Au fait... vous l'attendez "Let It be"

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

Vous le savez, cette année, on va être gratifié d'une nouvelle mouture de Let it be....
Alors, question simple : qu'en attendez-vous ?

(Ringo Starr en parle d'ailleurs : https://yellow-sub.net/lactu/139437-rin ... -let-it-be)
fabfour
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:31

De voir les Neatles heureux ensembles et non pas ce que l'on a voulu nous faire croire
circle63

fabfour a écrit : mar. 16 mars 2021 21:36 De voir les Neatles heureux ensembles et non pas ce que l'on a voulu nous faire croire

 
Dans le film original, l ambiance n'est pas si morose .
le nouveau film avec une qualité d image exceptionnelle, va redonner un brin de jeunesse aux heros eternels

si on pouvait avoir qq morceaux supplementaires bien produits.( je n y crois pas trop a l ecoute de qq bootlegs) ca serait top on the roof !
 
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

circle63 a écrit : mar. 16 mars 2021 22:05 Dans le film original, l ambiance n'est pas si morose .
C'est exactement l'impression que j'ai eu en regardant maintes et maintes fois le film...
Je regrette en fait que les personnes qui ont vu "Let it Be" fassent un focus sur la petite joute verbale entre Harrison et McCartney, quand George dit à Paul "Je jouerai ce que tu veux, ou même je ne jouerai pas".... Je trouve que c'est assez réducteur de parler de morosité du film à cause de cela.... Allez, faisons un parallèle... Vous bossez avec votre collègue de bureau sur un projet, et à la fin de la journée, l'ambiance est un peu tendue.... il y a forcément des prises de bec.... mais c'est la fatigue....
D'ailleurs à toutes les personnes qui parlent d'ambiance morose, voire tendue entre les Fab, comment peuvent-ils expliquer que quelques semaines après les sessions de Let it be, les beatles accouchent du superbe ABBEY ROAD ?
CQFD
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

C'est simple,George Martin leur a dit qu'il revenait bosser avec eux si ils arrêtaient de faire les teens boutonneux.

Ils l'ont écouté et le résultat fut exceptionnel.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

Moi aussi je l'attends avec impatience, rien que pour la qualité d'image/sonore qui m'a l'air exceptionnelle.
En espérant qu'on puisse le découvrir au cinéma cette année !
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

ALLIGATOR a écrit : mer. 17 mars 2021 01:31 C'est simple,George Martin leur a dit qu'il revenait bosser avec eux si ils arrêtaient de faire les teens boutonneux.
Je pense qu'il y avait aussi quelques obligations contractuelles... si on regarde l'Antho, Martin explique que sa condition principale pour bosser sur AR, c'était surtout le fait que les quatre se comportent bien
Olivier Northern Son

J'attends de l'inédit avec un bon son. J'adore les bootlegs de cette période.
Lerinmaha

ALLIGATOR a écrit : mer. 17 mars 2021 01:31 C'est simple,George Martin leur a dit qu'il revenait bosser avec eux si ils arrêtaient de faire les teens boutonneux.

Ils l'ont écouté et le résultat fut exceptionnel.
Après on va pas se mentir ils sont rarement ensemble en studio.
John ne venait pas systématiquement mais les cessions sont cependant assez enjouées.
Maintenant étaient-ils conscients qu'ils écrivaient le dernier chapitre de leur merveilleuse aventure ?
fabfour
Messages : 45
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:31

Pas forcément, car dans un récent document, on apprenait qu'ils discutaient du prochain album après Abbey Road
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Le projet étant d envergure cd/livre/film j espère que l on aura un single
Histoire de réentendre les fabs à la radio
Comme beaucoup le pensent sur le forum de steve Hoffmann on aura peut être un album spécifique pour la BO du film
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Nous sommes 3 mois et demi après le petit film de Peter Jackson et 4 mois avant la sortie du film
Un petit Teaser ne devrait plus tarder sauf si tout est repoussé à 2022
Olivier Northern Son

J'attends des petits inédits, j'adore les enregistrements pirate de cette époque.

Une jam avec Yoko, une avec Heather, des reprises...
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir Olivier
Not fade away bien retravaillé pourrait être super idem pour watching rainbows si Gilles y ajoutait uneligne de basse
On piaffe , pas pour rien j espère !
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir 
pas bon signe pour Get Back ;Paramount vient de repousser ses sorties (top gun,mission impossible)  à Novembre 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : mer. 7 avr. 2021 19:59 Bonsoir Olivier
Not fade away bien retravaillé pourrait être super idem pour watching rainbows si Gilles y ajoutait uneligne de basse
On piaffe , pas pour rien j espère !
Mmm.
Ça fait un bout de temps que je cherche à savoir ce qui a été enregistré "en vrai".
Oui, la masse de bootlegs 'Get Back - Let It Be' est en réalité composée d'enregistrements-témoin pour les caméras. Comme si tu enregistrais un groupe avec ton smartphone, idem.
Mais les multipiste étaient là, l'intégralité du rooftop, par exemple, a été captée au propre.
Mais quid du reste ?
Curieusement, rien ne semble avoir véritablement filtré.
Aurons-nous de belles surprises ou pas tant que ça ?
Suspense...
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir JB
On sait depuis septembre que Suzie Paker, i lost my littgirl, Not fade away , i ve told you before, The walk, entre autre ont ete déposés pour proteger les droits pour utilisation dans la BO du film de Jackson selon Daily Beatles
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
Vu sur le forum steve Hoffman ,Paul et Ringo étaient jeudi à Los Angeles pour visionner le film
De plus la sortie du livre et du DVD seraient annoncés pour le 14 octobre
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Paul a donné quelques précisions après avoir vu le film quelqu un peut il m expliquer ce qui suit:
« Paul talks about how Peter has used demixing technology to isolate instruments and voices from the Nagra mono tapes to create the film mix. « 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : sam. 17 avr. 2021 17:08 Bonsoir
Paul a donné quelques précisions après avoir vu le film quelqu un peut il m expliquer ce qui suit:
« Paul talks about how Peter has used demixing technology to isolate instruments and voices from the Nagra mono tapes to create the film mix. «
Ouille.
Voilà ce qui était à craindre.
"Démixer" (en partant des enregistrements Nagra*) signifie isoler autant que possible une partie instrumentale ou vocale en travaillant sur les fréquences. Puis en affinant, en éliminant les contours parasites.
Ça veut clairement dire que certains bons moments n'ont pas été enregistrés en multipiste.

* De petits enregistreurs à bande, servant là de témoins pour la synchronisation son-images.
Répondre