Abbey Road 2019

Ce sujet a 97 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  fabfour22, il y a 1 jour et 12 heures.

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  • #113768

    4JB
    Participant

    Rien n’est moins sûr, ami(e)s, mais le champ des probabilités pourrait faire penser, suite au joli boom des récentes moutures de Pepper’s et du Blanc, à un traitement analogue concernant ‘Abbey Road’.

    Giles Martin ? En réalité, l’album original n’a guère besoin d’un lifting, il s’écoute parfaitement tel qu’il est. Toutefois, l’équipe Giles Martin a fait ses preuves, l’approche visant à ne pas dénaturer la mise en son initiale, juste lui ouvrir de nouveaux horizons propres à la technologie d’aujourd’hui. Laquelle permet de creuser plus profond. C’est une suite logique, le team Beatles (un ensemble) se voulait novateur, à l’affût de ce qui faisait sonner les disques encore mieux.

    Que pourrions-nous espérer d’un ‘Abbey Road ‘2019’ ?

    a) Le traditionnel remix de Giles, à savoir une réplique de l’original en plus cossu.
    b) Nouveauté ; un remix qui prend en compte (chœurs, guitares, etc.) les pistes écartées du mix originel*. Ça, ce serait cool.
    c) Une version intégrale des éléments composant, passé ‘Here Comes the Sun’, la face B, le fameux medley.
    d) Les jams suivant ‘Something’ et ‘…Give me your Money’, pas géniales, mais bien.
    e) Le rough mix de ‘The End’
    f) Des surprises.

    Vidéos en bluray ou DVD ? Bof, ça risque d’être un montage de bricoles.
    Les photos ? Ce serait bienvenu pour les collectionneurs.
    Témoignages ? Si c’est de l’inédit, avec plaisir. Genre un des musiciens qui a participé aux séances de ‘Something’ ou de ‘Golden Slumbers’.

    g) le mix Rockband ? A éviter, bien foutu, mais amène juste un peu d’amateurisme « sympa », du people.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 3 semaines par  4JB.
  • #113775

    Matthieu
    Participant

    Je pense aussi que nous y aurons droit en 2019, cela semble assez logique.
    Cependant, s’ils restent dans la continuité des rééditions de Pepper et du Blanc, il ne faut pas s’attendre à grand chose.
    Le traditionnel remix, et deux (peut-être trois mais ça m’étonnerait) disques de sessions.

    Dans le bouquin, on retrouverait toutes les photos de la session qui a donné la pochette de l’album, et peut-être aussi celles de leur dernière séance à 4 (dont est issue la pochette de l’album US ‘Hey Jude’). Ce sont les deux sessions représentatives de l’album (un peu comme le Mad Day Out pour le Blanc)

    Côté video, je n’attends rien du tout, je ne suis même pas sûr qu’il existe grand chose d’exploitable.

    Après se pose la question de la suite. Les autres albums vont-ils y passer ?
    On repart du début ? (bof, pas possible de faire des mixes stereo corrects, et les mixes mono sont très bien)
    Ou à rebrousse poil ? (Revolver, Rubber Soul, Help pourraient bénéficier un remix stereo salutaire, et quelques disques de sessions studio pourraient faire l’affaire)

    Et quid de ‘Let It Be’ ?

  • #113780

    4JB
    Participant

    Je pense aussi que nous y aurons droit en 2019, cela semble assez logique.

    Une logique artistico-commerciale ?
    Possible.
    Une attente des « fans » ? Mmmm…
    Ceux-ci ronchonnent systématiquement, comme s’il étaient dépositaires d’une œuvre qui ne leur appartient pas.
    Ils se précipitent sur n’importe quelle singerie youtube, bénissent les coffrets des Wings, déploraient, avant 2017, que ‘Pepper’s’ ne soit par remis en forme.
    Quand c’est fait, les bigots n’évoquent plus que le PMC 7027 qu’ils ne possèdent pas, hum hum.
    Oui, c’est un peu caricatural.
    En marge, il existe d’éblouissants compléments aux travaux Beatles, mais, il faut l’admettre, ceux-ci n’intéressent pas « les fans », ce n’est pas dans leur concept.
    Dommage pour eux, bloqués dans le monde des vedettes, du succès.
    Pourtant, il s’agit de musique, de bonnes chansons.

  • #113781

    Matthieu
    Participant

    Une logique artistico-commerciale ?
    Possible.
    Une attente des « fans » ? Mmmm…

    Plus commerciale qu’artistique.

    Je ne sais pas s’il y a une attente particulière.
    Mais si une telle réédition devait voir le jour, elle se vendra de toutes façons, et elle se vendra bien.

    Pourquoi les éditeurs s’en priveraient-ils ?

  • #113796

    fabfour22
    Participant

    Abbey Road sera remixé en 2019 j’en fais le pari..
    Si c’est pas Giles Martin ce sera un autre mais peut probable .
    La maison de disque ne se privera pas de le sortir , ne serait ce qu’à des fins purement commerciales..

  • #113801

    JohnnyMoondog
    Participant

    Exploiter et valoriser le catalogue c’est le rôle d’Apple.

    Qu’y a-t-il à attendre d’un remix de Abbey Road? Je n’en sais rien, il me faudra l’écouter pour me faire une opinion.
    L’édition de 1987 me convenait déjà et je n’ai pas vraiment d’opinion sur la version de 2009 ne l’ayant finalement que peu écoutée.

    Pour le fun dans les bonus ce serait d’avoir le montage Mean Mr. Mustard / Her Majesty / Polythene Pam, et Because a capella + guitare track, la version anthologie étant trop nettoyée à mon goût.

  • #113806

    4JB
    Participant

    Abbey Road sera remixé en 2019 j’en fais le pari..
    Si c’est pas Giles Martin ce sera un autre mais peut probable.

    Steven Wilson pourrait être un plan B.
    Cet homme, qui fit les beaux jours du neo-prog avec Porcupine Tree a, depuis quelques années, entrepris une carrière solo se situant dans l’AOR ’80s, quelque part entre Kate Bush, Talk Talk et Peter Gabriel.
    Mais, en marge, il a remixé, super bien, des classiques du classic rock, de King Crimson à XTC.
    ‘Abbey Road’ serait dans ses cordes, il sait tirer parti de la luxuriance.

    Infos :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Steven_Wilson_discography#Album_remixes

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  4JB.
  • #113817

    rorold
    Participant

    Je pense aussi que nous y aurons droit en 2019, cela semble assez logique.

    Une logique artistico-commerciale ?
    Possible.
    Une attente des « fans » ? Mmmm…
    Ceux-ci ronchonnent systématiquement, comme s’il étaient dépositaires d’une œuvre qui ne leur appartient pas.
    Ils se précipitent sur n’importe quelle singerie youtube, bénissent les coffrets des Wings, déploraient, avant 2017, que ‘Pepper’s’ ne soit par remis en forme.
    Quand c’est fait, les bigots n’évoquent plus que le PMC 7027 qu’ils ne possèdent pas, hum hum.
    Oui, c’est un peu caricatural.

    En marge, il existe d’éblouissants compléments aux travaux Beatles, mais, il faut l’admettre, ceux-ci n’intéressent pas « les fans », ce n’est pas dans leur concept.
    Dommage pour eux, bloqués dans le monde des vedettes, du succès.
    Pourtant, il s’agit de musique, de bonnes chansons.

    J’aime beaucoups tes argumentaires qui sonnent très justes assez souvent JB ( c’est pas du Fanboyisme non plus xD )… c’est d’ailleurs pour ce que tu as énuméré plus haut que je ne me suis pas jeté sur le coffret ultra collector du remix du White… le remix est sublime ceci cela, j’en conviens parfaitement et je l’écoute assez pour l’admettre, mais le coffret que contient il ?
    des CD dont le support fin 2018 est obsolète et somme tout largement remplaçable par du streaming haute qualité ( je l’ai déjà évoqué dans un autre post… et des études prouvent mes dires ), après il reste la collectonnite et les photos, et un bouquin en anglais, bref trop peu pour moi pour un achat concrètement… un ramasse poussière en gros.

    La véritable claque de Giles elle a été et restera Pepper, tant le remix met une claque à l’enregistrement original… l’original sonne vieux microsillon des années 20 à coté … et en plus le docu 1993 en blu ray et hop le coffret sur mes étagères.

    il est évident qu’à l’écoute de l’abbey road actuel, la claque sera encore moins évidente que sur le White, en tant que Fan j’espère en tirer un nouveau son, une nouvelle écoute, comme sur le white …. pour l’auditeur lambda je ne sais pas si ça apportera quelques chose… avec la mode de l’écoute sur les enceintes nomade ect hahaha.

  • #113818

    rorold
    Participant

    en tant que Fan on sait tous que John fait un Ooooh mythique entre les sexy sadie en choeur et she came along and turn on …. bref l’auditeur lambda s’en fou et ne sait même pas qu’il est plus étouffé et donc moins audible sur le remix que l’original …. je blablate et la finalité de mon blabla c’est qu’on entendra sur Abbey Road les différences sur un mix que nos cerveaux connaissent par coeur tellement on l’a écouté, et c’est cela que j’attends, le son que je ne connaissais pas dans l’enregistrement à tel moment sur tel chanson ect… après monsieur tout le monde y verra une remise en avant sur les étalages d’un album mythique et probablement pas grand chose de plus… mais on s’en fou non ? xD

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  rorold.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  rorold.
  • #113821

    fabfour22
    Participant

    … et Because a capella + guitare track, la version anthologie étant trop nettoyée à mon goût.

    Ben justement.. quand on voit la pureté de Because a capella , on ne peut s’empêcher de penser qu’une bonne mise en valeur des voix grâce à un remix ne peut être que bénéfique ..La seule chose que je souhaite c’est un remix « raisonnable » comme l’est le remix du double blanc. Comme l’a expliqué 4JB , un nettoyage seconde par seconde ,suppression des « scories » , un petit coup de Swiffer et on sera tous ravis du résultat..
    J’ai toujours regretté que les remasters de 2009 n’aient pas fait l’objet de plus d’audace pour proposer un remix ..
    Même en étant fan pur et dur cela ne m’aurait pas choqué que tout soit remixé mais à condition de pas aller trop loin…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  fabfour22.
  • #113823

    rorold
    Participant

    … et Because a capella + guitare track, la version anthologie étant trop nettoyée à mon goût.

    Ben justement.. quand on voit la pureté de Because a capella , on ne peut s’empêcher de penser qu’une bonne mise en valeur des voix grâce à un remix ne peut être que bénéfique ..La seule chose que je souhaite c’est un remix « raisonnable » comme l’est le remix du double blanc. Comme l’a expliqué 4JB , un nettoyage seconde par seconde ,suppression des « scories » , un petit coup de Swiffer et on sera tous ravis du résultat..

    Et puis comme l’a dit John par le passé : » … c’est pas la fin du monde, les vieux disque sont toujours la xD… » sacré John même hors contexte il sonne toujours juste xD

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  rorold.
  • #113825

    fabfour22
    Participant

    EMI a bien réussi son coup : Tous les fans se sont précipités sur les remasters de 2009 et qu’à partir de 2017 ils sortent des remixes album par album.. Chacun y trouve son compte le fan intégriste ou pas …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  fabfour22.
  • #113827

    rorold
    Participant

    après Fabfour22, la vraie de vraie intégrale de l’œuvre originale des Beatles c’est forcément les remaster 2009 mono et stereo… j’ai les 2 coffrets , mais je ne les écoutent jamais… sont ils encore audibles en 2018 ? pour les albums remixés par Giles , à mon avis hors domaine fanatique, non !…. pour les autres forcément oui !

  • #113828

    rorold
    Participant

    On repart du début ? (bof, pas possible de faire des mixes stereo corrects, et les mixes mono sont très bien)

    pour les premiers enregistrements, please please me par exemple … giles ferait surement comme Pepper, un bon nouveau mix stereo flambant neuf à partir d’un master mono impeccable… bref on prendra surement une claque du niveau de pepper j’en suis sur !

  • #113830

    fabfour22
    Participant

    C’est un signe qui ne trompe pas …
    Les remasters de 2009 je ne écoute jamais tout au moins les derniers albums ..
    Maintenant et c’est pas parce que cela vient de sortir que j’écoute et je réécoute le double blanc ,un peu moins Pepper (je m’y suis fait quand même) mais parce que je les redécouvre totalement et qu’inconsciemment je voulais qu’ils sonnent comme ça ..
    Idem pour Egypt Station que je réécoute souvent car réussi musicalement et techniquement.
    Il y a certainement une forme d’exigence technique qui s’est imposée parce que de nos jours on écoute sur un matériel plus performant et qu’on écoute aussi des enregistrements comtemporains très qualitatifs

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  fabfour22.
  • #113833

    rorold
    Participant

    Il y a certainement une forme d’exigence technique qui s’est imposée parce que de nos jours on écoute sur un matériel plus performant et qu’on écoute aussi des enregistrements comtemporains très qualitatifs

    Je ne suis pas totalement en accord avec le terme qualitatif que tu emploies, je dirais plutôt un formatage de la musique, les voix au centre, tels instruments à droite ou à gauche ect… nos oreilles y sont habituées c’est certain ! … tu peux mettre shaka ponk sur ton materiel, changer par imagine dragon et enchainer par Sia sans avoir à changer les réglages de l’equalizer xD… c’est signe que toute la musique actuelle est enregistrée et sonne de la même façon … c’était franchement pas ça pour les Beatles , les master 2009, entre Beatles for Sale et magical mystery tour , t’as intérêt à changer quelques réglages sous peine de suicide ! ( c’est d’ailleur pour ça que je ne les écoute pas en support cd , le réglage son de ma platine est pourri )…. bref on avouera que Giles a un peu standardisé les Beatles avec ses remix, mais ça on le sait…. ça fait sacrilége dit comme ça, mais ça sonne très bien, c’est pratique à écouter sur tout matériel, voila :).

  • #113835

    fabfour22
    Participant

    Salut Rorold
    enregistrements contemporains ne sous entend pas shakaponk badaboum ..
    Je pensais aux enregistrements soignés et équilibrés comme peuvent l’être « Egypt Station » , le dernier Gilmour ou autre pas la techno ,la musique de boite etc…
    indirectement je repense au remix de « I’m so tired » où l’on entend à la fin de la chanson le martellement en arrière plan de la batterie..cela donne un bon effet de profondeur même si c’est pas « réaliste » …
    fin du H.S
    On reprend le fil d’Abbey Road OK ? 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  fabfour22.
  • #113842

    rorold
    Participant

    Abbey Road sera remixé en 2019 j’en fais le pari..
    Si c’est pas Giles Martin ce sera un autre mais peut probable .
    La maison de disque ne se privera pas de le sortir , ne serait ce qu’à des fins purement commerciales..

    Je suis tout à fait en accord avec fabfour22, si c’est un autre, au moindre faux pas, il sera fustigé sur les sites et magazines spécialisés musicos, giles ayant bien fait ses preuves, …, emi et apple n’ont aucuns intérêts à prendre un tel risque, giles est la seule alternative sur et sécure xD.

  • #113843

    fabfour22
    Participant

    Perso je préfère ce remix à celui de Pepper
    je me demandais si l’ingénieur assistant Sam Okell n’avait pas influencé positivement Giles Martin pour le double blanc
    Parfois il est bénéfique de confronter ses choix avec ceux d’un assistant pour faire le bon choix …
    Si Abbey Road remix sortait en 2019 ce serait pas mal que ces deux là travaillent ensemble

  • #113844

    fabfour22
    Participant

    ça se précise !
    https://tof.cx/image/fznlN

  • #113848

    rorold
    Participant

    Perso je préfère ce remix à celui de Pepper
    je me demandais si l’ingénieur assistant Sam Okell n’avait pas influencé positivement Giles Martin pour le double blanc
    Parfois il est bénéfique de confronter ses choix avec ceux d’un assistant pour faire le bon choix …
    Si Abbey Road remix sortait en 2019 ce serait pas mal que ces deux là travaillent ensemble

    moi franchement l’enregistrement original de Pepper , je ne peux plus perso …..

  • #113849

    fabfour22
    Participant

    moi franchement l’enregistrement original de Pepper , je ne peux plus perso …..

    oui mais le mix de Pepper un cran (voire deux) en dessous du double blanc

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  fabfour22.
  • #113858

    fabfour22
    Participant

    Je viens de le réécouter le Pepper .. oui sûrement mieux que le remaster de 2009 mais pas aussi bien équilibré que le remix du double blanc.Il n’y a rien à faire …
    Je me demandais ce qui resterait à faire maintenant: un remix d’Abbey Road , Let It Be pas la peine ..le « Naked » me suffit , puis on remixe de « Revolver » (indispensable) , sinon tous les autres pas une necessité pour moi.

  • #113861

    4JB
    Participant


    Le dernier Mojo, dans ses dépêches, évoque une nouvelle édition d’Abbey Road « attendue plus tard dans l’année« .
    Sauf erreur, ni Giles Martin ni Apple n’ont confirmé le buzz. Giles, questionné à ce sujet en novembre dernier, laissait entendre que peut-être le projet ‘Get Back-Let It Be’ serait –éventuellement– traité avant ‘Abbey Road’, mais lui-même déclare « I don’t know« …

    Je me demandais ce qui resterait à faire maintenant: un remix d’Abbey Road , Let It Be pas la peine ..le « Naked » me suffit , puis on remixe de « Revolver » (indispensable) , sinon tous les autres pas une necessité pour moi.

    a) Le ‘…Naked, hormis une qualité d’écoute confortable, est beaucoup trop traficoté pour faire office d’étalon. Le « rendu sonore » n’est pas tout, là, l’auditeur y trouvera peut-être son compte, sauf qu’il s’agit de tromperie(s), habilement maquillée(s) via la caisse d’outils informatiques.
    b) Les mixes stéréo de ‘Please Please Me’, ‘With The Beatles’et ‘Rubber Soul’sont certes amusants, mais grotesques. Back to mono ? Oui, ça s’mpose. Toutefois, les remasters -mono- ©2009 manquent de pêche, on joue dans la cour des frileux, des réservés.
    c) Le LP ‘A Hard Day’s Night’ (mono, stéréo, vinyle ou CD) reste confus. Déjà en 1964-65, les Américains avaient fait plus clair, plus fort, avec leurs diverses éditions (45 tours ou albums indigènes). Là, en 2019, nous restons le bec dans l’eau de la Mersey, la sonorité pâteuse de l’ensemble renvoie l’équipe au vestiaire.

    • #113865

      rorold
      Participant

      on avouera si on lit entre les lignes JB de ce que tu as degotté et de ce que fabfour a lui aussi trouvé, que le ou les projets de remix notamment Abbey Road sont probablement sur les rails… soyons clairs

      Après pour le Remix de Let it be….. faut il remixer sur la maçonnerie de Spector ou repartir de zero, la polémique est toujours d’actualité, sans l’avis de Georges Martin , John Lennon et George Harrison….. s’est quand même compliqué de légitimer une vraie remise à plat !!! lennon aimait spector bref .

  • #113862

    fabfour22
    Participant

    beaucoup espèrent le remix d’Abbey Road et y croient

    Will there be a Abbey Road Remix? from beatles

    • #113866

      rorold
      Participant

      ne t’inquiète pas, la maison de disque y croit aussi, vu le succès de pepper remix et white remix… ils ont tout intérêts à le faire, mais tout intérêts aussi à ce qu’il soit fait par Giles Martin, parcque la base de Fan et les critiques musicales surtout dans ce genre de projets ont une grande part du succès…. et le Remix d’Abbey Road par bozzo le Clown, parcque Giles n’est pas dispo n’intéressera personne et ne pourra pas s’imposer comme un projet sérieux….. tout le monde veut la Patte Giles Martin sur les albums de Beatles, si on ne sait pas trop, c’est que Giles peut être se fait attendre lol !!!

  • #113864

    rorold
    Participant

    Je suis d’accord sur les mix stereo des premiers LP et notamment de Rubber Soul qui nécessitent un remix et une remise à plat !

    Sinon pour … Naked, tu pourrais expliciter 4JB ton analyse ? j’aimerais bien connaitre les dessous réels de l’affaire et ou seraient les trompes l’oeil si il y en a ..; voir dans un post dédié si c’est nécessaire , merci d’avance !

  • #113867

    fabfour22
    Participant

    o
    Après pour le Remix de Let it be….. faut il remixer sur la maçonnerie de Spector ou repartir de zero, la polémique est toujours d’actualité, sans l’avis de Georges Martin , John Lennon et George Harrison….. s’est quand même compliqué de légitimer une vraie remise à plat !!! lennon aimait spector bref .

    C’est vrai que spector a été souvent décrié en rendant les morceaux outrageusement édulcorés ..
    Cela fait penser dans le même ordre d’idée à la chanson « It’s All Too Much » pas du tout mise en valeur sur le CD d’origine et beaucoup beaucoup plus agréable sur YSS.. On pourrait parler aussi des arrangements complexes  » Wah Wah  » (Spector ?) sur le triple de George, bien nettoyé sur une compile plus récente . ça change radicalement le son et indirectement le plaisir musical.
    Il y a toujours moyen de faire mieux surtout quand on part de très bas ..

  • #113868

    4JB
    Participant

    Oooh, on a évoqué si souvent cette remise en forme douteuse. : vocal de Lennon réajusté sur ‘Dig A Pony’, accord de piano faux sur ‘Let ‘It Be’*(présent sur les versions publiées en 1970, tant en 45 tours que sur l’album) corrigé, montage-edit de différentes versions de ‘I’ve Got A Feeling’ et ‘Don’t Let Me Down’, autre prise de ‘The Long and Winding Road’** allongement artificiel de ‘I Me Mine’ comme le fit le décrié Spector…
    Mais bon, si le résultat peut être apprécié. c’est bien. Il n’empêche que c’est très différent des récents remixes de Giles Martin, lesquels préservent les décisions prises en temps réel.

    * jamais personne n’a ronchonné, pourtant il est là, bien présent.

    Tiens, puisqu’on y est, le ‘Let It Be’ présent sur ‘…Naked’ est un assemblage de divers overdubs (les chœurs, la basse) réalisés après la prise originelle, tout en conservant le solo de guitare du début (il y en a deux autres après).

    ** celle qui fut choisie, sans les arrangements de Richard Hewson, peut être entendue aur ‘Anthology 3’.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  4JB.
  • #113870

    rorold
    Participant

    ok , merci JB, je n’étais pas sur le forum à l’époque de la sortie de … Naked, donc merci de cette courte explication pertinente !

    c’est sur que tout n’est pas extraordinaire sur … Naked, mais on peux y sentir la volonté de Paul de rectifier un album qu’il juge faussé depuis le mixage original … on ne peux pas lui en vouloir… c’est pou ça que comme je dis plus haut le remix de Let it be ou get back ce qu’on voudra , sans John et George mouais , mouais, il ne fera pas l’unanimité et sera taxé de pro mccartney ou autre !

  • #113873

    fabfour22
    Participant

    Va falloir impérativement que je me replonge dans « Naked » pour me rendre compte des remarques de 4JB..

  • #113876

    4JB
    Participant

    On peut se fabriquer aisément un LP ‘Let It Be’ respectueux, sans arrangements orchestre/chœurs (Richard Hewson) ainsi :

    Two Of Us (Version album original)
    Dig A Pony (Version album original*)
    Across The Universe (Version originale Past Masters)
    I Me Mine (Version Anthology 3, dure 1:47)
    Dig It (Version album original)
    Let It Be (Version 45T in Past Masters)
    Maggie Mae (Version album original)
    I’ve Got A Feeling (Version album original)
    One After 909 (Version album original)
    The Long And Winding Road (Version Anthology 3)
    For You Blue (Version album original)
    Get Back (Version 45T in Past Masters)

    * celle-ci, comme sur ‘Naked’, exclue les passages ‘All I Want Is…’ chantés par George. Sur ‘Anthology 3’, ils y sont, mais ce n’est pas la prise sur le toit. Dommage. Là, se rabattre éventuellement sur l’un des innombrables bootlegs.

  • #113882

    4JB
    Participant

  • #113883

    Anthony
    Participant

    La vraie version de Let It Be c’est laquelle, à votre avis? Eh bien c’est celle voulue en 70 par Apple, forcément, quoi qu’on en pense. Cela ne peut pas en être une autre, Spector Gadget ou pas Spector Gadget. Donc s’il y a un remix de cet album, ce sera celui-là et pas un autre.

    Le Naked restera ce qu’il a toujours été: une expérience, une version faite pour voir quel effet ça fait dépouillé, et faite pour que Paulo puisse se dire « finalement je l’aurai eu la version qui aurait dû être la vraie, la seule! ».

  • #113887

    rorold
    Participant

    en revenant sur l’éventuel remix d’Abbey Road, pour moi la chanson test sera : Oh Darling, cette chanson de Paulo me hérisse le poil lol, elle est d’une puissance !!! lennon ne s’y est pas trompé et aurait bien aimé l’interpreter !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par  rorold.
  • #114520

    rorold
    Participant

    cc tous, as t’on des news du remix Abbey Road éventuel ? je n’ai trouvé aucunes nouvelles infos et l’album est censé être sorti le 26 septembre … donc tic tac !!!

  • #114521

    Matthieu
    Participant

    Toujours aucune nouvelle effectivement. Ce serait pourtant très étonnant que rien ne sorte cette année…

    Je ne pense pas qu’il faille trop s’attacher à la date exacte d’anniversaire. Si quelque chose doit sortir, que nous sommes mi-mai et que nous n’avons aucune news, je tablerai plutôt sur la fin d’année, les fêtes etc …

    Après, je ne suis pas commercial chez Apple !

  • #114522

    Flowers
    Participant

    je tablerai plutôt sur la fin d’année, les fêtes etc …

    oh que oui…ça me semble assez frappé au coin du bon sens…

  • #114523

    Alain Lacasse
    Participant

    Bonjour à tous!,

    Avec tous les sparages entourant le film de Peter Jackson sur les sessions de Let it be et la restauration du film originale de Michael Lindsay-Hogg, je serais tenté de croire que Let it be précédera la réédition remixée de Abbey Road. J’ai l’impression que le tout s’explique par le rôle des partenaires dans l’aventure au premier rang celui de Peter Jackson et son équipe ainsi que ses producteurs et distributeurs.

    Il y a beaucoup plus d’argent impliqué dans le projet Let it Be que dans celui d’Abbey Road.

    Mais je peux me tromper.

    Merci beaucoup et à bientôt!
    Alain Lacasse.

  • #114565

    rorold
    Participant

    de toute façon toutes les grosses sorties remix réedition et autres auront lieu avant les années 2030…. qui sont censés cette fois voir les droits des Beatles tomber définitivement dans le domaine public, il n’y aura pas de prolongations cette fois !

  • #114568

    de toute façon toutes les grosses sorties remix réedition et autres auront lieu avant les années 2030…. qui sont censés cette fois voir les droits des Beatles tomber définitivement dans le domaine public, il n’y aura pas de prolongations cette fois !

    Cela n’ouvrira pas pour autant les coffres d’archives…

  • #114963

    fabfour22
    Participant

    Bonjour à tous
    Auriez vous des news svp sur la sortie éventuelle d’un remix d’Abbey Road » ?
    Devrais je me contenter de mon dernier T shirt  » Beatles Abbey Road  » de circonstance « printed on demand  » ?

  • #114964

    Pas de nouvelles (bonnes nouvelles)
    Si ce n’est des conférences :
    https://www.marklewisohn.net/

  • #114972

    Matthieu
    Participant

    Bonjour à tous!,

    Avec tous les sparages entourant le film de Peter Jackson sur les sessions de Let it be et la restauration du film originale de Michael Lindsay-Hogg, je serais tenté de croire que Let it be précédera la réédition remixée de Abbey Road.

    Je partage cet avis.
    Mais comme le projet a l’air assez conséquent, je crains aussi que nous n’ayons aucune sortie Beatles (vraiment inédite j’entends) pour 2019. Le projet ‘Let It Be’, je le sens plutôt en 2020.

  • #114979

    J’ai vraiment du mal à croire qu’Apple fasse son deuil d’une vente qui promet avec un album emblématique, je vois d’ici les photos alternatives de la pochette mises en valeur…
    Mais je ne suis pas sûr qu’il y a ait beaucoup d’inédits pour Abbey Road. Peut-être des montages avec des prises instrument par instrument différentes? Le remixage pourrait aussi avoir de l’intérêt…

  • #114982

    Matthieu
    Participant

    Si mes souvenirs sont bons, on a eu confirmation « officieuse de source sûre » qu’il y aurait une réédition du Blanc vers fin juin 2018. Pour la réédition de Pepper, c’était un peu plus tôt dans l’année 2017 il me semble.

    Là toujours rien pour Abbey Road.

    Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de réédition, juste qu’elle pourrait sortir plus tard qu’on l’espère.

  • #114994

    Cette nuit, Giles Martin a twitté:

    « And in the end the love you take is equal to the love you make« , avec une photo de la console de mixage des Beatles.

    Il aurait pu aussi se photographier en traversant le passage piéton, mais c’est clair!

  • #114997

    Matthieu
    Participant

    Giles Matin a sorti le petit tweet qui va bien hier soir.
    J’avais certainement tout faux.
    On va peut-être bien l’avoir cette année la réédition d’Abbey Road.

  • #115026

    J’avais certainement tout faux.

    Ou alors Giles a lu ton post du 5 au matin!

  • #115081

    Une vue de la deluxe… (rumeur)

    Deluxe 4 disques : 3 CD + 1 Blu-Ray

    CD1

    Come Together
    Something
    Maxwell’s Silver Hammer
    Oh! Darling
    Octopus’s Garden
    I Want You (She’s So Heavy)
    Here Comes the Sun
    Because
    You Never Give Me Your Money
    Sun King
    Mean Mr. Mustard
    Polythene Pam
    She Came In Through the Bathroom Window
    Golden Slumbers
    Carry That Weight
    The End
    Her Majesty

    CD2

    I Want You (She’s So Heavy) [Take 32 + Billy Organ]
    Goodbye [Demo]
    Something [Demo]
    The Ballad Of John And Yoko [Take 7]
    Old Brown Shoe [Take 2]
    Oh Darling [Take 4]
    Octopus Garden [Take 9]
    You Never Give Me Your Money [Take 36]
    Her Majesty [Takes 1-3]
    Golden Slumbers Carry That Wait [Takes 1-3]
    Here Comes The Sun [Take 9]
    Maxwell’s Silver Hammer [Take 12]

    CD3

    Come Together [Take 5]
    The End [Take 3]
    Sun King/Mean Mr Mustard [Take 20]
    Polythene Pam/She Came In Through The Bathroom Window [Take 27]
    Because [Take 1]
    The Long One [Trial Edit And Mix]
    Something [Orchestral – Take 39]
    Golden Slumbers [Take 17]

    Blu-ray

    Dolby Atmos
    Surround Sound
    High Res

  • #115086

    Matthieu
    Participant

    Hmmm niveau contenu, on s’orienterait donc plutôt vers une réédition du même style que celle du Blanc :

    – des sessions pour les singles contemporains de l’album mais pas les singles remixés.

    – des sessions un peu éparpillées qui font moins sentir l’évolution des chansons comme on le pouvait avec la réédition de Pepper, mais si certaines prises sont différentes des chansons finales, c’est cool aussi.

    – la démo de ‘Goodbye’ ça c’est bien aussi. Il en existe une version « finie » en bootleg ? Je ne sais plus.

    – que peut être « The Long One [Trial Edit And Mix] »? Le medley avec ‘Her Majesty’ remise au milieu?

  • #115096

    Alain Lacasse
    Participant

    Bonjour Matthieu!,

    J’espère aussi que The long one c’est le medley avec Her Majesty dans le milieu. D’autre part, je trouve curieux l’absence de Come and get it.

    Merci beaucoup et à bientôt!
    Alain Lacasse.

  • #115100

    rorold
    Participant

    Merci Giles… enfin … mais après ça pense au reste de la discographie stp !

  • #115102

    ALLIGATOR
    Participant

    Eh oui rorold apparemment Revolver sent le gaz et Rubber Soul le pneu…
    C’est à ne rien y comprendre.

    Les Beatles ?
    Du parfum pour mes oreilles...

  • #115104

    rorold
    Participant

    Eh oui rorold apparemment Revolver sent le gaz et Rubber Soul le pneu…
    C’est à ne rien y comprendre.

    Ouep j’en pleure, en plus j’adore Rubber Soul, bref !…. j’écoute a hard day’s Night en ce moment , il a besoin d’un remix d’urgence !… et la chanson titre de Magical Mystery Tour, elle aurait pas besoin d’un lifting et de plus de punch ?.

    espérons qu’il nous lisent !

  • #115106

    4JB
    Participant

    Eh oui rorold apparemment Revolver sent le gaz et Rubber Soul le pneu…
    C’est à ne rien y comprendre.

    Ouep j’en pleure, en plus j’adore Rubber Soul, bref !…. j’écoute a hard day’s Night en ce moment , il a besoin d’un remix d’urgence !… et la chanson titre de Magical Mystery Tour, elle aurait pas besoin d’un lifting et de plus de punch ?.

    Déjà suggéré ailleurs, n’y aurait-il pas, plutôt que le désormais usuel mix en 5.1, quelque chose de nouveau, d’inexploré, à appliquer aux disques des Beatles 1962 / 1966 ?
    Quelque chose qui corresponde en plein avec la période du triomphe de ces publications-là, du, sauf erreur, jamais fait. Donc, assez beatle dans la démarche.
    Oui mais quoi ?, accouche JB !
    Roulez tambours.

    Et bien, des remixes tout neufs EN MONO ! Ca c’était ça le standard d’alors, et qu’il y aurait moyen de faire des exploits.
    Eeeuuuuh oui, mais pourquoi en mono ? C’est 2 x moins bien, non ?

    Vous seriez étonnés.

    Dans vos collections, il y a plein de trucs mono (ou quasi-mono), on ne fait pas forcément gaffe.

    Démarche rétro(grade) ?
    Non non, les mixes mono d’époque existent, c’est bien, souvent (voir ‘With The…’ ou Rubber Soul) préférable à cette stéréo bricolée à la va-vite.

    Du rétromoderne alors, du NéoMono ?
    Mais pourquoi pas !
    Une seule source audio amène à l’essentiel, c’est forcé. Certains pourraient arguer, à raison, que l’on risque de perdre un peu de spatialisation. Oui, ce serait le cas pour ce qui, dès 1967-68, devint la nouvelle norme Pop.

    Mais là, il y aurait un truc à faire, à tenter : des remixes mono fantastiques, catchy, en plein cœur de l’histoire, mais remis en selle, something new.

  • #115112

    Alain Lacasse
    Participant

    Bonjour 4 JB!,

    Dirais-tu que le « Smile » des Beach Boys, publié officiellement il y a quelques années, ressemble à ce possible « néo-mono »?

    Merci beaucoup et à bientôt!
    Alain Lacasse.

  • #115114

    4JB
    Participant

    Bonjour 4 JB!,

    Dirais-tu que le « Smile » des Beach Boys, publié officiellement il y a quelques années, ressemble à ce possible « néo-mono »?

    Bien vu !

  • #115115

    rorold
    Participant

    Ok JB, soit ! mais si je ne m’abuse, Pepper a été enregistré pour un mix mono, le mix stéréo de Georges Martin a l’époque à été plus ou moins fait à la truelle et d’ailleurs les Beatles s’en foutaient !
    Giles a réalisé un vrai mix stéréo et on a tous entendu le résultat, c’est sublime il faut l’avouer ( les autres allégations sont des positions d’ultra fan puristes à la star wars .
    Le problème n’est pas à mon sens une question de rendu technique et de qualité, on sait tous qu’elle serait au rendez-vous !!… mais aujourd’hui tout le monde se fout de la période 1962/1966 des Beatles… et on pourrait y inclure pepper, il ne doit son remix qu’a Son statut iconique !!!
    Il suffit de regarder un peu le streaming musical pour voir que les titres écoutés des Fab sortent d’Abbey Road et du White principalement.
    Et je ne parle même pas de For sale xD… mais moi je ne m’en moquerais pas du remix de For sale, je le veux …. je ne l’aurais jamais je l’ai bien compris snif !

  • #115117

    4JB
    Participant

    Ok JB, (…)mais aujourd’hui tout le monde se fout de la période 1962/1966 des Beatles…

    Pas vraiment, le film ‘Yesterday’ pour témoin.
    Hum hum.
    Il s’agit de voir ce qu’il y a sur les bandes d’alors, en multipiste.
    Un peu chiant, soit.
    Mais ce n’est pas comme aujourd’hui, avec chaque élément séparé : la voix de X, la voix de Y, la voix de Z. Et au moins 8 pistes pour simplement la batterie. Et tout le reste…

    Dieu merci, les enregistrements Beatles de base sont top, professionnels.
    On ne va pas entrer dans le détail (j’en vois une qui qui consulte son smartphone, casse-toi), sauf qu’on opérait à des réductions.
    Pardon ?
    Oui, on mettait ensemble les 3 sources de la part instrumentale sur deux pistes, il en restait à nouveau deux pour les voix, les overdubs, Genre un tambourin ou un nouveau solo de guitare.
    Ne pas prendre cette analyse au pied de la lettre, c’est plus subtil. Néanmoins, comprendre que les moyens techniques d’alors étaient limités n’est pas négligeable.

    A part ça, les micros employés durant les ’60s sont quasi-identiques à ceux de 2019.

    Mais oui.

  • #115124

    rorold
    Participant

    Personnellement, je dis oui aux remix de Giles parcque c’est un vrai travail de qualité et de remise à plat des enregistrements… si c’est pour avoir dans 10 ans un rubber soul remix par truc muche ou y a juste un peu plus de basse et de volume, ça ne m’interresse pas du tout !
    Après JB j’ai écouté le mono d’origine de rubber soul, je le trouve inférieur au stéréo 2009… habitude ou manque d’habitude d’écoute, je ne sais pas, si certains on des versions mono qui décoiffent de la période 1962/1966 je suis preneur. merci !

    Ce qui me fait bien rager dans le fond, c’est qu’il ne va remixer que ce qu’il y a de plus commercial et vendeur chez les Beatles en 2019… exit 95% des choses que j’écoute chez les Beatles, les chansons entre les tubes bien connus, bref !!! c’est la loi de la demande !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  rorold.
  • #115127

    4JB
    Participant

    Personnellement, je dis oui aux remix de Giles parcque c’est un vrai travail de qualité et de remise à plat des enregistrements…

    Oui, même si certains puristes ronchonnent. Bah, c’est leur job, part non négligeable autant qu’amusante : les masters analogiques, sur bande magnétique, étaient ensuite « détériorés » pour le pressage des vinyles, un procédé dit de « la gravure ». Personne ne fait jamais allusion à cet appauvrissement, pourtant réel, bien connu.

    Après JB j’ai écouté le mono d’origine de rubber soul, je le trouve inférieur au stéréo 2009…

    Le mix stéréo de Rubber Soul ©2009 n’a pas pour base le mix original de 1965, il est un remaster du -discutable, peu aventureux, mais pas si mal- remix opéré par George Martin vers 1987, pour la première publication en CD.

  • #115128

    rorold
    Participant

    c’est donc une arnaque !!!, ils avaient dit sur le documentaire être partis des bandes magnétiques originales d’époque !… pas d’un master de 1987, je ne le savais pas, je suis franchement déçu …

  • #115129

    4JB
    Participant

    c’est donc une arnaque !!!, ils avaient dit sur le documentaire être partis des bandes magnétiques originales d’époque !… pas d’un master de 1987, je ne le savais pas, je suis franchement déçu …

    Le mix stéréo ORIGINAL de 1965 a bel et bien été réédité en 2009.
    Il figure, tiens-toi à Lucy, dans le coffret ‘The Beatles in Mono’
    Pardon ?
    Oui, en « bonus » du remaster du Rubber Soul mono, le CD met la version stéréo comme complément.
    In ‘The Beatles in Mono, oui, absolument.
    Hum.
    Pas facile de suivre sans un minimum de concentration disparate.

  • #115130

    rorold
    Participant

    il est un remaster du -discutable, peu aventureux, mais pas si mal- remix opéré par George Martin vers 1987

    On est d’accord, Giles est probablement plus radical que son père l’aurait été sur les remix…. par contre JB, George aurait probablement dit stop fils, désolé on entend plus le  » ooooh  » de john sur Sexy Sadie xD ( mon cerveau ne s’y fait pas ), la concordance des 2 aurait été, ouaoouh je pense !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  rorold.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  rorold.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  rorold.
  • #115136

    4JB
    Participant

    On peut rappeler que deux titres d’Abbey Road (Come Together et Something) ont déjà été remixés par Giles Martin en 2015, ils figurent sur la plus récente réédition de ‘1’.

  • #115140

    Matthieu
    Participant

    D’autre part, je trouve curieux l’absence de Come and get it.

    A mon avis, c’est parce que la chanson n’est jamais parue sous l’étiquette ‘Beatles’. Je comprends son absence.

    On peut rappeler que deux titres d’Abbey Road (Come Together et Something) ont déjà été remixés par Giles Martin en 2015, ils figurent sur la plus récente réédition de ‘1’.

    C’était également le cas pour ‘Penny Lane’, remixée 2 fois, en 2015 et 2017 donc.

  • #115143

    rorold
    Participant

    d’ailleurs Matthieu en lisant ton post sur les 2 remix de Penny Lane ! je relookai par la même occasion la tracklist de Pepper 50th remix ! et oh stupeur, je m’apperçois que Penny Lane 2017 est bien présente ( remix giles Martin ) ! mais pour strawberry fields forever, il n’y a que la version 2015 qui est présente ! Giles Martin ne l’a donc pas remixé ? c’est censé être un remix de George Martin non ?

  • #115148

    Eh oui rorold apparemment Revolver sent le gaz et Rubber Soul le pneu…
    C’est à ne rien y comprendre.

    Ces éditions sortent pour le cinquantième anniversaire de chaque album.
    Ils ont commencé par Pepper qui est emblématique, facilité médiatique.
    Cela pourra continuer pour les albums précédents, après Let it Be, éventuellement pour les 60 ans de chaque album. Encore que les Beatles publiant à ce moment-là deux albums par an, on peut imaginer un décalage ou des regroupement car il y a sans doute moins de de matériel pour les premiers albums.
    Et un coffret Hambourg en 2021 et / ou 2022!
    Mais il est très logique qu’Abbey Road et Let it Be passent avant tout ça!

  • #115152

    D’autre part, je trouve curieux l’absence de Come and get it.

    A mon avis, c’est parce que la chanson n’est jamais parue sous l’étiquette ‘Beatles’. Je comprends son absence.

    C’était également le cas pour ‘Penny Lane’, remixée 2 fois, en 2015 et 2017 donc.

    Elle figure pourtant dans « Anthology ».

  • #115155

    On peut rappeler que deux titres d’Abbey Road (Come Together et Something) ont déjà été remixés par Giles Martin en 2015, ils figurent sur la plus récente réédition de ‘1’.

    Je l’avais oublié, je n’écoute jamais ce CD!

  • #115159

    Matthieu
    Participant

    Elle figure pourtant dans « Anthology ».

    L’esprit de la collection Anthology n’était pas le même, on y trouvait même des outtakes de chansons à paraître sur les futurs albums solo.

    Sur ces rééditions, on semble se concentrer sur les chansons Beatles uniquement.

  • #115160

    Matthieu
    Participant

    d’ailleurs Matthieu en lisant ton post sur les 2 remix de Penny Lane ! je relookai par la même occasion la tracklist de Pepper 50th remix ! et oh stupeur, je m’apperçois que Penny Lane 2017 est bien présente ( remix giles Martin ) ! mais pour strawberry fields forever, il n’y a que la version 2015 qui est présente ! Giles Martin ne l’a donc pas remixé ? c’est censé être un remix de George Martin non ?

    Peut-être qu’il a jugé que ‘Strawberry Fields Forever’ n’avait pas besoin d’un autre remix. Il faudrait vérifier dans le livre du Pepper 50th Anniversary s’il y a des infos à ce sujet.

  • #115161

    Elle figure pourtant dans « Anthology ».

    L’esprit de la collection Anthology n’était pas le même, on y trouvait même des outtakes de chansons à paraître sur les futurs albums solo.

    Sur ces rééditions, on semble se concentrer sur les chansons Beatles uniquement.

    Non, il y a pas mal de contre-exemples dans le coffret du White.

  • #115162

    Matthieu
    Participant

    Elle figure pourtant dans « Anthology ».

    L’esprit de la collection Anthology n’était pas le même, on y trouvait même des outtakes de chansons à paraître sur les futurs albums solo.

    Sur ces rééditions, on semble se concentrer sur les chansons Beatles uniquement.

    Non, il y a pas mal de contre-exemples dans le coffret du White.

    Autre contre exemple: nous aurions la démo de ‘Goodbye’ dans la réédition d’Abbey Riad.

    Bon bah j’ai rien dit alors!

  • #115163

    Matthieu
    Participant

    d’ailleurs Matthieu en lisant ton post sur les 2 remix de Penny Lane ! je relookai par la même occasion la tracklist de Pepper 50th remix ! et oh stupeur, je m’apperçois que Penny Lane 2017 est bien présente ( remix giles Martin ) ! mais pour strawberry fields forever, il n’y a que la version 2015 qui est présente ! Giles Martin ne l’a donc pas remixé ? c’est censé être un remix de George Martin non ?

    Peut-être qu’il a jugé que ‘Strawberry Fields Forever’ n’avait pas besoin d’un autre remix. Il faudrait vérifier dans le livre du Pepper 50th Anniversary s’il y a des infos à ce sujet.

    Alors en re-checkant le livre accompagnant la réédition Pepper du cinquantième :

    – ‘Strawberry…’ a été remixée en stéréo en 2015 pour accompagner le clip correspondant, qu’on trouve sur ‘1+’ (la réédition de ‘1’ avec les clips) Remix effectué par Giles Martin et Sam Okell. Donc a priori pas besoin d’un nouveau remix en 2017.

    – ‘Penny Lane’ a été remixée en stéréo en 2015 pour ‘1’ (je suppose que c’est le même mix pour ‘1+’) et en 2017 pour la réédition de Pepper. Dans ce mix 2017 on entend les 4 parties de piano individuellement, alors qu’avant elles étaient combinées en une seule partie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  Matthieu.
  • #115456

    Matthieu
    Participant

    Vu sur le forum de Steve Hoffman, ça vient bon !

    Mon image

  • #115457

    Macaaron
    Participant

    ça se précise sur les réseaux sociaux également … Vu qu’on fête aujourd’hui les 50 ans de la photo emblématique du passage piéton, ça ne m’étonnerai pas qu’on en sache plus dans les heures à venir 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par  Macaaron.
  • #115460

    fabfour22
    Participant

    bah oui ça se précise !
    https://edition-limitee.fr/index.php/10-c-d-vinyle-edition-limitee-edition-collector/3745-abbey-road-beatles-coffret-box-deluxe-cd-vinyle-lp
    S’agit il d’un remix ?
    Il n’y a pas le CD simple ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par  fabfour22.
  • #115462

    fabfour22
    Participant
  • #115463

    Matthieu
    Participant

    Oui, il y aura bien un remix de l’album.

    Tous les détails ici sur les différents packages proposés :

    http://www.superdeluxeedition.com/news/the-beatles-abbey-road-reissued-for-its-50th-anniversary-across-six-formats/

    Et il y aura bien une Studio Demo de ‘Come And Get It’ ! (Disc 3 – Track 3)

  • #115464

    fabfour22
    Participant

    Merci pour ces précieuses infos Matthieu
    Une très bonne nouvelle !
    Je l’avais dit que ça sortirait forcément et ce sera idem pour Let It Be au printemps
    ça apprait sur le site de la Fnac pour toutes les éditions précommandables
    https://www.fnac.com/a13724176/The-Beatles-Abbey-Road-Edition-Deluxe-Limitee-CD-album

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par  fabfour22.
  • #115466

    Goodnight Vienna
    Participant

    La version remisée de Something, mise en ligne aujourd’hui pour les 50 ans de la photo de la pochette :

    Magnifique

  • #115467

    Goodnight Vienna
    Participant

    remixée, pas remisée.
    Satané correcteur.

  • #115468

    Macaaron
    Participant

    Superbe. Hâte d’entendre la suite, sur cette chanson le travail est fantastique !

  • #115469

    rorold
    Participant

    magnifique, je savais qu’on allais tomber par terre <3…. j’enrage de plus en plus pour les autres albums :'(.

  • #115471

    fabfour22
    Participant

    C’est juste dommage que les remixes n’aient pas commencé plus tôt (je ne parle pas de 2009) avec Revolver ou même Rubber Soul.
    Mais on ne vas trop se plaindre car on est très gâtés depuis Pepper !

  • #115473

    Emmmanuel P.
    Participant

    Nous y sommes!

    https://abbeyroad.thebeatles.com

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par  Emmmanuel P..
  • #115489

    4JB
    Participant

    On peut espérer que, sur le disc 3, ‘You Never Give Me Your Money’ inclura les chœurs dans le passage rock : ils sont fantastiques.

  • #115493

    fabfour22
    Participant

    Tu peux préciser stp 4JB . Tu penses au passage vers 2 mn ?
    Pourquoi ne seraient ils pas inclus si c’est un remix qui respecte l’original ?..

  • #115494

    4JB
    Participant

    Tu peux préciser stp 4JB . Tu penses au passage vers 2 mn ?
    Pourquoi ne seraient ils pas inclus si c’est un remix qui respecte l’original ?..

    A 1:10.
    Pourquoi ont-ils été éliminés lors du mix original ? Mystère. Car c’est ultraBeatles.

  • #115504

    rorold
    Participant

    Les Chansons des Beatles sans des chœurs, c’est pas les Beatles xD

  • #115505

    fabfour22
    Participant

    Bon ben digipack pré commandé ce jour … l’attente va être longue !

  • #115506

    rorold
    Participant

    JB ou peut on entendre  » you never give me your money  » avec les choeurs ?!?

  • #115507

    fabfour22
    Participant

    oui rorold c’est la question que je souhaitais poser à 4JB

  • #115509

    4JB
    Participant

    oui rorold c’est la question que je souhaitais poser à 4JB

    Sur plusieurs bootlegs, dont ‘The Other Way of Crossing’, ‘The Alternate Abbey Road’ ou ‘Crossing Of Abbey Road’…

  • #115572

    fabfour22
    Participant

    Allez ..histoire de patienter un peu

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 12 heures par  fabfour22.

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