Jonny et les scarabés

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
naveldiane31

Bonjour,
PREAMBULE

fan des fab OUI. De djohnny NON.

je n avais pas ecouter un album de johnny avant 2018. Pour ma generation fan de ROCK, jojo et ses potes de salut les copains (et copines) étaient cramés. Aux enfers de l'ORTF et de la varietes a la carpentier.
Pour le ROCK francais c etait plutot little bob, les dogs, bijou voir Ange (aie je l avoue) telephone...patron un demi ! Pas de canada sec !

Et JOHNNY EST PARTI. J'ai essayé de comprendre le phenomene. J ai decidé d ecouter la discographie studio (les live faut pas exagere !) Dans l ordre chrono.
3 mois plus tard, j en suis sorti indemne, toujours pas fan du taulier. Mais avec un jugement modéré.
MEILLEURE PERIODE 64-75 . Le rockeur a beau aller a londres memphis ou nashville ca sonne toujours franchouillard ! Ca fait partie du truc. Voix mixée en avant.

Pas fan du johnny ado yeye en VOGUE ni du johnny adulte epaulé par tous les varieteux du moment (pas de nom mais ca commence en 85...).legere amelioration sur les derniers opus.

PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES :
Il y a questions a debattre sur ce sujet clivant JOHNNY ET LES SCARABÉES

On commence par les reprises
QUE PENSER DES 4 REPRISES DES BEATLES PAR JOHNNY

4 chansons reprises

Quand je l ai vu devant moi ****
(i saw her standing there)
Pas mal, la rythmique est proche de l original.Solo de guitare yeye un peu aigrelet.L orgue est bienvenu

On a ses jours (shes a woman) ****
Le off beat qui fait la chanson est conservé.Cri a la beatles avant le bon solo de guitare (son tres proche d Harrison)Parole legere mais c plus flagrant en francais

Je veux te graver dans ma vie ****
(Got to get you into my life)
Tempo un peu plus lent que l original ?
Il n a pas essayé de coller a la version originale et c plutot reussi. C plus libre

Je l aime (girl)****
Bonne surprise, totalement improbable, mais ca sonne bien.
La traduction du refrain passe bien (je l aime a la place de giirrrrllll)

D autres themes a venir...



------------------------------------

Trampoline pas cher
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tant qu'à copier-coller (pourquoi pas ?) autant un titre correct :
Johnny et les Scarabées.
Passons.
Répondre