1976 UNE ANNÉE « BEATLES »

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      Sim
      Participant

75 76 ce sont les années ou je suis tombé dans le bain BEATLES

13 ans, naif, ca a éte une ouverture sur un univers tres large : la musique, le rock anglais, le surrealisme, l humour british…

Peu aprés arrivait la vague punk,
      J aurais prendre un grand virage.
      J m y suis interesse mais suis resté fidèle au monde qui venait de s ouvrir.
      J aimais les dinosaures.

Apres le double rouge et bleu incontournables,
      J avais acheté le double album ROCK N ROLL MUSIC

curieux choix retrospectivement.

Mais pas d internet
      Seules sources :
      Rock n folk special beatles 76 excellent
      Encyclorock
      Le bouquin de Hunter DAVIS
      ET ROULE l argent de poche

J ai deja interesse par l actualite des carrieres solo

En 1976
      WINGS AT THE SPEED OF…
      silly love songs qui passe en boucle a la radio

ROTOGRAVURE
      les 4 beatles sur l album, ringo en couv de BEST.  Reste mon album prefere de ringo. Hey baby en radio

33 1/3
      tres bon cru. Article dans BEST. promo tele
      Atmosphere de bi centenaire us

Tous ces albumd pour moi etaient forcement géniaux, les BEATLES étant eux même des génies.

On relativise après quoique j aurais pu tombé sur pire

Ca a quand m conditionne la suite

. Quelle rencontre avec les fab pour vous ?

VALTON Bertrand
      Participant

Le bouquin de Hunter DAVIS

Exact ! il n’y avait que ça quasiment !

4JB
      Participant

75 – 76, dis-tu ?

1975, c’est surtout l’année de la séparation, légale et officielle, des Beatles. En décembre de l’année précédente, les 4 avaient signé un document destiné à mettre un terme à l’odyssée des 4.

En 1976, une curiosité : ‘Ob-La-Di, Ob-La-Da’ entre dans le Top Ten américain (en #9) !

Single US publié en novembre 1976

Sim
      Participant

C plutot 76
      Les infos filtraient rarement.

Le fantasme de la reformation etait tjrs present.
      (Dans le rock n folk de 76.il y avait un article fiction sur cet evenement, illudtré par DRUILLET de memoire)

LENNON se faisait tres discret et son absence etait mysterieuse. SHAVED FISH
      devait permettre de patienter.

Je n ai aucun souvenir de 75. Je jouais encore aux billes

Sim
      Participant

1976

Ce doit etre une des dernieres années ou il y a une actualité ‘BEATLES » ( la compil rock n roll music, aujourd hui bien oubliée) et une actualite pour toutes la carrières solo, dont celle de LENNON (shaved fish) qui entame sa retraite.
      HARRISON 33 1/3 et the best of
      RINGO Rotogravure
      MCCARTNEY speed of et WOA

apres cela devient plus espacé.il faut compter en année et non plus en mois

4JB
      Participant

@ Sim et Bertrand :

En janvier 1976, Delville publie la traduction française de l’ouvrage (au format vinyle 33 tours) ‘An Illustrated Record’ qui détaille et critique* la discographie des fabs et leurs premiers disques en solitaires. 4 ans avant, Alain Dister, de Rock&Folk, avait écrit un bon petit digest de la saga du groupe et des débuts solo :

The Beatles, 1976, Les Beatles, 1972

* Paul se fait égratigner. A propos de ‘RAM’ (extrait) : « Il est d’un intérêt tout à fait médiocre (…). Mais McCartney allait par la suite tomber encore plus bas avant de se réhabiliter à la fin 1973 »

—-
      ///

Sinon, il existe une autre (demi-)compilation Beatles parue mondialement en 1976 : ‘The Best of George Harrison’. En effet, toute la face A est composée des versions originales de ses chansons au sein du groupe.

Sim
      Participant

Oui dans la collection des petits livres carré Rock n Folk
      Il y avait le Alain DISTER.

Je n ai pas mis le nez dedans depuis tres tres longtemps.

Dans mon souvenir, c etait assez leger.

4JB
      Participant

Ah bah, il y avait des trucs pas mal dans le bouquin de Dister. Extrait :

4JB
      Participant

Eh oui, avant d’attaquer l’Olympia, les Beatles se sont produits au cinéma Le Cyrano à Versailles, le 15 janvier 64.

Sim
      Participant

QUELLE EST L ANNÈE DE LA 1ERE RENCONTRE AVEC LES FAB4 ?

quelles sont vos impressions de cette époque ?

oxymel
      Participant

Bonsoir
      Pour ma part c etait en 5ieme en juin 75 ;notre prof d’anglais avait apporté le bleu et le rouge pour passer la derniere heure de cours de l année .Je ne m en suis pas remis cela ne m a plus jamais quitté.
      C etait difficile d etre fan des Beatles entre 76 et 80 , leur carrieres solo piquaient du nez , les beatles etaient vilipendés par les punks et les journalistes ne rataient pas une occasion de les enfoncer.
      Merci l’Antholgy d avoir rebattu les cartes et de les avoir remis en selle , comme par miracle le succes gigantesque de cette operation a sanctuarise leur image et depuis les journalistes ont surencheri dans les déférences au groupe et aux 3 survivants de l epoque.

Sim
      Participant

Le rouge et le bleu ont été la porte d entrée incontournable dans les 70 ‘s.

Apres l achat des albums originaux, il y a eu la découverte des autres titres avec un sentiment de fraicheur.

Encore aujourd hui, a leur ecoute, je distingue automatiquement les titres (trop écoutés) des 2 compils.

Je suis entré dans cet univers avec les beatles et les carrieres solo en ^m temps.

Est ce votre cas ?
      75 il y a rock n roll, venus and mars, extra texture…

Sim
      Participant

Autres belles années post 1969

1970 let it be, beatles again, macca 1.POB, all things must pass, sentimental j, beaucoup of blues

1973 rouge et bleu, red rose. Band on the run, living in a material w, mind games, ringo

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.