Anthony

Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #116808
      Anthony
      Participant

      @fabfour: pour la réverb je plaide coupable, c’est un petit peu mon péché mignon!, j’adore l’amplitude et l’espace que ça donne. J’en mets volontiers pour des enregistrements de ces années-là, mais c’est vrai que pour après 67 ça n’a plus trop sa place.

    • #116802
      Anthony
      Participant

      @fabfour22: oui, il a un peu fait la gueule, mais il n’a pas eu le choix!

      @rorold: j’espère que tu te trompes, mais j’ai l’impression que Apple ne va pas trop s’occuper des album d’avant 67 en effet car c’était surtout les derniers à mon sens qui ont un son le moins daté, et qui du coup sont le plus susceptibles de bien se vendre. Un éventuel « Beatles For Sale brand new 2024 stereo!!! » n’intéressera pas forcément les non-fans.

    • #116792
      Anthony
      Participant

      @rorold: merci beaucoup! Pour ce qui est des autres albums, il me faudrait disposer de pistes séparées comme j’en avais pour Rubber, mais vas savoir si ça existe quelque part… Chez un obscur fan au fin fond du Nebraska peut-être!… 😀

      @4JB: merci d’avoir aimé! Oui j’aime particulièrement les basses assez prononcées et les batteries qui claquent. D’ailleurs Giles Martin a énormément boosté les grosses caisses sur pas mal de ses remix comme Lucy In The Sky par exemple, quant à Good Morning Good Morning, n’en parlons pas! 😉

    • #116784
      Anthony
      Participant

      Voilà, j’ai remplacé la piste 24 qui n’allait pas jusqu’au bout, ouf!

    • #116776
      Anthony
      Participant

      Merci à tous!

      Mais ne perdez jamais de l’esprit que c’est un travail fait avec un matériel de départ loin d’être optimal, et que c’est juste un travail de technicien du dimanche! 😉

    • #116771
      Anthony
      Participant

      JB: Matthieu t’a répondu! 😉

      Matthieu: J’avais téléchargé une fois il y a assez longtemps une « déconstruction » de tout l’album en trois volumes. Il y avait à boire et à manger là dedans, pas mal de pistes d’une même chanson avaient des timing différents entre elles, bref il a fallut faire un gros boulot de nettoyage, d’adaptation et de montage. J’ai aussi utilisé des pistes séparées venant d’ailleurs.

      Dernière précision: j’ai fait une petite erreur d’exportation avec la piste 24 – What Goes On – guitar, John and Paul, (il manque la fin) ce sera rectifié ce soir… Toutes mes excuses!

    • #116117
      Anthony
      Participant

      one 2015 est donc un remaster ni plus ni moins.

      Salut Rorold! Non, le One de 2015 n’est pas un simple remaster, il y a un remix aussi, même s’il ne révolutionne pas tout de fond en comble. Dans mes souvenirs Paperback Writer et Hello Godbye ont leur éléments répartis différemment.

      Quand à moi je viendrai vous parler ici de mes impressions, et je vous prépare aussi pour décembre un… Rubber Soul new mix 2019! Vu qu’on n’est pas sûr de l’avoir un jour ce nouveau mix de Rubber, je vais vous le faire!

      A+

    • #114189
      Anthony
      Participant

      Je mets ici le message que j’ai écrit dans une autre partie:

      Un très grand est parti. En tant que fan des Beach Boys ça ne peut que me toucher puisqu’il a participé aux séances studio du Golden Age de l’histoire du groupe.

      Mais j’ai aussi appris qu’il a joué sur 40 singles qui ont été numéro 1!! Grand respect.

      Donc salut Hal, le-gars-qui-fait-la-batterie-sur-Wouldn’t-It-Be-Nice…

      🙁

      Je sais qu’il y a un topic spécial disparus, mais bon, Hal Blaine, je voulais marquer le coup…

    • #113962
      Anthony
      Participant

      Pour ce qui est de virer Yellow Daubemarine de Revolver, comme tout le monde, c’est oui pour moi. Et bien entendu on remplace ça par Rain. Et le Sous-Marin on le fout tout simplement en face B de Paperback Writer, ne cherchons pas plus loin.

      Et puis encore un truc: vu qu’il faut une chanson chantée par Ringo sur le disque car c’est la tradition, que penseriez-vous de Rain… chantée par Ringo?

      D’ailleurs, « quelle chanson chantée par John, Paul ou George aurait pu être chantée par Ringo? » ferait un bon sujet de discussion.

      Là où JB a été bon dans sa recomposition de la face A de Revolver c’est qu’il ne s’est pas contenté de remplacer le Sous-Marin par Rain, il a interverti avec Here There and Everywhere histoire qu’il n’y ait pas deux rocks qui se suivent, et que l’alternance rock-ballade soit respecté. Très bien vu!

    • #113948
      Anthony
      Participant

      Je ne pense pas exactement comme rorold, je pense que les Beatles auraient amorcé leur descente en 72, voire fin 71, et non pas dès après Abbey Road. Je pense sincèrement que leur album de 1970 (sorti à la place de Let It Be) aurait été leur sommet absolu. Jugez-en: Instant Karma + Cold Turkey + Maybe I’m Amazed + Junk + Every Night + All Things Must Pass + What Is Love etc… le tout avec les apports de chacun et la production de George Martin, ça aurait fait très mal.

      Cela dit, il est vrai qu’en 69 d’autres groupes étaient en train de monter le mât du navire et étaient proches de la vigie, si vous voyez à quelle citation je fais référence. Je crois que des groupes comme les Who ou Led Zeppelin donnaient le ton en 69 peut-être plus que les Beatles et inventaient leur époque comme les Fab l’ont fait en 64-65. Bref c’est vrai que la roue commençait à tourner.

      En tout cas, du point de vue artistique je suis convaincu que les Beatles n’avaient pas encore atteint leur sommet potentiel.

    • #113883
      Anthony
      Participant

      La vraie version de Let It Be c’est laquelle, à votre avis? Eh bien c’est celle voulue en 70 par Apple, forcément, quoi qu’on en pense. Cela ne peut pas en être une autre, Spector Gadget ou pas Spector Gadget. Donc s’il y a un remix de cet album, ce sera celui-là et pas un autre.

      Le Naked restera ce qu’il a toujours été: une expérience, une version faite pour voir quel effet ça fait dépouillé, et faite pour que Paulo puisse se dire « finalement je l’aurai eu la version qui aurait dû être la vraie, la seule! ».

    • #113881
      Anthony
      Participant

    • #113635
      Anthony
      Participant

      Oui bon ok, ce n’est pas une analyse, je ne suis pas assez fut-fut pour ça, c’était juste une hypothèse comme ça à laquelle je pensais.

      Et puis c’est une analyse par l’absurde, on pourrait dire: voici ce que Ono a probablement évité, et voilà donc pourquoi par ce biais elle est loin d’avoir plombé les Beatles.

      4JB je veux bien un café, par contre. 🙂

    • #113630
      Anthony
      Participant

      Le temps passe tellement vite que j’ai rien vu passer, ça arrive, bon sang de sacrés dieux!

      Oui je sais je passe pour un con, là, bon ok ok!

      Mais moi j’ai pas assez de 24 heures, moi!

      Mais vous l’aurez mon article, et ce sera même un nouveau topic.

    • #113620
      Anthony
      Participant

      Quand j’aurai le temps je vous démontrerai pourquoi celle que tout bon fan déteste a sauvé les Beatles. Je dis bien « sauvé ». Je vous jure je vous fais un petit article avant la fin de la semaine!

Vous lisez 14 fils de discussion
La newsletter de Yellow-Sub

N/'attendez plus !
Abonnez-vous à la newsletter de Yellow-Sub et recevez les dernières actus par email !