McCartney III

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Phiphi
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 05:21

Dans "le point"


https://www.lepoint.fr/pop-culture/le-coup-de-des-de-paul-mccartney-16-12-2020-2406135_2920.php
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120407]Bonjour à vous tous,
J’ai besoin d’une petite aide ?
Ou et sur quel site commander la version japonaise de Mc Cartney 3 comprenant l’ensemble des bonus ?
Si quelqu’un a une idée
Belle journée[/quote]

Tout simplement chez Amazon ^^ https://www.amazon.fr/McCartney-III-Special-SHM-CD-Paul/dp/B08LNJLBZ1/ref=sr_1_9?dchild=1&qid=1607737103&refinements=p_32%3APaul+Mccartney&s=music&sr=1-9
circle63

Je ne suis pas pressé je vais peut etre attendre une probable version enrichie au printemps ?
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

Première écoute cette nuit sur Spotify.
Un peu déçu au début avec les trois premiers morceaux qui ne me surprennent pas. Je commence à rentrer dedans qu'à partir de "Women and wives".
Globalement il reste dans sa zone de confort, voir dans la facilité avec "Find my way" et "pretty boys". On y retrouve l'ambiance de New ("lavatory lil" rappelle vaguement "Alligator"), Egypt Station (seize days), ou encore des chansons Macca pur jus ("Kiss of Venus", "When winter comes).
Petite surprise avec "Deep deep Feeling", trop longue hélas, mais bien chantée et assez différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre.
La voix grave sur "women and wives" est aussi une belle surprise, et contraste avec la fragilité de "Kiss of venus".

J'ai beaucoup apprécié le final sur la chanson de 1992, j'avais peur qu'elle s'intègre mal dans l'ensemble mais c'est tout le contraire, elle s'enchaine parfaitement avec la reprise de "Winter Bird" et vient clôturer l'album de la plus belle des manières.

Gros point fort de l'album : Ces guitares ! ça faisait longtemps qu'elles n'étaient pas autant soignées et mise en avant. Il y a vraiment de beaux moments dès la première chanson.
La voix vieillissante est également bien gérée, c'est la première fois que je ne suis pas particulièrement gêné par sa faiblesse. Pas d'autotune ici, ce qui n'est pas pour me déplaire. On sent qu'il s'assume et cela fait plaisir.

Point faible : certaines chansons trop en dessous, l'ensemble me parait hétérogène. Il n'y a pas de chef d'œuvre, même si je pense que la plupart apprécieront "Kiss of Venus", "When winter comes" et "Women and wives", ou encore "seize the day".

Une deuxième écoute s'impose, il est difficile de donner un avis sur l'ensemble de l'album pour le moment. Mais comme l'a dit Laurent plus haut, nous sommes dans le haut du panier.
los paranoias
Messages : 715
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Bon, écouté, mais pas touché.
RecherThierry
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 11:22

Bon, écouté plusieurs fois. Et, comme je m'y attendais, il se bonifie déjà!

A la première écoute - et ça se confirme - on sent le côté "fait à la maison", et je retrouve toujours avec le même plaisir cette sensation de liberté. Du coup, pas de tentative de faire un grand album bourré de tubes, juste une promenade dans le confinement de McCartney, et cette promenade, ma foi, est plus qu'agréable.

Le sommet, pour l'instant, en tout cas celle où il me scotche le plus, c'est "Deep deep feeling". Il est vraiment très fort pour installer une certaine gravité dans une ambiance jusque là plus légère.
D'ailleurs, je trouve les titres assez intelligemment agencés, ce qui leur permet d'imposer chacun leur couleur.
Et son sens mélodique est toujours impressionnant. Ca a l'air facile - et ça l'est sans doute un peu parfois - mais on sent qu'il délire bien. Dans "Deep down", on ne sait s'il est gai, mélancolique, énervé... Plus je l'écoute, plus je l'apprécie, je ne partage donc pas du tout les préventions de Denis. Mais les goûts et les couleurs...
La parenté avec McCartney et McCartney II est très perceptible, en tout cas. Cet aspect libre et ludique.
Vive le confinement!
los paranoias
Messages : 715
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Je vais être positif : plus j’écoute les disques solos des 4, plus j’aime les Beatles !
Fredib
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 14:47

Lavatory Lil : chef d'oeuvre en hauts de france.
Fredib
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 14:47

Un véritable GROWER cet album
DenisMcLennon
Messages : 56
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 09:56

[quote quote=120426] Dans « Deep down », on ne sait s’il est gai, mélancolique, énervé… Plus je l’écoute, plus je l’apprécie, je ne partage donc pas du tout les préventions de Denis. Mais les goûts et les couleurs…
[/quote]

Tout à fait :-) Moi ce titre je le zappe systématiquement ^^ Heureusement l'album est assez long pour se permettre de l'oublier. Surtout que le reste est bien, sans atteindre non plus des sommets d’originalité, on reste en terrain connu, mais bon après 50 ans de carrière solo c'est déjà bien de sortir un album qui tienne la route, ils ne sont pas si nombreux à pouvoir le faire ^^ Non en fait ce qui me gène le plus finalement sur ce disque, c'est sa voix ^^ Enfin... Ce qu'il en reste ... C'est pire à chaque album ! Il va falloir arrêter, ca devient ridicule.
Fredib
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 14:47

Find My Way tubesque à souhait
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

[quote quote=120430]en fait ce qui me gène le plus finalement sur ce disque, c’est sa voix ^^ Enfin… Ce qu’il en reste … C’est pire à chaque album ! Il va falloir arrêter, ca devient ridicule.[/quote]

Perso je m'attendais à bien pire après avoir vu des extraits de concerts récents. Il s'en est bien tiré, et je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'Egypt Station.
On sent une faiblesse sur "Kiss of Venus" et "pretty boys" c'est vrai (et c'est dommage sur Kiss of venus, une belle mélodie), mais le reste passe bien mieux que ce que j'aurai pu craindre.
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

En tant que batteur je tique sur Find my Way,pourquoi cette caisse claire toujours aussi timide?
Il claquerait des doigts que ça serait la même...

Il n'était pas censé ne pas être dans le business?
Bref...

Je décortique le reste petit à petit,ne m'en voulez pas de ne pas mordre à toute vitesse les autres tracks.(j'suis vieux).
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Deep Deep Feeling...

Bon ce n'est pas non plus avec cette merde que je vais réussir à convaincre mes potes anti Paulo de s'intéresser à lui.

Les 9 autres je n' émet aucun jugement pour l'instant.
Marook
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2017 06:48

[quote quote=120435]Deep Deep Feeling…

Bon ce n’est pas non plus avec cette merde que je vais réussir à convaincre mes potes anti Paulo de s’intéresser à lui.

Les 9 autres je n’ émet aucun jugement pour l’instant.[/quote]

Anti ?
Ca existe donc ??
Donc des potes qui n'aime pas la musique ?
Enfin, il doit bien avoir quelques crétins qui n'aiment pas Dyla, les Stones, Elvis ou Marley......
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Oh que oui il en existe t' inquiètes.
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Find my Way me rappelle beaucoup l album Flamming pie ,
le démarrage est timide 500 000 vues sur YouTube ,Ringo avec sa ballade sorti le même jour est à 100000 vues
Les Beatles sont de retour ! Ça fait plaisir
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

Bon bah le reste s'annonce très bon me concernant.

À voir au fil du temps quelle place prendra ce Mc III.
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

Autre sortie annoncée, un documentaire sur la carrière de Macca en six épisodes avec Rick Rubin

https://www.youtube.com/watch?v=eTSe5hgB04s
ALLIGATOR
Messages : 678
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 16:16

C'est moi ou Woody Leggy se prend une p'tite pichenette avec Lavatory'Lil?

Bien vu en tout cas?
Répondre