Cette impossible réunion

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Je lis beaucoup de bouquins sur l'è!re post-Beatles et souvent cette question : aurait-il été envisageable de revoir les Beatles se retrouver, tous les 4, dans les 70' pour enregistrer.... perso, même si le fantasme du fan est là.... je me dis que sans doute c'est aussi bien que l'histoire ne nous ait pas offert ce cadeau
 
 
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour Clive
Pour un concert c est plus que probable , comme le firent Led zep ou Pink Floyd , je pense qu ils auraient rejoué ensemble dans les années 80 
John était de retour et en contact avec Paul en 1980 ,de là à reenregistrer ensemble ,non valait peut être mieux pas .
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Il faut relire les interviews de Lennon en 74. Eloigné de "maman", il redécouvre son passé de Beatle, s'en régale. Il jamme avec Paul McCartney puis avec ce dernier et Ringo lors de sessions à Los Angeles (selon Starr en personne, interview in Rock&Folk).
Harrison, refroidi par l'absence de ses ex-comparses au projet Bangladesh, semble alors un peu distant.
Ce n'était peut-être qu'une question de mois, qui sait ? Pas moi.

Sauf que, après la prestation live de Lennon -avec E. John- reprenant... du Beatles, Yoko Tsuno reprend les commandes. Juste avant, Lennon aurait donné son accord pour une participation au LP 'Venus and Mars', et patatra.
Oui oui, c'est un peu simplifié, ruquierisé, les petites lignes demeurent.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir JB
je ne savais pas que Paul avait sollicité John pour Venus and Mars, cela me fait d autant plus regrettér que qyoko n ai pas sollicité Paul pour terminer des démos de John et en faire un album , mais il est bien trop tard maintenant quel dommage .
Ces démos inédites ajoutées à diverses reeditions  sont passées totalement inaperçues, John méritait mieux que cela .
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Écouter attentivement Call me back again...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
En parlant des sessions de 74 je me demande si Paul qui en est le détenteur nous les publiera un de ces jours dans le cadre de rarities
circle63

Si c est qui figure sur le bootleg toot and a snore c pas bon ...
Jam poussive :mrgreen:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

A mon idée, les Beatles se seraient remis ensemble en décembre 1974.
Pas comme avant, un peu à la manière de Crosby, Stills, Nash & Young, on fait un truc à quatre avant de retourner vers ses projets personnels. A ce moment-là, c'était possible, envisageable, Harrison tirant un peu la gueule au début. "Come on, George !", une bonne petite jam rock'n'roll, les vieux réflexes et ça y était.
Ils avaient les chansons, comme toujours, il suffisait de les jouer, les jouer à 4.
Sauf que, comme on le sait, il y eut une nouvelle interférence majeure.
Lennon se retire de tout, il n'enregistre plus rien, vous captez ça ?
Pourquoi ?
Alors que les Beatles pouvaient revenir en 1975, année misérable sauf Dr. Feelgood. En gros.
Ce trou '1975 vient-il du fait que les fabs ne se sont pas réunis en temps voulu ?
Pas sûr. Mais plausible.
Après ?
Tout comme Crosby, Stills, Nash & Young, chacun mène sa barque.
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Le fait qu ils ne sont pas reformés fait parti du mythe ,de la légende des beatles .sincèrement je ne pense pas que cela aurait fait du bien "au monde musical de l epoque" john et georges étaient rincés ,vides .le seul qui avait encore des ressources c etait paul
Qu il soient partis sur Abbey road c est bien c est un disque testament qui a laissé des portes ouverte pour des groupes tel que pink Floyd,genesis entre autre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Promac a écrit : ven. 21 mai 2021 11:31 Le fait qu ils ne sont pas reformés fait parti du mythe ,de (....)
L'album de 1975 que nous n'aurons jamais :

Image

A part ça, les Beatles se sont reformés au milieu des années 90. deux singles, frappés The Beatles, en témoignent.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Le dos de la pochette '1975' :


Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bien sûr. le single se ramasse. Pochette immonde à la 'Let It Be', chanson poussive, en fait non, les garçons avaient bien fait de boucler les valises à la fin 69.

Image
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

JB+ a écrit : ven. 21 mai 2021 12:36

A part ça, les Beatles se sont reformés au milieu des années 90. deux singles, frappés The Beatles, en témoignent.
Ils auraient pu mettre Annie Cordy aussi.
Pochette ou pas ça reste les Threetles.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : ven. 21 mai 2021 16:52
JB+ a écrit : ven. 21 mai 2021 12:36

A part ça, les Beatles se sont reformés au milieu des années 90. deux singles, frappés The Beatles, en témoignent.
Ils auraient pu mettre Annie Cordy aussi.
Pochette ou pas ça reste les Threetles.
NON !
Il n'y a pas de publications Threetles, pur délire de fans. Amusant, sans plus.
Voilà ce qui a été proposé :

Image

C'est comme ça, tu n'y peux rien, ça existe. The Beatles, c'est écrit en grand, en capitales même. "Ah ouais mais blablabla", tout ce que tu veux. Pourtant se rendre à l'évidence n'est pas un péché mortel.
Le déni, par contre, hum hum.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je reste hum hum,notamment quand je vois le nom de Lennon.
Pur business Anthologiesque,tu n'y peux rien.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : ven. 21 mai 2021 17:19 Je reste hum hum,notamment quand je vois le nom de Lennon.
Pur business Anthologiesque,tu n'y peux rien.
Oui, et bien dans le tout récent coffret 'Singles Collection', Free As A Bird et Real Love y figurent.
Mauvaise idée ?
Peu importe, c'est ainsi, même les Doors ont fait des disques sous ce nom après la disparition de Jim Morrison. Entre autres. Des centaines d'autres aussi, c'est la vie.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Oui oui.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Oh, et puis c'était avec l'accord (financer au$$i) de la veuve éplorée.
Gros chagrin.
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Là on est déjà plus sur la même idée.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

C'est space, non ?
Cette femme a réussi à dissoudre les Beatles puis à "les réunir".
Championne toutes catégories.
Répondre