Le choix de Ringo

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

C'est spécial.
Comme ces artistes de variété qui évoquent le Velvet Underground ou les Supremes ou Hendrix parmi leurs préférences. Et on entend rien de tout ça dans leurs confections.
Ringo ?
En marge de ses All Starr Bands variés, variables, il aligne le même disque depuis 20 ans au moins. Voix impossible, autotunée ces dernières années, chansons oubliées sitôt écoutées.
Mais.
Comme on suppose* le personnage sympathique, on y va de bon cœur pour saluer toute nouvelle publication.
Qui écoute ça régul', un de ses albums des années 2000 ?

* Il ne l'est pas. Je l'ai rencontré, et pas mal de journalistes ont fait part de son dédain.
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour JB,
Je ne sais pas s il est sympa ou pas, neanmoins quand on voit la kyrielle d'interviews pour la sortie d'un simple  EP il est clair que la famille journalistique ne lui ferme pas ses colonnes et qu 'il bénéficie de leur bienveillance.
Il en est de meme avec ses collègues artistes qui ne ratent jamais une occasion de louer sa gentillesse et ses qualités.
Peu de voix discordantes dans ces concerts de louanges .
Alors qui croire ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Il a ses jours,croisé à Monaco...Comment dire?...

Pas toujours Smiley le bonhomme,finalement un peu comme tout le monde.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

Comme les personnages publics, des qu il y a une camera ou un micro,  RICHARD devient RINGO, le personnage fictif, sympa et blagueur.
MACCA a aussi son personnage public bien rodé, le type sympa, proche d acces ...
Anne SINCLAIR l accueillant a 7sur7 a temoigné de la face : star capricieuse " du personnage...
Lerinmaha

circle63 a écrit : lun. 22 mars 2021 17:58 Comme les personnages publics, des qu il y a une camera ou un micro, RICHARD devient RINGO, le personnage fictif, sympa et blagueur.
MACCA a aussi son personnage public bien rodé, le type sympa, proche d acces ...
Anne SINCLAIR l accueillant a 7sur7 a temoigné de la face : star capricieuse " du personnage...
A chacun son rôle.
MacCartney vu sa popularité est bien obligé de se protéger un tant soit peu. Après il va assez souvent vers les gens c'est dans sa nature.
Combien de témoignages d'anonymes qui l'on rencontré et parfois même abordé en toute simplicité et relatent ultérieurement leur expérience et vantent sa simplicité.

Ringo à visiblement toujours été plus compliqué.

J'avais adoré cette prestation de John qui très naturellement avait interpellé un mec qui trainait autour de chez lui à Londres en 71. Il discutait avec lui en toute simplicité notamment des chansons des Beatles, pour finir par lui demander si il avait faim et si il voulait casser avec eux une petite croute avec eux c'était pas un problème. John était peut-être des 4, le gars le plus sans filtre...Voir ses interviews ou déclarations (beatles et post-beatles)

Après ces mecs ont vécu réellement une multitudes d'expériences plus extraordinaires les unes que les autres, une popularité hors du commun qui encore aujourd'hui perture. Certains en ont fait des demi dieux. Comment rester "Cool" quand on est un Beatle - En plus l'assassinat de John à montré à quel point la fanatisation pouvait être un danger.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Et lui a dit qu'il chiait tout les matins comme tout le monde au petit blondinet baba :mrgreen:
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

OUi

Ils ont un vecu "extraordinaire". On ne sort pas indemne du passage dans la machine laver de la BEATLEMANIA.

ils ont été contraints de mettre des limites et de se fabriquer un personnage public
Lerinmaha

ALLIGATOR a écrit : mar. 23 mars 2021 11:30 Et lui a dit qu'il chiait tout les matins comme tout le monde au petit blondinet baba :mrgreen:
Du John sans filtre...nature.
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

circle63 a écrit : lun. 22 mars 2021 17:58 Comme les personnages publics, des qu il y a une camera ou un micro, RICHARD devient RINGO, le personnage fictif, sympa et blagueur.
MACCA a aussi son personnage public bien rodé, le type sympa, proche d acces ...
Anne SINCLAIR l accueillant a 7sur7 a temoigné de la face : star capricieuse " du personnage...
Anne Sinclair a en une émission mis en lumière sa propre nullité crasse en matière de musique populaire. Paul a fait du Paulo: une enfilade de lieux communs.
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

circle63 a écrit : lun. 22 mars 2021 17:58 Comme les personnages publics, des qu il y a une camera ou un micro, RICHARD devient RINGO, le personnage fictif, sympa et blagueur.
Ringo a vécu une période "Cantat" puissance 10. Il s'en est remis. Sa compagne de l'époque aussi semble-t-il.
Lerinmaha

nowhere man a écrit : mar. 23 mars 2021 14:03
circle63 a écrit : lun. 22 mars 2021 17:58 Comme les personnages publics, des qu il y a une camera ou un micro, RICHARD devient RINGO, le personnage fictif, sympa et blagueur.
Ringo a vécu une période "Cantat" puissance 10. Il s'en est remis. Sa compagne de l'époque aussi semble-t-il.
Ah ! Je l'ignorais !
Etait-il violent aussi avec Maureen sa première femme avec qui il eu ses enfants et vécu la beatlemania ? Ils se sont séparés en 75 je crois et Maureen décéda jeune à l'age de 48 ans.

Après de mon point de vue les femmes ne se remettent jamais tout à fait de ce genre de violence.
grandfils
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 09:15

Ringo a arrêté de boire et s'est fait soigner après une beuverie qui aurait pu se terminer en drame. Il a frappé violement son épouse Barbara. 33 ans plus tard, ils sont toujours ensemble après avoir surmonté cette épreuve. Et Ringo est plus en forme que jamais.
Lerinmaha

grandfils a écrit : mar. 23 mars 2021 17:10 Ringo a arrêté de boire et s'est fait soigner après une beuverie qui aurait pu se terminer en drame. Il a frappé violement son épouse Barbara. 33 ans plus tard, ils sont toujours ensemble après avoir surmonté cette épreuve. Et Ringo est plus en forme que jamais.
Ouais c'est quand même pas très glorieux.
Aujourd'hui pas sur que cela se passerait ainsi avec tous les mouvements pour la protection et l'égalité des femmes.
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

J'ignorai tout cela, je savais que John était violent mais pas Ringo ...

Personnellement je ne crois pas trop au personnage "peace and love" qu'il joue continuellement. ça me parait faux, il en fait 10x trop. Après ça se comprend, c'est SON personnage. 
Mais quand on voit leur passé, 60 ans de célébrité, la Beatlemania complétement folle et inédite qu'ils ont traversée, on peut quand même dire qu'il s'en sont bien sorti. Quelques journalistes ont eu un mauvais feeling et c'est bien normal, mais en comparaison avec d'autres stars, on peut quand même dire que Paul et Ringo n'ont rien perdu de leur sympathie auprès du grand public. Leur image est restée très très bonne. 

Je me demande souvent comment aurait évolué l'image de John s'il était encore là... C'était un personnage plus complexe. 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Aurait-il collaboré avec Jackson Rihanna Le keke de l'ouest Stevie Wonder et Joe Dassin?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

probablement pas  :lol:
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Bon en même temps le Mac n'a jamais invité Yoko sur un de ses lp's,l'honneur est sauf.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre