1962 the Audition Tapes – réédition ?

Ce sujet a 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  regbeat44, il y a 10 mois et 1 semaine.

• Auteur

Clive LD
    Admin bbPress

Vu à cette adresse : http://amzn.to/2jy9kMF

Réédition en Album vinyle pour le mois de mars….. mais pas chez EMI/UNVERSAL 🙂

BOOTLEG 🙂

4JB
    Participant

Certains des titres de la légendaire audition ont été publiés par Apple-EMI sur l’Anthology 1.
    Sinon, on trouve ce chouette CD au mastering impeccable, complet, label fake Decca :

De plus, une poignée de bonus pas dégueu rend la pièce quasi-indispensable :

Alain Lacasse
    Participant

Cher 4jb, votre CD est quasi identique à un bootleg paru chez Yellow-Dogs il y a une bonne vingtaine d’années. Cependant, les pièces des numéros 16 à 19 n’y étaient pas.

Merci beaucoup et à bientôt!
    Alain Lacasse.

Sant Bernez
    Participant

Les bandes de 1962 étant dans le domaine public, pourquoi pas … avec un super master ca peut être intéressant, surtout si les les 15 titres sont présents … Wait and see

Clive LD
      Admin bbPress

Je demande qu’à écouter 🙂

Paul McC
    Participant

Comment ça se fait d’ailleurs que ces bandes soient dans le domaine public ?

J’ai effectivement acheté il y a longtemps un vinyle à la fnac, pas officiel, mais pas un boot non plus…

http://musique.fnac.com/a9282815/The-Beatles-The-Decca-tapes-Vinyl-album?oref=add41564-1f43-df0c-0012-d1b88bbd2ecf&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MUSIK&mckv=QO6ULNZs_dc&pcrid=77058270383&ectrans=1&gclid=Cj0KEQiAifvEBRCVx5up6Ojgr5oBEiQALHw1TmluWmR0de36NBy5Bwkag8Shs7fSlAOcF_69jvr9iQgaAuTu8P8HAQ

JohnnyMoondog
    Participant

Comment ça se fait d’ailleurs que ces bandes soient dans le domaine public ? J’ai effectivement acheté il y a longtemps un vinyle à la fnac, pas officiel, mais pas un boot non plus… http://musique.fnac.com/a9282815/The-Beatles-The-Decca-tapes-Vinyl-album?oref=add41564-1f43-df0c-0012-d1b88bbd2ecf&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MUSIK&mckv=QO6ULNZs_dc&pcrid=77058270383&ectrans=1&gclid=Cj0KEQiAifvEBRCVx5up6Ojgr5oBEiQALHw1TmluWmR0de36NBy5Bwkag8Shs7fSlAOcF_69jvr9iQgaAuTu8P8HAQ

Parce que c’est la loi, un enregistrement est protégé pendant 50 ans.

Et la FNAC n’a pas toujours été très regardante sur l’origine de certains produits qu’elle vendait.

Clive LD
    Admin bbPress

Au passage, pensez à lire le livre d’Eric Krasker, Enquête sur un mythe : il couvre cette période avec une précision horlogère : http://amzn.to/2lddCrK

Pour ceux qui ne connaissent pas cet enregistrement, j’ai envie de dire qu’il n’est pas mal du tout et qu’il constitue à mes yeux (oreilles) un véritable album « perdu » des Beatles.

4JB
    Participant

Pour ceux qui ne connaissent pas cet enregistrement, j’ai envie de dire qu’il n’est pas mal du tout et qu’il constitue à mes yeux (oreilles) un véritable album « perdu » des Beatles.

Pas complètement perdu puisque, le plus officiellement du monde, cinq chansons de l’audition Decca figurent dans ‘Anthology 1’.
    Pour compléter, on peut s’offrir à prix ultramini, le coffret ‘Abbey Road and Beyond’ (voir sujet dédié) : le rendu sonore est top of the pop. Parmi les rescapées, ‘Love of the Loved’, une Lennon-McCartney qui fit le -petit- bonheur de Cilla Black en 1963, via un 45 tours produit par George Martin en personne.

Clive LD
    Admin bbPress

Pour ceux qui ne connaissent pas cet enregistrement, j’ai envie de dire qu’il n’est pas mal du tout et qu’il constitue à mes yeux (oreilles) un véritable album « perdu » des Beatles.

Je l’écoute souvent… je l’avais découvert avec l’album « First an last »… à mon sens ça aurait besoin d’un petit lifting sonore

regbeat44
    Participant

Bonjour à tous, effectivement on continue de trouver les DECCA TAPES dans plusieurs formats (cd,LP, picture disc) tout simplement parce que la maison officielle des BEATLES n’a pu s’opposer à ces sorties, à condition que celles-ci soient assurées par d’autres diffuseurs plus modestes qui ne « gênent »pas la diffusion plus massive des titres « officiels » des BEATLES. Il est donc normal de trouver ces éditions de temps à autre, et il ne s’agit donc plus de « pirates ».

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

La newsletter de Yellow-Sub

N/'attendez plus !
Abonnez-vous à la newsletter de Yellow-Sub et recevez les dernières actus par email !