Big réédition Lennon - Plastic Ono Band

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Allez sur superdeluxeedition.com/news/john-lennon-plastic-ono-band-box-set/#more-164468, et ça :



6 discs + 2 blu-ray, 16 avril ! 87€.
Mcbuty
Messages : 86
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 18:05

Yeah JB , Lennon solo au sommet , à mes yeux le meilleur album solo d'un Beatle... L'édition remixée de 2000 était magistrale contrairement à la plate remasterisation de 2010 , je suis curieux d'écouter cette nouvelle chose!
los paranoias
Messages : 713
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

J’ai jamais trop accroché. Certaines compos sont moyennes, ou faiblardes (interminable Well well well), ce fameux dénuement orchestral n’est pas toujours ad hoc question son (« dynamique » plate de la basse, idem pour Ringo, crachouillis de l’électrique aussi faiblardement saturée que sur un mini ampli Blackstar Fly 3, ce qui plombe I Find out, piano minimaliste de John qui fonctionnait sur Instant Karma, mais qui emprisonne hélas Remember, ou Mother), on passe à côté de quelque chose possiblement autrement dérangeant et émouvant. Y a des bribes, oui, de belles, mais ce disque est comme une longue démo. Dommage. Mais j’écouterai, oui.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Oui donc, c'est le même team que celui du coffret Imagine et de la compile Gimme Some Truth qui s'est chargé du remix, bonne nouvelle. En plus de l'album original, des singles contemporains, de diffèrentes prises alternatives, etc., nous entendrons Johnny B. Goode, Ain’t That A Shame, Glad All Over, Be Faithful To Me, Send Me Some Lovin’, Honey Don't, Lost John, You’ll Never Walk Alone, Mystery Train etc.

Mais aussi, tenez-vous, Get Back, I’ve Got A Feeling et I Don’t Want To Be A Soldier...
circle63

[quote quote=121227]. En plus de l’album original, des singles contemporains..., nous entendrons Johnny B. Goode, Ain’t That A Shame, Glad All Over, Be Faithful To Me, Send Me Some Lovin’, Honey Don’t, Lost John, You’ll Never Walk Alone, Mystery Train etc.

Mais aussi, tenez-vous, Get Back, I’ve Got A Feeling et I Don’t Want To Be A Soldier…[/quote]

C la partie la plus curieuse et interessante. Est ce comme lors des sessions GET BACK : des bribes de chansons, des prises avec des musiciens peu concentrés.
Ces morceaux ne sont pas repris sur la version 2CD.

L album est austere et depouillé, les prises alternatives le sont elles encore plus ?

Je vais hésiter puis je vais craquer....
Marook
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 06:48

Curieux d'entendre les séances de studio avec cette longue liste de curiosités ité !
Pour le reste, je passe mon chemin.
POP austère et minimaliste voir un grand poil fainéant m'a toujours ennuyé.
Un long prêche tournant au prechi-precha à coups d'accords plaqués sommaires.
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Et si tout cela sentait.... le réchauffé :(
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Dispo en précommande : https://amzn.to/2OaFHD9
Répondre