C'est tout à fait çacircle63 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 22:05Dans le film original, l ambiance n'est pas si morose .
le nouveau film avec une qualité d image exceptionnelle, Rachat de crédit meilleur taux va redonner un brin de jeunesse aux heros eternels
si on pouvait avoir qq morceaux supplementaires bien produits.( je n y crois pas trop a l ecoute de qq bootlegs) ca serait top on the roof !
Au fait... vous l'attendez "Let It be"
-
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57
En France la presse rock était unanime, Les Beatles étaient de piètres instrumentistes. On les croyait sur parole. Il n'y a pas eu de beatlemania en France.matti a écrit :jeu. 1 janv. 1970 04:27
En 1968/69/70 il était devenu de bon ton de cracher (un peu) sur les Beatles pour porter aux nues des groupes supposés plus "en avance", plus habiles en ce qui concerne la virtuosité instrumentale, plus inventifs en ce qui concerne l'improvisation.
De tout cela, il ne reste rien ou si peu.
Depuis de nombreuses vidéos live de qualité circulent sur le web et on est bien obligé de reconnaitre qu'ils assuraient plutôt bien malgré un matériel sono pourri ( au Shea Stadium on a utilisé les haut-parleurs du stade).
Les journaleux et autres experts (parfois les mêmes) ont retourné leur veste souvent avec le même excès.
Je pense surtout à Harrison (classé 11è meilleur guitariste de tous les temps en 2011) mais qui n'a pas pu assurer sur "Taxman"par exemple. Peut-on Imaginer Gilmour (14è) laissant le solo de "comfortably numb" à Clapton ou à un autre?
Ah bah, c'est un peu à l'image de 'RAM', descendu en flammes puis, quelques décennies plus tard, presque canonisé.
Mouais.
Le jeu de Bongo Starr fut également mis à mal, "il ne sait pas faire un roulement, c'est pas lui qui joue sur les disques".
Avant d'être reconnu à sa juste valeur; le british beat porte son sceau, tout comme bon nombre de ses parties ont fait école.
Mouais.
Le jeu de Bongo Starr fut également mis à mal, "il ne sait pas faire un roulement, c'est pas lui qui joue sur les disques".
Avant d'être reconnu à sa juste valeur; le british beat porte son sceau, tout comme bon nombre de ses parties ont fait école.
Bonsoir
la pression monte , cette semaine à vu des interviews de
-Lindsay hog qui dit qu il n a rien à faire des commentaires de Ringo et il espère voir son film réédité
-Dhani qui n a pas pu mettre une nôte au film de Jackson ?! Et veut faire un break avec les rééditions de son père pour se consacrer à autre chose
-Peter Jackson qui se défend d avoir montré que des images positives
bref on sera fixés dans 14 jours
peut être est ce juste mon ressenti mais on est loin
de la l engouement suscité par Antholgy
la pression monte , cette semaine à vu des interviews de
-Lindsay hog qui dit qu il n a rien à faire des commentaires de Ringo et il espère voir son film réédité
-Dhani qui n a pas pu mettre une nôte au film de Jackson ?! Et veut faire un break avec les rééditions de son père pour se consacrer à autre chose
-Peter Jackson qui se défend d avoir montré que des images positives
bref on sera fixés dans 14 jours
peut être est ce juste mon ressenti mais on est loin
de la l engouement suscité par Antholgy
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 07:56
Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout d'accord, je viens de voir un dernier extrait du futur GET BACK, avec I'VE GOT A FEELING (1.26):
-L'extrait est excellent, très bien filmé (1969), l'image est sublime et le son excellent.
GET BACK....
PS. Au fait, LET IT BE, on ne l'attend plus (of course) mais GET BACK, oui!
Régis
Je ne suis pas du tout d'accord, je viens de voir un dernier extrait du futur GET BACK, avec I'VE GOT A FEELING (1.26):
-L'extrait est excellent, très bien filmé (1969), l'image est sublime et le son excellent.
GET BACK....
PS. Au fait, LET IT BE, on ne l'attend plus (of course) mais GET BACK, oui!
Régis
Alors, qui a vu les premières parties du documentaire ?
Je viens de voir la première et la moitié de la deuxième (tout ce qui se passe dans les studios de Twickenham ), et que dire, j'ai trouvé ça incroyable (no spoils).
Quelle émotion d'assister à la naissance de leurs titres "en direct", c'est jouissif !
Le montage est très dense dans la première partie, il faut être bien réveillé pour suivre toutes leurs interactions. La première partie est particulièrement brouillon, mais ce choix de réalisation est assez unique : on est plongé avec eux. On y voit des reprises, des ébauches de chansons qui resteront inachevées, des futurs titres solo, des extrait d'Abbey Road...le tout enchainé sans transitions. Et côté discussions on assiste aussi bien aux disputes qu'aux moments de complicité. On est loin d'un montage édulcoré !
Le format est d'une grande générosité : 2h30 pour la première partie, 2h50 pour la deuxième. Un régal d'avoir autant de scènes inédites sous les yeux, avec cette qualité d'image et de son exceptionnelle... C'est comme si on avait trouvé la machine à remonter le temps
Je viens de voir la première et la moitié de la deuxième (tout ce qui se passe dans les studios de Twickenham ), et que dire, j'ai trouvé ça incroyable (no spoils).
Quelle émotion d'assister à la naissance de leurs titres "en direct", c'est jouissif !
Le montage est très dense dans la première partie, il faut être bien réveillé pour suivre toutes leurs interactions. La première partie est particulièrement brouillon, mais ce choix de réalisation est assez unique : on est plongé avec eux. On y voit des reprises, des ébauches de chansons qui resteront inachevées, des futurs titres solo, des extrait d'Abbey Road...le tout enchainé sans transitions. Et côté discussions on assiste aussi bien aux disputes qu'aux moments de complicité. On est loin d'un montage édulcoré !
Le format est d'une grande générosité : 2h30 pour la première partie, 2h50 pour la deuxième. Un régal d'avoir autant de scènes inédites sous les yeux, avec cette qualité d'image et de son exceptionnelle... C'est comme si on avait trouvé la machine à remonter le temps
J'ai vu les 2 et j'ai hâte d'être à demain.
Tout simplement un cadeau que cette série !
Une qualité d'image remarquable,de l'inédit en veux-tu en voilà !
À ne pas rater et à ne pas spoiler.
Tout simplement un cadeau que cette série !
Une qualité d'image remarquable,de l'inédit en veux-tu en voilà !
À ne pas rater et à ne pas spoiler.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
Quelques mots …pour ne pas spoiler ….Je confirme, à ne pas rater .
Vivre la naissance de ces chansons qui ont bercé mon adolescence
Comme zonzon 38, la première partie de la premiere partie est un peu brouillon , à mon goût.
J ´ai particulièrement apprécié la partie dans les studios d’Apple ….vivement demain
Voilà, j’espère une edition dvd …..
Vivre la naissance de ces chansons qui ont bercé mon adolescence
Comme zonzon 38, la première partie de la premiere partie est un peu brouillon , à mon goût.
J ´ai particulièrement apprécié la partie dans les studios d’Apple ….vivement demain
Voilà, j’espère une edition dvd …..
@Leon
Dans la barre de recherche tu peux chercher "Get Back". Si rien n'apparait, c'est que le contrôle parental est activé (le documentaire est classé 16+). Pour le désactiver il faut aller dans : Mon Profil >Modifier le profil >Classification >16+
Dans la barre de recherche tu peux chercher "Get Back". Si rien n'apparait, c'est que le contrôle parental est activé (le documentaire est classé 16+). Pour le désactiver il faut aller dans : Mon Profil >Modifier le profil >Classification >16+
Est il prévu une diffusion sous forme de DVD, pour ceux qui n'ont pas la plateforme ?
Et d'ailleurs idem pour les rencontres entre Paul et Rick Rubin, sait on si ce sera publié en support physique ?
Et d'ailleurs idem pour les rencontres entre Paul et Rick Rubin, sait on si ce sera publié en support physique ?
Merci pour le dépannage
Un article acerbe dans Le Monde de ce vendredi, ou l auteur (Thomy Sotinel, inconnu au bataillon....) dit en gros que Peter Jackson édulcore la réalité, finalement pas si mal décrite que ça par Lindsay Hogg
Avec en point d orgue ce concert sur le toit, où ils ont repris 2 voire , 3 de fois le même titre, avant d'être libérés par les cops.
Une bénédiction, dit même l'auteur de l'article
Mais finalement peut être si faux que ça, non ....?
Car effectivement, qui peut apprécier se taper 2 fois de suite ce sous titre qu'est I've got a feeling ou dig a pony (unique prestation, heureusement) ?
Bref, un article loin de l'euphorie ambiante, mais peut être juste, non ?
Avec en point d orgue ce concert sur le toit, où ils ont repris 2 voire , 3 de fois le même titre, avant d'être libérés par les cops.
Une bénédiction, dit même l'auteur de l'article
Mais finalement peut être si faux que ça, non ....?
Car effectivement, qui peut apprécier se taper 2 fois de suite ce sous titre qu'est I've got a feeling ou dig a pony (unique prestation, heureusement) ?
Bref, un article loin de l'euphorie ambiante, mais peut être juste, non ?
J'ai vu la 2 et la 3 ce matin...
Pffiou quel bonheur ! Plus de 7 heures avec eux : des tas de prises jamais entendues, des longues discussions entre eux, des images magnifiques, un son impeccable, le concert du toit en entier...
Il y a des scènes qui sont particulièrement incroyables mais difficile d'en dire plus pour ne pas spoiler.
A ne surtout pas manquer !
Par contre ce n'est pas tout public, ne le regardez pas avec votre entourage si ils ne sont pas particulièrement intéressé par le groupe. Il faut vraiment adorer le groupe, ou être soi même un musicien qui compose. Pour un non initié ça paraitra long et répétitif, et il ne comprendra pas bien les références dans leurs discussions. Je m'attendais justement à un documentaire plus "commercial" qui s'adresserait à un public large mais ce n'est pas le cas, Peter Jackson a vraiment fait ce doc en tant que fan du groupe et c'est un énorme cadeau pour nous.
Pffiou quel bonheur ! Plus de 7 heures avec eux : des tas de prises jamais entendues, des longues discussions entre eux, des images magnifiques, un son impeccable, le concert du toit en entier...
Il y a des scènes qui sont particulièrement incroyables mais difficile d'en dire plus pour ne pas spoiler.
A ne surtout pas manquer !
Par contre ce n'est pas tout public, ne le regardez pas avec votre entourage si ils ne sont pas particulièrement intéressé par le groupe. Il faut vraiment adorer le groupe, ou être soi même un musicien qui compose. Pour un non initié ça paraitra long et répétitif, et il ne comprendra pas bien les références dans leurs discussions. Je m'attendais justement à un documentaire plus "commercial" qui s'adresserait à un public large mais ce n'est pas le cas, Peter Jackson a vraiment fait ce doc en tant que fan du groupe et c'est un énorme cadeau pour nous.
Concernant l'article du Monde, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la version originale de Lindsay-Hogg était plus proche de la réalité.
Déjà pour s'approcher de la réalité il faut du contenu. "Let it Be" dure 1h20, "Get Back" plus de 7h. J'ai tendance à plus me fier à Get Back pour me faire mon opinion, qu'à Let it Be qui est ultra condensé.
Mais au delà de ça, la version de Peter Jackson n'est pas édulcorée. On y voit des moments de tensions, de tristesse (sans rentrer dans les détails). Il y a des passages difficiles à regarder, où on ressent une gêne pesante entre les 4. Ces moments là ne sont pas cachés, mais à la différence de Let it Be, ils ne sont pas mis en avant pour dire "regardez, les Beatles ne peuvent plus travailler ensemble". On voit aussi des moments de complicité, d'échange, de joie, qui nuancent l'ensemble.
Après les 7h de visionnage, on comprend pourquoi ils se sont séparés, mais on voit aussi qu'il existait une alchimie particulière entre eux qui était plus forte que leurs différents.
On ne peux que regretter ce qu'il s'est passé ensuite... est ce que ça aurait pu être évité ?
@oxymel, oui c'est vrai que ça peut paraitre étonnant venant de Disney. Mais pour moi c'est très clair, c'est destiné soit aux fans du groupe, soit aux musiciens.
Déjà pour s'approcher de la réalité il faut du contenu. "Let it Be" dure 1h20, "Get Back" plus de 7h. J'ai tendance à plus me fier à Get Back pour me faire mon opinion, qu'à Let it Be qui est ultra condensé.
Mais au delà de ça, la version de Peter Jackson n'est pas édulcorée. On y voit des moments de tensions, de tristesse (sans rentrer dans les détails). Il y a des passages difficiles à regarder, où on ressent une gêne pesante entre les 4. Ces moments là ne sont pas cachés, mais à la différence de Let it Be, ils ne sont pas mis en avant pour dire "regardez, les Beatles ne peuvent plus travailler ensemble". On voit aussi des moments de complicité, d'échange, de joie, qui nuancent l'ensemble.
Après les 7h de visionnage, on comprend pourquoi ils se sont séparés, mais on voit aussi qu'il existait une alchimie particulière entre eux qui était plus forte que leurs différents.
On ne peux que regretter ce qu'il s'est passé ensuite... est ce que ça aurait pu être évité ?
@oxymel, oui c'est vrai que ça peut paraitre étonnant venant de Disney. Mais pour moi c'est très clair, c'est destiné soit aux fans du groupe, soit aux musiciens.
Le concert sur le toit est super en effet, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué personnellement.
Le plus incroyable, c'est d'assister à la naissance d'une chanson. Il y a une scène en particulier, je n'en dirais rien mais ceux qui l'ont vue savent à laquelle je fais référence. Voir une mélodie sortir de nulle part, sous nos yeux, que l'on connait tous aujourd'hui, ça fait vraiment quelque chose. Ces moments là ne sont jamais filmés normalement ....
Plus largement j'ai adoré ces longues heures en studio à les observer, au delà des moments musicaux, leurs discussions aussi sont intéressantes. On a un regard encore différent sur John, Paul, George et Ringo... Ou même sur Yoko qu'on voit presque plus que Ringo ^^
En fait il y a pleins de scènes géniales, et j'adorerais vous en parler plus précisément mais il ne faut pas vous gâcher le plaisir de la découverte ! J'espère qu'il y aura une sortie DVD pour que tout le monde puisse en profiter.
Le plus incroyable, c'est d'assister à la naissance d'une chanson. Il y a une scène en particulier, je n'en dirais rien mais ceux qui l'ont vue savent à laquelle je fais référence. Voir une mélodie sortir de nulle part, sous nos yeux, que l'on connait tous aujourd'hui, ça fait vraiment quelque chose. Ces moments là ne sont jamais filmés normalement ....
Plus largement j'ai adoré ces longues heures en studio à les observer, au delà des moments musicaux, leurs discussions aussi sont intéressantes. On a un regard encore différent sur John, Paul, George et Ringo... Ou même sur Yoko qu'on voit presque plus que Ringo ^^
En fait il y a pleins de scènes géniales, et j'adorerais vous en parler plus précisément mais il ne faut pas vous gâcher le plaisir de la découverte ! J'espère qu'il y aura une sortie DVD pour que tout le monde puisse en profiter.