix 2020

  • Ce sujet contient 44 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sim, le il y a 1 semaine.
Vous lisez 42 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #120312
      Hugues
      Participant

      Nouveau mix paru le 27 novembre et sans doute en 2021 l’album complet. C’est la version 4 ou 5 ? Je m’y perd 🙂

      Enjoy https://www.georgeharrison.com/atmp-2020-single/

    • #120313
      Sim
      Participant

      Je n ai pas encore deballé l edition precedente !

      Qui etait aussi definitive…

      Je vais passer mon tour

    • #120314
      los paranoias
      Participant

      Je suis curieux d’écouter ce nouveau mix.

    • #120316
      Sim
      Participant

      Pas vu le contenu

      Des bonus ?
      Toutes Les maquettes avec qq inedits ?
      Des prises alternatives ?

    • #120317
      Denis
      Participant

      C’est un mix de-Spectorizé ^^ Aucun intérêt pour moi. Mais faut bien faire rentrer du fric que voulez vous …

    • #120318
      4JB
      Participant

      Ce nouveau mix a été réalisé par Paul Hicks, à qui l’on doit les tout récents ‘Imagine’ et la compile ‘Gimme Some Truth’. Ce n’est pas « despectorisé », mais remixé. Ainsi, les strings sont ici plus éloignés, la voix un poil plus présente et la sonorité d’ensemble se révèle assez feutrée. Intéressant.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par 4JB.
    • #120321
      4JB
      Participant

    • #120322
      Denis
      Participant

      Ce nouveau mix a été réalisé par Paul Hicks, à qui l’on doit les tout récents ‘Imagine’ et la compile ‘Gimme Some Truth’. Ce n’est pas « despectorisé », mais remixé. Ainsi, les strings sont ici plus éloignés, la voix un poil plus présente et la sonorité d’ensemble se révèle assez feutrée. Intéressant.

      Il n’y a plus d’effet sur la voix de George, tout sonne « naturel » on va dire, et c’est bien le problème, ca enlève tout le charme que possédait l’original selon moi, donc si, désolé mais c’est bien « déspectorisé » lol

    • #120323
      Matthieu
      Participant

      Cela serait « déspectorisé » si la production de Spector était absente, comme sur ‘Let It Be… Naked’.

      Sur ce nouveau mix d’All Things Must Pass’, la production de Spector est toujours présente, même si moins en avant.

    • #120324
      Matthieu
      Participant

      Clairement, ça sent la grosse réédition pour l’année prochaine, des tas de copyrights de sessions ont été déposés il n’y a pas longtemps. On peut s’attendre à quelque chose de copieux.

    • #120325
      los paranoias
      Participant

      C’est plus subtil, plus intimiste, même la basse n’est plus noyée dans le fog spectorien. J’aime.

    • #120326
      ALLIGATOR
      Participant

      C’est surtout que la singularité d’un album se meurt de jours en jours.

      Quelle époque triste mes amis…

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #120327
      Denis
      Participant

      Cela serait « déspectorisé » si la production de Spector était absente.

      Sur ce nouveau mix d’All Things Must Pass’, la production de Spector est toujours présente, même si moins en avant.

      A partir du moment où on enlève tous les effets qu’avait ajouté Spector, et qui faisaient partie intégrante de la production de l’époque, on « déspectorise » selon moi 🙂 Je me demande bien à quoi va ressembler Apple Scruffs …. Mais bon au final je m’en fiche vu que je n’achèterai pas cet énième produit qui se fait dans le dos de l’artiste juste pour faire du fric.

    • #120328
      Sim
      Participant

      TOUT N EST PAS LOURD DANS ALL THINGS MUST PASS.

      il y a qq chansons tres habillées : wah wah, hear me lord, my sweet lord, what is life Qui pourraient etre allégées

      Et a coté des chansons folk tres legeres : apple scruffs. If not for you.

    • #120330
      los paranoias
      Participant

      Harrison, avec le recul, n’était pas fan de la spectorisation, alors fric, peut-être, trahison, je ne pense pas, et puis quoi, c’est une option, on aura le choix.
      Autant ne pas souhaiter un remix de Revolver, si être puriste interdit toute évolution.

    • #120341
      Denis
      Participant

      Autant ne pas souhaiter un remix de Revolver, si être puriste interdit toute évolution.

      Après faut voir ^^ Autant j’aime bien le remix de Pepper parce qu’il était nécessaire, le mix stéréo de 67 était bâclé (She’s Leaving Home qui tournait à la mauvaise vitesse par exemple) autant le remix de l’Album Blanc est, selon moi, totalement inutile ! Il n’apporte rien d’autre que de la lourdeur ^^ Ce nouveau mix rend l’album presque banal … La voix de George au milieu sur « Savoy Truffle » par exemple, si il l’avait voulu au milieu en 1968 ca aurait été fait ! C’était un choix artistique de la mettre sur un coté, en 1968 on savait mixé correctement. Le mix est une part de la création d’un album, et celui de 2018 ne respecte pas la vision artistique de l’original. Pour Abbey Road on sent au contraire la volonté d’améliorer sans dénaturer et la ca fonctionne ! Donc oui aux remix, non à la trahison.

    • #120342
      Sim
      Participant

      PLUTOT QU ALL THINGS PASS

      j aurais préféré un album d inedits, il y a matière.
      Bon c est dur, ça n interesse plus grand monde

      Sat singing
      Lay his head
      Flying hour
      Everybody nobody
      Window window
      Nowhere to go
      Cosmic empire
      Mother divine
      Gopala krishna
      Derha dun
      Mo
      That kind of woman ? With george on vocals ?
      Goung down to golders…

      Bonus Absolute sweet mary

    • #120344
      Sim
      Participant

      UNE AUTRE PRODUCTION ?

      Les chansons de l album sont au top niveau, elles auraient eu leur place sur un album des fab four.

      HARRISON a fait le choix de SPECTOR a l epoque. Le disque a cartonné. Puis le temps a passé et cette production s’est démodée.

      auraient elles mieux vieillies si elles avaient ete interprétées (sans trainer les pieds) par les BEATLES et produite par MARTIN. a l ecoute des something ou here comes the sun, on peut penser que oui…

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Sim. Raison: Faute
    • #120346
      Denis
      Participant

      Puis le temps a passé et cette production s’est démodée.

      Ba oui mais ça c’est valable pour tout ^^ Des pyramides à la Tour Eiffel, de Raphaël à Van Gogh, etc …. Ce n’est pour ca qu’on refait tout à chaque fois pour que ça colle à la mode du moment ^^

    • #120347
      Hugues
      Participant

      Friar Park

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Hugues.
    • #120349
      Hugues
      Participant

    • #120694
      4JB
      Participant
    • #120696
      fabfour22
      Participant

      Bonjour à tous
      Vous m’avez devancé concernant ce topic .. car je pensais bien qu’en 2021 il y aurait une réédition de  » All Things Must Pass ».
      Je n’ai que la première mouture en CD , mais je trouve que techniquement parlant c’est pas top , voix noyée de George le plus souvent dans un infâme magma signé Phil Spector !!
      Remix ou non , j’aimerais bien que le changement soit significatif pour offrir quelque chose de plus propre et plus frais comme les remixes des Four … il y a une chance ?

    • #120697
      fabfour22
      Participant

      Bonjour à tous
      Vous m’avez devancé concernant ce topic .. car je pensais bien qu’en 2021 il y aurait une réédition de » All Things Must Pass ».
      Je n’ai que la première mouture en CD , mais je trouve que techniquement parlant c’est pas top , voix noyée de George le plus souvent dans un infâme magma signé Phil Spector !!
      Remix ou non , j’aimerais bien que le changement soit significatif pour offrir quelque chose de plus propre et plus frais comme les remixes des Four … il y a une chance ?

    • #120698
      fabfour22
      Participant

      une page intéressante…
      https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_les-50-ans-d-all-things-must-pass-de-george-harrison?id=10640305#

      nota: un modo peut il effacer mon avant dernier message mal formaté qui est arrivé là je ne sais pas comment .
      Merci

    • #120699
      4JB
      Participant

      Dans un infâme magma signé Phil Spector !!

      Ahlala !
      Toujours la même rengaine, le grand méchant Spector engloutissant les victimes -plus ou moins- consentantes. Alors qu’un Brian Wilson ou un Jack Nitzche (pour n’évoquer que les plus illustres, les plus connus) sont en admiration devant sa vision sonore. Parfaitement, même si ça défrise le code des cinq sens.
      Ho !
      Instant Karma, My Sweet Lord, Power To The People.
      Les albums ‘Plastic Ono Band’, ‘All Things Must Pass’, ‘Imagine’.
      N’est-ce pas là significatif ?
      Ne pas oublier non plus que, in ‘Let It Be’, les lourds arrangements de ‘The Long and Winding Road’ décriés par Macca sont le fait de Richard Anthony Hewson, qui écrira ceux de ‘Thrillington’. Si.
      Concernant ‘All Things Must Pass’, l’arrangeur est John Barham, qui avait déjà participé au ‘Wonderwall’ d’Harrison.

    • #120701
      Sim
      Participant

      HARRISON DYLAN 1970

      « Bob Dylan vient d’annoncer l’arrivée d’une série d’archives intitulée 1970 et qui vous donnera accès à 74 inédits, des démos, des prises supplémentaires, dont neuf titres avec George Harrison. Le tout est attendu pour le 26 février 2021 via Columbia/Legacy. »

      est ce vraiment un hasard de calendrier ?

      Il y a peut etre qq perles.
      J en doute, au regard de ce qui est deja sorti

    • #120706
      fabfour22
      Participant

      Je trouve que les albums solos de George n ont jamais été mis en valeur. De très bons titres comme wah wah . Art of dying. This guitar. Entre autres auraient mérité meilleur traitement tout comme Revolver soit dit en passant

    • #120707
      Sim
      Participant

      Je trouve que les albums solos de George n ont jamais été mis en valeur. De très bons titres comme wah wah . Art of dying. This guitar. Entre autres auraient mérité meilleur traitement tout comme Revolver soit dit en passant

      ?
      Pourtant, Les rėedition du catalogue APPLE sont vraiment bien faites (remasterisation, packaging, bonus)

      Le catalogue DARK HORSE pas mal aussi, mais boitier plastique, gestion des bonus bizarre (ex : bonus de 331/3 par exemple)

      • #120726
        fabfour22
        Participant

        Pourtant, Les rėeditions du catalogue APPLE sont vraiment bien faites (remasterisation, packaging, bonus)

        Ben en ce moment je réécoute assez souvent des anciens albums des Pink Floyd ( Atom Heart Mother,Meddle voire la B.O de More) , c’est nettement plus propre et mieux défini que peut être Abbey Road de période proche ou certains disques post Beatles ) .. la chanson  » If » sur A.H.M date de 70 .. quelle présence et effet d’espace !

    • #120717
      los paranoias
      Participant
    • #120718
      fabfour22
      Participant

      Sinon ..une date de sortie du double ATMP est elle avancée ?

    • #120719
      los paranoias
      Participant

      Covid must pass !

    • #120743
      Sim
      Participant

      ALL THINGS MUST PASS quels inedits ?

      les rééditions du catalogue ont été un peu avares en inedits. Pour ne pas hypothequer un 2eme album posthume ?
      Pour ATMP l excellent I live for you avait émergé.

      Une piste ?

      DAYLY BEATLE a fait des etat de la publication d un K7 de george datant de la periode ALL THINGS MUST PASS,pour des raisons de copyright

      1 Dera Duhn (George Harrison) 01:23
      2 See Yourself (George Harrison) 01:49
      3 Going Down to GoldersGreen(GH)02:17
      4 Everybody, Nobody (Harrison) 02:25
      5 Here Comes the Sun (Harrison) 03:24
      6 Behind That Locked Door (GH) 03:16
      7 All Things Must Pass (GH) 05:18
      8 Let It Down (George Harrison) 00:11
      9 Come and Get It (P McCartney) 00:27
      10 Five Year Slog (Son of Taxman) (George Harrison) 02:32
      11 Window, Window (G Harrison) 03:20
      12 Lay, Lady, Lay (Bob Dylan) 03:30
      13 Mother Divine (G Harrison) 04:31
      14 Get Outta Bed You Lazy Bugger (Gh) 01:01
      15 We’re Gonna Move (Vera Matson/Elvis Presley) 02:13
      16 Hey Mr. Tambourine Man (Bob Dylan) 03:04
      17 Long, Long, Long (George Harrison)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Sim. Raison: Fautes
    • #120749
      Sim
      Participant

    • #120750
      Sim
      Participant

      LES INEDITS : LES DEMOS DE GH A LA GUITARE acoustique ou électrique

      ces demos enregistrées par spector sont deja sorties en bootleg (« beware of abkco ») et partiellement sur les dernieres editions d ATMP

      qq chansons inedites :

      Everybody nobody
      Window window
      Nowhere to go
      Tell me what has happened to you
      Cosmic empire
      Mother divine
      I dont want to face

      Come on DHANI !

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Sim. Raison: Faute
    • #120752
      Alain Lacasse
      Participant

      Bonjour Sim!,

      Je pense qu’on peut aussi ajouter à la liste « I still love you » qu’il a donné plus tard à Ringo pour son album « Ringo’s Rotogravure ».

      Merci beaucoup et à bientôt!
      Alain Lacasse.

      • #120763
        Eric
        Participant

        Bonjour Alain
        George Harrison n’avait il pas intenté un procès à Ringo Starr pour avoir enregistré ce titre ?
        Les extraits issus des sessions d’All Things Must Pass qui sont donnés à entendre sur bootleg sont bien supérieurs à ce qu’en a fait Ringo quelques années plus tard.
        Il en existe également une version interprétée par Cilla Black dans les années 70 mais parue seulement au début des années 2000, sur une compilation.

    • #120764
      Alain Lacasse
      Participant

      Bonjour Eric!,

      Pour le procès, je l’ignorais. J’étais sûr que Ringo avait eu le OK de George Par contre, je suis d’accord que la version de George publiée sur bootleg est nettement supérieure à celle de Ringo.

      Merci beaucoup et à bientôt!
      Alain Lacasse.

    • #120767
      4JB
      Participant

      Hé oui, la petite histoire nous apprend qu’Harrison, mécontent du traitement infligé par Ringo à sa chanson, aurait menacé ce dernier de poursuites judiciaires. Il y a eu semble t-il un arrangement entre avocats.
      Ça ne ressemble guère à l’image médiatique soigneusement entretenue, n’est-il pas ?

    • #120768
      Alain Lacasse
      Participant

      Bonjour 4JB!,

      En effet. Peut-être que ce fut une période où les relations entre George et Ringo étaient moins bonnes. De mémoire, je pense que, contrairement à l’album Ringo, George n’a même pas participé à l’album Goodnight Vienna en 1974.

      Merci pour l’info au sujet du litige concernant la chanson I still love you.

      Merci beaucoup et à bientôt!
      Alain Lacasse.

    • #120771
      Hugues
      Participant

      Les deux l’évoquent, me semble t’il, pendant cette interview https://youtu.be/JQaqcLPAI_s

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Hugues.
    • #120774
      Eric
      Participant

      Bonjour 4JB!,

      En effet. Peut-être que ce fut une période où les relations entre George et Ringo étaient moins bonnes. De mémoire, je pense que, contrairement à l’album Ringo, George n’a même pas participé à l’album Goodnight Vienna en 1974.

      Merci pour l’info au sujet du litige concernant la chanson I still love you.

      Merci beaucoup et à bientôt!
      Alain Lacasse.

      Bonjour Alain
      Je crois que Harrison n’a pas pu participer à l’album Goodnight Vienna car il était accaparé par l’enregistrement de Dark Horse ainsi que les préparatifs de la tournée de 74.
      De plus, sa séparation d’avec Pattie Boyd semble aussi l’avoir atteint moralement (l’album Dark Horse pour preuve).
      Pour Rotogravure et l’enregistrement de I Still Love You, Harrison était encore en plein enregistrement de 33 &1/3, lequel accusait un certain retard, Harrison ayant été malade.
      J’ignore pourquoi Harrison poursuivit Ringo Starr en justice, mais au vu de la vidéo postée par Hugues, cela n’a pas eu l’air de les fâcher pour autant.
      Pour répondre à 4JB, il suffit de regarder les Ruttles, le téléfilm produit par Harrison pour voir qu’à cette époque, tout le monde poursuivait tout le monde. Et ce n’était pas un secret de polichinelle.

    • #120778
      Alain Lacasse
      Participant

      Bonjour Eric!,

      Merci beaucoup pour tes réponses et informations et à bientôt!
      Alain Lacasse.

    • #120781
      Sim
      Participant

      Hé oui, la petite histoire nous apprend qu’Harrison, mécontent du traitement infligé par Ringo à sa chanson, aurait menacé ce dernier de poursuites judiciaires. Il y a eu semble t-il un arrangement entre avocats.
      Ça ne ressemble guère à l’image médiatique soigneusement entretenue, n’est-il pas ?

      I ll still live you RINGO 1976

      J ai acheté ROTOGRAVURE a sa sortie. C la version que j ai dans l oreille.
      Au niveau du chant, Ringo fait ce qu il peut, il s en sort pas mal. Intervention du guitariste tres propre. Je ne vois pas ou il y a matiere a proces ? C peut etre une histoire de droit ou de liberté prise sur l’arrangement ?

      I ll still live you GEORGE H

      Ecoutée version Harrison sur Youtube, version studio non aboutie. Chant qui se cherche, paroles non finalisées. Piano et cuivres presents.
      On sent le potentiel, bizarre qu il n ait pas été plus loin. Il y a un air de « something ».il n etais pas loin d une version finale…

      Peut etre une surprise sur l edtion 2021 de ATMP

Vous lisez 42 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.