Lennon est-il allé trop loin avec POB

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

La découverte du copieux coffret 'Plastic Ono Band' m'a bouleversé.
On entend tellement bien John, John Lennon. En trio, amis, pour l'essentiel.
Lui, Ringo et Klaus. Comme du Beatles réduit à l'essentiel, sans Paul.
'All Things Must Pass', c'est sans Paul aussi. Juste pour dire.
On y entend un 'Look At Me' sans effets, sur le disc 3, ou le 4. Je sais plus, tout est tellement irradiant.
L'entente entre John et Ringo est absolue. C'est affaire de musique instinctive, de relations fortes, certainement pas de jugement à l'emporte-moi.
Ce n'est pas un chef d'œuvre, c'est un au-delà. John Lennon n'est pas votre ami, c'est là qu'il se distingue.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon, les compositions de John Lennon sont ici presque parfaites. Simples oui, 'Mother' par ex. ou "peu compliquées".
Mais c'est vrai, les deux rockers du LP font chier, elles sont tellement à l'opposé du rock'n'roll : vif, évident, sexy.
Tiens, c'est peut-être une symétrie quant à "I don't believe in Elvis...etc, (in 'God)
Ho?
Oui, "je fais du rock à ma façon 1970".
Ah bah, ce commentaire n'a guère de valeur. Sauf pour l'aspect sexy, ici absent (Well, Well, Well et I Found Out).
 
daviddune
Messages : 108
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 15:13

mais qu est ce qu ils ont tous contre well well wellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !! heuresement qu il y a ca et i found out pour que ca remonte le reste .. ce serai mou tres mou sans ces 2 la !! c aurait ete plus violent c aurai ete encore mieux !! merde alors !!
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Je persiste et signe,ça reste deux mini bouses.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dans sa dernière édition, Uncut colle un 10/10 à 'Plastic Ono Band'.
Pas moins !
Et 4 pages in Rock&Folk, avec souvenirs de Klaus Voormann (extrait) :

Image
Dod

Article dythirambique dans Rolling Stone France.

Le disque du siècle, à les entendre (j'exagère à peine).

J'ai du mal à suivre, mais bon.

Les gouts et les couleurs.......
Dod

Rien que I found out et Well well well font qu'on est à 8 sur 10 maxi

Plus au hasard look at me......

On est plutôt pour moi à 6 ou 7 sur 10
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : ven. 30 avr. 2021 12:36
Les gouts et les couleurs.......

 
Petit canaillou !
 
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Et si on remplaçait l expression goûts et couleurs par *perception personnel* :oops:
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Promac a écrit : ven. 30 avr. 2021 13:18 Et si on remplaçait l expression goûts et couleurs par *perception personnel* :oops:
Ça rigole !
Non mais attends, ami, c'est l'effrayante banalité de l'expression...
Exemples presque analogues :
- J'ai pas eu le temps.
FAUX. On a pris le temps pour autre chose.
- Les années 80 c'est de la daube.
FAUX. Mille exceptions à cette autre banalité.
Etc.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Va-t-on vers la réhabilitation de STINYC ?
Promac
Messages : 132
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 08:33

Si on me laisse le choix entre STINYC et n importe quel album de rap, le Lennon est totalement réhabilité pour ma part .il y a quand même quelques titres qui sont ecoutables
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : ven. 30 avr. 2021 14:40 Va-t-on vers la réhabilitation de STINYC ?
Hum.
Avant la bataille, armes déposées.
'Some Time in New York City' n'est pas un album de John Lennon, contrairement aux deux précédents.
En réalité, il s'agit du vol.01 de 'Double Fantasy', en plus mélangé.
Courage.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ahem.
On s'est un peu foutu de ma poire quand j'évoquais la réédition de 'John Lennon/Plastic Ono Band' qui allait inclure la part Ono. Et bien c'est fait. En Blu-Ray. Obligatoire si tu achètes la box.
Pas en version standard, soit, mais sinon oui.
Oh je sais, tu sais, nous savons : Lennon y joue (mal) de la guitare.
Il n'empêche que le 'Yoko Ono/Plastic Ono Band', avec sa pochette fait partie intégrante du coffret, et que c'est, de fait, une obligation d'achat.
Ho ?
Non, tu ne peux pas acquérir la box sans 'Yoko Ono/Plastic Ono Band', c'est comme ça.
Tu me diras que tu n'es pas forcé à l'écouter et ta fiancée soulignera que c'est affaire de goûts et de couleurs.
Misère.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

À force d’écouter les titres où John répète qu’il lui doit tout, forcément, elle y croit, surtout que ça l’arrange. D’ailleurs, l’important n’était pas qu’elle y croit, mais que lui le croit ! C’est sa Sexy Sadie.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los paranoias a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:37 À force d’écouter les titres où John répète qu’il lui doit tout, forcément, elle y croit, surtout que ça l’arrange. D’ailleurs, l’important n’était pas qu’elle y croit, mais que lui le croit ! C’est sa Sexy Sadie.
Et aujourd'hui, en avril 2021, pas de box sans 'Yoko Ono/Plastic Ono Band' dedans. Oh oui, y a qu'a streamer.
Pendant ce temps, on fourgue des vinyles (de Lennon, d'AC/DC...) MAIS,blabla>>blabla, et re et etc.
Non, tu ne peux pas acquérir la box sans 'Yoko Ono/Plastic Ono Band', c'est comme ça.
Ce n'est pas autrement, ami.
Tu ne peux pas acquérir la box sans 'Yoko Ono/Plastic Ono Band', c'est comme ça.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Rien ne vous empêche de laisser ce ''truc'' de côté,et vous concentrer sur John.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3855
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : ven. 30 avr. 2021 17:07 Rien ne vous empêche de laisser ce ''truc'' de côté,et vous concentrer sur John.
Ah non !
C'est important.
Le déni, non merci.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Quel déni ?
Tu ouvres ta box et tu choisis,point barre.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Sacrée Yoko, comme un pop-up permanent, pauvre Pop !
Répondre