Et si il y avait eu..."Now and Then"

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Hum.
Que faire de ce 'Now and Then' bancal à la base ?
Tiens, c'est -toutes proportions gardées- comme le projet 'Let It Be - Get Back', un projet composite, compliqué.
On fait quoi avec ça ?
Bon, pour 'Let It Be-Get Back', on sait à peu près. Quoique.
Ce n'est pas non plus une petite maquette enregistrée sur un matelas.
Pourtant, en extrapolant, demeure une insatisfaction, il y a quelque chose qui va de traviole.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : dim. 17 oct. 2021 15:25 Par contre je le vois mal chanter dessus avec sa voix actuelle .


 
C'est en effet terrible.
Tu as entendu 'McCartney 3' ?
Ça ne sort plus, on dirait, au mieux, un tuyau.
Rideau.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Conclusion toute personnelle :

Laisser 'Now and Then' en l'état, que la maquette repose en paix.
Ou, pourquoi pas, sampler et reconstruire, un Fatboy Slim en serait capable, c'est un musicien avant tout.

Image

Ou un autre, ou un collectif, peu importe. Piquer les quelques secondes, les transformer en minutes, à la dure ! A la Lennon.

 
Dod

On sort du sujet mais, par exemple sur seize thé day, je trouve le vocal très bien
 Bon revenons en à now and then, titre laborieux de john, comme la grande majorité de ses titres 76 80

La source était tarie (depuis longtemps)
Definitivement ? On ne le saura jamais
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : lun. 18 oct. 2021 20:04 Bon revenons en à now and then, titre laborieux de john, comme la grande majorité de ses titres 76 80
La source était tarie (depuis longtemps)
Lennon a tout de même réussi 'Woman'.
Ecouter le nouveau mix in le 'Gimme Some Truth' de 2020, l'aspect artificiel du mix 1980 (nous n'en étions qu'au début pourtant) a fait la place à Beatle John, ou à Lennon trip 'Imagine-l'album'.
Il y a même du Macca dedans, voyez -entendez- la suite harmonique de 'Here There and Everywhere'. Que Lennon respectait, aimait.
circle63

clive a écrit : jeu. 25 mars 2021 07:38 Du plus loin de mes souvenirs Beatles que je me souvienne, il y eut la frustration de ne pas voir "Now and Then" ouvrir le troisième tome de 'Anthology"..... 
Aussi je me rabats souvent sur ce fake mais qui vaut la peine

https://www.youtube.com/watch?v=tPE795oaw6Y 

 

 
Un NOW AND THEN version beatles ...threetles... macca. Je suis preneur.
la melodie et la voix de LENNON sont accrocheuses..
le fake proposé est très retravaillé avec une option psychedelique.
d autres habillages sont possibles .
au taf paul !
 
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Hehhe Je vous invote à relire ce topic... pas récent, mais certains d'entre nous avaient eu le nez creux :)
Répondre