nderrated John LENNON 70 80 : The Most Overlooked Song From Each LP

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

A.Lacasse a écrit : mar. 18 mai 2021 18:59 Bonjour à tous!, Je choisis How.
Magnifique reprise d'Ozzy.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
nowhere man
Messages : 70
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

How Do You Sleep?

La version "Takes 5 & 6, Raw Studio Mix Out-take" non spectorisée est prodigieuse.

A noter le variant "How do you sleep brother ?" 4:38

https://www.youtube.com/watch?v=FoJQAyrUHhA
Avatar du membre
johnmcbuty
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 mars 2021 09:53

L' époustouflant " How do you sleep" version album , un des sommet du Lennon after-beatles.
los paranoias
Messages : 713
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

How est émouvant. Le John qui cherche à être rassuré, en égrénant ses doutes, ses failles, quitte à en rajouter. Mélancoliquement tendre.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

A propos d'Imagine-l'album, Lennon a souvent déclaré que c'est la suite du LP précédent, enrobé d'arrangements afin qu'il ne soit pas considéré comme austère.
Dans le récent coffret 'Imagine', il y a le disc 3, l'album en entier AVANT dorures et violons.
Tout simplement fantastique.
circle63

SYNTHESE IMAGINE

It's so hard n optient aucun suffrage
Chanson atypique avec son sax

I don't want to be a soldier *
Gimme some truth *** (presqu un tube)
Oh my love *
How do you sleep **
How **
Oh yoko *
circle63

SOMETIMES IN NYC

Image

John arrete de parler de lui pour faire de la politique.
Il publie avec yoko un journal militant sous la forme d un double album melant des :chansons articles" et des "happenings"

Le destin d un journal est d etre ephemere et de finir a la poubelle.

LENNON et ONO auraient pu allier le fond a la forme. Ex : diffuser ses brulots en radio, sans les sortir ensuite... ou les editer En 45t souples avec un tract. Le jour du defilé, on est pas la pour se faire engueuler.

Mission impossible pour un ex BEATLE ET SA MUSE

2 chansons sympas en live, a la va que je te pousse, et un LENNON GOUAILLEUR

Les TUBES

Woman is the nigger of the world
NYC
Cold turkey live

RESTE
(1 ou 2 chansons au choix. C vous qui voyez)
John ou yoko, studio ou live comme vous voulez

Sisters, o sisters
Attica state
Born in a prison
Sunday bloody sunday
The luck of the irish
John sinclair
Angela
Were all water
Dont worry kyoko
Well (baby please dont go)
Jamrag
Scumbag
Au

Sifflez la melodie de AU avant de voter :mrgreen:
circle63

Gotta gotta gotta gotta gotta gotta....

1 John Sinclair
Ci dessous en live
https://youtu.be/ZVDjyd1zIdE<br>

2 Baby please dont go

Gotta gotta gotta :?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Sunday bloody sunday,The luck of the Irish et NYC.Encore moins de bons morceaux que sur POB.

Je choisis The luck of the Irish.

Le seul album que je n'ai jamais racheté en CD.
Mon vinyle dort comme un Loir.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Promac
Messages : 134
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

C est le seul lennon à l etat neuf a la casa
John sinclair pour moi mais sous la torture
Dod

Rien........
Nullissime, même les "tubes", hormis Nigger of the world
nowhere man
Messages : 70
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

Dod a écrit : mer. 19 mai 2021 19:37 Rien........
Nullissime, même les "tubes", hormis Nigger of the world
Pour ma part je me lèverais la nuit pour réécouter NYC.
nowhere man
Messages : 70
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

JB+ a écrit : mer. 19 mai 2021 13:57 A propos d'Imagine-l'album, Lennon a souvent déclaré que c'est la suite du LP précédent, enrobé d'arrangements afin qu'il ne soit pas considéré comme austère.
Dans le récent coffret 'Imagine', il y a le disc 3, l'album en entier AVANT dorures et violons.
Tout simplement fantastique.
Je viens de l'écouter à nouveau et je confirme, c'est prodigieux de bout en bout y compris "It's so hard". Mention spéciale pour "I Don't wanna be a soldier..." totalement envoûtant au casque.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

nowhere man a écrit : mer. 19 mai 2021 20:33
JB+ a écrit : mer. 19 mai 2021 13:57 A propos d'Imagine-l'album, Lennon a souvent déclaré que c'est la suite du LP précédent, enrobé d'arrangements afin qu'il ne soit pas considéré comme austère.
Dans le récent coffret 'Imagine', il y a le disc 3, l'album en entier AVANT dorures et violons.
Tout simplement fantastique.
Je viens de l'écouter à nouveau et je confirme, c'est prodigieux de bout en bout y compris "It's so hard". Mention spéciale pour "I Don't wanna be a soldier..." totalement envoûtant au casque.
Moi je ne suis pas un énervé dès qu'il s'agit de différences concernant un bout de plastique que l'on chéri ou pas.
Mais j'avoue être parfois perplexe,peut-être une différence entre auditeurs et musiciens.
Certainement même.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

Dod a écrit : mer. 19 mai 2021 19:37 Rien........
Nullissime, même les "tubes", hormis Nigger of the world

 
Ce n est pas un chef d oeuvre, les musiques sont faciles les textes lourdingues
MAIS
les compos de yoko et les titres co signés se marrient bien aux compos de lennon. Le son 70s
est sympa. Dans une periode "lennon" ca s ecoute tranquillement. :oops:
 
pour la partie live un 45 t cold turkey/baby please dont go, aurait suffi. 8-)
 
los paranoias
Messages : 713
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Yoko, c’est juste pas possible, une arnaque de première, un hold-up vénal et faussement avant-gardiste, et lorsque ça s’attaque (pas d’autre verbe possible) à nos oreilles, courage, fuyons.
« The luck of the irish », à la limite, je l’aurais bien gardée. Mais paf, comme dans d’autres morceaux, Yoko « intervient », bad luck.
Même lorsqu’elle n’est que dans les choeurs, comme dans Sunday bloody sunday, ça condamne le morceau, on n’en peut juste plus de cette voix qui pourrit chaque titre où Lennon chante.
Je garde John Sinclair, ça ne mange pas de pain, mais c’est un moment sympa, sans Yoko, sans sax patapouf, sans cordes à la guimauve. Un truc qui résiste musicalement au temps.
Je rappelle qu’à sa sortie, Télérama s’enthousiasma, accordant à l’album 4 fortissimos, la plus haute note de l’’hebdomadaire, hebdomadaire de mes parents que je lisais, ce qui me fit acheter à 12 ans, frémissant d’espoir, ces vinyles... Pas certain que je m’en sois remis ! :mrgreen:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 04:12 Yoko, c’est juste pas possible, une arnaque de première, un hold-up vénal et faussement avant-gardiste, et lorsque ça s’attaque (pas d’autre verbe possible) à nos oreilles, courage, fuyons.
« The luck of the irish », à la limite, je l’aurais bien gardée. Mais paf, comme dans d’autres morceaux, Yoko « intervient », bad luck.
Même lorsqu’elle n’est que dans les choeurs, comme dans Sunday bloody sunday, ça condamne le morceau, on n’en peut juste plus de cette voix qui pourrit chaque titre où Lennon chante.

 
L'histoire est écrite.
Je partage tous tes regrets, il suffit en effet d'entendre (écouter ?) 'The Luck Of The Irish'. Au début, nous avons un Lennon à la 'You've Got To Hide Your Love Away', bien cool, super voix, interprétation sans faille.
Et déboule Ono, ses vocaux pas très justes, maniérés, nuls ? Oui, nuls, la chanson est fracassée, coupée en deux.
Ok, Lennon admettait, ça n'a pas été fait dans son dos.
Cette chanson à elle seule résume le désarroi de tout amateur de John Lennon, mais c'était comme ça. Comme quand Ono s'affiche sexy en shorts et collants.
Que dire, que penser ?
 
Promac
Messages : 134
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Et dire qu'elle était au début intéressé par paul
Quel pot qu il a eu de pas être charme par cette sorcière :lol:
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Promac a écrit : jeu. 20 mai 2021 10:32 Et dire qu'elle était au début intéressé par paul
Quel pot qu il a eu de pas être charme par cette sorcière :lol:
Tu m'étonne (john).
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3917
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Promac a écrit : jeu. 20 mai 2021 10:32 Et dire qu'elle était au début intéressé par paul
Quel pot qu il a eu de pas être charme par cette sorcière :lol:
1966 : Ono cherchait des sous pour ses expos-performances.
Elle a pensé aux Beatles, a tenté le coup via McCartney, lequel était alors le plus "arty" de la bande.
Fiasco.
N°2, Lennon.
Qu'elle a (lire les comptes-rendus du chauffeur de John Lennon) harcelé. Oh, sans agression, il s'agissait juste de trouver la bonne posture, la manière idéale.
...
On peut supposer qu'Ono a trouvé la faille : Julia, la maman.
Et aussi les ambitions extra-musicales de Lennon-l'artiste, ses écrits, dessins, et pourquoi pas des films expérimentaux ? Entre autres.
...
Ono est forte, intelligente, la campagne 'War Is Over' lui doit beaucoup. parce que médiatique. Et que John Lennon connaissait la puissance des médias.
Répondre