Et si il y avait eu..."Now and Then"

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Du plus loin de mes souvenirs Beatles que je me souvienne, il y eut la frustration de ne pas voir "Now and Then" ouvrir le troisième tome de 'Anthology"..... 
Aussi je me rabats souvent sur ce fake mais qui vaut la peine

https://www.youtube.com/watch?v=tPE795oaw6Y 

 
circle63

OUI
la melodie est sympa
Paul et George auraient la completer comme FREE AS A BIRD. Mais qd george ne veut pas...
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

George a pourtant fait bien pire !
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir 

on l aura un jour soit la version 1995 inachevée par les threetles soit dans une version finie en secret avec Ringo et Jeff comme cela fut annoncé en 2010 
Donc faut juste patienter ça viendra c est le dernier inédit commercialement exploitable
faut juste espérer que ça sorte avant que le dernier fan ne soit mort !!
j en attends la même émotion que pour la première écoute de Free as a bird




 
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Ah j ai retrouvé ,ken Scott et Eddy Klein ont affirmé
Avoir participé aux sessions d embellissement de la démo en 2007
Lerinmaha

Et sais-t-on pourquoi George en voulait pas ? Quels étaient ses arguments.
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
a ce que j en ai lu Georges trouvait que john avait perdu un peu la main et que cette chanson avait un faible potentiel , de plus elle comportait un buzz parasite en début de chanson et enfin et surtout Réal love avait ete massacree par les critiques 
à sa sortie et donc Georges ne souhaitait pas revivre cela je pense

 
Lerinmaha

Perdu la main...C'est vrai c'est pas "If I Fell" ou "Because" mais c'est pas non plus les pitreries Gone troppiquestes d'un certain Harrison.
Elle avait un certain potentiel cette chanson peut-être même plus que Real Love.
los paranoias
Messages : 711
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Pas cool, George. Ou alors il ne réécoutait pas ses compositions solos. :mrgreen:
circle63

oxymel a écrit : sam. 27 mars 2021 08:04 Bonjour
a ce que j en ai lu Georges trouvait que john avait perdu un peu la main et que cette chanson avait un faible potentiel , de plus elle comportait un buzz parasite en début de chanson et enfin et surtout Réal love avait ete massacree par les critiques 
à sa sortie et donc Georges ne souhaitait pas revivre cela je pense

 

 
Perso. J aime bien REAL LOVE, c un autre univers que FREE AS A BIRD. les vocaux sur le refrain sont top
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Paul a déclaré en 97 que la chanson nécessitait du travail de réécriture et qu il aurait fallu un peu de temps et pas mal de travail pour la terminer
Il est certain que d après les déclarations des ingénieurs du son et de David Kahne il y a eu des sessions en 2007
Gageons qu elle est bien au chaud pour une future opération sinon Yoko l aurait utilisée il y a longtemps !
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir,
Paulo remet ça dans une interview au New yorker ,reprise sur Ultimate Classic rock 
et Sur Steve Hoffman forum ,il réaffirme que dans ses projets il espère toujours finir Now and then. 
Alors prochain et dernier single , c est peut être de voir le bout de la route qui pousse Paulo.
 
regisbergot
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56

Bonjour à tous,

NOW AND THEN, belle création malgré tout, un peu paumée et triste, inachevée, avec plusieurs versions qui traînent, peut-être de fausses versions.

Pour ma part, je préfères de très loin FREE AS A BIRD et REAL LOVE, dont les voix retravaillées étaient vraiment exceptionnelles, sans parler des VIDEOS bien entendu.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

regisbergot a écrit : jeu. 14 oct. 2021 13:10 NOW AND THEN, belle création malgré tout, un peu paumée et triste, inachevée, avec plusieurs versions qui traînent, peut-être de fausses versions.

 
Bon, il y a la demo :

https://www.youtube.com/watch?v=mPe4QyMtbUQ

Et quelques covers, +un fake assez réussi, style Threetles.

Et ?
La chanson démarre bien. Avant d'inutilement se compliquer, puis se perdre et revenir au début. A peu près.
On dirait presque du McCartney quant à la conception, enfin ses assemblages : des petits bouts collés avec plus ou moins de bonheur.
Au définitif, reconstruire l'ensemble en oubliant certains passages (à vide) pourrait être convenable.
Mais.
Les gardiens du temple ne hurleraient-ils pas à la haute trahison ?
Solution : renommer la chanson.
- Now and Then Now
C'est casse-gueule.
Un défi ?


 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Now & Then...bofitude en l'état ma foi.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : jeu. 14 oct. 2021 13:57 Now & Then...bofitude en l'état ma foi.

 
Ah ça...
Si la composition avait été aussi bien ficelée que celle ci-dessous, de ce calibre, nous aurions eu une version Lennon & The Threetles il y a 25 ans :

https://www.youtube.com/watch?v=kd4H9weVqoM

Ce n'est pas le cas.
Vraiment pas.


 
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir,
Dans mes plans sur la comète je me dis qu il ne
s ‘est décidé à la terminer que s ‘il a l assurance de pouvoir la publier ! Donc l accord de Olivia ? Ben ouhais ils se sont vus y a pas longtemps à Londres non ?
après sur la qualité du morceau je pense comme Paul , en 95 il disait « quand vous trouvez une poterie égyptienne vous ne savez pas si c’est la plus belle pièce mais vous savez que c’est égyptien et ça fait partie de l histoire «  bien dit .
Dod

Je souscris pleinement à ce message et à cette idée que j avoue, je n'arrivais pas à exprimer, et du coup merci ! Oui c'est l histoire qui parle, comme le Picasso intelligence artificielle dont on a parlé today Bien sûr ce titre n est pas genialissime Bien sûr, JB, comme d habitude, nous balance un titre sans doute mieux, mais dont on a rien a foutre
Car là, c'est l histoire, la légende, l'EMOTION qui parlent
Une continuité, pas une zapitude
Avatar du membre
JB+
Messages : 3914
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : jeu. 14 oct. 2021 20:19 Bien sûr ce titre n est pas genialissime Bien sûr, JB, comme d habitude, nous balance un titre sans doute mieux, mais dont on a rien a foutre
Car là, c'est l histoire, la légende, l'EMOTION qui parlent


 
Mouais.

1) Le titre ici mis en écoute n'a pour intention que d'illustrer un propos quant à la qualité d'une chanson, d'une composition. Le début, le milieu, le refrain, bref la construction. Où va 'Now and Then' ? On ne sait pas trop, ça s'émiette. La maquette a été enregistrée en 1978/79 au Dakota, aurait-elle reprise en main par Lennon après la tragédie du 8.12.1980 ? Peut-être, peut-être pas.
2) Ce trip de "La Légende" est discutable. C'est souvent affaire de médias lambda ou de fans hermétiques, les fameux extrêmes qui se rejoignent. Bof, le rayonnement autour de Beatle John ou de Lennon a provoqué d'innombrables étincelles. Allez, un bon petit (no)hit power pop histoire d'enrichir, d'élargir :

https://www.youtube.com/watch?v=0KTE75F5Qkw

Hey, tu te rends compte si John Lennon avait publié ça ? C'est son style, sa fougue. Non ?
Imagine. C'est bien ce qui avait été suggéré, n'est-ce pas ?

Pour ma misérable part, il n'y a pas photo entre "La Légende" et un bon rock craquant de A à Z. Lennon adorait les singles catchy. La voilà, l'émotion.
 
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir,
J ai relu l interview et Paul en fait un de ses 4 prochains projets ,on est plus dans les vœux pieux comme en 2012 .
Par contre je le vois mal chanter dessus avec sa voix actuelle .
Plus simplement comme pour Réal love compléter l’instrumentation ou faire un mix avec des parties d autres chansons comme pour Beatles Love plutôt
Dans ce sens la fake qui circule est plutôt bon
Répondre