Why Me ? Why not.

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Mon absence prolongée du site m'a sans doute fait manqué des topics.... mais je me permets, en qualité de Comodore, d'ouvrir ce petit message sur un album qui m'accompagne depuis.... presque 2 ans... "Why me ? Why Not." de Liam Gallagher... 
Si j'avais adoré son premier opus publié en 2017... ce deuxième disque m'a totalement bouleversé.... Oubliez les petites allusions cachés qu'il y avait dans le disque précédent (difficile de croire que "Bold" n'était pas une chanson dédiée au frérot... et ce n'est pas la seule...). Là, Liam nous signe un quais sans faute avec ce disque... qu'on croirait presque un disque d'Oasis de par la puissance "power pop" et rock... il y a même quelques tonalités blues (justement sur "Why Me, Why Not") qui ne sont pas pour me déplaire....
Si durant votre couvre-feu vous vous ennuyez, osez écouter ce superbe album...

A découvrir https://amzn.to/3qGfv0u 
 
circle63

FAUT IL MISER SUR LIAM ?

je n aurais pas parié a la fin d OASIS.

J ai suivi NOEL

Moins LIAM

mais son dernier Opus tient la route. Grosse production. Bonne surprise !
circle63

SUR ARTE vendredi soirLiam Gallagher : As It Was "Le plus grand comeback de l'histoire du rock'n'roll"
circle63

AS IT WAS 

hagiographie proche du film publicitaire...

come back improbable d un survivant du showbizz

il construit son image de rockeur dans la maturité 

discours un peu lassant

c tres pro

 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Tiens hier soir j'ai voulu voir The Legend of Rock!
Alias L'Imam La galère...

Je dois sourire? Rire? Je n'ai pas les codes dsl.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

ALLIGATOR a écrit : sam. 10 avr. 2021 21:56 Tiens hier soir j'ai voulu voir The Legend of Rock!
Alias L'Imam La galère...

Je dois sourire? Rire? Je n'ai pas les codes dsl.

 
Le seul truc qu'il ai dit de bien c'est:
Je dors dans le même lit que Paul McCartney.
:P
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : ven. 12 mars 2021 12:12 FAUT IL MISER SUR LIAM ?

je n aurais pas parié a la fin d OASIS.

J ai suivi NOEL

Moins LIAM



 
Moui.

Le Noel avait publié en 2011 un premier LP de jolie tenue. C'est 4 ans plus tard que 'Chasing Yesterday' tient du prodige. Mal aimé à sa sortie par les pénibles fans du "chief" -misère-, il décolle haut, le somptueux 'The Dying of the Light' pour témoin stratosphérique.
Deux ans plus tard, chute brutale, 'Who Built the Moon?' vole en éclats,  disparition radar des chansons, souffle court ou sous repirateur artificiel. Mayday.
Pendant ce temps, Liam tient la baraque.
L'occasion de se souvenir de Beady Eye, cette façon finaude de s'emparer du beat des early Who, voire des Creation*, pour l'espiègle...'Beatles and Stones' !

* Biff Bang Pow
 
circle63

LIAM ET MARTINE

Liam boit du thé
Liam se promène a San fransisco
Liam fait du footing
Liam s occupe de ses enfants
Liam enregistre a Abbey Road
Liam joue de la guitare au pub
Liam fait un bisou a sa maman
Liam arrete la Guiness...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Image
circle63

ROCKNFOLK PLUS INDULGENT QUE LES SUBIENS

"ce documentaire montre la Rock'n'roll Star comme on l'a rarement vu auparavant. L'enfant terrible de Manchester a bien grandi et s'est assagi avec les épreuves de la vie. Un film honnête et complètement transparent, qui satisfera les fans et permettra peut-être aux détracteurs de comprendre un peu mieux la personnalité complexe de cet artiste hors-norme."

les ficelles sont grosses pourtant .
Ce film promotionnel n enleve rien au tour de force du petit pour revenir au 1er plan.
2 albums ecoutables
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Rock'n'Folklore n'est plus ce qu'il était et ce depuis bien longtemps ma bonne dame.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

liamest le meilleus successeur des beatles .. je n ai pas trouvé mieux apres oasis !!
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

J'ai décroché après les 2 premiers l.p.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Dod

D accord avec ce qui a été soulevé, j attendais Noël mais c est Liam qui m a bluffé, avec Beady Éye et seul comme un grand

 
Dod

Pas d accord, encore de belles plumes a rock n' folk, dont le mcaddict Jérôme solignyAu passage, mort il y a quelques jours de Hervé Muller, Doors addictTaper Hervé Muller gonzomusic, hommage (mitigé....) de Gérard bar David
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Cite les messages,je ne sais pas à qui tu réponds.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

ALLIGATOR a écrit : lun. 12 avr. 2021 17:20 Rock'n'Folklore n'est plus ce qu'il était et ce depuis bien longtemps ma bonne dame.

 
Je crois avoir compris ;)
 Mais je maintiens.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Dod

Oui c était ça !
On est pas d accord, pour moi Rock n Folk toujours bien et dans tous les cas ce qu il y a de mieux en FranceSans commune mesure avec Rolling Stone 
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

https://youtu.be/YkW8_UOVZ0w cest tres bon et bien produit
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:06 Oui c était ça !
On est pas d accord, pour moi Rock n Folk toujours bien et dans tous les cas ce qu il y a de mieux en France Sans commune mesure avec Rolling Stone 

 
100% ok.
R&F est carrément le plus ancien mensuel rock toujours en activité, ce dès 1966. Belles pages signées Eudeline ou Burgalat dans chaque N°. Le Rolling Stone fr s'est un peu amélioré, mais c'est surtout dans les pages non-musique qu'il marque des points. Sinon, toujours et encore les formules blêmes ("on en redemande", ce genre) ou la sur-utilisation du mot "opus".
 
Répondre