All things must pass : mix 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Hé oui, la petite histoire nous apprend qu'Harrison, mécontent du traitement infligé par Ringo à sa chanson, aurait menacé ce dernier de poursuites judiciaires. Il y a eu semble t-il un arrangement entre avocats.
Ça ne ressemble guère à l'image médiatique soigneusement entretenue, n'est-il pas ?
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour 4JB!,

En effet. Peut-être que ce fut une période où les relations entre George et Ringo étaient moins bonnes. De mémoire, je pense que, contrairement à l'album Ringo, George n'a même pas participé à l'album Goodnight Vienna en 1974.

Merci pour l'info au sujet du litige concernant la chanson I still love you.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
1409RS
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 07:50

Les deux l’évoquent, me semble t’il, pendant cette interview https://youtu.be/JQaqcLPAI_s
Lebolduc
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2019 01:22

[quote quote=120768]Bonjour 4JB!,

En effet. Peut-être que ce fut une période où les relations entre George et Ringo étaient moins bonnes. De mémoire, je pense que, contrairement à l’album Ringo, George n’a même pas participé à l’album Goodnight Vienna en 1974.

Merci pour l’info au sujet du litige concernant la chanson I still love you.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.[/quote]
Bonjour Alain
Je crois que Harrison n'a pas pu participer à l'album Goodnight Vienna car il était accaparé par l'enregistrement de Dark Horse ainsi que les préparatifs de la tournée de 74.
De plus, sa séparation d'avec Pattie Boyd semble aussi l'avoir atteint moralement (l'album Dark Horse pour preuve).
Pour Rotogravure et l'enregistrement de I Still Love You, Harrison était encore en plein enregistrement de 33 &1/3, lequel accusait un certain retard, Harrison ayant été malade.
J'ignore pourquoi Harrison poursuivit Ringo Starr en justice, mais au vu de la vidéo postée par Hugues, cela n'a pas eu l'air de les fâcher pour autant.
Pour répondre à 4JB, il suffit de regarder les Ruttles, le téléfilm produit par Harrison pour voir qu'à cette époque, tout le monde poursuivait tout le monde. Et ce n'était pas un secret de polichinelle.
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour Eric!,

Merci beaucoup pour tes réponses et informations et à bientôt!
Alain Lacasse.
circle63

[quote quote=120767]Hé oui, la petite histoire nous apprend qu’Harrison, mécontent du traitement infligé par Ringo à sa chanson, aurait menacé ce dernier de poursuites judiciaires. Il y a eu semble t-il un arrangement entre avocats.
Ça ne ressemble guère à l’image médiatique soigneusement entretenue, n’est-il pas ?[/quote]

I ll still live you RINGO 1976

J ai acheté ROTOGRAVURE a sa sortie. C la version que j ai dans l oreille.
Au niveau du chant, Ringo fait ce qu il peut, il s en sort pas mal. Intervention du guitariste tres propre. Je ne vois pas ou il y a matiere a proces ? C peut etre une histoire de droit ou de liberté prise sur l'arrangement ?

I ll still live you GEORGE H

Ecoutée version Harrison sur Youtube, version studio non aboutie. Chant qui se cherche, paroles non finalisées. Piano et cuivres presents.
On sent le potentiel, bizarre qu il n ait pas été plus loin. Il y a un air de "something".il n etais pas loin d une version finale...

Peut etre une surprise sur l edtion 2021 de ATMP

fabfour22

pas de nouvelles infos sur la sortie de ce remix les amis ?
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Souvent, le forum de Steve Hoffman annonce certaines dates avant tout le monde :


Steve Hoffman Forum
forums.stevehoffman.tv


Evidemment, ce n'est pas du garanti 100%.
Bonne visite.
circle63

Image

essai photo . Ca marche !
 
Lerinmaha

circle63 a écrit : ven. 19 mars 2021 16:55 Image

essai photo . Ca marche !
 

 
Et comment faut-il faire ?

 
circle63

Lerinmaha a écrit : ven. 19 mars 2021 21:12
circle63 a écrit : ven. 19 mars 2021 16:55 Image

essai photo . Ca marche !
 


 
Et comment faut-il faire ?

 

 
Mettre photo chez hebergeur photo. Ici casimage.
partager la photo en copiant l url directement dans l espace blanc du post yellow sub.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

1409RS a écrit : sam. 28 nov. 2020 03:47 Nouveau mix paru le 27 novembre et sans doute en 2021 l'album complet. C'est la version 4 ou 5 ? Je m'y perd
J'avoue aussi que ce réchauffage trop fréquent de titres... me gêne....
On le sait, notre perception de la musique évolue, notre matériel d'écoute aussi... et cela, les maisons de disque l'ont bien compris, et nous "régalent" de sans cesse nouvelles versions....
Au bout d'un moment, personnellement je fais l'impasse, car nous nous éloignons finalement du travail initial du producteur.... et de toutes les personnes qui ont travaillé sur le son et l'esprit du disque... Le mixage fait parti de l'histoire d'un album, aussi imparfait puisse-t-il être à l'origine :)
circle63

Les infos sortent
Sortie en aout
5 CD ou 8 vinyls
Des demos...
Des statuettes... :shock:
bluemeanie1409
Messages : 13
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:06

Plus de renseignements ici :D
https://www.georgeharrison.com/atmp50/
los paranoias
Messages : 693
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde ! :mrgreen:
circle63

ATMP est un grand album mais chez moi, la version de 2014 est encore ss cellophane...
trop entendu
je possède le bootleg des demos
Image

Qq versions alternatives a decouvrir ?
je n attend pas de miracle.

I LIVE FOR YOU superbe chanson deja repechée.
pas d anecdotes nouvelles sur les sessions.
 
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Et ça va coûter combien cette réédition
Ce n est meme pas remboursé par la sécu ou par les mutuelles ou déductible des impôts
Les fab four quand on les aimes c est pas une rente
los paranoias
Messages : 693
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Le remix m’intéresse au plus haut point sur ce cd.
Répondre