Wings : Back To The Egg

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117191]


Sinon, on sait, via Paul McCartney en personne, que sa fille lui a fait écouter les disques qui, en 1978-79, amenaient de la fraicheur, du souffle, à la musique rock. Est-ce que quelqu’un sait de quels disques /chansons il s’agit ?


effectivement très bonne question…j’imagine que The Police, XTC et (l’éphémère) The Buggles qui passaient en boucle à cette époque ont du atterrir dans ses augustes oreilles, c’était difficile de passer à coté au rayon « nouveautés »…peut-etre un B’52 mais c’est déjà moins dans sa zone de chalandise…[/quote]
De XTC première manière (les disques '70s), on retient 'Temporary Secretary', la façon raide, niveau influences claires. Mais c'est juste après, sur 'Mc 2'.
Tiens, l'inoxydable 'Lookin' After No. 1' des Boomtown Rats n'aurait-il pas été dans la pile ? En 2020, n'est-il pas plus excitant qu'un 'Spin It On' ?
Oui, non ?
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

bonjour je viens de rejoindre ce forum et je tiens a dire que back to the egg et london town sont de loin mes 2 albums preferes de macca et des wings  !! gros son bien arrangé pour les 2 !! dennny laine bien present qui apporte une vraie diversité des compos!!un single getting closer qui pete .. et london town est encore meilleur ..pour moi denny laine est vraiment complementaire pour les voix set le coté guitare folk de ses compos son apport est du meilleur !!plus anglais que le son americain de speed of sound ou venus ans mars !! la guitare de deliver your children est grandiose !! i ve had enough le meilleur rockn r roll des wings !! morse moose est terrible aussi avec son passage a plusieurs voix .. et en parlant voix macca force la sienne sans limite tout en restant melodieuse.. ce grain il ne le retrouvera plus jamais a ce niveau ensuite !!!
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

daviddune a écrit : mar. 13 avr. 2021 15:35 bonjour je viens de rejoindre ce forum et je tiens a dire que back to the egg et london town sont de loin mes 2 albums preferes de macca et des wings !
'Back To The Egg' devant 'Band On The Run' ?
Constat à l'amiable.
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

oh oui de loin !! le single band on the run est tres bon !! jett est pas mal .. le reste ??? de la guimauve a paul et assez mal enregistré en plus !! mais bon le son alagos c etait pas grandiose a l epoque
circle63

daviddune a écrit : mar. 13 avr. 2021 15:35 bonjour je viens de rejoindre ce forum et je tiens a dire que back to the egg et london town sont de loin mes 2 albums preferes de macca et des wings !! ....
BIENVENU CHEZ LES SUBIENS ! 8-)
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

daviddune a écrit : mar. 13 avr. 2021 15:35 bonjour je viens de rejoindre ce forum et je tiens a dire que back to the egg et london town sont de loin mes 2 albums preferes de macca .

Welcome homme de goût :P

Par contre je leur adjoint Ram,Band on the Run,Venus and Mars ainsi qu'une bonne partie de Speed of Sound.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

oui oui bien sur il y a des bons morceaux sur venus and mars il est tres varié je le met juste derriere les 2 autres !!ca dois etre le coté un peux trop cuivré americain que j aime moins!! quans a speed .. silly love song est un tube .. mais alors gros tube .. par contre le reste c est mou mou mou !!
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

C'est Macca World pas Lemmy.

Let'Em In un petit bijou.
She's my Baby passe le temps comme un cerisier en fleur années après années...
Beware my Love repose presque exclusivement sur sa voix.
Cook of the House THE BIG MISTAKE!
Time to Hide ne m'a jamais déplu.
San Ferry Anne...là nous avons une sous-estimée.
Warm and Beautiful...quelques années avant Winter Rose en moins bien.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

et puis to you quel papate !! c est sur c est la dessus qu il a usé sa voix .. :D :D :D
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Sans oublie the note you never wrote qui est magnifique .j avais espéré avec la sortie des archives une version de paul juste par curiosité l interpretation de denny est excellente
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

warm and beautiful c est mignon tout plein !! mais apres on ne sais plus quoi ecouter sauf aller se coucher :lol:
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

beware my love je prefere la version wings over america
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

daviddune a écrit : mar. 13 avr. 2021 20:10 et puis to you quel papate !! c est sur c est la dessus qu il a usé sa voix .. :D :D :D
Tu oublies les 5 Oh Yeah à la fin de Soily version WOA.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

bien vu !! ohhh yeah .. oh yeaahh ..oh yeaaaahh .. uh yeaaaaaaah.. ooooohhh yeaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!! thank yiu macca !!
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

bon . toujours je suis content pour un album sois disant mal aimé .. ca parle ...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Back to the Egg you can count me in bro'.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

ALLIGATOR a écrit : mer. 14 avr. 2021 19:56 Back to the Egg you can count me in bro'.
À moins que tu parles de WOA que j'aime aussi.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

oui back to the egg !!! ahhhh woa j adore j adore .. medecine jar par jimmy et paul a coté a la basse ..geant .. denny avec sa guitare double .. un regal .. et scrambled egg .. poignant .. meme richard cory j aime bien ...
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Richard Cory...j'en ai toujours voulu à ce morceau d'avoir pris la place qu'aurait pu avoir 1985.

Non monsieur a préféré la faire live bieeeeennnnn plus tard quand sa voix sur scène était restée backstage.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

ahhh je nai jamais ecouté en live :mrgreen: .... c est peut etre mieux comme cela :mrgreen: :mrgreen:
Répondre